Protection très rapprochée

Description ajoutée par Sydney1378 2017-07-06T18:27:04+02:00

Jessy n’est pas une femme pas comme les autres., c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

Extrait ajouté par America 2018-02-15T22:07:57+01:00

— Comment tu te sens ? me demande-t-elle.

— Soulagée, stupide… Mais heureuse.

— Putain ! Je te comprends. Moi aussi, ça m’aurait enlevée un poids de lui mettre une praline entre les deux yeux à ce connard. Tout ce temps où tu t’es détruite pour lui, alors que « Monsieur » dit-elle sur un ton dédaigneux, menait la grande vie.

— Je ne suis pas heureuse pour ça… mais pour « ça » ! fais-je en secouant mon doigt où se trouve la bague.

Elle est silencieuse pendant deux secondes et demie avant de crier :

— Ahhhhhhh ! Il t’a demandée en mariage ?

— Oui !

— Et tu as accepté ?

— Non, je lui ai dit « non » puisque j’ai le solitaire au doigt ! Susan ? T’es amoureuse ou juste blonde ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par String92 2017-11-27T02:12:25+01:00

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-16T14:19:10+02:00

Très agréable a lire. Une romance qui nous emporte ...

Malgré cela, l'histoire est un peu légère, le coup de foudre un peu facile.

Par contre, le dénouement, même invraisemblable est sympa.

D'une plume fluide et agréable, l'auteure nous offre une histoire dont l'intrigue est tout aussi prenante que palpitante. Parfaitement combinée à une romance qui a de quoi vous mettre des étoiles dans les yeux. Sans oublier l'érotisme qui apporte une belle touche de piment sans prendre l'ascendant sur le reste. Ce récit m'a totalement conquise.

J'ai adoré le fait que les rôles soient inversés. Que ce soit ici la femme qui protège l'homme. J'ai été séduite par la femme qu'incarne Jessy. Une femme qui n'est pas lisse parce qu'elle porte sur ses épaules un lourd passé. Un drame qui la hante. Cette aventure sera pour elle l'occasion de retrouver le sourire mais aussi de réveiller son corps au désir.

Callum Blake, oh le beau Callum

Commentaire ajouté par America 2018-03-11T11:55:27+01:00

Premier point positif : j’ai immédiatement accroché avec l’écriture et le style de l’auteur. C’est vraiment très bien écrit, les mots sont choisis avec justesse pour nous implanter correctement dans le décor. Ainsi, nous sommes dès le départ frappé par la forte personnalité de Jessy. Ancien agent du MI-5, elle se tourne désormais vers le métier de garde du corps après avoir perdu son mari. Avec le temps, elle s’est endurcie, mais refuse toujours de s’ouvrir à un nouvel homme.

(...)

Et c’est sans compter son amie « maman-poule », Susan, qui est aussi sa collègue de travail. Celle-ci est l’exemple même de l’amie qui s’inquiète de trop pour vous, allant jusqu’à vous payer des vacances juste pour que vous vous détendiez cinq minutes dans votre vie.

(...)

Bref, c’est ainsi que l’on va se retrouver à Miami en compagnie de nos deux petites femmes, prête à passer de bonnes vacances !

Mais tout ne va pas se passer comme prévu… A peine arrivée, Jessy rencontre l’énigmatique Callum, beau mâle riche et engagé dans l’écologie.

(...)

BIEN évidemment, cela va au-delà d’une simple amourette, même si c’est ça le sujet principal du livre.

En arrière-plan, il y a une véritable menace, un vrai méchant qui plane au dessus de la tête de Callum, et qui est donc à l’initiative du job de Jessy.

(...)

J’ai trouvé vraiment tout ça super. Cette intrigue, les personnages, l’écriture, tout est un parfait mélange. L’héroïne badass (faut avouer qu’elle l’ait vachement !) est vraiment la chose indispensable à cette histoire.

(...)

Maintenant, passons au seul GROS bémol de l’histoire selon moi.

La rapidité de l’histoire d’amour entre Jessy et Callum. Parce que, clairement là, les personnages ont sauté dans le TGV de l’amour, je vous assure.

(...)

Mais bon, après, j’avais un peu de lucidité aussi. Le livre ne fait que 195 pages, donc il faut bien faire avancer la romance et vendre du rêve aux lecteurs. 195, c’est court pour faire évoluer une histoire d’amour.

(...)

Ma conclusion sur ce livre, c’est que c’est clairement une bonne lecture, et découverte.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/02/16/protection-tres-rapprochee-de-alexandra-lanoix/

J’adooore … Ce livre a des similitudes avec le film « Bodyguard » de Whitney Houston et Kevin Costner. C’est un film que j’ai adoré à l’époque.

J’ai beaucoup aimé ce style d’écriture où dès le début on s’est où on va. Qu’il faut un homme qui arrive à faire trouver une lumière dans le cœur de Jessy qui s’est perdue depuis la mort de son mari. J’ai aimé le côté qu’un garde du corps soit une femme.

Jessy Evans est une femme garde du corps. Elle e a un actif impressionnant avec des antécédents impressionnants. Dès le premier chapitre, le personnage de Jessy est présenté. Cela nous amène à comprendre son parcours. La mort de son mari trois ans auparavant. Cela a laissé des séquelles, la détruite.

On vit avec deux personnalités à Jessy. L’une est professionnelles et efficace et l’autre, une femme déprimée avec un manque de reprendre une vie sociale. Elle s’est plongée dans l’alcool pour oublier sa souffrance pour essayer surmonté la mort de son mari.

Sa rencontre avec Callum Blake va-t-elle lui redonner goût à la vie ?

Alors la fin, c’est un tel reversement de situation. Que je ne m’attendais pas à ça. C’est une réelle surprise. Merci pour ce suspense. Je n’ai rien vu venir.

A lire sans modération…..

La plume de l'auteure est très agréable à lire. J'ai apprécié de les rôles soient inversés dans ce roman, c'est la femme qui va protéger l'homme. La romance est aussi inintéressante même si un point m'a un petit peu dérangé.

Cela fait un moment que je suis Alexandra Lanoix dont j’apprécie les textes forts et les héros atypiques. Protection très rapprochée est un livre que je pourrai qualifier de romantic suspens tant l’histoire qu’il nous raconte est un mélange de technologie, d’adrénaline et de romance.

D’ailleurs, le premier attrait de ce récit est la forte personnalité de Jessy. Dure à cuire, d’une efficacité redoutable, l’ancien agent du MI-5 est une bodyguard de premier choix, prête à tout pour protéger ses clients. Pourtant, celle que rien ne semble atteindre porte en elle énormément de tristesse et de culpabilité. Depuis trois ans sa vie est régie par des règles établies pour ne pas perdre pied.

J’ai beaucoup aimé le lien qui unit Jessy et Susan son acolyte. Ensemble, elles sont un peu les Batman et Robin de la protection. Leur amitié est indestructible, leur attachement authentique et j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir échanger sur le terrain. Susan m’a fait penser à Garcia l’experte d’Esprit Criminel pour ceux qui connaissent. Son petit grain de folie, son franc-parler l’ont rendue très attachante à mes yeux.

Et Callum, me direz-vous ? Et bien, je dois dire que je suis particulièrement ravie de l’évolution de ce personnage. À plusieurs reprises, je me suis posé des questions sur lui. Je le trouvais mystérieux, intrigant, il avait ce petit quelque chose qui me soufflait de ne pas me fier à tout ce que je lisais. Un sixième sens, une intuition, je ne saurai vous dire, mais en tout cas l’épilogue m’a confortée dans mon ressenti.

Protection très rapprochée est une histoire rapide qui part assez vite sur les chapeaux de roue. Certains diront que la vitesse des événements est un frein, mais je pense au contraire que c’est un parti pris de l’autrice. Aucune surprise donc à ce que les jours défilent et les actions s’enchainent. Personnellement, j’ai apprécié ce rythme même s’il est vrai que j’ai eu quelques interrogations sur le déroulement de certaines scènes. Toutefois, je trouve que la romance se mêle bien à l’ensemble et j’ai passé un bon moment en compagnie de Jessy et Callum.

Un roman sympathique, bien écrit et attachant.

Jessy est un ancien agent du MI-5, elle a mis un terme à cet emploi suite à la mort de son époux. Aujourd'hui, devenu garde du corps aidé de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Durant ses vacances entre filles, elle sauve la vie d'un homme mystérieux, Callum Blake.

J'ai tout de suite plongé dans l'histoire, ces deux-là m'ont tout de suite séduite. Elle par son caractère bien trempé, mais pour qui, j'ai compris tout de suite qu'elle a bien du mal, à se remettre du décès de mari. D'ailleurs, qui n'aurait pas du mal comme elle, en perdant un être cher. Puis j'ai été ravi de la voir sortir de sa coquille, lorsqu'elle sauve, Callum, un homme qui m'a semblé très très mystérieux et dont je dois bien avoué que j'ai d'abord été septique sur lui, mais au fils des pages, je n'ai pu que constater sa sincérité. J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzan, qui m'a fait éclater de rire par ses réparties et qui est d'une aide inestimable pour notre héroïne.

La plume d'Alexandra a fait mouche, m'a happé, m'a ému, m'a surprise, oui, oui surprise, car franchement, on s'attend à tous, mais pas à ça et en ça l'auteur m'a énormément surprise, me tenir en haleine. Je suis sorti de ma lecture avec un coup de cœur pour l'histoire de Callum et Jessy.

Commentaire ajouté par Philla 2017-12-10T17:54:20+01:00

Je remercie vivement l'auteur, pour sa confiance et m'avoir permis de découvrir sa nouvelle romance.

J'ai lu plusieurs des œuvres d'Alexandra Lanoix et même si j'en ai préféré certaines plus que d'autres, j'ai toujours été surprise par l'issue de ses histoires. Encore une fois, Protection très rapprochée ne manque pas à l'appel.

Nous suivons Jessy, une jeune femme, anciennement agent du MI-5, le service de renseignement responsable de la sécurité au Royaume-Uni. Suite à la perte de son époux, elle décide de se reconvertir en garde du corps et s'associe avec sa meilleure amie, Susan. Lors de vacances bien mérités, elle va sauver Callum, un homme d'affaire qui, visiblement, à plus d'un homme à ses trousses. Et pour cause, il a un projet révolutionnaire qui pourrait bien bouleverser toute l'économie. Malgré ses réticences et après avoir été poussé par sa meilleure maie, Jessy accepte. Seulement, tomber amoureuse de son client pourrait bien tout compliquer…

J'ai été étonnement surprise par la tournure qu'à pris le roman. Je m'attendais à lire une vraie romance, mais finalement, pas du tout ! Le côté thriller prend réellement le dessus, je dirais même qu'il mène la danse. Le suspens prend place tout le long de notre lecture et l'intrigue est vraiment très bien ficelée. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la toute dernière page et quelle fin !

Malheureusement, bien que la romance passe en second plan, je n'ai tout de même pas réussi à adhérer. Tout va beaucoup trop vite, au point que j'ai eu énormément de mal à la trouver crédible. Il est vrai que dans un roman plutôt court, il est difficile de ''prendre le temps'' d'amener les choses, mais c'est toujours quelque chose que j'ai dû mal à appréhender.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Jessy. Aux premiers abords, j'avais peur de retrouver une jeune femme brisée par la vie, démissionnaire et qui préfère baisser les bras plutôt que de se relever et d'affronter les obstacles de la vie. Mais on apprend à la connaître et c'est une femme avec un tempérament de feu que l'on découvre. J'adore les héroïnes avec du caractère et qui renvoie une image de la femme forte et indépendante.

Pour ce qui est de Callum, j’émets encore quelques réserves à son sujet. Il est assez mystérieux, mais malgré sa position d'homme d'affaire, il n'en reste pas moins Monsieur tout le monde pour ce qui est de son caractère. Mais ce n'est pas plus mal, au contraire.

J'ai remarqué, durant ma lecture, de nombreuses fautes de frappe ou d’inattention. Je n'en ai pas tenu rigueur au début, après tout, même dans les plus grands romans, on retrouve des erreurs, mais il est vrai que cette répétitivité m'a empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.

Quoi qu'il en soit, ça n'enlève en rien l'écriture plus qu'agréable et prenante de l'auteur.

Pour conclure, Protection très rapprochée est un court roman plein de suspens et de rebondissements, avec une fin à couper le souffle. Même si la romance me semble un peu trop précipité, je ne peux que vous conseiller de mener l'enquête aux côtés de Jessy.

Nous avons là une romance sympathique, qui manque un peu de crédibilité de part la rapidité des choses, mais le choix de l’auteur s’est porté sur un roman très court. Une petite intrigue est ajoutée et apporte un intérêt supplémentaire au roman. Un gros gros point noir a été pour moi les erreurs de syntaxe. L’auteur est française, j’imagine que comme pour tout roman publié il y a quelqu’un qui s’est chargé de la relecture et de la correction, si c’est le cas, cette personne peut changer de métier ! Un mot manquant, une mauvaise formulation et cela à de nombreuses reprises voir à chaque page. Même si au départ je passais outre, les erreurs répétées ont fini par gâché ma lecture. Quand il y en a trop, on finit par ne voir que ça. Je suis également sceptique sur l’épilogue, l’auteur nous a écrit une histoire qui tient la route, cohérente et à la fin celle-ci est complètement retournée pour nous offrir une intrigue complètement différente (je ne peux pas être plus précise au risque de spoiler), au seul bénéfice du lecteur car l’héroïne n’en saura jamais rien. Alors à quoi bon ?

Alors en résumé, la romance, l’intrigue, les personnages je dis oui !! mais des erreurs d’écriture qui ont fortement entachés ma lecture, et c’est dommage !

Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-04T14:32:29+01:00

Un thriller/romance où tout va trop vite à mon goût. Bronze juste pour la fin que l'on ne voit pas venir...

Protection très rapprochée

• France : 2017-10-02 (Français)