Promise, Tome 3 : Conquise

Description ajoutée par Julii 2013-04-07T10:30:31+02:00

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.

Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

Classement en biblio - 5 031 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-12-31T12:54:23+01:00

« Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ca ne marche pas dans la réalité.»

Pour commencer, je dois dire que jusqu'à, disons, les 80 dernières pages, je ne comptais pas m'être ce livre dans ma biblio de diamant. Je l'aurais mis dans argent ou or. Parce que pour tout avouer je me suis quand même pas mal ennuyée. Mais après ouah... comment expliquer l'inexpliquable? Ally condie nous fait ressentir des choses extraordinaires. Les émotions sont si fortes que j'ai pleuré non-stop jusqu'à la fin, et quelle fin! ni trop triste, ni trop heureuse, juste réaliste comme l'a si bien dit Eoria. Et surtout, absolument étonnante.

Il y a un concentré d'actions, de révélations poignantes et de secrets révélés qui nous laissent sans voix. Personnellement j'ai été scotchée. Et anéantie aussi. Et heureuse et beaucoup d'autres choses!

Il n'y a qu'une façon de vous faire une idée précise, c'est de lire ce livre.

Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !

J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.

Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.

Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:52:08+01:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais, j'ai trouve cette saga très originale

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-12T14:51:43+01:00

Une conclusion agréable pour cette saga. L'utilisation des trois narrateurs principaux est assez rare, mais fonctionne bien ici. Chacun évolue de manière significative et joue un rôle crucial dans le déroulement de l'histoire. La fin est réaliste, dénuée d'artifices, ce qui est très appréciable. La poésie des mots choisis par l'auteur ajoute une touche magique à l'ensemble de la trilogie. J'ai vraiment apprécié la plume d'Ally Condie. Bien que cette série ne soit pas parmi mes préférées, je suis contente d'avoir terminé cette trilogie.

Commentaire ajouté par KaraMell 2024-01-03T22:17:07+01:00

J'ai été un peu déçue par cette saga, j'ai beaucoup aimé le premier tome mais les autres ne l'ont pas égalé.

Ce tome était très long, beaucoup de temps à parler de termes scientifiques pour la peste (c'était intéressant au début mais trop lourd sur la durée).

Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé la saga.

Les personnages sont aussi très étranges à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Ky peut éprouver des sentiments aussi rapidement pour Indie alors qu'il est toujours avec Cassia (Indie qui était amoureuse de Xander dans le tome 2) ? Comment Xander pour tomber amoureux de Lea en 1 chapitre alors que ça fait 2 tomes + toute son enfance qu'il est amoureux de Cassia ? Comment Lea (qui vient d'apprendre que son mari est mort) décide qu'elle aime Xander ?

Trop de facilité qui sont vraiment irréaliste à mon goût.

En conclusion je dirais que c'était divertissant mais pas mémorable.

Commentaire ajouté par friend10 2023-09-20T18:40:53+02:00

la fin de la trilogie tant attendu et ca a été un e très bonne fin même si ce ne surpasse pas l'histoire du tome 1 cela reste très touchant et cela fait beaucoup réfléchir sur la société ou cassia vie l'autrice a fait énormément de recherches notamment pour la Spoiler(cliquez pour révéler)peste et sur les virus et j'ai énormément aimé l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)de Xander et Léa

Commentaire ajouté par Semayaa 2023-04-23T14:38:15+02:00

Une bonne clôture pour cette trilogie.

J’ai bien aimé ce troisième tome même si j’ai moins accroché du fait que je l’ai lu en e-book, ce qui a fortement ralenti ma lecture…

Commentaire ajouté par Florilege 2023-03-25T17:04:07+01:00

Relecture. Le premier tome reste mon préféré, proche du coup de cœur avec l'exposition de l'univers. J'ai été moins emballée par les deux suivants, je suis restée sur ma faim, malgré une grosse émotion ressentie vers la fin du tome 3.

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2022-11-02T09:49:50+01:00

J'ai vu de nombreux avis négatifs sur ce troisième tome et j'ai eu beaucoup d'appréhension à le lire. Finalement, j'ai trouvé qu'il était plutôt bon, l'intrigue est bien mené et les explications assez sympas. Ce n'est pas la trilogie du siècle, mais l'intrigue dystopique m'a beaucoup intrigué.

Le 3eme tome est plongé dans une épidémie qui rend très malade et tue même certains habitants. le Soulèvement est au pouvoir et essaye de trouver un remède, mais tout ne se passe pas comme prévu. On n'arrive pas à savoir si l'on peut faire confiance au Pilote et s'il ne veut pas juste récupérer le pouvoir. le pilote m'a fait penser à Hunger games et à Coin. le virus et la maladie sont intéressants et j'ai aimé suivre les personnages qui sont séparés, notamment Xander qui est LE personnage de la trilogie. le dénouement final est assez simple, il n'y a pas vraiment de choc, je m'y attendais beaucoup.

J'ai aimé suivre le trio surtout, Xander et son aide médicale. J'aime bien son caractère et son histoire. Par contre, le trio amoureux m'a agacé à un point... Ça allait pour les pensées de Xander, mais Ky m'a énervé, et pourtant, je l'aimais bien. Son histoire n'avance pas trop de son côté, à part penser à Cassia et vouloir la rejoindre... J'ai aimé le fait qu'il se rapproche un peu d'Indie. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont tous les deux amoureux de Cassia. Elle est assez agaçante, plutôt faible, mais intelligente. J'ai quand même aimé son histoire avec les Archivistes.

La trilogie est très sympathique à lire, il n'y a pas un dénouement super originale, j'aurais aimé plus de drame, mais dans l'ensemble, c'est agréable.

J'ai adoré ce dernier tome de la trilogie. J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, avec différentes parties ainsi que différents points de vue tout le long du livre.

Musiques Aesthetic :

- Never let you down - Woodkid & Lykke li

- Run boy Run - Woodkid

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler finalement du dernier tome de la saga Promise !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

Un dernier tome a la hauteur !

J'ai trouvé ce dernier tome très bien ficelé, rien n'est oublié et l'écriture toujours aussi fluide.

J’avoue d’ailleurs avoir préféré ce tome au deuxième !

~ Personnages :

Encore une fois, nous avons pu avoir les points de vue de plusieurs personnages !

En effet, au deuxième tome, nous avions les pdv de Ky et Cassia, puis dans celui-ci, s’est ajouté celui de Xander.

Dans Insoumise, il était malheureusement très absent donc je suis très contente que ce personnage soit revenu en force et que l’on puisse en apprendre bien plus de sa personnalité, de sa sensibilité …

Je trouve également que l’évolution des personnages est plus flagrante dans ce tome-ci !

La fin correspond parfaitement aux personnages, je pense que tout est en ordre, chacun à sa place et j’avoue que cela m’a plu.

~ Romance :

Une meilleure romance que dans Insoumise, en particulier concernant Xander.

Ce n’est pas le plus intéressant non plus mais c’est amplement suffisant pour un roman jeunesse.

~ Scénario :

J’ai pas mal aimé le scénario du troisième tome, je n’ai pas réussi à m’ennuyer du début jusqu’à la fin bien que l’histoire de maladie m’a fait entièrement penser au Coronavirus mdr ( le livre date tout de même de 2011 ).

Et, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré la fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie ! C'est rare de trouvée une vraie fin à une histoire ou rien n'est laissé en suspens et cela fait du bien.

~ Point négatif :

Je pense simplement que c’est un roman jeunesse où la romance est à mon goût pas assez intense bien que ce soit très poétique, donc ce n’est qu’une question de goûts !

Cependant, je trouve que c’est une très belle fin de saga !

Ma citation préférée :

« N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit » - Dylan Thomas