Proposition idéale

Description ajoutée par Cassandreg 2021-06-02T11:43:33+02:00

Hirokuni subit le harcèlement moral de son supérieur hiérarchique. Alors qu'il était au bord de l'effondrement, Kaï, un ami d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis 12 ans, fait irruption dans sa vie. Kaï, qui n'a plus nulle part où loger, va se faire héberger par Hirokuni. Il y a un seul petit souci : Kaï est gay et Hirokuni lui avait autrefois fait une promesse de mariage ! Il craint grandement pour sa vertu. Pourtant Kaï se contente de lui concocter de bons petits plats chaque jour. Ne serait-ce pas plutôt Kaï qui prend soin de Hirokuni, au final ?

Commentaire ajouté par Gaali 2023-07-15T19:58:59+02:00

Les dessins sont beaux mais l'histoire est peu originale...Le harcèlement au boulot est bien traité mais l'histoire entre les 2 est un peu survolée et manque d'originalité. Le personnage de Kaï n'est pas assez développé à mon gout.

Il se laisse lire mais il ne restera pas dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-01-25T11:38:16+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. Un thème fort aborder le harcèlement moral au travaille, qui je trouve est bien traité. Dommage qui manque parfois de consentement. Les personnages sont attachants, même Kai est au second plan et peu approfondi.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-05-02T19:53:29+02:00

Un très bon boy's love, avec une psychologie très travaillé et un joli coup de crayon. Hiro est un jeune homme travaillant trop, et sombrant petit à petit dans ce qui ressemble à un burn out, il n'a plus goût à rien et ne pense qu'au travail. Puis un jour, il tombe sur une connaissance, ou plutôt il s'effondre devant lui. Dès le début je suis tombé sous le charme de Kai, notre séducteur sur de lui qui vient retrouver son ami d'enfance, celui qu'il avait promis de le marier plus tard. Mais derrière cette facette de lui, se cache un jeune homme qui tient profond à Hiro, et ce depuis des années. De plus, il cache ses propres blessures qui finiront par ressurgir. Et la façon qu'il a de les considérer comme des choses normales m'a brisé le cœur. Grâce à Kai, Hiro reprend vie petit à petit et décide finalement de redéfinir ses priorités avant que sa vie ne lui passe à côté. Quant à Kai, bien qu'il semble vivant de l'extérieur, Hiro vient finalement le sauver de sa profonde solitude, sa culpabilité, et le ramène à son tour à la vie. J'ai trouvé ce manga très beau, nos héros se sauvant l'un l'autre. Et cette déclaration finale m'a vraiment touchée.

Le seul mini bémol, c'est que bien que le travail ici ait eu une dimension importante pour la psychologie de Hiro, j'aurais aimer m'y attarder légèrement moins. Mais cela reste une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Morgane-219 2022-02-25T23:01:49+01:00

Alors déjà les dessins sont incroyable. J'ai adoré l'histoire, les personnages sont vraiment très attachant. En plus de la romance adorable, il y a une deuxième intrigue qui transporte des valeurs, sur la charge mentale au travail (bon même si le contexte montre une différence entre la France et le Japon).

Commentaire ajouté par Pegh 2022-01-29T15:13:12+01:00

Un superbe dessin pour ce manga qui va me faire surveiller la mangaka...

Un vrai plaisir à découvrir et à parcourir.

De plus l'histoire tient debout et se base sur des personnages travaillés auxquels on s'attache sans difficulté. J'ai beaucoup aimé leur évolution tout au long des pages.

Encore une fois, on prend conscience de la différence de culture qui existe entre nous et le Japon : ici c'est le monde du travail qui est passé sur le grill, même si je ne suis pas sûre que ça ait appelé le même ressenti au Japon.

Une chouette découverte !...

Proposition idéale

• France : 2021-10-27 (Français)

• Perfect Propose / パーフェクトプロポーズ - Japonais