P.S. I Like You

Description ajoutée par Lectureavie 2017-06-04T14:49:55+02:00

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-04T14:54:22+02:00

[...] je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante.

Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...

La phrase exacte censée suivre mon texte ! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie.

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

C’est un très bon livre montrant que les opposés s’attirent

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-10-15T15:26:27+02:00

Une romance sympa. Il n'y avait pas trop de doutes quand à l'auteur des lettres que Lily recevait.

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-10-07T20:19:25+02:00

Je n’ai pas aimé ce livre, beaucoup trop de longueur, aucun suspens, les personnages principaux étaient creux et les personnages secondaires sans intérêt.

Grosse déception car le concept des lettres anonymes était sympa, mais beaucoup trop prévisible.

Commentaire ajouté par Eva-creative-et-reveuse 2022-08-27T14:03:29+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre parce que la plume est extrêmement addictive, lorsque je me lançais dans la lecture, il m’était impossible de m’arrêter sauf quand mes yeux m’y forçaient en se fermant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’adore le changement de Cade lorsqu’il est en présence de Lily. Au fil de la lecture on se rend compte que c’est un garçon avec pleins de blessures.

Je trouve le comportement de Lily drôle, elle mourait d’envie d’avoir Lucas mais lorsqu’elle peut enfin lui parler elle n’en veut plus.

Le personnage que je déteste le plus et à qui j’avais envie de mettre des claques c’est Sasha, je trouve que ce qu’elle fait à Lily c’est de la méchanceté gratuite mais bon elle donne quand même du piment à l’histoire.

Isabelle, quant à elle, je trouve que c’est une amie en or car déjà elle est toujours de bons conseils envers Lily et en plus ce n’est pas tous le monde qui accepterait que sa meilleure amie sortent avec son ex personnellement je fais partie de celles qui n’accepteraient pas, après ce n’est sans doute pas les mêmes relations.

A la fin, je pensais qu’il y aurait un chapitre qui raconterai le concours car là on reste un peu sur notre faim à nous demander si elle gagne ou pas.

Bref ce livre est un gros coup de cœur. Je n’avais pas envie qu’il s’arrête, je voulais que ça continue encore des milliers de pages.

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par emmatysn 2022-06-27T18:55:20+02:00

Un livre juste INCROYABLE ! En lisant le résumé on peut s’attendre à lire un livre dans lequel il nous sera évident de trouver l’interlocuteur de Lily, alors qu’en réalité, un suspens insoutenable demeure dans la majeure partie du livre, car il nous est presque impossible de trouver l’identité de ce garçon avant la révélation !

Enfin, ce livre est l’une de mes lectures préférées, je l’ai dévoré en 2 jours et franchement je le trouve beaucoup trop sous-côté !

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-26T13:34:50+02:00

De la musique, de l'amour et une correspondance secrète, un roman parfait pour toutes les fleurs bleues comme moi.

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2022-05-24T23:22:12+02:00

Bonne lecture, "feeling good", l'intérêt principal du livre, à mon sens, réside dans l'attente des lettres. J'ai lu cette histoire en français et je pense que la qualité des échanges et des chansons ne sont pas bien retranscrits dans cette version. Je pense donc, que le meilleur conseil serait de lire en anglais ; mais même si vous ne le faites pas vous passerez un bon moment de romance (trop mignonne). Avec une famille "moyenne" américaine parfaite.Tous les personnages, ou presque, son sympa ; il n'y a pas de drame, ni trop de suspens, mais pour autant pas trop de mièvrerie dans ce livre qui est pourtant dégoulinant de bons sentiments. Je me contredis un peu... A vous de voir.

Commentaire ajouté par alesie292 2022-05-10T19:28:07+02:00

Un roman en partie épistolaire qui m'a bien plu. J'ai bien aimé le côté franc parler de Lily et la "folie" de sa famille. Bien que je n'ai pas du tout était surpris, j'ai englouti le livre en une après-midi. C'était feel good, raffraichissant, bref un bon moment.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-04T14:58:59+02:00

Mon livre préféré !!!! Apprendre à connaître une personne que tu croyais connaître ! Tout simplement fantastique ! Je conseille vraiment !

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-04-15T09:58:17+02:00

livre détente, sans prise de tête

Commentaire ajouté par Angel1238 2022-04-02T15:28:44+02:00

J'ai eu un peu de mal sur les premiers chapitres et au final je n'ai pas réussi à lâcher le livre, l'histoire est tellement mignonne.

P.S. I Like You

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)