Protège-moi de mes désirs

Description ajoutée par Pamie 2011-12-28T01:14:58+01:00

Emily est trop gentille. Elle le sait. En aidant Michaël, elle le sera une fois de trop. Ce drôle de gars réservé est client du cybercafé où elle travaille. Il développe une véritable fixation sur elle. Et il l’aime d’un amour irraisonné, envahissant, menaçant…

Extrait ajouté par Pamie 2011-12-29T00:35:56+01:00

-[...] Te souviens-tu de la première que tu m'as parlé de ce gars-là au téléphone?

-Ouais, je pense, dit-elle en essayant de s'en rappeler.

-Tu m'avais dit quelque chose du genre : ''Daniel, il faut que je te parle. J'ai rencontré un gars au travail.''

-Oh! Oui, je m'en souviens, dit-elle en souriant.

-J'étais certain que tu me laissais à cause de lui.

Il s'arrêta de parler.Émily sentait son coeur battre dans sa poitrine. Elle savait déjà ce qui s'e venait, mais elle ne pouvait y changer quoi que ce soit.

Il ajouta :

-Il faut croire que j'avais raison.

Assez particulière comme lecture. Le personnage principal est un peu naïve, mais pas trop sans quoi l'histoire ne se serait jamais passée ainsi. J'ai cependant trouvé que le type de narrateur était peut-être mal choisi. Un narrateur participant (au ''Je'') aurait probablement permis de mieux transmettre les émotions aux lecteurs. N'empêche que l'intrigue est prenante et que la fin du roman est parfaite selon moi (très loin des ''Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants''...). Un gros bravo aussi pour la couverture qui est attrayante. Ce n'est pas le résumé qui m'a attiré à lire ce bouquin, mais plutôt la couverture. Bref, une bonne lecture pour passer le temps. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Martha001 2012-12-24T15:47:36+01:00

Un des meilleurs livres que j'ai lue!

Histoire d'amour mélangée à du suspense.

Mais Émily est aussi naïve aussi...

Lisez-le! :)

Commentaire ajouté par Echo49 2012-09-23T11:10:26+02:00

Une lecture qui ce laisse lire facilement, l'histoire est sympa, j'ai bien aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par caro221 2012-01-13T18:52:29+01:00

J'ai bien aimer ce livre qui étais assez particulier :)je trouve que la personnage pricipale étais légèrement naïve ..le choix de l'écriture n'étais pas (selon moi ) très bien choisi mais j'ai tout de même adorer ce livre inspiré d'une histoire vrai qui fait changement de ce que je lie d'habitude ! Sans dire que ces le livre de l'année il vaut quand même la peine d'être lue !:)

Commentaire ajouté par Pamie 2011-12-29T00:32:58+01:00

soly le place en liste or
2017-02-25T19:09:25+01:00