Proposition à Bride Mountain / Le secret d'un homme / Un ennemi irrésistible

*** Proposition à Bride Mountain - Gina Wilkins ***

Une organisatrice de mariages qui ne croit pas à l’amour éternel, le comble ! Et pourtant, s’il y a une chose dont Alexis est certaine, c’est que les sentiments et la passion finissent toujours par s’évanouir. Entre elle et Logan Carmichael, le séduisant propriétaire de l’auberge de Bride Mountain, l’entente devrait donc être parfaite : ils sont amants, et ne se sont jamais rien promis d’autre que cette liaison délicieuse et sans engagement qui les unit nuit après nuit. Mais alors pourquoi, depuis peu, chaque fois qu’elle est dans ses bras, Alexis se surprend-elle à rêver d’un avenir avec Logan ?

*** Le secret d’un homme - Brenda Harlen ***

Rachel n’en revient pas. Comment s’est-elle retrouvée, le soir de la Saint-Valentin, à dîner avec un homme qu’elle connaissait à peine ? Car Andrew Garrett, cet homme aussi beau que réservé, n’est qu’un client de sa boutique de fleuriste, et elle ne sait rien de lui. Rien, sinon qu’il éveille en elle des émotions surprenantes. Rien, sinon qu’il porte une alliance…

*** Un ennemi irrésistible - Marie Ferrarella ***

En donnant rendez-vous à Mike Marlowe, un célèbre journaliste sportif, Miranda n'a qu'une idée en tête : affronter l'homme qui depuis quelque temps ridiculise son père - une ancienne légende du baseball - à coups d'articles mensongers et vengeurs. Mais, dès le premier regard, dès les premiers mots échangés, elle sent un trouble étrange l'envahir. Un trouble intense, irrépressible... incompréhensible surtout. En effet, comment peut-elle désirer si fort un homme qu'elle connaît à peine et qu'elle a, en outre, toutes les raisons de détester ?

Mais chaque fois qu’ils projetaient de faire quelque chose avec sa fille, son ex-femme les en empêchait. Naïve, Rachel ne sut pas voir combien Eric était resté amoureux de Wendy. Chaque fois que sa femme appelait, il se précipitait. Il aurait annulé une sortie avec Rachel sans la moindre hésitation pour aller accrocher un tableau dans la chambre de Wendy ou effectuer tout autres menus travaux. Une fois même, ils étaient en train de faire l’amour quand il avait laissé tomber Rachel, nue et haletante, pour voler au secours de Wendy, assiégée par des souris, dans son appartement.

Les vacances, les anniversaires, tout était prétexte aux fêtes de famille, qu’Eric passait avec Summer et Wendy. Rachel ne voyait pas d’inconvénient à être reléguée à la seconde place, sa fille étant sa priorité, ce qu’elle comprenait parfaitement. Mais elle lui en avait terriblement voulu de s’intéresser aux sentiments de son ex-femme plus qu’aux siens.

*** Proposition à Bride Mountain - Gina Wilkins ***

Dernier volume de la trilogie Bride Mountain centrée sur les deux soeurs et le frère Carmichael.

Je crois bien que ce troisième volume est mon préféré, principalement parce que c'est le couple que j'ai le plus aimé.

Alexis était vraiment super, je l'ai adorée.

Logan, bien que très bourru, est adorable et touchant. Il ne sait pas trop comment exprimer ses sentiments mais il suffit de regarder ses actes et on voit bien qu'il n'est que gentillesse et dévotion.

Ninja est le troisième personnage principal de cette histoire, ce chien est très drôle et mignon.

La ville de Seattle était très bien décrite, ça m'a donné envie de la visiter.

J'ai en tous cas passé un bon moment de détente avec cette trilogie, même si elle ne me restera pas plus que ça en mémoire, elle n'avait rien d'exceptionnel.

Les volumes sont dans cet ordre :

Tome 1 : La mariée de Bride Mountain (sur Kinley)

Tome 2 : La promesse de Bride Mountain (sur Bonnie)

Tome 3 : Proposition à Bride Mountain (sur Logan)

*** Le secret d’un homme - Brenda Harlen ***

C'était pas mal.

J'ai bien aimé l'histoire, assez romantique et en même temps plutôt réaliste. Il est agréable que le couple principal ait un travail normal et une vie normale.

J'ai beaucoup aimé Rachel, elle a du caractère tout en étant gentille. Elle a beaucoup souffert dans une relation passée et donc, elle n'est pas prête à se laisser faire et tout accepter, même par amour.

Andrew était assez touchant. Il n'a jamais vécu d'autre relation qu'avec sa femme décédée et n'est donc pas toujours sûr de lui ni de ce qu'il doit faire. J'ai beaucoup aimé la première fois qu'ils font l'amour, pour une fois que le héros n'est pas un expert du sexe et l'héroïne une ingénue naïve et innocente ! Andrew hésite, est un peu maladroit, a de la peine à enfiler le préservatif, tremble sous le coup de l'émotion et se cogne même au bord du lit. J'ai trouvé ça très humain, drôle et tendre.

Le seul bémol était que les hésitations d'Andrew ont fait souffrir Rachel. Pas volontairement certes, mais il a fait deux grosses erreurs : ne pas avoir mentionné plus tôt l'existence de sa fille et rompre avec Rachel juste après lui avoir donné des espoirs en lui présentant toute sa famille...

J'ai bien aimé avoir de temps en temps le point de vue de Maura, la fille d'Andrew âgée de 7 ans. J'ai aimé que l'autrice lui donne des réactions plausibles par rapport à son âge.

J'ai apprécié qu'Andrew ne rabaisse pas l'amour qu'il avait éprouvé pour sa femme. Souvent, dans ce genre de romances, on a le droit à des "il l'aimait comme il n'avait en fait jamais aimé sa femme, jamais aussi fort", etc… Je trouve ça toujours un peu dérangeant, comme si c'était obligé de comparer les deux ! Là, ce n'est jamais le cas, sa femme a été le premier grand amour de sa vie, Rachel est juste la deuxième.

C'était une lecture très sympa.

*** Un ennemi irrésistible - Marie Ferrarella ***

Bof, je n'ai pas été vraiment emballée…

L'alchimie du couple était décrite, mais je ne l'ai pas ressentie. J'étais complètement détachée du romantisme de l'histoire, ce qui leur arrivait m'importait peu.

J'ai trouvé que le père de Miranda a été particulièrement égoïste et cruel avec sa fille. Elle a dû se débrouiller toute seule émotionnellement alors que les malheurs s'accumulaient pour elle (et lui aussi du coup, mais c'était l'adulte dans l'histoire !). Il a quand même détruit sa famille, certes par dette envers un ami, mais sa propre famille quoi !

J'ai bien aimé Miranda, même si elle m'agaçait par moments. J'ai compris à quel point elle était blessée par tout ce qu'elle avait vécu, donc on peut lui pardonner certaines choses exaspérantes qu'elle fait, certaines hésitations ou le rejet de Mike.

Mike, j'ai eu plus de peine… Je l'aimais bien mais en même temps, certaines choses m'ont déplues.

Je n'ai pas aimé la façon dont tout a commencé en fait ! Je trouve que cet homme adulte, bien qu'ayant été déçu par son idole (le père de Miranda) étant enfant, n'était pas obligé de descendre ce pauvre homme 20 ans après les faits, qui plus est après tout ce que ce dernier avait vécu. C'était mesquin et immature à mes yeux !

Du coup, je n'ai pas réussi à me départir de ce sentiment jusqu'à la fin, Mike représentait pour le coup typiquement le genre de journaliste que je ne supporte pas, qui écrit ses articles sans se soucier une seconde du mal qu'il pourrait faire ou des gens qu'il pourrait blesser.

Franchement bof cette histoire...

Proposition à Bride Mountain / Le secret d'un homme / Un ennemi irrésistible

• France : 2015-03-01 - Poche (Français)