Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T14:41:17+02:00

Une fin superbe pour une série (poétique) superbe.

Commentaire ajouté par Bellara 2020-07-20T22:58:39+02:00

Cette histoire est vraiment belle et en plus elle finit bien que demander de plus, en tout cas pour moi :) J'ai adoré les personnages. La façon dont elle écrit, m'ont fait ressurgir des souvenirs, de beaux souvenirs. Quand j'étais plus jeune, je te participais beaucoup à des jeux de rôles sur forum. Je pouvais faire trois quatre personnages à la fois. Dans l'histoire, en tout cas, selon moi, elle utilise le même principe en faisant parler Xander, Ky ou Cassia à tour de rôle :)

Commentaire ajouté par Amble 2020-07-15T14:32:39+02:00

Chose assez rare pour une trilogie, le premier livre est sûrement le moins bon, les tomes 2 et 3 montent en puissance comme l'héroïne de l'histoire. Cette trilogie évolue dans ses intrigues, elle ne reste pas figée autour de son triangle amoureux et nous emporte dans des contrées différentes sans pour autant en arriver à de la fantaisie pure. Entre "Labyrinthe" et "Divergente", très bon roman qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par NaimaZ 2020-07-11T10:25:46+02:00

Ce tome diffère des précédents dans l’orientation donnée au récit. Je n’ai pas tout de suite compris comment on en était arrivé là, mais il faut s’accrocher et tout prend un sens peu à peu.

Le rythme est soutenu, il est assez difficile de lâcher le livre. On est toujours dans l’action, dans l’angoisse… J’ai beaucoup apprécié le côté réaliste de l’histoire. Conquise se déroule en temps de conflit et l’auteur n’hésite pas à tuer des personnages, à les faire souffrir (et le lecteur avec ) . Je sais que c’est assez affreux de dire ça, mais je n’aime pas beaucoup ces auteurs qui n’osent pas tuer des personnages de peur de froisser les lecteurs.

Trilogie décevante..A lire si vous n'avez rien d'autre sous la main...

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-13T22:11:20+02:00

Une troisième tome moins bien que les premiers, mais une agréable lecture

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-05-31T08:52:10+02:00

Ce tome termine excellemment bien cette trilogie et tous nos questionnements finissent par avoir des réponses. Je suis bien évidemment triste de devoir laisser partir ces personnages, mais j'ai le plaisir de dire que j'ai passé les meilleures heures de lecture en leur compagnie. J'ai aussi beaucoup aimé les multiples poèmes et citations intégrées dans la trilogie! Je ne peux que vous conseiller mille fois de lire cette trilogie coup de coeur!

Commentaire ajouté par biijou21 2020-05-26T12:44:38+02:00

Cassia et Xander lutte pour trouvé un remède contre La Peste, une maladie faisant des ravages parmi la population et qui a muté malgré le fait que Le Soulèvement ai apporté un traitement. Cette nouvelle facette du virus, bien plus agressive atteint Ky qui n’était pas immunisé. Nos amis se retrouve dans le village Passerelle, en marge de La Société où ses habitants on développé une immunité. Ils doivent alors tout mettre en œuvre pour découvrir par quel moyen ces habitants l’ont acquis cette dernière.

Bien que certains trouvent à redire sur cette maladie, « La Peste » en avançant que cette maladie ne peut être comme cela, je tiens à rappeler que nous sommes ici dans une œuvre de fiction. De plus, nous sommes dans un monde qui a perdu une incroyable quantité de connaissance sur le passé, cette maladie n’est donc pas le type de peste que notre monde actuel à connu. Cependant, je pense qu’il fallait bien nommé ce qui arrivait à la population, le nom de cette maladie est en lien également avec les poèmes et histoire raconté au fil de l’avancé dans notre lecture, afin d’ajouté une note de poésie à cette œuvre.

Le Pilote actuel, qui mène le Soulèvement, se retrouve acculé face à cette épidémie et son rôle est compromis. Ses derniers espoirs se retrouvent en nos amis Cassia, Ky et Xander. J’avoue avoir parfois souris face à des situations qui ne le permettaient pas. Mais avouez que c’est particulièrement comique et ironique de lire que Cassia pourra aller rendre visite à Ky uniquement unis d’un masque, de gant et de gel désinfectant… Plusieurs scènes ont fait écho avec la crise sanitaire actuelle dans notre monde.

Pour ce troisième roman, l’écriture poétique d’Ally Condie est vraiment un plus. Elle nous permet de rester accroché au roman sans en être lassé. L’alternance des points de vue entre nos trois amis est aussi un gros plus. Bien que dans le premier tome nous n’ayons eu que celui de Cassia, à partir du second, et dans ce troisième volet, nous avons celui de Ky et Xander qui nous permet d’aborder de manière différente le déroulement de l’histoire. On continue d’apprendre à connaître notre trio de manière plus intime.

Bien que je m’identifie facilement à Cassia, le point de vue de Ky m’a extrêmement touché. Il reste mon personnage coup de coeur de cette trilogie. Son passé, ses failles, ses espoirs… d’apparence si fort, si courageux, on voit clairement toute l’humanité en lui. Ce qui est propre à l’Homme. Et j’en suis particulièrement fière.

En bref, cette saga est loin d’être une déception. Je vais donc lui trouver un place de choix sur mes étagères et la garder précieusement.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-05-16T11:05:44+02:00

Une série qui finie en beauté, je ne pensais pas qu'elle serait autant adapté au contexte actuel. Je suis heureuse que Xander aie réussi à passer à autre chose. L'histoire est toujours aussi palpitante. L'auteure a su nous maintenir en haleine tout le long. Ky est toujours mon personnage préférer, à cause de son caractère et de la manière dont il a évolué. J'aurais aimé savoir si le fils de Patrick et Aida est vivant. Comment est le Pays d'ailleurs?.

Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-05-12T20:46:58+02:00

Chose assez rare pour une trilogie, le premier livre est sûrement le moins bon, les tomes 2 et 3 montent en puissance comme l'héroïne de l'histoire. Cette trilogie évolue dans ses intrigues, elle ne reste pas figée autour de son triangle amoureux et nous emporte dans des contrées différentes sans pour autant en arriver à de la fantaisie pure. Entre "Labyrinthe" et "Divergente", bon roman qui se lit facilement....dans l'ensemble saga plutôt moyenne

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-05-09T20:59:49+02:00

La fin de cette trilogie m'a agréablement surprise. J'avais de la difficulté à entrer à nouveau dans cet univers, mais lorsque je suis arrivé un peu avant le milieu, j'ai dé-vo-ré la fin. J'ai apprécié Spoiler(cliquez pour révéler) qu'on nous montre que le Soulèvement avait commencé il y a quelques années, et surtout, de quelle façon car c'était bien pensé.

Promise, Tome 3 : Conquise

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T21:43:02+02:00

• Matched, Tome 3 : Reached - Français