Ps : Tu me manques

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:59:49+01:00

Juliet, 17 ans, n’accepte pas la mort de sa mère, renversée quatre mois plus tôt par une voiture. Elle lui écrit des lettres qu’elle dépose sur sa tombe. Declan, petit délinquant qui effectue des travaux d’intérêt général au cimetière les trouve et décide de lui répondre de manière anonyme. Une correspondance commence entre "Cemetary Girl" et "The Dark".

Au fil des messages, Juliet découvre que son correspondant a lui aussi perdu un être cher : sa sœur. Lettre après lettre, ils apprennent à surmonter leur chagrin et leurs relations difficiles avec leurs proches, et ils tombent amoureux.

Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’ils se détestent dans la vraie vie. Au cours du bal de fin d’année, Juliet insulte Declan. Elle se réfugie au cimetière, mais sa voiture tombe en panne. Paniquée, elle demande de l’aide à The Dark et en venant aider Cemetary Girl, Declan découvre son identité…

Extrait ajouté par Neelann 2018-02-18T18:29:57+01:00

L'intimité est une illusion.

Visiblement tu en sais quelque chose, puisque tu as lu ma lettre. Elle ne t'était pas destinée. Elle n'était pas pour toi. Elle n'avait rien à voir avec toi. C'était entre ma mère et moi.

Commentaire ajouté par Neelann 2018-02-18T18:38:47+01:00

Ce livre m’a complètement bouleversé. Il est poignant. Sincère. Et plus d’une fois les larmes me sont montés aux yeux. Aussi Juliet que Declan, j’ai aimé ses deux personnages. Ils ont chacun vécus des choses douleureuses et les vivent chacun comme ils le peuvent. Une lecture attachante et addictive. Il ne m’a pas fallut longtemps pour le finir. Il s’est d’ailleurs fini trop vite. Je ne voulais pas les laisser. Je voulais encore partager d’autres moments avec eux. Et avec Rev aussi. Voilà longtemps que je ne m’étais pas attachée autant à un personnage secondaire. Bref, c’est un magnifique coup de coeur, pleins de petites leçons de vie qu’il faut déguster sans attendre. Pour moi, en tout cas, c’est un sacré coup de coeur !

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2018-02-09T10:24:30+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre! L'histoire est magnifique, tellement belle et triste en même temps... J'avoue, j'ai pleuré pendant les 3/4 du roman, mais c'était tellement émouvant! J'ai adoré les personnages, ils sont super attachants et bien construits, même si pour ma part j'ai préféré Declan à Juliet. Le scénario est original au début puis un peu moins, mais ça n'empêche que c'était une bonne idée bien construite. Grâce à la plume de l'auteur, on a l'impression que les personnages ont plus que leurs 17ans, mais en même temps c'est compréhensible au vu de ce qu'ils ont vécu, et je trouve que cela donne une dimension supérieure au livre!

Voilà voilà, pour résumer, c'est juste un truc A LIRE, mais pas dans un lieu public ;)

"Ps : Tu me manques" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Ps : Tu me manques

• France : 2018-02-07 (Français)