Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je crois aussi et surtout qu'aucun Texte ne mérite d'être détruit. Et ce, même s'il n'est pas publié, même s'il est plein de fautes, et même si son Auteur n'est qu'un enfant qui peine à tenir son stylo. C'est peut-être cela le plus beau dans l'écriture, la possibilité de faire des erreurs, de raturer et de recommencer encore et encore.

Afficher en entier

Prospérine ne put s'empêcher de l'étreindre à son tour.

- Ma chère, bafouilla Ernest, la pression que vous exercez sur mon cou pourrait se révéler hautement désagréable.

Afficher en entier

Clairemonde bondit dans les bras de son frère et s'agrippa à lui, le serrant aussi fort qu'elle le pouvait.

- Par respect pour ma santé, veuillez cesser cette tentative de strangulation...

Afficher en entier

Parfois, la vie est injuste, elle s'amuse à nous mettre des bâtons dans les roues, mais ce n'est pas parce que nous pleurons aujourd'hui que nous ne sourirons pas demain.

Afficher en entier

-Si Vous Souhaitez Mourir Le Premier, Je Vous Ferai Passer En Priorité, acquiesça le tueur en changeant son arme de cible.

-Non, Attendez ! hurla Honoré. Je Sais Que Vous Avez Assassiné La Ligue De Libération Des Mots. L'Oubli Aurait Dû Les Effacer Complètement De Ma Mémoire, N'Ai-Je Pas Raison ? Et Pourtant, Je Connais Leurs Noms : Dictionnaire, Atlas Et Roman !

-Comment Est-Ce Possible ? bafouilla l'homme en costume. Personne Ne Se Souvient De M. A-N-O-N-Y-M-E Et Personne Ne Se Souvient De Ses Victimes Pour La Simple Raison Qu'Elles N'Ont Jamais Existé... A Moins Que...

Profitant de sa confusion, Honoré abattit l'unique carte en sa possession.

- La Trompette à pétales est aussi laide qu'un cornet acoustique ! clama-t-il.

La réaction d'Héloïse fut immédiate. Elle jaillit hors de sa cachette mais, à mi-chemin de mordre Honoré, elle se ravisa soudain. Celui-là, elle lui rabattrait son caquet plut tard car il y en avait un autre dont la seul vue suffisait à la faire frémir de rage. Dans une formidable envolée de feuilles, la Trompette se jetta sur M. A-N-O-N-Y-M-E...

Afficher en entier

Elle ignorait qu’une population tressaillait au rythme des aventures de Pauline et d’Hector et que des paris avaient été lancés quant au dénouement. Elle ignorait que, bientôt, l’avenir de tout un village reposerait sur elle.

Afficher en entier

Il avait hâte de retrouver sa routine quotidienne. Celle où quelques meurtres hebdomadaires lui permettaient de passer agréablement le temps.

Afficher en entier

"Selon les règles typographiques, les titres se prononcent en italique, et non entre guillemets."

Afficher en entier

Tiens, cela faisait longtemps que rien de fumeux n'était sorti de Votre bouche... A mon avis, votre esprit n'est jamais au repos et, lorsqu'il s'ennuie, il s'invente des problèmes.

Afficher en entier

Il se souvenait encore de sa jeunesse passée à Rhétorique et de ce triste soir d’hiver où un Auteur capricieux avait choisi de brûler son histoire. Pour lui, ce n’étaient peut-être que du papier et des lignes manuscrites. Pour eux, c’étaient les bases même de leur ville. Leur Texte s’était effondré, puis les murs de leurs maisons étaient peu à peu tombés en miettes car l’encre qui coulait dans les fondations pourrissait. Cette substance première se nourrissait du Texte ; elle avait besoin d’une énergie puissante, d’une source vivace, pour perdurer. En l’espace de quelques semaines, la belle cité de Rhétorique s’était transformée en un champ de ruines et de désolation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode