Prunus Girl, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2013-06-05T12:47:51+02:00

Tandis que Maki va consulter la publication des résultats d’examens d’entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille dont il tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Toutefois, le doute est permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d’une délicate jeune fille. D’ailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de son ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-07T10:51:16+01:00

Un début de série amusant. J'aime beaucoup le concept et les questions que cela soulève. Aikawa est très drôle et Maki n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-04-15T14:02:13+02:00

Une série que j'ADORE, humoristique, mignonne et pleine de réflexions sous-adjacentes sur le genre. Les personnages ne se prennent pas la tête avec toutes ces considérations et vivent leur vie comme ils l'entendent : un exemple à suivre ! De plus, les graphismes et les chara design sont superbes.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2015-02-19T01:10:15+01:00

J'ai connu ce manga grâce à une vidéo. Et franchement, ça s'annonce bien. L'histoire est spéciale et originales. J'ai hâte de voir ça !

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-01-30T12:56:53+01:00

Un manga sympathique et mignon. Assez frais.

Mais bon, j'ai un peu du mal à rentrer dans l'histoire : je trouve qu'il ne se passe pas assez de chose...

Je vais quand même lire le second tome, afin d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux "fille-garçon" ^^

Commentaire ajouté par Miyu55 2014-02-18T19:10:07+01:00

J'ai bien dû lire ce livre que mon amie m'a emprunté (à vrai dire elle me l'a plutôt fourré dans les mains ._.) c'est assez... Spécial ^_^'

Ca doit plaire à certain, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas trop "romance" ni "shojos"

Commentaire ajouté par Acanthe 2014-01-12T18:25:17+01:00

Un premier tome plutôt pas mal.

Arikawa est un adorable petit diablotin, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ^^

Commentaire ajouté par devilalex 2013-08-07T22:45:34+02:00

comme ca vous pourrez lire tous les tomes de cette magnifique série

Commentaire ajouté par devilalex 2013-08-07T22:45:05+02:00

moi aussi j'ai vraiment aimé ce livre et j'ai trouvé un site ou on pouvait lire plein de manga en entier avant qu'il soient sortis en france si vous voulez je vous donne le site ca s'appelle lecture en ligne c gratuit mais c que pour les manga

Commentaire ajouté par Myiuki 2013-07-16T21:31:35+02:00

Attention coup de cœur !

Voilà, je viens juste de refermer ce manga et je suis déjà sûre d’une chose, je vais me jeter sur le tome 2 à sa sortie ! J’ai totalement craqué pour ce manga, drôle, frais, original, qui m’a fait sourire, rire, et qui m’a fait passer un très bon moment. Le pitch de départ me plaisait déjà beaucoup : le jeune lycéen, Maki, qui rencontre le jour de la rentrée une jolie jeune fille, Kizuna Aikawa, pour se rendre compte qu’en fait … c’est un garçon ! Vous l’aurez compris, tout le manga repose sur leur relation (trop chou !!!) et sur le fait de savoir si oui ou non Aikawa est réellement un garçon. J’ai aimé ce côté ambigu dans le récit, c’est celui qui amène le piquant, le questionnement perpétuel et les surprises. Et une grande dose d’humour aussi parce que la situation de Maki est tout simplement intenable ! Le pauvre ! Il m’a fait rire comme pas possible, tout en même temps qu’il m’a rendue triste par moments. Il est pris entre deux feux. Il aime Aikawa telle qu’elle est mais … ne peut se résoudre à l’idée d’être amoureux d’un garçon. C’est complexe comme situation et c’est un régal que de les voir jouer tous les deux. On ne sait jamais où cela va les mener. Par contre, impossible de s’y tromper, l’alchimie entre ces deux personnages est là et bien là. C’est fusionnel, pétillant, tout autant que sensible et naturel. J’ai d’ailleurs, à ce propos, beaucoup aimé la phrase de la page 157 (^^). Ils sont trop mignons tous les deux, on s’y attache de suite et on a bien sûr qu’une envie, comme avec tout shôjo qui se respecte, voir ces deux-là finir ensemble. Il faut dire que, sur le papier, ils forment le couple idéal et ne cesse de nous le prouver tout au long du manga. L’un ne va pas sans l’autre. C’est le destin ! L’écriture du mangaka est prenante, vivante, addictive, je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture, j’ai ri comme pas possible, j’attendais avec impatience la prochaine page, la prochaine friandise qui allait m’être offerte, bref, je me suis tout simplement régalée ! C’est juste trop court !!! Tous les ingrédients sont là pour vous donner envie de suivre cette saga : des personnages drôles et attachants, une magie qu’on ne peut pas décrire et qui vous emporte dès les premières pages, des dessins qui m’ont conquise et que j’ai beaucoup apprécié, un sens de l’humour et du sérieux qui se mêlent harmonieusement, une intrigue qui tient la route (malgré les petites répétitions un peu lourdes des débuts de chapitre …) et qui passionne, c’est un manga tout simplement génial ! Je me suis éclatée à déguster les échanges entre Maki et Aikawa, les dialogues sont très bien trouvés, toujours teintés de ce côté ambigu qui leur amènent la touche d’humour en plus qui vous fait fondre. Il se passe beaucoup de choses dans ce manga, ça bouge en permanence, on passe rapidement d’une scène à l’autre tout en suivant clairement l’évolution de nos personnages, rien n’est statique, on est emporté dans un mouvement rapide, fluide, tonitruant, à l’image de la dénommée Aikawa. C’est plein de peps, d’envie, de joie et d’amour aussi. J’ai toujours du mal à trouver mes mots quand il s’agit d’un coup de cœur, parce que j’ai tellement envie que vous découvriez à votre tour cette petite perle …et c’en est une assurément ! Et j’aime l’idée de me dire qu’Aikawa nous cache encore beaucoup de choses et qu’avec elle on n’est pas au bout de nos surprises, comme Maki au bout de ses galères. Je suis déjà accro à cette série et impatiente de lire la suite !!! L’auteur nous tient en haleine tout au long du roman, repoussant l’échéance de la réponse à la question : fille ou garçon ? Au final, peut-être que cela importe peu, c’est juste Aikawa. Malgré tout, on a envie de savoir, c’est clair. Argh, je ne suis pas patiente du tout, ça va être long d’ici au tome 2 !!! Ce manga m’a bluffée, il aborde un sujet sérieux, d’actualité, celui de l’identité sexuelle, sur un ton léger, sans pour autant lui enlever de sa profondeur. J’ai aimé les émotions que j’ai ressenties à la lecture, j’ai aimé la qualité visuelle des dessins qui m’ont permis de vraiment m’en imprégner, j’ai aimé Maki & Aikawa, sans parler de leurs amis, plutôt barrés eux aussi, j’ai aimé le ton donné à cette histoire, ce qu’elle m’a raconté, bref, j’ai tout aimé ! Il n’y a rien d’autre à dire si ce n’est : lisez-le !!!

En bref …

Un manga qui se classe directement dans mon top de l’année, sans aucune hésitation. Une histoire pleine d’humour et de tendresse qui m’a conquise dès la première page et que je vous conseille de découvrir sans tarder. Avec Prunus Girl, vous ne serez pas déçu(e)s !

Commentaire ajouté par Elo0 2013-06-26T11:52:49+02:00

Pas mal du tout, qui est vraiment Aikawa au fond, une fille ou un garçon?

J'adore comment les gens se laissent abuser

Prunus Girl, Tome 1

• France : 2013-06-12 (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T13:46:48+01:00
Hanabi le place en liste or
2018-05-15T15:43:50+02:00
Romy-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T13:50:28+01:00
Alyx le place en liste or
2017-10-11T22:38:49+02:00