PS : I Love You

Description ajoutée par aciantar 2010-12-19T14:53:19+01:00

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Classement en biblio - 1 100 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T00:39:34+01:00

Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.

Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t en faire d'autres.

Commentaire ajouté par jujube

Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.

Commentaire ajouté par lily

Rarement j'ai ressenti cela avec un livre: On rit, on pleure, on espère une fin qui ne peux pas exister. On admire son courage, on comprend son désespoir, on se met à sa place... J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseil régulièrement. Cecelia Ahern à de l'or au bout des doigts!

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-08-13T05:06:30+02:00

Un excellent roman que j'ai d'abord vu en film, il y a des années de ça. Je ne me souvenais plus de tous les détails donc je n'ai pas comparé et j'ai adoré! En plus, le fait que ça se passe en Irlande et que je connaisse les lieux qu'ils visitaient me faisaient rêver. J'ai beaucoup ri et finalement, très peu pleurer. Je recommande, ce livre guérit les âmes.

Commentaire ajouté par AmysBooks 2017-08-11T20:49:07+02:00

Malgré des longueurs dans le récit, une très belle histoire d'amour mais surtout bien plus; un roman très touchant qui prends aux tripes et qui se lit somme toute très bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Holly et de Daniel. Très belle et très juste, la fin laisse plusieurs possibilités pour l'avenir.

Et les retrouvailles avec Rob à l'épilogue !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-14T09:13:08+02:00

Un bon livre mais auquel il manque un petit quelque chose pour être un coup de coeur.

J'ai trouvée certain passage un peu longuet. Le caractère de Holly ma parfois agacée.

Si, dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, elle ne me laisser sur ma faim.

Commentaire ajouté par Rafi57 2017-07-02T22:39:01+02:00

Un très beau livre qui nous rappelle la chance que nous avons d'avoir encore nos proches à nos côtés.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T12:03:41+02:00

Une très belle histoire...

Triste mais belle. La vie est parfois difficile, et il est parfois difficile de l'accepter telle quelle est. Et pourtant, a t-on le choix ?

Un beau livre

Commentaire ajouté par accroolivre 2017-03-26T11:02:45+02:00

Holly accablée vient de perdre Gerry son mari. Anéanti par le chagrin elle pense qu'elle ne s'en remettra pas mais Gerry avant de mourir lui a laissé dix lettres. En ouvrant une lettre par mois Holly va peu à peu faire son deuil et reprendre goût à la vie. Une magnifique histoire qui nous fait passer du rire aux larmes.

Commentaire ajouté par Daliana 2017-01-22T00:05:41+01:00

Une flopée d'émotion tout au long de la lecture. Une héroïne tellement humaine, elle pourrait être chacune d'entre nous.

J'ai beaucoup aimé ce livre, suivre la reconstruction de la vie Holly, m'a apporté beaucoup de sentiments, parfois contradictoires.

Une leçon de vie ...

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-08T16:19:56+01:00

On est vite emportée par la l'histoire de Holly et des ses amis. Comment survivre après un deuil quand celui qui vous aide n'est autre que celui qui est mort...à lire

Commentaire ajouté par Katouee 2016-12-18T19:50:30+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. J'avais vu le film il y a quelques années et je me suis dit que ça serait une bonne idée de lire le livre. Et franchement, je ne le regrette pas du tout. C'est bien écrit (du moins pour une novice dans mon genre, j'ai eu aucun mal à comprendre) et les personnages sont attachants.

C'est beau de voir le personnage de Holly traverser un deuil et en ressortir changé et grandis. J'ai eu quelques moments où les larmes me sont montées aux yeux d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Angel0978 2016-11-21T14:34:16+01:00

Un tres beau livre qui parle du deuil et uniquement de ça. Tres bien écrit, il a su retranscrire masse de sentiments, ne rendant pas plus jolie les choses pour le plaisir.

Au dela de Holly c'est aussi toute une famille qu'on suit et c'est attachant, joyeux et emouvant celon la lecture.

Je ne peux que recommander ce livre magnifique.

PS : I Love You

• France : 2005-08-31 - Poche (Français)

Delis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T16:20:50+02:00

Lecteurs 1 100