Provisoirement

Description ajoutée par Mariebcartaillac 2017-06-05T16:41:48+02:00

Émilie, institutrice fraîchement diplômée, a accepté de quitter son Sud natal pour honorer un remplacement d’un an en Bretagne. Elle laisse derrière elle Frédéric, son amoureux, convaincue que leur amour résistera à la distance. Un incident va rendre son avenir professionnel incertain en même temps que des événements vont semer le doute sur la solidité de sa relation avec Frédéric. Mais Émilie réussit à s’entourer de nouveaux amis qui vont la soutenir : Bernadette, retraitée dynamique et un peu fantasque, Xavier, son charmant voisin et Jonathan, un collègue qui lui offre son indéfectible amitié. Où est sa vraie place ?

Une comédie romantique ? Oui. De la « chick lit » ? Peut-être, mais qui prend une certaine distance avec les codes du genre et s’en amuse même parfois un peu (et où le mot Louboutin n’apparaît pas une seule fois).

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2020-11-03T00:38:40+01:00

Je m'installe devant mon ordinateur et ne peux m’empêcher de me retrouver sur le fameux réseau social qu'on accuse d’être responsable de tant de ruptures amoureuse. Est ce une bonne ou une mauvaise chose? Je n'en sais rien. ça permet de découvrir des choses qu'il aurait été impossible de savoir autrement, mais ne dit on pas que ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire souffrir? Tous ces renseignements sont ils vraiment nécessaires?

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-11-03T00:56:21+01:00

Une histoire courte

Une histoire courte qui se lie très vite, beaucoup trop simpliste. On comprend vite la fin sans surprise. Une histoire pour adolescent

Commentaire ajouté par Moijelie04 2020-10-29T02:01:18+01:00

une petite histoire sympa pour ce changer les idées

Commentaire ajouté par Aryanna 2018-10-12T11:16:58+02:00

Un livre très rapide à lire, le scénario est un peu simpliste et les personnages secondaires pas assez recherchés

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2018-08-06T21:34:45+02:00

une lecture rapide et agréable. pas un scénario ni un suspense de folie, une petite lecture facile et sympathique

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2017-10-14T17:42:41+02:00

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son livre par le biais des livres voyageurs. C'est une histoire charmante, qui se lit très vite. J'ai mis un peu de temps à y entrer, j'ai trouvé le début un peu long, mais ensuite, tout s'est facilement enchainé et j'ai pris bien du plaisir à ma lecture. On s'attache aux personnages petit à petit, l'humour est frais et léger. C'est un petit roman très sympathique.

Provisoirement

• France : 2017-05-21 - Poche (Français)