PS : I Love You

Description ajoutée par aciantar 2010-12-19T14:53:19+01:00

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Classement en biblio - 1 139 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T00:39:34+01:00

Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.

Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t en faire d'autres.

Commentaire ajouté par jujube

Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.

Commentaire ajouté par lily

Rarement j'ai ressenti cela avec un livre: On rit, on pleure, on espère une fin qui ne peux pas exister. On admire son courage, on comprend son désespoir, on se met à sa place... J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseil régulièrement. Cecelia Ahern à de l'or au bout des doigts!

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T21:37:21+01:00

Pas un roman à l'eau de rose. On balance entre diverses émotions.On rit, on pleure... Ce livre ne laisse pas indifférent. On s'attache vraiment à l'héroïne.

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T14:32:58+01:00

Je dois avouer que j'ai dévoré ce livre je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai un autre livre de Cecelia dans ma PAL. Ce livre m'a touché, nous suivons Holly qui a perdu son mari, mais lui qui avait pensé à tout avant de mourir lui laisse des lettres pour l'aider dans son deuil, il va lui faire faire pleins de chose que Holly ne pensait pas faire il l'accompagne mois après mois pendant 10 mois, on peut dire qu'on sens bien le désarroi de Holly à la perte de son bien aimé de son premier amour du seul homme qu'elle est connu. J'attendais tout comme Holly chaque premier du mois pour découvrir ce que Gerry lui ferais faire ce mois - ci. Holly est très lente à ce remettre de ce départ prématuré de Gerry. Et avait très peur de la dixième lettre comment fera t'elle après quand elle aura ouverte toutes les lettres ?? Une histoire original et très touchante.

PS : le film m'a déçut...

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-11-02T21:40:55+01:00

Le principe du livre était intéressant mais la lecture extrêmement décevante. Holly est un personnage désagréablement égoïste et égocentrique. Tout est hyper cliché (le type qui tire la langue en écrivant, la sœur hippie aux cheveux roses, l'aîné que tout le monde trouve trop sérieux, les petits mots qui arrivent magiquement au bon moment...).

Et le plus triste de ce livre, c'est que le personnage d'holly, à la mort de son mari, se rend compte que même ses avis sur ses frères dépendaient de celui de Gerry... Ça en dit long sur son indépendance... Au xxieme siècle...

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2017-10-08T20:13:52+02:00

J'ai l'impression d'être la seule mais, je n'ai pas vraiment accrochée... L'auteure à une belle écriture mais, les longueurs et les passages sentimentales c'est vraiment pas ma tasse de thé , sans mauvais jeux de mots (ceux qui on lut comprendrons).

De plus, le message qu'elle veut faire passer, celui qu'on ne vit que pour trouver un jour son âme sœur, je suis pas d'accord. Je pense que vivre pour soit et pour ses propres rêves c'est déjà pas mal!

Commentaire ajouté par phinou 2017-09-26T22:42:10+02:00

J'ai eu peur de tomber sur un roman à l'eau de rose qui ne me plaise pas, mais j'ai été agréablement surprise ! Je me suis vraiment retrouvée plongée dans la vie de Holly. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie de changer ce qui ne pouvait l'être et j'ai espéré l'impossible. Holly a parfois des réactions et un caractère qui m'ont exaspérés mais je peux difficilement imaginer quelle serait ma réaction dans sa situation. J'ai beaucoup aimé la fin : sans spoiler, je dirais juste que l'auteur a su ne pas tomber dans la facilité et a trouvé une fin qui sonne juste.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-26T18:00:04+02:00

Si vous avez tendance à avoir la larme à l'œil, ne lisez pas ce livre dans les transports en commun. Il a des bons moments de rire mais aussi de tristesse. On est pris par ce roman et on se met à la place de Holly. Que ferions-nous? Ces lettres nous aideraient?

J'ai adoré ce livre. L'histoire est triste mais donne de l'espoir : on peut perdre une personne que l'on aime et continuer à vivre malgré tout, parce que c'est ce que celle-ci aurait voulu (et je viens de le vivre).

Quelle preuve d'amour, ces lettres écrites par une personne qui se savait condamner.

Poche

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2012/05/ps-i-love-you-compte-rendu-de-lecture.html

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-08-13T05:06:30+02:00

Un excellent roman que j'ai d'abord vu en film, il y a des années de ça. Je ne me souvenais plus de tous les détails donc je n'ai pas comparé et j'ai adoré! En plus, le fait que ça se passe en Irlande et que je connaisse les lieux qu'ils visitaient me faisaient rêver. J'ai beaucoup ri et finalement, très peu pleurer. Je recommande, ce livre guérit les âmes.

Commentaire ajouté par AmysBooks 2017-08-11T20:49:07+02:00

Malgré des longueurs dans le récit, une très belle histoire d'amour mais surtout bien plus; un roman très touchant qui prends aux tripes et qui se lit somme toute très bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Holly et de Daniel. Très belle et très juste, la fin laisse plusieurs possibilités pour l'avenir.

Et les retrouvailles avec Rob à l'épilogue !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-14T09:13:08+02:00

Un bon livre mais auquel il manque un petit quelque chose pour être un coup de coeur.

J'ai trouvée certain passage un peu longuet. Le caractère de Holly ma parfois agacée.

Si, dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, elle ne me laisser sur ma faim.

Commentaire ajouté par Rafi57 2017-07-02T22:39:01+02:00

Un très beau livre qui nous rappelle la chance que nous avons d'avoir encore nos proches à nos côtés.

PS : I Love You

• France : 2005-08-31 - Poche (Français)

Lecteurs 1 139

• PS : I Love You - Anglais