Livres
614 904
Membres
712 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une très jolie histoire que je suis ravie d’avoir découverte… On m’avait vanté l’originalité de la plume, de la mise en pages et de l’histoire, et je dois dire que je n’ai pas été déçue du tout ! Prospérine Virgule-point et la phrase sans fin est un roman qui ne ressemble à aucun autre. Il est à la fois intrigant, magique, décalé, romantique, prenant et original. Tout le récit est centré sur la littérature et on sent transparaître l’amour profond de l’autrice pour les mots. Le livre regorge de détails tant au niveau du récit que de la mise en pages originale et ça rends la lecture à la fois plus complexe que ce à quoi je m’attendais et infiniment plus divertissante.

Le scénario en lui-même n’est pas fou d’originalité, c’est un Cosy Mystery tout ce qu’il y a de plus classique. Mais l’ambiance reste chaleureuse, on se laisse happé par l’histoire et on a envie de découvrir la suite. Prospérine et son acolyte sont des personnages attachants bien que parfois agaçant et j’ai pris plaisir à les suivre dans leur aventure. Seul bémol pour moi : la romance qui est clichée au possible et la révélation finale que j’ai trouvé un peu bancale et pas à la hauteur du reste du récit, dommage.

Néanmoins, je ne peux que vous conseiller ce livre qui est un petit OVNI littéraire et qui ne pourra que vous enchanter. Petit plus : j’ai rencontré Laure Dargelos et c’est une perle, elle est absolument adorable, je lirais bientôt ses deux autres romans…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode