Jessy est une talentueuse garde de corps , ancien agent du MI-5, elle s’est reconvertie après la mort tragique de son mari dans un accident de voiture 3 ans auparavant.

Elle ne se remet pas de ce deuil et partage sa vie entre son boulot le jour et l’alcool le soir qui lui permet d’oublier l’espace de quelques verres l’homme qu’elle aimait passionnément.

Après une mission chaotique, Jessy rejoint son amie et collègue Susan pour quelques jours de détente à Miami.

A peine arrivée à l’hôtel, elle croise le regard bleu de Callum, un homme imposant, charismatique et très attirant et pour la première fois depuis la mort de son mari, Jessy va ressentir une forte attirance pour cet inconnu entouré de 2 gardes du corps peu discrets. Cette rencontre aurait pu être sans intérêt mais quelques heures après, elle surprend un motard armé et se jette devant cet homme pour le sauver d’une tentative de meurtre.

Sous le charme de cet inconnu, elle va accepter de le protéger ce qui risque de mettre fin à toutes les règles qu’elle s’impose pour les contrats( pas de sexe, pas de sentiments)

Callum est un ingénieur qui a crée son entreprise afin de réaliser une voiture 100 % écologique qui fonctionne à l’énergie solaire. Ce prototype risque de déranger les entreprises pétrolières et Callum se retrouve la cible de plusieurs tentatives d’assassinat.

Sa rencontre avec Jessy lui sauve la vie et il veut absolument cette jeune femme à ses cotés pour le protéger et plus si possible car il n’est pas insensible à son charme.

Leur rencontre inattendue va modifier leurs projets et peut être leur vie et nos deux jeunes gens ne vont pas être au bout de leur surprise !!!!!

J’ai découvert la plume d’Alexandra dans un autre registre de romance et lorsqu’elle m’a proposé ce SP j’ai été curieuse car c’est un style de romance que j’aime beaucoup.

Je n’ai vraiment pas été déçu du résultat, Alexandra nous plonge directement dans l’ambiance en nous dévoilant le caractère bien trempé de la jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On découvre également une femme brisée par le deuil et qui se plonge dans l’alcool pour supporter la douleur de la perte de son mari. Malgré les années, elle n’arrive pas à tourner la page jusqu’à ce qu’elle rencontre Callum. L’attirance est immédiate et la jeune femme est troublée par ces sentiments qui renaissent mais son inconnu va avoir besoin d’elle et elle refuse tout attachement envers ses clients.

Pourtant la force de ses sentiments va la pousser à contourner ses règles et elle va tomber sous le charme de Callum. Mais comment protéger correctement celui qu’elle aime, sa concentration est perturbée et elle va douter de ses actes. d’autant plus que sur cette mission, le passé semble s’inviter ….

Callum est plus mystérieux, à première vue, il semble un homme d’affaire tout ce qu’il y a de plus normal mais il va se montrer très protecteur envers Jessy. Il craque pour la jeune femme dès le premier regard et va mal supporter de la voir se mettre en danger pour lui. Leur relation va très vite mais l’auteur décrit à merveille ce coup de foudre.

J’ai retrouvé dans ce roman l’écriture appliquée d’Alexandre, sa plume est fluide, agréable et j’ai pris énormément de plaisir à la lire. Je n’ai pas eu un seul moment de répit, entre les tentatives de meurtres, l’enquête, les sentiments de nos héros et de leurs amis, tout s’enchaînent à merveille et on va de surprises en surprises . A aucun moment on ne peut imaginer de dénouement, bien sûr quelques doutes planent mais impossible de deviner les révélations de la fin. Je suis restée sur les fesses lorsque j’ai découvert le fin mot de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça.

C’est une lecture très intense du début à la fin et on retient son souffle à plusieurs reprises.

Je vous conseille fortement ce très beau roman mêlant romance, action et suspense !!!!

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-10-21T19:35:31+02:00

Comment vous dire que j'aimerais vous faire un résumé en plus, mais celui de l'auteure est tellement complet que j'ai peur de vous dévoiler des informations cruciales.

Cela fait un moment maintenant que je lis les histoires d'Alexandra et pour le moment c'est un sans faute. C'est une auteure qui a du talent qui arrive à nous transporter à chaque histoire.

Pour celle-ci, je l'ai trouvée très intéressante et prenante. J'ai beaucoup aimé Jessy qui n'a pas eu de chance dans la vie. Perdre son mari et la pire chose qu'elle n'aurait imaginée et pour oublier ce drame, elle boit. C'est une femme brisée, mais forte à la fois. Grâce à sa rencontre avec Callum, tout va être chamboulé pour notre héroïne.

J'ai beaucoup aimé son caractère et je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment avec notre héroïne.

Quant à Callum, un homme d'affaire des plus normal ou presque. Il a besoin d'elle pour la protéger, mais seulement voilà, au premier regard il tombe directement sous le charme de cette belle inconnue.

Leur relation va assez vite, mais je vous rassure que l'auteure décrit les scènes tellement bien que cela ne va même pas nous déranger. Justement, on a envie que cela aille vite entre eux.

Pour conclure, une histoire bien animée et bien menée. Passion, suspense, amour, danger... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Jessy et Callum. J'ai adoré enquêter avec elle. Un roman à découvrir absolument.

Tout d’abord je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour cette découverte et pour sa confiance.

J’avais repéré ce roman dans les futures parutions et c’est donc avec plaisir que j’ai accepté de le découvrir quand l’auteure me l’a proposé !

Tout commence avec Jessy, ancienne agent du MI-5 reconvertie en garde du corps après la mort de son mari trois ans plus tôt. Elle passe des vacances avec son amie Susan à Miami pour souffler un peu après toutes les épreuves qu’elle a traversées.

Seulement, alors qu’elle pensait laisser son job de côté, il n’en est rien puisqu’elle se retrouve à sauver la vie de Callum Blake, un riche homme d’affaires.

Si au départ tout porte à penser qu’il s’agit d’une romance tout ce qu’il y a de plus banal, ce n’est pas du tout le cas. C’est plutôt un romantic suspense qui vous tiendra en haleine tout du long, croyez-moi !

Commentaire ajouté par Philla 2017-12-10T17:54:20+01:00

Je remercie vivement l'auteur, pour sa confiance et m'avoir permis de découvrir sa nouvelle romance.

J'ai lu plusieurs des œuvres d'Alexandra Lanoix et même si j'en ai préféré certaines plus que d'autres, j'ai toujours été surprise par l'issue de ses histoires. Encore une fois, Protection très rapprochée ne manque pas à l'appel.

Nous suivons Jessy, une jeune femme, anciennement agent du MI-5, le service de renseignement responsable de la sécurité au Royaume-Uni. Suite à la perte de son époux, elle décide de se reconvertir en garde du corps et s'associe avec sa meilleure amie, Susan. Lors de vacances bien mérités, elle va sauver Callum, un homme d'affaire qui, visiblement, à plus d'un homme à ses trousses. Et pour cause, il a un projet révolutionnaire qui pourrait bien bouleverser toute l'économie. Malgré ses réticences et après avoir été poussé par sa meilleure maie, Jessy accepte. Seulement, tomber amoureuse de son client pourrait bien tout compliquer…

J'ai été étonnement surprise par la tournure qu'à pris le roman. Je m'attendais à lire une vraie romance, mais finalement, pas du tout ! Le côté thriller prend réellement le dessus, je dirais même qu'il mène la danse. Le suspens prend place tout le long de notre lecture et l'intrigue est vraiment très bien ficelée. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la toute dernière page et quelle fin !

Malheureusement, bien que la romance passe en second plan, je n'ai tout de même pas réussi à adhérer. Tout va beaucoup trop vite, au point que j'ai eu énormément de mal à la trouver crédible. Il est vrai que dans un roman plutôt court, il est difficile de ''prendre le temps'' d'amener les choses, mais c'est toujours quelque chose que j'ai dû mal à appréhender.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Jessy. Aux premiers abords, j'avais peur de retrouver une jeune femme brisée par la vie, démissionnaire et qui préfère baisser les bras plutôt que de se relever et d'affronter les obstacles de la vie. Mais on apprend à la connaître et c'est une femme avec un tempérament de feu que l'on découvre. J'adore les héroïnes avec du caractère et qui renvoie une image de la femme forte et indépendante.

Pour ce qui est de Callum, j’émets encore quelques réserves à son sujet. Il est assez mystérieux, mais malgré sa position d'homme d'affaire, il n'en reste pas moins Monsieur tout le monde pour ce qui est de son caractère. Mais ce n'est pas plus mal, au contraire.

J'ai remarqué, durant ma lecture, de nombreuses fautes de frappe ou d’inattention. Je n'en ai pas tenu rigueur au début, après tout, même dans les plus grands romans, on retrouve des erreurs, mais il est vrai que cette répétitivité m'a empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.

Quoi qu'il en soit, ça n'enlève en rien l'écriture plus qu'agréable et prenante de l'auteur.

Pour conclure, Protection très rapprochée est un court roman plein de suspens et de rebondissements, avec une fin à couper le souffle. Même si la romance me semble un peu trop précipité, je ne peux que vous conseiller de mener l'enquête aux côtés de Jessy.

Commentaire ajouté par FranceB 2017-08-31T19:52:58+02:00

Un livre très bien mené, un nouveau genre pour l'auteure mais qui lui va bien.

Des personnages drôles, matures, atypiques, j'ai beaucoup aimé.

Une histoire différente, avec une héroïne particulière avec un métier original et dont le vécu est douloureux. Une amie complètement délurée, qui m'a beaucoup fait rire.

Du mystère, du suspens, .... Tout ce qu'il faut pour que ce roman devienne addictif.

La fin est impressionnante ! A lire ;)

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/auteur-e-s-francais-e-s/alexandra-lanoix/protection-tres-rapprochee-alexandra-lanoix.html

Alors là c’est un énorme, que dis-je gigantesque coup de cœur pour ce roman de la talentueuse et adorable Alexandra Lanoix… que j’ai pu lire en avant-première il y a déjà quelques temps et pourtant il est toujours aussi intact dans ma mémoire tellement j’ai été tenu en haleine et enthousiasmée par cette lecture.

En effet, Alexandra nous emmène encore une fois dans un univers original : le milieu des gardes du corps mais avec un personnage principal féminin… dans ce milieu généralement masculin pleins de testostérones.

Jessy est une jeune femme qui a eu du mal à surmonter la perte de son mari et traîne son passé comme un fardeau. Elle a succombé à une addiction et cette dernière pourrait bien l’entraîner dans une sorte de spirale infernale ! Pourtant dès qu’il s’agit de son métier, elle est la meilleure et met même sa propre vie en danger pour protéger ses clients… Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie et « collègue » Susan qui est un peu sa « conscience ». D’ailleurs c’est lors de vacances organisées par cette dernière que notre belle Jessy va rencontrer Callum Blake… dont elle se retrouvera à assurer sa protection.

Callum est sexy, brillant mais surtout un homme d’affaires passionné d’écologie et qui est sur le point de révéler un prototype qui n’a pas l’air de plaire à tout le monde !!! D’ailleurs est-ce que les menaces qui pèsent sur lui ont un rapport avec cette « découverte » ? Qui lui veut du mal et surtout pourquoi ? Sa rencontre impromptue avec Jessy va le troubler plus qu’il ne l’aurait cru et compte-tenu de la réputation de cette dernière il l’engagera pour assurer sa protection mais pas que… Car il commence à ressentir quelque chose pour cette magnifique jeune femme qui derrière son air sûr d’elle cache une certaine fragilité.

Oui cette histoire est une romance mais pas que car elle recèle de rebondissements, de l’action, du suspense tellement qu’on retient son souffle à presque chaque page pour savoir ce qu’il va se passer !!! Du coup on est vite transporter dans cet univers et la lecture en devient addictive.

J’ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume d’Alexandra Lanoix que j’apprécie toujours autant et surtout je reste toujours aussi étonnée de ces fins d’histoire surprenante, déroutantes… Une fin vraiment digne de cette auteure de talent car elle va à l’encontre de tout ce qu’on a pu s’imaginer tout au long de l’histoire et vraiment bravo Alex… J’en suis restée sur le c*l !!!

La magie a encore opéré.

Avec une plume précise, palpitante et addictive, Alexandra Lanoix nous livre un captivant Romantic Suspens. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton aussi bien saisissant que touchant. Un rythme transcendant où il n'y a pas de place à l'ennuie. Il faut dire Alexandra sait exactement quoi faire pour éveiller la curiosité de ses lecteurs et de les tenir en haleine comme il se doit du début jusqu'à la fin du roman.

Cependant, la particularité de ce livre c'est que nous n'avons qu'un seul point de vue. Celui de l'héroïne. D'ordinaire, j'aime avoir avoir en parallèle celui du héros. Et pendant ma lecture, je me suis même demandée pourquoi l'auteure avait fait ce choix. Et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris. En parlant de final, j'ai été stupéfaite par ce dénouement. J'avoue que je ne m'étais pas du tout attendue à cette tournure des évènements cependant cela explique bien les zones d'ombres qui m'avaient chiffonnée pendant ma lecture.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants.

Un duo attachant qui va vous prendre au dépourvu. Une héroïne au fort tempérament qui exerce un métier bien dangereux mais fascinant. Son lourd passif a des répercutions sur sa vie actuelle car elle n'arrive pas à tourner définitivement la page et à surmonter cette douleur. Un héros qui m'a perturbée à bien des niveaux. Il est à l'opposé même de ces mâles alpha dominateurs et prétentieux. Et puis il y a le fait qu'il semble cacher quelque chose mais quoi ? Et quand on découvre la vérité on est sous le choc... Quand aux personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Leur impertinence et leur loyauté m'ont beaucoup plu.

En bref

Un Romantic Suspens comme je les aime où Tension, Action, Suspens, Danger, Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Une lecture que je recommande bien évidemment...

L'avis d'Esméralda :

Voici une lecture qui a eu le mérite de pimenter ma soirée !

Quand l’amour, l’espionnage, l’aventure, la protection et enquête se mêlent. Le résultat est juste explosif et surtout je ne m’attendais pas à être bluffée à ce point !

Jessy est un femme au tempérament bien trempé. Ex-espionne à la solde du MI5, cette anglaise se voit fuir son pays natal, l’Angleterre, enfin de mettre de la distance à ses souvenirs. Notamment ceux qu’elle partage avec son mari décédé dans un tragique accident de la route. Trop douloureux, elle s’exile outre atlantique, aux Etats-Unis où elle exerce le métier très contesté (pour une femme) et hors norme de bodyguard. Elle devient la meilleure et ses contrats s’enchainent. Jessy est une femme très sûre d’elle mais anéantie par cette douleur sourde et sournoise qui la plonge dans l’alcool pour effacer ses tourments. Son métier est tout ! J’adore l’image qu’elle projette d’elle même : une femme tête brulée et qui aime les sensations fortes. La mort ne l’effraye pas, elle est juste son leitmotiv parfait à ses désirs morbides. Mais c’est sans compter sur la présence angélique de Susan. Sa meilleure amie et ex collègue de boulot. Elle se connaisse par cœur. Un seul regard muet et tout est dit. Cette dernière apporte le grain de folie et l’exubérance manquants à Jessy. Susan l’entraine dans des vacances forcées à Miami. Direction, le soleil, le sable et les beaux mecs.

Mais les vacances rimes toujours avec belles découvertes ! Et bien notre intrépide héroïne ne va déroger à cette règle ! Et il s’appelle Calum Blake. Un écossais loin d’être démuni de tous charmes. Un écologiste riche qui va bientôt présenter à la terre entière une nouvelle voiture aux énergies propres. Mais ce n’est pas pour plaire à beaucoup de monde, sa tête fait l’objet d’un contrat. Heureuse coïncidence notre belle Jessy tombe à point nommé.

L’amour vient se mêler à cette relation naissante et aura le mérite de faire renaitre Jessy de ses cendres et de l’épanouir.

Une romance folle où le temps est compté. Un course poursuite où la survie ne tient qu’à l’amour. De rebondissements en rebondissements, l’auteure nous envoute dans son univers. La plume de l’auteure est hyper addictive à tel point que je n’avais plus d’ongles tellement le suspense est incroyable ! Et la fin est juste Arrrfffff…wouahhhh!!!! Je n’ai rien vu venir et c’est un méga point fort !

Laissez vous entraîner dans une folle aventure où l’amour sera la seule ancre à laquelle vous retenir !

Je vous conseille ce livre. Une fin inattendue et qui me pousse à continuer à vouloir découvrir cette auteure.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-04T14:32:29+01:00

Un thriller/romance où tout va trop vite à mon goût. Bronze juste pour la fin que l'on ne voit pas venir...