Commentaire ajouté par Momo17320 2022-08-01T20:23:08+02:00

J'ai adoré, lu en 2 jours sans m'en rendre compte lol...

C'est addictif et fluide, l'histoire se profil sans qu'on voit venir les choses.

Je m'attendais pas du tout à ça en démarrant ce récit et je suis ravie de cette lecture.

Nos protagonistes et leur bande sont juste top on s'attache à eux très vite.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2021-11-13T14:18:20+01:00

Alors par où commencer je m’attendais à mieux , je vous explique l’histoire est très bien menée sauf que pour moi la romance est arrivée trop rapidement , Hunter m’a vraiment déchirer le cœur mais pour quelqu’un qui a « peur » de l’amour et bah la relation avec Selena est vraiment rapide ! Hunter a un passé assez compliqué, avec son ex et ses parents! Selena quant à elle a du mal a croire à l’amour.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’elle ne lâche pas ses patients ! Et on comprend très vite pourquoi !!

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur, les seconds personnages je l’ai est beaucoup apprécié aussi ! J’ai beaucoup apprécié le monde de la psychiatrie sauf que ce dernier est pour moi trop survolée ( CECI N’EST QUE MON AVIS ) . J’ai donc un avis assez mitigé pour cette lecture ☺️

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T16:41:56+01:00

Ce fut pour moi une petite déception je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

L'histoire a du potentiel, mais manque pour moi encore, d'être approfondie, quelques incohérences se sont glissées par-ci par là et j'avoue avoir eu du mal à passer outre. Certaines situations ou attitudes sont prévisibles. Tout se passe en un laps de temps très court entre les deux protagonistes

La plume des auteures est fluide et agréable, les chapitres sont courts et on découvre les points de vue des deux personnages, mais pas qu'eux...

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:18:15+02:00

Ce roman m’a beaucoup plu. Le côté psychologique est intense. Hunter est interné après un excès de colère incontrôlable. Pendant 6 ans il ne connaît que sa chambre de l’hôpital psychiatrique, et il prend également des médicaments qui le mettent dans un état second. Lorsqu’une nouvelle psychiatre arrive, tout change. Les patients ont plus de liberté et elle essaie de tout faire pour les soigner autrement qu’avec des médicaments. Selena fait tout pour aider au mieux ses patients en les aidant à faire face à tous les changements qu’elle leur propose. La relation entre Selena et Hunter va vite évoluer. Cependant, cette évolution va faire peur à Selena qui va s’enchaîner au travail jusqu’à ce qu’elle s’en rende malade. Sa faiblesse va lui faire remonter des souvenirs qu’elle essayer d’enfouir en elle. Les personnages sont profonds et vivent avec conviction leur relation. Certaines de leurs réactions sont tout de même parfois contradictoires que s’en est perturbant.

Je dois vous avouer que certains passages sont un peu invraisemblables. En effet, vers la fin du roman, il y a tellement de révélations, que l’on se dit que c’est un peu tiré par les cheveux. Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette lecture que j’ai lu d’une traite !

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-09-28T23:41:44+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier @evidenceeditions pour l’envoi de ce service presse.

J’ai passé un bon moment de lecture dans l’ensemble, malgré la rapidité de l’histoire.

Ce roman à quatre mains est très bien écrit. Les deux auteurs nous livre ici un récit fluide et agréable à lire.

Les personnages principaux comme secondaires, sont intéressants et touchants. J’ai bien aimé suivre leur évolution au sein de cet hôpital psychiatrique.

La doctoresse Lyvia Selena est une jeune femme douce, sensible et emphatique.

Hunter Savage est lui, un homme meurtri, protecteur, qui a parfois du mal à gérer ses émotions.

Selena va l’aider à guérir et à affronter ses peurs.

Elle est sa psychiatre et lui son patient. Ces deux êtres écorchés ne sont pas censés éprouver des sentiments l’un pour l’autre, mais on dirait bien que c’est plus fort qu’eux…

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-04T20:54:23+02:00

En terminant ce roman, j'étais un peu déçue. Quand j'ai découvert le résumé, je m'attendais à quelque chose de fou, d'émouvant... Un truc à la Joker/Harley Queen (même si Hunter n'est pas fou)... Et en fait, je n'aurais pas du espérer trop. J'ai trouvé que l'histoire manquait d'approfondissement, de détails... Ce que j'imaginais dans ma tête était différent de ce que j'ai lu.

Sinon il y a quand même certains points que j'ai aimé. Le caractère des personnages par exemple ainsi que le rôles des secondaires.

Hunter, même s'il manque de profondeur, est un personnage que j'ai trouvé sensible, blessé mais qui a envie de s'en sortir. Il ne sait pas comment gérer ses émotions, persuadé qu'il n'a pas le droit d'en ressentir. Il s'attache beaucoup aux personnes qu'il aime et il est loyal et généreux. On sent chez lui un côté protecteur, il veut aider les gens de son entourage quand il sent qu'ils ne vont pas bien.

Selena, elle, se donne à cent pour cent dans son travail, à tel point qu'elle en oublie de prendre soin d'elle. S'il faut passer la nuit à essayer d'aider ou de comprendre un patient, elle le fera. Mais quand elle reprend les affaires de son prédécesseur, elle ne s'attendait pas à être troublée par Hunter. Il l'attire, elle ressent le besoin de l'aider au mieux, elle veut comprendre ce qu'il ressent, il la subjugue. C'est une jeune femme passionnée et pleine de vie que j'ai plutôt apprécié.

Tous les deux ne savent pas trop comment réagir lorsqu'ils comprennent qu'ils s'attirent indéniablement. D'un côté, Hunter ne veut plus aimer une femme, de peur de souffrir une nouvelle fois, et de l'autre, Selena ne peut pas se permettre d'entretenir une relation avec un patient. Mais grâce à du temps et à des actes, ils se rendent vite compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

Même si j'ai trouvé que la romance était trop rapide, je les ai trouvé mignons tous les deux, ils sont attachants.

Pour finir, si vous aimez les romances faciles, sans prise de tête, je vous recommande cette histoire. Sinon, si vous aimez comme moi la profondeur des histoires, avec des détails, je ne pense pas qu'elle soit pour vous...

Je suis déçue, mais Proscribed Love a quand même était une belle découverte !

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-23T21:55:14+02:00

Hunter & Séléna

J’ai eu beaucoup de mal avec cette histoire, j’ai lu précédemment un roman sur la romance patient - médecin avec sex Addict également édité sous le nom de Strong Addiction.

Déjà je ne me suis pas attaché aux personnages, j’ai eu un petit pincement au coeur concernant le relation que Hunter va avoir avec Scarlett qui est également interné après avoir subit des violence physique par son ex compagnon, j’ai aimé car il à une attitude protectrice mais platonique il agit comme un grand frère pour elle.

La relation patient - médecin ici je l’ai trouvé malsaine, dans leur manière de parler, leur comportement ils m’ont semblé immature et non adulte leur romance m'a donc plus fait penser à un flirt d’adolescent qu’à une romance entre adulte.

Le rythme de l’histoire est trop rapide, les chapitres sont super courts et tout s'enchaîne en si peu de chapitres que ça me semble peu probable. Je préfère les relations slow-burn, qui se construisent tranquillement avec des personnages matures.

Bref, déception pour moi !

retrouver mes autres avis : https://www.instagram.com/laplumeamoureuse/

Commentaire ajouté par filledepapiers 2021-07-27T14:17:21+02:00

Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l’envoi !

La chronique entière : https://filledepapiersblog.wordpress.com/2021/07/27/proscribed-love-celine-b-meo-lyss/

Pour tout vous dire, je ressors légèrement mitigée de cette histoire. J’ai apprécié la thématique de la psychiatrie et de la romance interdite. Malheureusement, j’ai eu un peu de mal avec l’aspect psychiatrique et la représentation de quelques pathologies, car certaines choses étaient romancées et décrédibilisées un peu le roman. En outre, l’utilisation de divers mots, comme celui de « fou », m’a aussi dérangé…

L’intrigue, quant à elle, suit l’évolution des patients, mais aussi de Selena. Elle est assez bien menée, avec un peu de rapidité tout de même, surtout en ce qui concerne la romance entre les deux protagonistes.

Qui plus est, j’ai bien aimé les personnages et leur complexité. La bonté et le grand cœur de Selena la mènent à s’oublier elle-même pour le bien de ses patients. Hunter, lui, oscille entre la peur de blesser et la colère qui est enfouie en lui. Il est inévitablement isolé, touchant et brisé, ce qui nous donne envie, à notre tour, de l’aider.

La narration, elle, est fluide et permet une lecture très captivante. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise, car il s’agit d’un roman à quatre mains et, à aucun moment, cela ne s’est ressenti. Les deux plumes n’en faisaient qu’une !

Nonobstant le fait que certains aspects m’ont dérangé et/ou ont manqué à l’appel, je terminerais en disant que cette lecture sympathique est une belle histoire de reconstruction, autant pour Hunter que pour Selena, rempli de bienveillance. Bien sûr, comme d’habitude, il s’agit d’un avis personnel. Par conséquent, je vous invite à vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:03:20+02:00

Une romance contemporaine, patient/médecin, dans laquelle on fait la rencontre de Hunter et Selena. Lui c'est le patient de Selena, un homme impulsif, solitaire et renfermé qui n'a pas eu la vie facile. Au contact de la psychiatre et des nouvelles pratiques, il va changer. Selena est une jeune femme dévouée, attentive et bienveillante à laquelle on s'attache aussi rapidement. Deux êtres que tout oppose... ou presque.

Ce que j'ai apprécié dans ma lecture c'est l'univers choisi. J'ai très peu eu la chance de lire des romances basés sur la psychiatrie ou les relations patient/médecin alors je dois dire que j'ai été curieuse de découvrir celle-ci. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages, leurs milieux et l'intrigue qui les entourent. Hunter est une personne attachante et touchante, par son histoire, ses doutes, ses réactions et ses failles. Derrière son masque d'homme agressif, infréquentable, se cache de profondes blessures qu'il traîne depuis trop longtemps et qui l'empêchent d'avancer. J'ai aimé le voir évoluer, se sociabiliser au contact des autres et changer. Les autres patients et Selena n'y sont pas pour rien. Pour elle, j'ai eu des doutes. On aurait pu l'imaginer intouchable, neutre et insensible mais c'est tout l'inverse. Nous avons affaire à une femme portant un masque souriant alors qu'au fond d'elle c'est l'enfer. Ses blessures sont réelles même si elle fait tout pour les cacher.

J'aime le récit à deux voix qui permette d'avoir les versions des deux protagonistes. Ici nous avons en plus le point de vue de trois autres personnages, ce qui est génial. J'ai adoré que l'intrigue concerne chacun des personnages principaux, que l'on connaisse leurs histoires car ils sont tous les deux hantés par leurs passés. Mention spéciale aux personnages secondaires qui sont juste merveilleux.

J'ai adoré le thème mais j'ai quelque réserve sur le récit. Je dirais que tout va trop vite malgré un sujet lourd, poignant, qui aurait mérité que l'on prenne plus le temps de le développer. La chronologie est bonne au début de l'histoire car c'est pour installer le décor, présenter les personnages mais à partir d'un moment le rythme s'accélère et ça défile, ce qui est dommage. Ce roman reste une lecture intéressante avec des personnages attachants, touchants dans un univers très peu abordé en romance.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-07-08T18:48:57+02:00

C’est une romance qu’il m’a été agréable de lire. J’ai passé un bon moment de lecture. Ce fut doux, beau, émouvant ! Une très belle fin pour notre couple dont rien n’a été aussi calme que prévu. Enfin, rien n’est jamais calme ! Le style de l’autrice est fluide, sympa à lire, très agréable. Ça se lit comme un petit pain, ne me demandez pas d’où je tiens cette expression par contre. L’histoire en elle-même est très sympa, avec un bon rythme. Même si parfois, je n’étais pas convaincue de la crédibilité de ce qu’il s’y passait, ou des réactions des personnages. Pourtant, je vous la recommande parce que c’est un beau livre, plaisant à lire, avec un style d’écriture qui vous plongera dans…une belle romance ! Ouais je me répète mais il faut que vous l’entendiez héhé ! N’hésitez pas et laissez-vous tenter !