Protocole & Chocolat chaud

Description ajoutée par Noradrenalivre 2019-11-21T00:26:11+01:00

Une princesse, un geek et une imposture.

Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.

Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.

Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer.

Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.

La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?

Une romance de Noël en plein mois de mars, et pourquoi pas! Depuis quelques temps dans ma PAL, j’avais besoin d’une nouvelle courte, sans prise de tête et toute douce. J’ai été servi avec « Protocole et chocolat chaud»!

Je connais déjà la plume d’Anna-Victoria Val à travers mon coup de coeur Quarterback VS Nerd ainsi que Collapso. Je me faisais donc une joie de lire cette nouvelle. La couverture est vraiment toute mignonne et se porte bien à la période de Noël.

L’ambiance Noël est un peu longue à arriver je trouve. Nous en parlons beaucoup au début, plus surtout sur la fin ; d’ailleurs le dernier chapitre se passe le jour de Noël où la princesse retrouve Noah.

J’ai beaucoup aimé certains détails qui sortent des sentiers battus. Pour commencer, Noah n’est pas le beau goss que tout le monde admire mais simplement un garçon qui travaille pour payer ses études dans une université reconnue dans le pays. Je l’imaginais un peu geek avec des lunettes. Ce fut vraiment courageux de sa part de faire tous ces efforts pour impressionner une princesse, réduire ses économies à néant mais vivre malgré tout une belle histoire, même si il se cache derrière un mensonge, une identité qui n’est pas la sienne.

De l’autre côté la princesse Elyna, coeur sur la main qui veut simplement découvrir la vie New-Yorkaise, comme une jeune femme de «normale» cliché des livres et des séries. Mais elle reste attachée au protocole royal, et ses missions pour devenir la prochaine souveraine. C’est un personnage intéressant, tourmentée et que je trouve malheureusement pas assez développé. J’aurais aimé avoir la suite des événements de Noël, les réactions de son père, celle de sa mère qui semble être de son côté et la comprendre. Mais tout cela non-dits, me laisse le loisir de l’imaginer.

La période de Noël renforce cette amourette entre les deux personnages et c’est plutôt mignon.

Je n’ai pas été aussi subjugué par Protocole et Chocolat chaud que par QuarterBack vS Nerd, mais je vais lire avec grand plaisir le second tome de cette série! Il me tarde de retrouver Elyna et Noah! Et je recommande cette nouvelle toute douce à lire avec un bon chocolat chaud!

Commentaire ajouté par florigirl 2022-01-02T16:51:47+01:00

petite romance drole et sympa qui permet de asser un chouette moment c'était hyper mignon et ça se lit assez vite je lirai la suite à l'occasion

une petit romance de noël sympa qui se laisse facilement déguster ! il ne faut rien attendre de ce roman l'histoire est plutot simple et du déjà vu mais l'auteure a su y apporter sa touche personnelle.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-01-01T23:07:03+01:00

Niais

Je dois avouer que ce qui m’a attirée en premier dans ce roman, c’est le titre et la jolie couverture parfaite pour la saison. Et comme vous le savez, je suis très friande de romances de Noël donc je n’étais pas inquiète en commençant celui-ci.

J’ai été un peu surprise au départ car les personnages sont jeunes et je les avais imaginés un peu plus âgés en lisant le résumé, ne me demandez pas pourquoi.

Noah a 19 ans, il vit et travaille avec son grand frère dans un magasin de farces et attrapes. Alors que ce dernier l’entraîne à la visite de l’ambassade d’un petit pays, il ne pensait pas que cette visite barbante allait peut-être changer sa vie.

Elyna est la princesse de ce petit pays inconnu, à savoir Thorstyrka. Elle se prépare pour son rôle de future reine et n’a pas la possibilité de vivre la vie d’une jeune fille normale de 18 ans.

Rien ne les destinait à se rencontrer mais grâce à un quiproquo, il vont être amenés à passer du temps ensemble pour leur plus grand plaisir. Mais encore combien de temps pourront-ils continuer ?

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, je suis contente d’avoir découvert la plume d’Anna-Victoria Val et je pense découvrir ses autres livres prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par LaRenarde_ 2020-01-28T18:16:14+01:00

Une adorable nouvelle! La couverture est juste sublime! Concernant l’histoire, j’ai bien aimé suivre deux personnages complètement opposés, découvrant la façon de vivre de l’autre, ils étaient tous les deux adorables, une belle romance qui fut trop rapide car pas assez de page pour rester avec eux... oui bon je me suis beaucoup attachée à eux... La plus d’Anna est fluide et addictif, j’aime beaucoup!

Commentaire ajouté par Ridley 2019-12-16T11:54:50+01:00

Ce qui m'a attirée dans cette romance c'est d'abord la couverture qui j'ai trouvé vraiment mignonne et de circonstance puisqu'il s'agit d'une romance de Noël, ensuite c'est justement parce que c'est une romance de Noël.

Le personnage masculin, Noah, est un peu particulier. Ce n'est pas le beau gosse qui enchaîne les conquêtes. Il est plutôt petit, porte des lunettes, n'est pas sûr de lui et préfère la compagnie de son ordinateur que celle des gens ! C'est quelque chose d'originale qui m'a beaucoup plu car on ne croise pas ce genre de personnage dans toutes les romances.

En revanche il y a un côté un peu cliché à cette histoire, celui de la royauté. Elyna est une princesse que l'on pourrait qualifier d'enfermer dans sa tour ! Elle ne connait rien du monde extérieur et en plus elle vient d'un pays qui est contre toute forme de société de consommation (exit les centres commerciaux et toutes les fêtes commerciales comme Noël donc).

Autre cliché : la princesse qui rencontre un roturier ! Eh oui ! Elyna va rencontrer Noah par le plus grand des hasards, ce qui va éveiller sa curiosité sur le monde qui se trouve à l'extérieur, un monde sans protocole.

Leur rencontre se fait grâce à la magie de Noël et c'est pour cela que, bien que l'histoire soit quelque peu cliché, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Dans les romances de Noël, tout peut arriver tant que cela fait rêver.

C'est d'ailleurs la seule période de l'année durant laquelle je peux lire les romances les plus clichés qui existent !

J'ai trouvé une petite chose à la fois troublante et attendrissante... C'est la manière dont Noah cache sa véritable identité et sa véritable histoire à Elyna (même si, à choisir, personnellement je préfère la vérité dans la vraie vie XD).

Il pense tellement qu'il n'a aucun pouvoir d’attraction et donc qu'il ne peut attirer personne, qu'il s'invente une toute nouvelle identité.

En bref ! Une romance de Noël vraiment bien écrite qui m'a fait penser aux téléfilms de Noël que l'on peut voir les après-midis et avec laquelle on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-12-12T19:35:05+01:00

Petite histoire mignonnette et sans prétention. A lire au coin du feu.

Protocole & Chocolat chaud

• France : 2019-11-20 (Français)