Livres
626 197
Membres
733 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai adoré ce roman farfelu, un peu fou et complètement original. Déjà, j'adore les couvertures des 3 éditions, je trouve qu'elles ont chacune son petit côté sympathique qui représente le roman. Personnellement, j'ai la bleue à gauche.

Le roman est drôle et tellement étrange au début, j'ai tout de suite adoré l'univers de l'auteure. La plume, les jeux de mots, la façon dont les pages sont présentées et les nombreux dessins font le tout du roman. C'est un super objet. Concernant l'histoire, j'ai beaucoup apprécié suivre les personnages dans leurs aventures pour sauver le petit village de Prospérine (avec accent !). J'ai trouvé original le fait de créer un monde dans les livres, manuscrits ou des villes se construisent et des gens y vivent (bizarrement d'ailleurs). L'ensemble est fantastique, mais on oublie vite ce côté et on s'imprègne de l'enquête et de la vie des personnages très rapidement. Je ne veux rien dévoiler, mais l'enquête est très bien mené, j'ai eu des doutes sur beaucoup de choses, mais le vrai ennemi m'a beaucoup étonné. On revient sur des points de l'enquête qu'on a totalement oubliés, qui était important et qui m'a fait pousser un Ben Oui C'Est Vrai ! (en italique ou entre guillemets Haha).

Les personnages sont très sympathiques. J'ai aimé Prospérine et sa fleur qui m'ont fait beaucoup sourire. Honoré est intrigant, pas sympa au début puis il devient agréable et va aider Prospérine dans son enquête. Il va se révéler être le plus intelligent du lot ! J'ai adoré Ernest et son intrigue personnelle dans les livres.

Ce roman a été une super découverte. J'adore la plume de l'auteure et son originalité. J'avais adoré La voleuse des toits qui a été un coup de coeur et je vais bientôt lire Les Oubliés d'Astrelune.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alys_bookaddict

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode