Livres
638 717
Membres
756 114

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un ovni littéraire de qualité!

Déjà, l'objet-livre en soi en tout simplement ma-gni-fique! Je peux affirmer que je n'ai jamais lu un livre avec une telle mise en page (sauf du côté très jeunesse, parfois), et ça fait du bien. Ce n'est pas parce que l'on atteint un certain âge ou que l'histoire en soi est plus « sérieuse » que les illustrations et les mises en page différentes deviennent superflues. Au contraire, elles ajoutent ici un gros plus à la lecture.

Pour ce qui est du récit en soi, l'autrice a su me subjuguer dans les premières pages avec tous ses « jeux de mots » associés à la littérature qui composent ici l'univers des personnages. Je ne peux que m'incliner devant le génie de Laure Dargelos; j'ai été charmée par chaque pépite livresque qu'elle a incorporé à son vocabulaire. L'histoire à proprement parler était intéressante, et on se demande qui est le coupable jusqu'à la fin! Je pensais avoir deviner quelque chose, mais finalement j'ai été bluffée par un autre revirement de situation. Bien que j'aie beaucoup apprécié Prospérine et son côté décalé, mon petit coup de cœur va à Ernest. <3 (...et Héloïse, soyons francs!)

Il est difficile de décrire ce livre, qui est un mélange entre le cozy mystery et le fantastique, mais tout ce que je peux vous dire c'est : foncez! Ce roman me faisait peut avant de le commencer, j'avais peur de me perdre avec tout ce que j'en avais entendu, mais l'histoire reste « simple » et facile à comprendre, et l'univers est tout simplement... chef's kiss!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Joany13

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode