Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prunelle, la fille du cyclope



Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-07-17T07:37:07+02:00

Résumé

Hier est paru aux éditions Ankama la BD Prunelle, La fille du cyclope, un album éducatif et drôle autour de la mythologie pour les enfants à partir de 8 ans. Même si bien sûr, rien n’empêche les plus grands de s’y plonger.

La petite Prunelle est la fille unique du Cyclope Argès et de la Muse de la Tragédie Melpomène. Lorsque sa mère doit partir en tournée, Prunelle intègre, parce qu’elle n’a pas le choix, l’école des dieux.

Dès le premier jour, elle va malheureusement faire connaissance avec Héraclès et Minotaure et ces deux-là vont l’entrainer dans des péripéties qu’elle n’avait pas prévues. En jouant avec des éclairs, les 3 enfants vont provoquer une grande colère de Zeus et vont être exclus de l’école, ils ne pourront y revenir qu’après avoir réussi six épreuves.

Véronique Portail-Kernel (scénario) et Cédric Kernel (dessinateur et co-scénariste) nous emmène dans un joli conte dans lequel le courage et l’amitié seront très importants pour venir à bout des créatures féroces. Nos 3 héros croiseront le chemin de monstres mais aussi, et surtout, devront éviter les pièges d’Héra, qui ne veut pas que Prunelle arrive à ses fins.

Seul petit point négatif le texte dans les bulles est écrit assez petit pour de jeunes enfants, mais le reste est très agréable et à conseiller.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Condamnés, après une petite bêtise, à réaliser quatre quêtes épiques, Prunelle, moitié-cyclope et moitié-muse, le Minotaure et Héraclès partent à l’aventure. Ils devront collaborer pour faire face aux multiples défis et dangers ainsi qu’aux créatures et grandes figures mythologiques qui croiseront leur route.

Une divinité semble, en outre, bien décidée à mettre des bâtons dans les roues de la jeune et fine équipe. Et elle s’y prend plutôt bien, mais peut-être pas assez pour venir à bout de la chance insolente de nos jeunes amis, ni de leurs talents conjugués. Les enfants et les adultes appréciant la mythologie grecque devraient savourer cette aventure colorée et pleine de peps menée tambour battant. Les aventures, les combats et les différents affrontements s’enchaînent sans temps mort, ce qui ne laisse aucune place à l’ennui.

Une belle place est également accordée à l’humour que ce soit à travers quelques comiques de situation ou les traits volontairement forcés des personnages. À cet égard, le côté « tout dans la cervelle, rien dans les muscles » d’Héraclès ne manquera pas de faire sourire. Le demi-dieu a, en effet, une légère tendance à foncer dans le tas avant et de réfléchir après, mais reconnaissons que cela semble lui porter chance ! Prunelle se révèle, quant à elle, bien plus réfléchie, et joue un peu le rôle de la voix de la raison au sein de l’équipe. Sa relation avec sa mère, une muse quelque peu égocentrique, n’est pas non plus dénuée d’intérêt, tout comme la petite morale de fin : l’expérience est importante, mais l’éducation n’en demeure pas moins nécessaire.

Les dessins très colorés et dynamiques participent indéniablement au plaisir que l’on prend à découvrir cette aventure rondement menée. On appréciera également, en fin d’ouvrage, quelques pages présentant certains héros et autres créatures mythologiques. Un rappel qui pourra d’ailleurs guider la lecture des plus jeunes.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/03/13/mini-chroniques-en-pagaille-31/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara62 2014-10-22T14:12:30+02:00
Argent

Cette petite BD est très bien écrite et dessinée, je la conseille ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choups 2012-10-20T17:21:50+02:00
Diamant

je ne lisait pas beaucoup de bd avant . c'est celle là qui me les a fait aimer

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode