Protection encombrante

Description ajoutée par bettyboop17 2013-04-25T20:52:15+02:00

La vie quotidienne d'un notable et de ses proches dans l'Allemagne fédérale des années soixante-dix, prise entre la psychose des attentats et la répression du terrorisme.

Ou comment vivre quand la protection dont vous êtes l'objet devient surveillance, voire inquisition ?

Source : Seuil

Classement en biblio

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-29T08:57:29+01:00

À l’arrière-plan, l’assemblée générale se dispersait, on buvait les derniers schnaps, des chauffeurs traînaient des valises dans la cour, des membres du conseil d’administration sirotaient un café refroidi, applaudissaient discrètement lorsqu’il venait de clore avec succès une interview particulièrement importante à leur avis, et c’est alors que Pliefger, son prédécesseur, en toute hâte, entre deux interviews, avec sa condescendance habituelle (celle de l’acier vis-à-vis de l’imprimé, rien de personnel, une simple question de branche) et si inopinément que c’en était presque insultant – comme s’ils l’avaient tenu pour un idiot sénile, vraiment -, voulut, à tout prix, sans façons, lui serrer la main et lui dire : "Vous faites ça remarquablement, mon cher Tolm, c’est extraordinaire, nous ne pouvons que nous féliciter, encore après coup, de votre élection." Et Kliehm, l’homme de Zummerling, se déclara sidéré par son éloquence d’une manière qui ressemblait vraiment très fort à un affront."

Protection encombrante

• France : 1983-01-01 - Poche (Français)