Protection rapprochée

Description ajoutée par cdv25 2014-05-30T12:32:02+02:00

Quand on est comme moi, sans attache, sans peur et sans reproche, la vie paraît facile. Sauf qu'être sans attache ne signifie pas « être seule au monde ».

Si je vous dis qu'il y a bien une chose à ne pas faire avec son meilleur ami, vous voyez de quoi je parle ? Ça ne m'a pas semblé si grave sur le coup (faut dire que je n'avais pas la tête à ça)... mais Adam a fini par me faire douter de mes sentiments. Et il n'y a pas pire que ça !

Du moins, c'est ce que je pensais avant d'être témoin d'un règlement de compte entre dealers. Et quand les masques tombent, les décisions s'avèrent plus difficiles à prendre.

Extrait ajouté par Gaumarr 2015-01-29T00:07:48+01:00

« Il nous rejoint et s’arrête net en me voyant. Décidément, ma petite robe beige a du succès.

— Oui...?

— Rien, rien.

— Allons, Adam, Rebecca est splendide, tu pourrais le lui dire quand même !

Je m’extasie devant cet homme à chaque fois que je l’entends parler. La sagesse et la galanterie personnifiées ! Je me tourne vers l’intéressé en répétant religieusement :

— Mais oui, Adam, tu peux me le dire... »

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:31:33+02:00

C'est hot, sympa, mais trop rapide

Commentaire ajouté par Natoche 2016-09-12T17:34:33+02:00

Une petite nouvelle très agréable à lire. Rebecca est une jeune femme, une artiste, elle vit seule dans une immense maison, elle passe beaucoup de temps avec son meilleur ami Adam, tous deux très proches. Ils vont sans vraiment le chercher se rapprocher plus encore, ce qui va amener la jeune femme à se poser des questions sur ce qui est en train de se passer, elle avait toujours vu Adam quand un membre de sa famille, elle n’est pas du genre à s’attacher et aime profiter de la vie, des hommes et de leur charme.

Lors d’une soirée bien arrosée et après avoir repoussé un homme très entreprenant, Rebecca va assister à une chose à laquelle elle aurait aimé éviter assister : être témoin d’un règlement de compte n’a rien de très rassurant, mais quand en plus les personnes armées se rendent compte qu’ils ne sont plus seuls, ça devient carrément dangereux.

Elle va devoir être placée sous protection et attendre que les malfaiteurs soient attrapés pour pouvoir retrouver sa liberté, les découvertes qu’elle va faire vont venir ajouter de quoi se poser encore plus de question sur sa vie et sur Adam.

Le fait que cette histoire soit courte ne m’a pas empêché à prendre plaisir à la lire, Rebecca est un personnage sûre d’elle, elle ne passe pas par quatre chemin pour dire ce qu’elle pense, elle ne cache pas son penchant pour la gente masculine, Adam est quelqu’un de plus posé, plus réfléchie, il est facile de s’attacher à lui.

Une lecture rapide donc mais où il ne manque rien, je n’ai pas eu l’impression d’avoir manqué quelque chose, on se situe bien dans l’histoire, ce qui parfois est difficile lorsqu’on lit une nouvelle. Si jamais vous ne savez pas quoi lire entre deux lectures, je vous conseille de lire cette histoire qui vous fera passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par precy 2016-06-18T22:08:05+02:00

On pourrait croire une c'est une histoire banale d'une fille qui tombe amoureuse de son meilleur ami et vice-versa mais pas du tout! Il est addictif. La fin je ne m'y attendais pas du tout mais en y réfléchissant juste, les indices qu'on nous laisse comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette haleine de menthe
nous met sur la voix et j'ai trouvé le coupable avant de le lire..ahah! Même aussi court les personnagse et l'histoire sont bien développé. J'ai juste adoré!!!

Commentaire ajouté par katiaeray 2015-10-21T16:13:59+02:00

Rebecca et Adam sont les meilleurs amis depuis toujours mais sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre, sans jamais prendre conscience de leur sentiment.

Pourtant, une nuit, tout va changer.

Je retrouvais avec cette nouvelle le merveilleux univers de Rachel BERTHELOT, auteure en solo cette fois.

Son écriture fluide et simple aide à entrer dans l’histoire avec rapidité et efficacité.

L’histoire glisse au fil des pages et on tourne la dernière sans s’en rendre compte.

Cette nouvelle est un vrai rayon de soleil et nous montre que l’amour est toujours le plus fort !!!

Je remercie chaleureusement Rachel de m’avoir permis de passer un si beau et merveilleux moment de lecture !

A glisser entre toutes les mains sans l’ombre d’un doute !!

Commentaire ajouté par Philippine 2015-08-25T01:20:14+02:00

Par définition une nouvelle c'est court, mais ici c'est vraiment trop court que pour se faire une idée du potentiel de l'auteure. Je n'ai pas accroché aux personnages et cette impression que tout a été fait à la hâte pour insérer l'histoire dans un nombre de pages restreint

Commentaire ajouté par Ahelyz 2015-06-02T12:00:08+02:00

Rebecca est fade et un peu insupportable, je trouve qu'elle n'a pas vraiment de personnalité. L'intrigue aurait vraiment pu être intéressante mais voilà l'auteur n'a pas su l'exploiter. En effet, les événements sont balayés comme si c'était juste une excuse et les dialogues sont souvent inutiles... J'ai été très déçu par ce livre, et j'ai déjà vu des nouvelles plus intéressante que celle là. Je suis persuadée qu'avec quelques pages de plus, du développement, et un vrai fond cette histoire aurait pu être géniale.

Commentaire ajouté par lala-hd 2015-02-10T09:39:43+01:00

J'ai beaucoup apprécier se livre même si je l'ai trouver trop court à mon gout

Commentaire ajouté par Manon2910 2014-09-18T18:03:32+02:00

Pas trop mal même si je n'ai pas trop apprécié Rebecca...

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-09-12T18:51:12+02:00

Mes premières pensées ont été : Je déteste cette Rebecca ! Elle voit pas qu'il l'aime ?

Puis, de fil en aiguille, ses réflexions, son aventure, nous amène à l'apprécier davantage, car ça lui permet d'évoluer, de réfléchir à ses sentiments : Alléluia !

Très bon bon petit livre, qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Hymlia 2014-07-16T23:58:55+02:00

Nouvelle sympa mais comme beaucoup d'histoire courte de ce genre je me dit que ca aurait ete genial de le lire en version longue ;)))

Protection rapprochée

• France : 2014-06-02 (Français)

witek l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T11:31:20+02:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-18T22:05:07+02:00