PS : I Love You

Description ajoutée par aciantar 2010-12-19T14:53:19+01:00

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T00:39:34+01:00

Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.

Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t en faire d'autres.

Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.

Rarement j'ai ressenti cela avec un livre: On rit, on pleure, on espère une fin qui ne peux pas exister. On admire son courage, on comprend son désespoir, on se met à sa place... J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseil régulièrement. Cecelia Ahern à de l'or au bout des doigts!

Commentaire ajouté par Chichie 2019-11-11T13:53:20+01:00
Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-02T23:05:26+02:00

Je n'ai pas spécialement accroché. J'ai aimé mais je ne relirais pas.

Commentaire ajouté par Stephanie-371 2019-09-05T21:16:52+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, mais il reste l'un de mes préférés,j'ai pleurée avec Holly, j'ai ri avec elle, me suis mise en colère avec elle, en lisant ce livre, j'ai vécu son deuils avec elle. Ce livre transmet à toute et tout ceux qui ont perdu un être cher que l'espoir d'un avenir meilleur est quand même là et que même la mort ne peut rompre un amour si grand

Commentaire ajouté par Glou 2019-07-19T15:46:22+02:00

Avant le livre j'avais d'abord découvert le film qui m'a bouleversé. C'est depuis longtemps mon livre d'amour préféré et c'est tout naturellement que j'ai décidé de le lire. J'ai passé un moment merveilleux a retrouver mes personnages préférés, j'ai pleuré, j'ai souri... C'était vraiment un beau moment.

Commentaire ajouté par Calire64 2019-07-18T10:07:09+02:00

Holly est complètement perdue sans Gerry. Sa détresse est impressionnante et je trouve que Cecelia Ahern arrive à nous le transmettre dès les premières pages. La douleur est là. Mais Gerry a prévu son coup pour aider Holly à reprendre sa vie en main.

Ce livre est profondément triste mais rempli de tellement d'espoir. Petit à petit, avec l'aide de Gerry, Holly va arriver à remonter la pente et se reconstruire. Ces amis sont présents mais j'ai beaucoup aimé la place de sa famille. J'ai aussi bien aimé les "nouveaux" ceux qui ne savent pas. C'est à la fois difficile et tellement libérateur pour

Holly. Ce qui est étonnant dans ce livre, c'est que l'on sait que Gerry n'est plus là mais j'ai quand même espéré par un tour de magie qu'en fait il ne soit pas mort ...

Un livre qui m'a tellement touché. Je vous le recommande mais prévoyez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par coriinne 2019-07-10T14:40:52+02:00

Lu en allemand

Commentaire ajouté par Idole 2019-03-17T18:57:32+01:00

J'ai lu ce livre car j'en avais beaucoup entendu parler et que je voulais voir l'adaptation cinématographique. Or, à mon sens il n'y a rien de mieux pour explorer une belle histoire que de la lire d'abord.

Je dois avouer que je comprends que l'histoire ait donné lieu à une adaptation, le concept est original et accrocheur. Toutefois, pour moi ce livre restera une grande déception que j'ai eu le plus grand mal à finir, tant je n'ai jamais réussi à m'identifier à Holly.

Cela est certainement lié d'ailleurs au style de l'auteur que j'ai trouvé trop factuel et peu adapté aux émotions qu'il essayait de faire passer. J'ai trouvé le récit décousu, survolant à peine le ressenti des personnages, alors que pourtant il y avait matière à faire un très beau livre.

Pas une larme pour moi, même pas un sourire, si ce n'est pour Gerry...

J'ai même peiné à suivre le fil du récit lorsque tout à coup un nouveau prénom apparaissait venu de nulle part sans trop savoir de qui il s'agissait.

Et pourtant, j'ai habituellement l'émotion facile, vivant avec le personnage chaque épreuve, chaque bonheur...

Je crois que le seul personnage que j'ai trouvé attendrissant c'est Gerry. J'ai été émue de voir les efforts qu'il a déployé pour la femme qu'il aime et pour l'aider de son mieux dans "l'après".

Ce livre n'aura pas été pour moi un beau moment de lecture, c'est dommage, car pourtant l'histoire aurait dû être belle... Mais je me rattraperai avec le film !

Commentaire ajouté par Margaux13500 2019-03-12T21:08:24+01:00

Un beau livre, avec quelques facilités d'écriture mais qui véhicule un beau message et qui fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Julma 2019-02-20T11:10:37+01:00

De la bonne chick-lit comme on l'aime ! Bien écrit, juste, un parfait équilibre entre émotion et retenu qui l'empêche de tomber dans le pathos, ce roman est un chef d'oeuvre du genre. Même si l'histoire de fond est triste ce n'est pas un livre qui se veut déprimant mais plutôt inspirant.

J'ai aimé retrouver cette ambiance mi-triste mi-heureuse des bons romans sentimentaux, pourtant si rare à trouver.

Un bon moment passé en compagnie de ces personnages, je recommande.

Commentaire ajouté par Maelisab 2019-02-04T08:58:04+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Un livre émouvant, bien écrit, un livre touchant. Une belle histoire avec pas mal de rebondissements inattendus, et cela bien qu'elle se déroule autour d'un évènement triste

PS : I Love You

• France : 2005-08-31 - Poche (Français)

leahdfg l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T19:22:51+02:00
Laetid le place en liste or
2019-08-21T05:16:57+02:00

• PS : I Love You - Anglais