Prude à frange, Tome 1 : Premier round

Description ajoutée par DianaM 2018-02-01T16:13:36+01:00

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Classement en biblio - 1 611 lecteurs

- Virgin, il me salue en ajoutant un clin d'œil. Comment se porte notre petite vierge?

- Aussi bien qu'il est "hymenement" possible de l'être, merci.

Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.

Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente et les personnages intrigants.

L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.

D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.

Et de l'autre côté on trouve Mas, vulgaire et très viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.

Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.

J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !

C O U P D E C OE U R ❤️

⚠️ Dark Romance ⚠️

Pour un public averti

J'ai adoré cette duologie, je n'ai pas pu décrocher des deux livres. Les pages ont défilé sans m'en rendre compte, tellement j'ai été absorbée dans cette histoire incroyable.

L'univers dans lequel l'auteure nous plonge est sombre. Il s'agit d'un réseau de prostitution, où sont formées les nouvelles recrues à être des prostituées de luxe dans un réseau intitulé le Round, pour ainsi en tirer un maximum d'argent.

🌸 C'est dans ce milieu que Cadence plonge pour retrouver sa meilleure amie. Mais elle est loin d'imaginer tous ce qui l'attend...

J'ai adoré cette jeune femme, elle m'a terriblement touchée, par son passé, sa détermination, sa naïveté mais également sa maladresse et son humour. J'ai souris plusieurs fois à ses réparties cinglantes envers Mas.

🌸 Mas est son tuteur, son formateur, il a 4 mois pour faire d'elle la prostituée qui répondra aux exigences du réseau.

Si de prime abord je ne l'ai pas trouvé franchement charmant, et encore moins avec Cadence 😅 je me suis, au fil des pages attachée à lui. Découvrir ses motivations, ses émotions et sentiments, m'ont conquise et j'ai fini par succomber 🤤

🌸 J'ai passé un excellent moment de lecture, la tension entre les deux est si forte. Ils se désirent mais ne peuvent pas succomber à la tentation, Mas ne doit pas la toucher. C'est un doux mélange de désir et de frustration qui rythme ce roman.

𝖩'𝖺𝖽𝗈𝗋𝖾!!!

A𝗎 𝖿𝗎𝗋 𝖾𝗍 𝖺 𝗆𝖾𝗌𝗎𝗋𝖾 𝗊𝗎'𝗈𝗇 𝖺𝗏𝖺𝗇𝖼𝖾 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖺 𝗅𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾, 𝗅𝖾𝗌 𝗊𝗎𝖾𝗌𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗌𝖾 𝖻𝗈𝗎𝗌𝖼𝗎𝗅𝖾𝗇𝗍 𝖾𝗍 𝗅'𝗂𝗇𝗍𝗋𝗂𝗀𝗎𝖾 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗍𝗂𝖾𝗇𝗌 𝖾𝗇 𝗁𝖺𝗅𝖾𝗂𝗇𝖾 !

𝖴𝗇 𝖾𝗇𝗏𝗂𝗋𝗈𝗇𝗇𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗌𝗈𝗆𝖻𝗋𝖾 𝖾𝗍 𝖽𝖾𝗌𝗍𝖺𝖻𝗂𝗅𝗂𝗌𝖺𝗇𝗍, 𝖽𝖾𝗌 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖺𝗀𝖾𝗌 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗎𝗇 𝗉𝖺𝗌𝗌𝖾 𝗆𝗒𝗌𝗍𝖾𝗋𝗂𝖾𝗎𝗑, 𝗎𝗇𝖾 𝖻𝗈𝗇𝗇𝖾 𝗂𝗇𝗍𝗋𝗂𝗀𝗎𝖾, 𝖽𝖾 𝗅'𝗁𝗎𝗆𝗈𝗎𝗋 𝖻𝗂𝖾𝗇 𝗉𝗅𝖺𝖼𝖾 𝖾𝗍 𝗎𝗇𝖾 𝗍𝖾𝗇𝗌𝗂𝗈𝗇 𝗈𝗆𝗇𝗂𝗉𝗋𝖾𝗌𝖾𝗇𝗍𝖾 𝗃𝗎𝗌𝗊𝗎’𝖺 𝗅𝖺 𝖿𝗂𝗇.

Franchement j’ai beaucoup aimé !

Est ce que c’est « normal » de rire alors que le sujet n’est pas trop du tous…

Le thème du livre est dur mais l’humour qui y est mit, excuse moi mais CSQuill est une reine pour ça 🤭

Hâte de lire le tome 2

Hâte de voir le revirement de la situation…

Sujet dur mais super interessant

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌸 Et voilà, la plume de C.S.Quill a encore frappée ! Je suis trop fan. Pour être tout à fait franche, ce livre est dans ma PAL depuis une éternité, et le hasard a fait que j’ai pioché cette duologie, et mon dieu que j’en suis trop contente. Je vais entamer le 2ème tome direct ! Je préfère prévenir pour public avertis, elle est quand même considérer comme dark romance, mais surtout on est dans le monde de la prostitution !

🌸 C’est  l’histoire de Cadence, qui cherche sa meilleure amie. La dernière fois qu’elle a eu des nouvelles elle entrait dans le Round. Alors voilà, Cad, se lance dans ce monde qu’elle ne connaît pas du tout. Et évidemment, elle n’a pas le corps habituel des prostituées, mais en plus elle va se retrouver avec un tuteur, l’un des pires selon les dires de tout le monde : Mas. Mais ce dernier devait investir dans une nouvelle prostituée pour pouvoir redorer sa réputation. Mais avec une vierge, le travail va être très difficile.

🌸 Vous parler des personnages est assez compliqué, car finalement on en sait peu sur eux. On sait qu’ils ont l’un comme l’autre des secrets, un passé compliqué. Mais ils ont une volonté en eux. Finalement ils sont assez ressemblants. Mais j’avoue que comme souvent C.S.Quill, les personnages sont géniaux. Ils m’ont fait rire. Franchement j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus sur Cadence, as Virgin, et Mas ! Mais le gros gros point que j’ai adoré avec ces personnages c’est que l’auteur va nous pousser à aller plus loin des apparences.

🌸 Franchement ! Une dinguerie, C.S.Quill ne fait vraiment rien comme personne. Elle passe d’un monde à l'autre, j'adore !! Ce nouveau monde où elle nous plonge est vraiment fascinant ! On est dans un univers sombre et malsain. Si vous ne l’avez pas encore compris le Round est un réseau de prostitution de luxe. Mais tout ce monde est entouré de mystère à résoudre ! Mon dieu comment résister… on veut absolument connaître le fin mot de l’histoire. J’ai tellement envie de savoir ce qui est arrivé à Ingrid, Shana… Et puis il y a la romance, ben oui, parce qu’elle est quand même là. Ça va arriver doucement, le désir et l’attirance monte crescendo et va vous donner chaud ! Franchement je ne peux que vous dire de foncer ! 🥰

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#csquill#érotisme#darkromance#réseauxdeprostitution#vierge

Mon marathon C.S. Quill continue et on peut dire que la dame a encore réussi à me surprendre! en pitchant rapidement au FNR cette duologie, elle avait su m'attirer par le côté totalement déjanté de l'intrigue: non, mais qui va imaginer une vierge dans un réseau de prostitution? 😅 J'ai donc voulu bien entendu assouvir ma curiosité en me lançant à corps perdu - façon de parler, hein! - dans Prude à Frange... Mais je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à tomber sur ce type d'histoire! Notre auteure, on peut le dire, a une écriture variée! Peut-être ai-je été naïve mais la dark romance m'a totalement prise au dépourvu! Là où la surprise n'était pas par contre, c'est que je ne suis toujours pas très fan du genre...

Peut-être suis-je la prude dans tout ça - et en plus, j'ai une frange! - mais l'ambiance hyper sexualisé et très glauque m'a mise assez mal à l'aise... J'aime la New romance mais ici les scènes spicy n'ont rien à voir... Tout est un peu sali! Ce milieu de la prostitution, finement décrit jusqu'au langage hyper cru et vulgaire (j'ai eu ma dose de "pute" pour un moment 😂), n'a rien eu de glamour ou de plaisant à mes yeux. D'autant qu'avec le double point de vue, on fait le plein des pensées de nos deux héros comme de leurs émotions très fortes qu'on le veuille ou non (la scène avec Harvey, je ne voulais pas!). Et cette immersion psychique a pu parfois augmenter le malaise...

Et ce n'est pas tout! Ce monde salit aussi de fait la relation entre Cadence et Mas qui est loin de partir sur des bases saines (vous savez celles où règnent le consentement et tout, et tout!). Il faut dire pour le coup que j'ai eu beaucoup de mal à suivre Cadence dans son attirance. Mas comme les autres macs du Round ne voient la femme que comme un objet et une somme d'argent potentielle. Et ne sont pas vraiment démentis! Où sont passées les femmes fortes de C.S. Quill (Amy bon sang!)? Et ce n'est ni le passé du héros de ce livre peut-être plus réglo, encore très secret, ni ses quelques moments d'attentions qui me font oublier cet aspect-là...

Heureusement, il y a Cadence! Même si l'identification a du mal à se faire tout de même: j'ai beau aimé ma BFF du fond de mon cœur, je ne serais jamais allé de ce côté-là - j'aurais "employé tous les moyens légaux"! Surtout qu'on sent une fragilité en elle doublée d'un manque cruel d'instinct de survie! Mais nous sommes quand même contents de retrouver l'humour caractéristique de notre auteure en elle, dans sa répartie - même si elle parle trop pour son propre bien... ou c'est ce qui la sauve?

Après, je dois avouer que si l'obéissance contrainte de Cadence aux ordres de Mas m'a fait criser, j'ai senti une amélioration dans ma lecture avec le temps. L'intrigue même si elle ne fait qu'être introduite ici, finit par nous entraîner: on veut en savoir plus sur le passé de Mas, sur la disparition d'Ingrid et surtout sur comment Cadence va se dépatouiller de tout ce merdier! Les dangers qu'on sent encore à venir rendent l'histoire haletante. Et c'est sans parler de cette fin explosive!

En bref, je suis entrée dans Prude à frange alléchée par le concept fou de cette histoire et la conviction de retrouver la plume drôle de C.S. Quill que j'adore. Comment dire que oui, l'humour était toujours bien présent, surtout dans la répartie de l'héroïne Cadence, mais le reste du monde dans lequel elle va évoluer aux côtés de Mas, ne prêtait aucunement à sourire! Ça a été la douche froide! Très bien décrit, le monde de la prostitution nous accueille dans toute sa noirceur, son business, sa désinhibition crasse... en résumé, dans tout ce qu'il a de plus glauque! Et je dois le dire, cela m'a mise assez mal à l'aise... Je ne comprenais pas les choix de Cadence que j'avais envie de protéger de tout ça. D'autant que je n'ai pas pu non plus me rattacher à une quelconque histoire d'amour salvatrice! Nous avons ici tous les ingrédients d'une Dark romance - ce qui m'a confirmé que ce n'était pas mon truc! Le comportement de Mas avec sa "protégée", excusez-moi, n'est pas sain et ne fait que démontrer la violence intérieure du monsieur... Après, tous les secrets à percer m'ont tout de même tenue en haleine jusqu'à cette fin détonante qui si elle ne m'a pas convaincue d'oublier le sordide, m'a quand même rendue curieuse de la suite... mais pas pour tout de suite!

Bonne lecture de divertissement

Si vous souhaitez du spicy vous serez servies

Ce n'est pas un coup de coeur mais l'univers nous embarque pour découvrir des personnages plutôt attachants

Le scénario de ce roman est assez original.

Le début du livre est un peu lent, et l'héroïne un peu niaise dans les 100 premières pages. Mais à partir du second tiers du roman, les choses s'accélèrent, et le récit devient vraiment intéressant et addictif. Je viens de commencer le second tome, je ne me voyais pas m'arrêter.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je découvre le genre littéraire qu'est la dark romance. J'avoue n'avoir lu que très peu de livres de ce genre, et je pense que c'est le premier roman que j'apprécie. Je pense que c'est une bonne lecture pour débuter dans ce registre assez spécial. Il y a de la vulgarité, et des moments assez gênants, mais pas tant que ça. Et je trouve que ce n'est pas si dérangeant que ça. Surtout qu'il y a une intrigue en plus de ça, et que l'histoire est vraiment prenante. Ca donne envie de savoir la suite ; de voir ce qu'il va se passer. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

On ne peut pas être déçue lorsqu'on lit C.S Quill. C'est toujours bien écrit et l'histoire est captivante.

Prude à frange, Tome 1 : Premier round

• France : 2018-03-08 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T15:44:58+01:00