Protections Rapprochées, Tome 1 : Magnétisme Fatal

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-17T17:21:44+02:00

Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration. La jeune traductrice et l'ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu'elle est la cible d'un tueur et qu'elle n'est pas seule en danger. Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps...

Extrait ajouté par Folize 2014-04-27T09:25:18+02:00

- Félicitations, vieux. J’appelle Mike qu’on aille fêter ça ce soir. C’est moi qui invite.

- Je ne suis pas libre, lâcha Sam, qui s’empressa de reporter son attention sur l’écran de son ordinateur.

Il n’y avait strictement rien à regarder sur ledit écran, mais cela lui permettait d’échapper au regard scrutateur et perspicace de Harry.

- Annule ce que tu as prévu. Il faut marquer le coup!

Le sang qui coulait dans les veines de Sam n’était pas le même que celui de Harry et de Mike, mais ils étaient frères dans tous les sens du terme. Ce qui ne signifiait pas qu’il était disposé à rater son rendez-vous avec Nicole Pearce pour leurs beaux yeux. Ce soir, il la jouerait perso.

- Je ne peux pas, répondit-il en s’emparant d’un document qu’il se mit à étudier aussi attentivement que s’il s’était agi d’un traité de paix entre tribus ennemies.

Harry lui arracha le papier des mains et l’éleva au niveau de ses yeux.

- D’accord, je comprends, tu ne peux pas parler parce que tu es trop occupé par cette… commande de papier et d’encre pour photocopieuse. Bon, bon, bon. Alors, qu’est-ce que tu as de si important à faire ce soir?

Sam lui adressa son Regard Mortel, celui qu’il employait pour mettre les nouvelles recrues au pas quand il était encore dans la marine.

Harry fit passer une de ses béquilles près de l’autre, s’assit prudemment sur un coin du bureau et soutint son regard en haussant les sourcils. Sam croisa les bras et serra les dents.

- Tu ne veux pas le dire, c’est ça ? reprit Harry avec un demi-sourire, ce qui équivalait chez lui à une immense banane. Dans ce cas, je vais être obligé de deviner. Ça ne me dérange pas, j’adore les devinettes. Alors… ce n’est pas lié au boulot, sans quoi tu me l’aurais dit. J’en conclus qu’il s’agit d’un rendez-vous galant. D’un rendez-vous galant avec une dame que tu ne veux pas compromettre, et donc, si tu ne veux pas révéler son nom, cela signifie qu’il s’agit de…

Il claqua des doigts.

- Je sais! La bombe du bureau d’en face! Celle qui te fait désespérément languir. Putain! Comment tu as fait pour lever un canon pareil? Combien de types tu as été obligé de dézinguer?

Nom de Dieu! Sam en voulait à Harry d’être aussi malin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-29T19:42:12+02:00

Un seul mot Magnifique.

J'ai adorée l'histoire, le rythme même si au début c'était lent, le suspense

Commentaire ajouté par Mallow6 2017-04-24T09:48:41+02:00

Une histoire simple, pas très original, mais qui sait nous convaincre.

Comme beaucoup de roman du même style et de la même auteure, la trame reste la même : un homme (Ancien militaire) vient porter secours à une belle femme et le coup de foudre est immédiat entre eux.

Une belle romance policière avec une héroïne simple et attachante, des hommes sexy et protecteurs et des passages érotiques sensuels et bien décrits .

L'histoire se déroule très vite avec très peu de suspens, ce qui n’empêche pas le livre de remplir sa fonction première : un bon moment de détente, sans prises de tête.

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-04-04T07:45:11+02:00

Comme pour tous les autres livres de Lisa, on a le droit aux mêmes personnages et plus ou moins la même intrigue. Mais, comme pour la saga de la meute du Phénix par exemple, les histoires sont similaires mais on en redemande quand même. J'ai découvert cette auteure grâce à la trilogie des nuits blanches, et je crois que je préfère celle ci, à voir avec les deux autres tomes. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'écriture est efficace et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-09T18:02:33+01:00

Un bon moment de lecture, brève mais efficace.

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-10-22T18:38:06+02:00

Les histoires de Lisa Marie Rice, on ne s'en lasse pas. C'est toujours de la même veine mais si on aime justement, on est jamais déçue. C'est de la romance policière avec des mâles surprotecteurs et costauds.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T12:44:10+02:00

Une histoire avec une fin prévisible mais qui est très agréable à lire, l’intrigue est sympa et pas trop mal menée. J’ai un peu retrouvé l’esprit des KGI de Maya Banks.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-07-30T09:28:19+02:00

C'est la première fois que je lis du Lisa Marie Rice et j'ai trouvé ça très sympathique !

Alors certes, ce n'est pas exceptionnel, tout est un peu facile et ça va très très vite, mais si on le prend pour ce que c'est, de la pure littérature de détente, ça remplit parfaitement son office !

J'ai bien aimé les personnages, les principaux comme les secondaires.

Nicole est intelligente, réfléchie, mature, douce sans être niaise, et sa relation avec son père était particulièrement touchante.

Sam est un mâle alpha dans toute sa splendeur : hyperprotecteur, autoritaire, dominant, baraqué et peu se révéler très dangereux quand on touche à ceux qu'il aime. Moi qui ai de la peine avec ce type de personnage masculin, là ça a été. Ce n'est pas un macho, c'est ce qui l'a sauvé à mes yeux... Je lui reproche quand même son côté harceleur après leur première nuit (voire même déjà avant).

J'ai bien aimé Harry et Mike et je vais lire leurs histoires dans les deux volumes suivants avec plaisir.

Les scènes érotiques sont bien écrites, pas forcément très crédibles (les marathons sexuels pendant des heures sans être "irrité" à certains endroits ?) et relativement pas vulgaires, ce que j'ai apprécié. Certaines choses m'ont cependant fait tiquer :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Sam qualifie les talons aiguilles de Nicole "d'appel au viol" (hum hum...), le premier baiser par surprise (donc forcé) de Sam à Nicole alors qu'ils ne se connaissent même pas ou quand Sam a envie de pénétrer Nicole pendant son sommeil (donc quand elle ne peut pas donner son consentement, ce qui en fait un viol ! Heureusement, il ne le fait pas finalement). De même, les phrases telles que "il avait déversé un lac de sa semence en elle" ou "la remplissant de son sperme" m'ont un peu dégoûtées...

J'ai passé un bon moment et m'attaque à la suite !

Ma seule grande frustration vient de la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le terroriste n'a pas été choppé !

PS : je ne félicite pas le choix des éditeurs pour la femme sur la couverture, Nicole étant on ne peut plus noiraude et ils ont mis une blonde... tssssss...

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-02-19T08:00:38+01:00

Ce livre retrace l'histoire de deux personnages qui travaillent dans les mêmes locaux qui vont être amenées à se rapprocher pour une raison particulière : la jeune femme a reçu par mail des infos qui risquent de la mettre en danger. Or, Sam, ancien militaire, va prendre en charge sa défense.

C'est une histoire d'amour qui naît sur fond d'attaque djihadiste. Bien que le sujet soit particulièrement d'actualité, je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé les pensées du terroristes particulièrement malsaines et je trouve que le sujet est beaucoup trop grave pour que l'on puisse se permettre d'en faire le socle d'une histoire de fiction. Je ne continuerai pas cette série.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2015-12-16T01:02:02+01:00

L'histoire est originale et intéressante, les personnages bien développés et attachants et l'action est au rendez-vous. C'est un bon point dans le sens où nous sommes toujours plongés au coeur de cette action et que nous ne tombons pas dans la lassitude.

Le seul petit bémol dans ce livre, à mon avis, c'est le fait que des scènes se déroulent trop vite à mon goût... J'aurai aimé voir certaines situations plus aiguisées, enrichies...

Commentaire ajouté par Seregan 2015-12-11T19:25:38+01:00

Cette nouvelle saga est dans le même ton que les précédentes: un héros viril et ultra performant au lit, qui jusqu'alors consommait les femmes par hygiène dirons nous, mâle alpha par excellence, ultra protecteur, séduisant et super entrainé au combat, avec une enfance très difficile durant laquelle il a appris que le soutien des personnes qui comptent est une valeur sure. En effet avec ses frères de coeur Mike et Harry, ils se sont serrés les coudes et ont embrassé une carrière militaire différente certes mais dans les forces spécialisées. Sam Preston est à la retraite un peu forcée et dirige une entreprise florissante de sécurité, puisqu'il peut se permettre des « extras » pour le bien-être de ses clients en danger.

Depuis plus de deux mois, il craque sur sa voisine de bureau, Nicole Pearce qui a loué le bureau en face du sien, pour monter son agence de traduction, mais, en mission d'infiltration il n'avait réussi à l'aborder. A son contact nous le découvrons tendre et attentionné, sensible et blessé au moindre bleu sur sa dulcinée, attentif au moindre de ses désirs, un héros fort, solide et si attachant.

Elle est très belle, très classe, douce sans être nunuche, intelligente et aussi très généreuse, elle a laissé une carrière prometteuse et très rémunérée à l'ONU pour s'occuper de son père malade. Sa vie sentimentale est en berne mais son corps frémit déjà sous le regard intense de son voisin de bureau! Le shéma classique de l'auteure! D'ailleurs ce début ressemble quelque peu au tome un de sa série Nuits blanche "l'homme de minuit" dont John le héros était un Navy Seal, tout comme Sam Preston et louait son bureau à Suzanne pour y monter son agence de sécurité...

Cependant le contexte est différent puisque le tueur aux trousses de la belle est au service d'un fanatique religieux qui doit être l'acteur d'un immense complot terroriste! De plus la sensualité est bien moins présente puisqu'il faudra attendre plus de la moitié du livre pour avoir droit à l'habituel marathon sexuel auquel le héros soumet sa belle, mais quelle scène !!! quant aux autres...du pur LMR, c'est chaud, doux voire poétique...avec en prime un zest d'humour dans la narration que je n'avais pas décelé dans les autres séries de cette auteure.

Alors c'est sûr, l'action se déroule sur 48 heures après le premier vrai contact de nos héros, mais on peut dire qu'on avait déjà appris à les connaitre, car leur vie respective avait été épluchée à la loupe, avec moult détails ce qui sans doute pèse dans la balance lorsqu'on se dit que leur romance est rapide. Mais quand le coup de foudre frappe, que les corps sont au diapason et que l'on connait les protagonistes, on ne s'en étonne pas trop, surtout si on a l'habitude de l'exubérance de Lisa Marie Rice, qui ne se soucie pas du côté réaliste de son histoire. Cependant, chez moi le charme opère toujours...je sais pourquoi je choisis de lire un « passion intense » je connais les ficelles de l'auteure et ne suis pas déçue !

• France : 2012-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-18 - Poche (Français)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:29:07+02:00

• Magnétisme Fatal - Français