Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-16T13:16:44+01:00

Un très bon dernier tome, une série qui se fini en éclat, je ne regrette rien

Commentaire ajouté par Alinou 2021-01-15T10:45:02+01:00
Commentaire ajouté par EtienneL 2021-01-13T23:28:01+01:00

Dans ce dernier tome, tous les secrets sont dévoilés. L'intrigue principale est menée à terme. Le rythme est assez lent. Un manque d'action ralentit considérablement les rebondissements et les révélations. Tout cela vient du style de l'auteure car le même rythme est retrouvé dans tous les tomes. La narration est de trois point de vue, cela n'est pas gênant bien au contraire on apprend à connaître Xander un peu plus.

L'histoire de Cassia et Ky est intéressante mais je n'ai pas été emporté dans ce tome. Il manque quelque chose à ce dernier opus. La trilogie se lit très vite mais je n'ai pas été emballée comme dans certaines sagas.

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-01-02T18:03:07+01:00

Et voilà le dénouement de l'histoire de Cassia, Ky et Xander.

Le soulèvement a pris le pouvoir dans la Société grâce à une maladie propagé dans la population. Nos trois promis préférés travail pour le Pilote, Cassia dans le classement des données utilisées pour le couplage, Xander chez les médecins luttant contre l'épidémie et Ky, pilote de dirigeable dans les aux frontières extérieurs.

Encore plus sombre que le tome 2, on ce demande si le remède (le Pilote et le soulèvement) est mieux que la maladie (la Société et le couplage). Après un périple haletant à travers le canyon pour retrouver Ky, l'action s'essouffle et retombe malgré tous les efforts de l'auteur qui tente de nous accrocher jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Raymond30 2020-11-17T09:37:37+01:00

Univers dystopique sympa, un peu angoissant mais c'est le but ! Très bon style d'écriture facile à lire avec un intérêt porté à la poésie, les personnages sont attachants. Je le recommande à tous ceux qui aiment les contre-utopies ! Hélas, il ne se passe pas non plus beaucoup de choses dans ce dernier tome, l'action étant très lente, assez molle et très bavarde, j'ai souvent pensé à une lecture plutôt cartésienne, dans le sens où elle invite les lecteurs à se poser et réfléchir sur le monde de demain tel qu'Ally Condie le dessine. Un monde où l'expression artistique serait abolie, où l'on manipulerait la population sur le plan médical, où l'on façonnerait les actes et les paroles d'une société policée, hermétique et figée dans ses émotions. Il serait peut-être temps de réagir, vu comme ça ! ...

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-09-27T16:05:53+02:00

Un jolie fin de saga. L’histoire racontée par les trois personnages principaux c’est assez rare et ça fonctionne. Chacun évolue et joue un rôle crucial dans l’histoire. La fin reste vraiment réaliste et sans chichis ce qui est très appréciable. La poésie des mots choisis par l’auteur ajoute un côté magique à la saga. J’ai bien apprécié la plume d’Ally Condie. Je suis contente d’avoir été au bout de cette trilogie même si elle ne fait pas partie de mes préférés.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-08-24T21:58:21+02:00

Un dernier tome avec une fin un peu molle mais c'était tout de même intéressant quoi que ne donnant pas envie de replonger dans la lecture à nouveau.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T14:41:17+02:00

Une fin superbe pour une série (poétique) superbe.

Commentaire ajouté par Bellara 2020-07-20T22:58:39+02:00

Cette histoire est vraiment belle et en plus elle finit bien que demander de plus, en tout cas pour moi :) J'ai adoré les personnages. La façon dont elle écrit, m'ont fait ressurgir des souvenirs, de beaux souvenirs. Quand j'étais plus jeune, je te participais beaucoup à des jeux de rôles sur forum. Je pouvais faire trois quatre personnages à la fois. Dans l'histoire, en tout cas, selon moi, elle utilise le même principe en faisant parler Xander, Ky ou Cassia à tour de rôle :)

Commentaire ajouté par Amble 2020-07-15T14:32:39+02:00

Chose assez rare pour une trilogie, le premier livre est sûrement le moins bon, les tomes 2 et 3 montent en puissance comme l'héroïne de l'histoire. Cette trilogie évolue dans ses intrigues, elle ne reste pas figée autour de son triangle amoureux et nous emporte dans des contrées différentes sans pour autant en arriver à de la fantaisie pure. Entre "Labyrinthe" et "Divergente", très bon roman qui se lit facilement.

Promise, Tome 3 : Conquise

• France : 2013-04-05 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-13 (Français)
  • USA : 2012-11-13 (English)

roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T07:24:30+01:00
Alinou le place en liste or
2021-01-15T10:44:18+01:00
Lmari le place en liste or
2021-01-06T10:53:27+01:00
Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T19:36:43+01:00

• Matched, Tome 3 : Reached - Français