Prune et Rigoberto

Description ajoutée par x-Key 2010-10-14T20:30:13+02:00

Toute une classe en pyjama au bord de la piscine, ça pourrait avoir l'air comique. C'est ce maître nageur qui s'est mis en tête de leur apprendre à nager tout habillés ! Et le pyjama de Rigoberto qui lui tombe sur les pieds, ça pourrait être comique aussi. Pourtant, cette fille, Prune, elle n'a pas l'air de rigoler, elle a même des larmes au fond des yeux. Rigoberto n'arrête pas de la regarder. Il a envie de lui parler, de la faire rire, mais son cœur bat trop fort. Qu'est-ce qu'il lui chuchote son cœur ? Qu'il est amoureux peut-être ?

Commentaire ajouté par Jay117 2013-02-05T18:28:48+01:00

Cela part d'une bonne idée, j'en suis sûre. Mais quand on a une riche idée comme celle-là, il ne faut pas en faire un livre illisible!

Le style de l'auteur m'a fait tiqué, enfin, je crois que c'est les éditions rouergue et leurs collection jeunesse qui font ça. Cette qualité médiocre...

Commentaire ajouté par vally 2010-01-12T14:27:58+01:00

Rigoberto a remarqué les larmes au coin des yeux de Prune. Il voudrait bien dire à sa petite camarade qu'il sait pourquoi elle ne veut pas plonger dans l'eau, comme le font tous les autres élèves. Mais pourquoi sa gorge se noue-t-elle et sa bouche reste-t-elle muette à chaque fois qu'il s'approche de Prune ? Que lui chuchote son coeur ? Leur fuite dans les sous-sols de la piscine l'aidera-t-il à dévoiler à la petite fille ses sentiments

Prune et Rigoberto

• France : 2007-02-07 - Poche (Français)