P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent

Commentaire ajouté par Palo7 2021-10-20T20:55:58+02:00

Un livre qu'on m'a prêté et fortement conseillé. Même si l'histoire est un peu cliché et prévisible, on se trouve pris dedans dès les premières pages. Plein de rebondissements, ce livre est extrêmement addictif, grâce à cette relation si particulière entre Lily et son mystérieux correspondant.

Commentaire ajouté par harumina 2021-10-17T09:15:02+02:00

Lily est en marge des autres entres son look et son univers bien à elle, elle fait partie de ce dont on se moque. Pourtant, alors qu'elle s'ennuie comme toujours en chimie elle se surprend à griffonner sur son bureau et qu'elle n'est pas sa surprise le lendemain de se rendre compte que quelqu'un lui a répondu. Commence alors une correspondance avec un mystérieux inconnu, du moins jusqu'au jour ou elle découvre la vérité.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-10-08T15:58:55+02:00

vraiment excellent livre très belle recherche de l' autre j'ai beaucoup aimée se livre

Commentaire ajouté par T_ya 2021-09-09T13:39:32+02:00

Si je devais résumer ce livre en une phrase: "Tu n'es pas mieux dans la vraie vie que sur le papier...". Une lettre c'est nous, le visage caché derrière une feuille de papier.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-08-30T02:47:14+02:00

Une romance toute mignonne que j’ai dévoré en quelques heures. J’ai adoré la relation entre Lily et Spoiler(cliquez pour révéler)Cade même si j’ai devinée assez rapidement que c’était lui dans les lettres cela ne m’a pas gâché cette lecture.

Commentaire ajouté par laurafrnl 2021-08-23T23:38:44+02:00

Très bonne lecture même si c’était assez prévisible

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-05-30T17:42:19+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette autrice donc je me suis lancé dans ce roman qui m'a tout de suite attiré ! Que voulez-vous j'adore quand il y a une histoire de relation qui se tisse sans qu'on sache qui est l'autre protagoniste bon pour le coup j'ai tout de suite deviné qui était l'inconnu en question (dès le début en faite ) mais ça ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire ! (ce que j'aime beaucoup aussi dans ce type d'histoire c'est quand les personnages principaux apprennent qui est leur destinataires secret, c'est l'instant de la révélation quoi ! XD)

Bref, dès le début j'ai tout de suite matché avec l'histoire. De plus j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux 😍 ! Lily avec son côté timide, réservé, toujours dans son monde m'a vraiment touché (je me suis beaucoup retrouvée en elle). J'ai également beaucoup aimé l'idée de suivre sa passion pour l'écriture de paroles de chansons (si vous y arrivez vous pouvez voir une de ses œuvres écrits en fond sur la photo ;p) , qui est pour elle un véritable exutoire, l'air qu'elle respire. Pour ce qui est du héros (j'ai failli vous dire le nom oups XD) je l'ai vraiment trouvé beaucoup trop choupi ! Ses problèmes d'adolescents, surtout de famille m'ont vraiment touchés !

La relation qu'ils entretiennent par correspondance m'a vraiment happé (bien qu'en soit, il ne s'y passe pas grand-chose)

Suivre cette histoire qui se passe dans un lycée était super ! Quand j'étais lycéenne j'espérais sans cesse qu'il se passe quelque chose dans ma vie de lycéenne qui s'isole. Forcément ça n'est jamais arrivé XD Mais du coup, c'était vraiment très agréable et satisfaisant à suivre ! L'histoire est légère et toute chou ! Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de young adult, cela m'a vraiment fait du bien à lire ! :)

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-05-20T16:09:55+02:00

Un livre avec des personnages attachants, drôles, pas dramatiques. A la base, cette histoire d'ado n'a rien d'extraordinaire. Un ado et une ado échangent des mots de manière anonyme. Mais la tournure de l'histoire la rend vraiment drôle et très agréable.

Commentaire ajouté par MarieNewlife 2021-05-15T09:57:23+02:00

Je recommande

Commentaire ajouté par Mimline86 2021-05-02T17:52:25+02:00

J'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'échange des lettres entre les personnages et la façon dont leur relation évolue. J'ai vite deviné qui était l'interlocuteur de Lily et j'étais ravie que ce soit lui. Pour ne pas spoiler je ne vais pas en dire plus à part vous recommander de lire ce livre vraiment top !

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Palo7 le place en liste or
2021-10-20T20:39:31+02:00