Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

Extrait ajouté par [email protected] 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-11-03T18:27:16+01:00

La fin de ce livre m'a totalement déçue. Ce n'est clairement pas une série coup de coeur.. Je ne sais pas, je m'attendais à mieux avec cette série.

Ce livre final me donne une impression de "déjà vu", ça me fait penser à la série Divergente, notamment dans le deuxième tome puis la fin de ce troisième livre me fait penser à The Book of Ivy de Amy Engel.

C'est une très bonne série il y a beaucoup d'éléments dans ce livre que j'adore mais je n'ai pas apprécié plus que ça, pas au point de vouloir relire le livre immédiatement après la fin.

Mais je dois avouer que avoir diviser de livre en trois partie m'a beaucoup intrigué et à la fin on comprend le pourquoi du comment de ces trois parties. C'est intéressant de diviser un livre en trois partie et je suis très heureuse de connaitre Xander autre que dans le point de vue de Cassia, parce que Xander est mon personnage préféré

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que Xander et Cassia finissent ensembles. Je suis trop triste. Puis j'aurais voulu en savoir plus sur la relation de Ky et Cassia, s'ils auraient des enfants.. Ce que les gens veulent faire de Camas, si ils souhaitent avoir le choix de leur propre vie, ou si ils préfèrent être coupler.. Et tout et tout..

Cette série manque cruellement de détails, c'est dommage.

Pour moi, ce n'est pas une fin. Il y a beaucoup trop de révélations au final qui ne sont pas approfondies et détaillées par l'auteure.

Commentaire ajouté par Alouise 2019-10-11T10:34:56+02:00

Un bon livre qui clos une trilogie fantastique. Des secrets enfin démêlés, des « happy ends » pour tout le monde, que demande de plus ? Je recommande cette trilogie pour voyager, découvrir de nouveaux horizons et surtout pour qu’un jour rien de tout ça n’arrive.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-09-07T18:54:21+02:00

Un troisième tome que j'ai moins aimé que les précédents. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. J'ai en revanche beaucoup aimél'approfondissement de la psychologie de Xander.

Commentaire ajouté par Mylene91 2019-08-26T21:28:27+02:00

Ma foi je suis bien contente d'avoir enfin terminé ce roman. Je n'ai pas été particulièrement fan de l'écriture et sur une trilogie de cette longueur ça aurait été un gros bémol dans ma lecture. Pour le scénario et les personnages promettaient et me plaisaient bien. Dommage que la plume de l'auteure ait à ce point amenuisé mon plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-12T15:28:07+02:00

Je crois que je n'ai rien à dire de plus que bof bof pour qualifier ce roman. Il y a plein de longueurs et de répétitions. Décevant mais cest quand même une conclusion valable à cette saga.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-11T21:18:15+02:00

Une très bel fin pour une saga très sympathique.

Commentaire ajouté par Keeper 2019-08-04T21:56:31+02:00

Lecture agréable avec une belle fin.

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-07-21T11:50:36+02:00

Dernier tome de cette saga qui est une merveille a mon gout. Cette saga est une merveille.

Un dernier tome qui conclut cette trilogie en suivant la pente descente qu'elle avait empruntée jusqu'alors. Je suis un peu déçue mais pas vraiment étonnée...

Commentaire ajouté par SevenRed 2019-06-09T13:02:09+02:00

Cette dystopie a toujours été originale, est toujours sortie du lot. Parce qu'elle se place plutôt dans le développement des personnages que dans l'action et le combat, et l'écriture de l'auteur le rend bien. Conquise est un roman que je trouve beau et poétique, et relativement mature pour de la YA. Je lui reproche seulement d'être parfois trop descriptif quant au classement et aux calculs, ça paraît limite manuel scientifique.

Promise, Tome 3 : Conquise

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T01:26:18+02:00
LCSenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T16:21:11+02:00

• Matched, Tome 3 : Reached - Français