PS : I Love You

Description ajoutée par aciantar 2010-12-19T14:53:19+01:00

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T00:39:34+01:00

Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.

Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t en faire d'autres.

Commentaire ajouté par jujube

Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.

Commentaire ajouté par lily

Rarement j'ai ressenti cela avec un livre: On rit, on pleure, on espère une fin qui ne peux pas exister. On admire son courage, on comprend son désespoir, on se met à sa place... J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseil régulièrement. Cecelia Ahern à de l'or au bout des doigts!

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-07-13T13:42:12+02:00

Holly est une héroïne attachante qui nous livre ses tous ses états d'âmes, sa dépression et sa quête de se remettre à vivre tout en n'abandonnant pas son défunt mari. C'est un livre qui touche car on se met facilement à la place de Holly. Un livre que je conseille

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T12:53:23+02:00

Après avoir vu le film maintes et maintes fois (je n'aime pas vraiment les films de romance, mais celui-ci est génial), je me suis décidée à enfin lire le livre. Et j'ai adoré ! Je n'ai pas du tout été déçue. Les personnages sont exceptionnels. Pendant ma lecture, je pouvais avoir les larmes aux yeux en quelques secondes, puis rire aux larmes 30 secondes plus tard.

Commentaire ajouté par keisha50 2018-05-10T12:39:34+02:00

Très beau livre, une lecture émouvante et parfois même des larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-14T09:57:11+01:00

Lu, relu, re-relu, re-re-relu... (mais aussi vu, revu et re-revu parce que le film existe). Bref, mon livre coup de cœur qui m'a arraché quelques (en fait beaucoup) de larmes, celui qui à ce jour m'a le plus marqué, jamais égalé. L'écriture, l'histoire, les personnages, tout est génial. Et c'est une belle leçon de vie que nous offre l'auteur. On regrette même de ne pas avoir connu Gerry.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-02-25T15:57:59+01:00

J’ai ri et pleuré en lisant le livre et en regardant son adaptation cinématographique… Un roman qui fait penser par certains côtés au « Zèbre » de Jardin.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2017-12-28T12:22:30+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre et plus particulièrement la plume de l'auteure qui m'a ému tout en me faisant rire! Pour finir, les personnages sont attachants et l'intrigue nous donne une bonne leçon de vie!

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T21:37:21+01:00

Pas un roman à l'eau de rose. On balance entre diverses émotions.On rit, on pleure... Ce livre ne laisse pas indifférent. On s'attache vraiment à l'héroïne.

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T14:32:58+01:00

Je dois avouer que j'ai dévoré ce livre je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai un autre livre de Cecelia dans ma PAL. Ce livre m'a touché, nous suivons Holly qui a perdu son mari, mais lui qui avait pensé à tout avant de mourir lui laisse des lettres pour l'aider dans son deuil, il va lui faire faire pleins de chose que Holly ne pensait pas faire il l'accompagne mois après mois pendant 10 mois, on peut dire qu'on sens bien le désarroi de Holly à la perte de son bien aimé de son premier amour du seul homme qu'elle est connu. J'attendais tout comme Holly chaque premier du mois pour découvrir ce que Gerry lui ferais faire ce mois - ci. Holly est très lente à ce remettre de ce départ prématuré de Gerry. Et avait très peur de la dixième lettre comment fera t'elle après quand elle aura ouverte toutes les lettres ?? Une histoire original et très touchante.

PS : le film m'a déçut...

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-11-02T21:40:55+01:00

Le principe du livre était intéressant mais la lecture extrêmement décevante. Holly est un personnage désagréablement égoïste et égocentrique. Tout est hyper cliché (le type qui tire la langue en écrivant, la sœur hippie aux cheveux roses, l'aîné que tout le monde trouve trop sérieux, les petits mots qui arrivent magiquement au bon moment...).

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2017-10-08T20:13:52+02:00

J'ai l'impression d'être la seule mais, je n'ai pas vraiment accrochée... L'auteure à une belle écriture mais, les longueurs et les passages sentimentales c'est vraiment pas ma tasse de thé , sans mauvais jeux de mots (ceux qui on lut comprendrons).

De plus, le message qu'elle veut faire passer, celui qu'on ne vit que pour trouver un jour son âme sœur, je suis pas d'accord. Je pense que vivre pour soit et pour ses propres rêves c'est déjà pas mal!

PS : I Love You

• France : 2005-08-31 - Poche (Français)

Madi-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T18:18:08+02:00