Prophecy, Tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:22:21+02:00

Préquel de Prophecy : The Copycat

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

Extrait ajouté par MaestroBen07 2021-01-14T21:34:43+01:00

Youtube l anime est disponible en pot de yaourt re du message de jukebox_fr

Tout d'abord ce n'est absolument pas un manga à mettre entre toutes les mains ! C'est violent, très dur et ce n'est pas à destination des âmes sensibles. Je trouve que c'est important de le dire.

Dans cette série on aborde le sujet de la "cybercriminalité" à travers les réseaux sociaux. C'est très bien décrit, on se croirait presque dans une série tv.

ça dénonce bien aussi, je trouve, ce que peux engendrer ce concept de ralliement à travers le monde. La violence est gratuite à travers des messages qui se font anonymement. Certains utilisateurs peuvent se permettre de proférer des insultes, de divulguer des menaces, des rumeurs etc à travers justement ce genre de réseaux sociaux. C'est là qu'on se rend compte que l'homme, malgré le fait qu'il se dit magnanime, tolérant etc ne l'est pas tant que ça et qu'il peut se laisser facilement influencer sous couvert évidemment pour engendrer le mal autour de lui.

C'est l'une des raisons pour laquelle je ne suis inscrite sur aucun réseaux sociaux.

En tout cas c'est une belle série qui évoque plusieurs sujets de Société avec brio et j'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-10-31T13:39:42+01:00

Une très bonne surprise ! Un manga thriller intéressant qui fait poser des questions sur nos sociétés. De plus, j'aime beaucoup que les deux points de vue s'opposent : celui de la police et celui du lanceur d'alerte.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-07-09T14:25:30+02:00

Un bon 1er tome pour entrer dans l'intrigue. J'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-03-11T17:59:49+01:00

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais la fin du tome est une belle boucle. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lise770 2022-01-02T00:49:25+01:00

Un premier tome assez long mais qui plante bien le décors du manga.

La fin nous révèlle qui se cache derrière paperboy et les raisons de sa création donc j'espère que la suite ne sera pas trop bâclée car le sujet peut être intéressant.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-15T18:50:25+02:00

J'ai trouvé surtout intéressante la deuxième moitié du tome, il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire...

Par contre, maintenant que j'ai quelques éléments pour comprendre l'origine de l'histoire, ça me donne envie de continuer !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-06-07T12:19:31+02:00

Dans ce premier tome, on découvre le personnage de Paperboy, une sorte de justicier de l'ombre du net qui rend fou les services spécialisés de la police.

Ce qui est sous-entendu en fin de tome laisse présager d'une histoire d'une plus grande envergure que ce qu'on a pu lire ici, à voir si la suite est plus prenante :)

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-09T07:48:07+01:00

J’ai vraiment bien aimée ce manga, les illustrations sont bien faites. L’histoire est original et peut permettre à certain de se remettre en question.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-04-28T11:08:51+02:00

Un premier tome riche avec lequel on rentre directement dans le vif du sujet.

Paperboy fait beaucoup de vagues et ne laisse personne indifférent que ce soit en positif ou en négatif.

On se retrouve tout de suite dans deux "équipes" différentes : la méchante avec Paperboy et la gentille avec l'équipe policière en charge de cette affaire.

On comprend vite que Paperboy ne sélectionne pas ses victimes au hasard et on cherche en même temps que l'équipe policière les raisons de ces choix. Mais on a un avantage sur eux c'est que l'ont découvre le passé de Paperboy qui va beaucoup nous éclairer sur la situation.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-03-23T07:48:59+01:00

Encore un manga qui joue gratuitement sur le tableau de la violence et de la noirceur tendance malsaine ?

Non, absolument pas.

De la violence, de la noirceur, du malsain, il y en a dans ce premier tome, c'est indéniable, mais on ne les trouve pas autant qu'on le pense dans le visuel. Certes certaines scènes sont choquantes, au point qu'elles prennent toute la place dans l'esprit du lecteur, mais, à bien y regarder, elles sont très courtes, concises, n'en font pas des caisses. Ce sont surtout les mots et l'imagination du lecteur qui font tout le travail.

Pourtant, si j'ai été vraiment choquée, ce n'est pas tant par les crimes en eux-mêmes, qui ne sont que le miroir de ce que la société fait subir quotidiennement à d'autres individus, que par l'effervescence morbide qui les entoure. Celle-là est glaçante par son ampleur et sa soif.

Et si jamais, le lecteur était tenté de penser que Prophecy n'était qu'une autre de ces histoires de vengeance et de justice sociale menée par le peuple, Tetsuya Tsutsui vient habilement rebattre les cartes en toute fin de tome pour insinuer le doute et apporter une dimension nouvelle à sa série.

Commentaire ajouté par Eurylia 2020-03-18T11:38:52+01:00

Le début est un peu nébuleux et demande un petit effort pour s'accrocher mais le dernier chapitre m'a complètement retournée. Par contre, c'est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est plutôt sombre et très violent. Mais bon, est-ce qu'au final ce n'est pas cette société injuste et avilissante qui peut à tout moment nous rendre violents ? Parce qu'ici, ce n'est pas là surenchère d'exposition aux réseaux sociaux qui met le feu aux poudres mais bien des considérations bassement humaines...

J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va se conclure.

Prophecy, Tome 1

• France : 2012-06-28 (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:27:27+02:00
JaneM le place en liste or
2022-07-09T14:24:39+02:00

• Yokokuhan - Japonais