Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

P.S. I Like You



Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Résumé

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 595 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

Afficher en entier
Diamant

C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PetiteCoco 2024-04-23T21:18:00+02:00
Argent

Petite lecture parfaite pour cet été, je trouve. Ce roman se lit très facilement et est sans prise de tête. Les personnages n'en restent pas moins attachants; surtout celui de Cade. Je me suis surprise à le détester autant qu'à l'aimer. Lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanaeder 2024-04-16T18:45:18+02:00

J'ai trop hâte de commencer a le lire 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-03-22T10:43:07+01:00
Lu aussi

Lecture assez fluide et sans prise de tête. On retrouve quelques idées de Listen to your heart. J'ai bien aimé la mise en avant de la musique avec quelques groupes inhabituels.

La famille de Lily est assez désordonné et ça a l'air assez lourd à porter. Cade cache sa vie triste en étant méchant avec les autres. Je préfère largement le Cade des lettres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-03-04T12:14:52+01:00
Or

Je ne sais pas si c’est parce que ma journée s'est mal passée ou c’est parce que je viens de finir ce livre mais je me sens revitalisée. Le début est un peu barbant (d’où le 9/10) mais après une centaines de pages, j’ai commencé à m’y intéresser de plus en plus. Je ne m’attendais pas vraiment à une fin aussi douce parce que je suis habituée à pire mais je suis contente d’avoir suivi la relation épistolaire de Lily. C’est un livre tellement doux et romantique malgré le petit enemies to lovers qu’il n’a pu raviver en moi que l’espoir que l’amour me tombe dessus de la même manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grumpyy 2024-02-11T22:45:47+01:00
Or

Voilà une autrice que j’apprécie beaucoup. On a l’émotion qu’on attend, un peu de rebondissement et des ados qui se comportent comme des ados. J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stela2424 2023-12-16T22:53:16+01:00
Diamant

Bon, je suis archi fan du genre correspondance anonyme.

Alors ce n'est pas étonnant que j'ai tout de suite voulu lire ce livre mais le fait que ce soit plutôt young romance m'avait un peu refroidie.

J'ai fini par y allé et je ne le regrette absolument pas.

C'est simple et efficace, assurant de passer un bon moment en compagnie de Lily.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-10-20T07:26:49+02:00
Argent

J’ai aimé découvrir le personnage de Lily à travers sa relation épistolaire. Dès le début j'ai démasqué son mystérieux correspondant, pourtant ça n’a pas gâché ma lecture, bien au contraire ! Cela m’a donné envie de découvrir comment l’auteure aborde et termine cette belle histoire. Et je n’ai pas été déçu ! Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le fond musical de ce livre, qui a rendu ma lecture plus douce et enivrante. Je le recommande, même s’il n’est pas un coup de coeur pour moi, car il se lit facilement, les personnages sont touchants et l’intrigue est attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malo14 2023-07-07T01:42:40+02:00
Argent

Vu des extraits sur tiktok, j'étais d'abord septique.

Je lis très peu de romance mais le style épistolaire m'a séduite.

J'ai donc à 100% apprécié ma lecture que j'ai trouvée très rafraîchissante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titia1311 2023-06-29T22:52:12+02:00
Diamant

J'ai adoré ma lecture ! Alors oui, c'était prévisible. On est dans le cliché, on devine facilement où l'autrice essaie de nous amener. Mais ça fait du bien de lire un petit livre comme ça. Une petite romance sympathique, plein de fraicheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2023-06-15T21:54:36+02:00
Argent

Honnêtement cette histoire est très mignonne. Le la mis en ayant 25 ans. Donc, ce n’est pas un coup de cœur. Mais je sais que plus jeune ça l’aurait été. J’ai passé un moment délicieux et j’ai beaucoup souri et même un peu ri. Merci

Afficher en entier

Dates de sortie

P.S. I Like You

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Activité récente

Safaec l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T13:00:40+02:00
Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:28:33+01:00
Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T20:06:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1595
Commentaires 220
extraits 76
Evaluations 553
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode