Promotion funeste, Leçon n°2

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-17T02:50:16+01:00

À la Scholomance, El, Orion et leurs camarades sont enfin en terminale, année sur laquelle plane le spectre de la remise des diplômes, rite de passage mortel... au sens propre.El est déterminée : ses amis et elle survivront. Pourtant, ce but paraît de plus en plus difficile à atteindre à mesure que la violence de l'école s'intensifie. Jusqu'à ce qu'El se rende compte que, parfois, pour gagner la partie, il faut changer les règles du jeu.

Extrait ajouté par Biboulovesbooks 2023-01-26T14:17:38+01:00

Si tu te demandes quelle voie je décide de suivre, c'est que tu me connais mal. J'opte forcément pour la douleur et la déception: je n'ai même pas besoin d'y réfléchir.

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-01-31T17:04:41+01:00

Déçue par ce tome où il manquait de l'action comparé au précédent. Mais j'aime toujours autant les personnages et l'atmosphère macabre.

Commentaire ajouté par NikoJames 2023-01-22T00:25:48+01:00

Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! On retrouve El et ses camarades, amis comme ennemis, toujours coincés à la Scholomance en ce début de dernière année. Et la terminale commence fort pour El : un mauvais emploi du temps, des monstres et des pulsations héroïques. Cette fois, la Scholomance semble déterminé à avoir sa peau. Mais El ne compte pas se laisser faire.

Le lecteur retrouve avec un frisson d'angoisse les couloirs hantés de la Scholomance, les rivalités entre élèves, les monstres, la magie et bien sûr, l'école, une sorte de Poudlard maléfique.

La plume de Naomi Novik reste très agréable à lire, malgré quelques points d'explications de l'univers qui restent assez brumeux. En tout cas, la dernière phrase de fin nous invite très fortement à lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par JuSE 2021-10-08T20:41:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions et que ça manquait un peu de grands rebondissements. Mais les personnages sont très bons et l'atmosphère toujours aussi prenante.

"Promotion funeste, Leçon n°2" est sorti 2023-01-18T14:11:55+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Promotion funeste, Leçon n°2

• France : 2023-01-18 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T19:01:47+01:00
lumgd le place en liste or
2023-01-30T12:05:26+01:00
lolo84 le place en liste or