Prophétie

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T15:48:53+02:00

Toutes les coïncidences ne sont pas heureuses...

Ils se sont rencontrés par hasard, puis Francesca, une charmante archéologue, s'est très vite liée avec cet homme élégant et aisé qu'est Oliver Halkin. Mais bientôt des coïncidences troublantes se multiplient, et même des accidents terrifiants. D'anciens étudiants de son cursus universitaire meurent dans d'étranges circonstances, si bien que Francesca commence à croire à un complot ou, pire, à une malédiction. Est-elle en train de perdre la tête ou est-elle la prochaine sur la liste ? Elle ne sait plus que penser ni à qui faire confiance.

Quel rapport avec Oliver et son fils Edward ? Aucun... en apparence. Mais quelque chose la dérange chez ce garçon, et Francesca se met à soupçonner un secret qui pourrait lui être fatal...

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-01T22:49:20+02:00

Encore un très bon cru de Peter James, mais en est-il de mauvais ? Dans Prophétie, avalanche d'action, rebondissements multiples, et scènes d'accidents qui nous laissent pantois.

Suspense et surnaturel sont également au rendez-vous, et on en prend plen des mirettes. La fin est un peu abrupte, mais ça arrive souvent à l'auteur. On va dire que c'est un choix et puis nous y faire. Un peu comme le couperet tomberait sur le cou du condamné.

J'ai beaucoup aimé, encore une fois.

Commentaire ajouté par Flovio 2017-05-16T08:53:15+02:00

Différent des autres livres lus de Peter James, Roy Grace n'étant pas présent.

Difficile de comprendre au début puis les liens se tissent et l'auteur fait ce qu'il faut pour nous tenir jusqu'à la fin du livre

Commentaire ajouté par zbidou 2016-01-26T14:03:21+01:00

j'ai beaucoup aimé ce livre (comme tous les Peter James que j'ai lu jusqu'à ce jour)

Supens, fantastique, des personnages très attachants, bien écrit... une lecture que je conseille vivement

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T11:06:19+02:00

Peter James j'aime beaucoup ces livres policiers qui mettent en scène le commissaire Roy Grace par contre les autres,je n'accroche pas

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-03-02T10:57:03+01:00

Un très bon roman fantastique !

Le style de l'auteur est très fluide. Les chapitres s'enchainent assez vite, même si après un début tonitruant avec des actions en cascade, le récit s'essouffle par moment légèrement.

Peter James nous gratifie aussi de terribles scènes d'accidents à en faire pâlir plu d'un ! Vraiment pas mal !

La fin tombe un peu comme un cheveu sur une soupe, mais il y a des fins qui s'imposent d'elles-même et je pense que cette fin fait partie de ce genre ! Logique, bon... peut-être un peu trop, mais pour ma part, j'ai bien aimé !

Note globale : 16/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/04/prophetie-de-peter-james.html

Prophétie

• France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T16:49:12+02:00