Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.
Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.
Rarement j'ai ressenti cela avec un livre: On rit, on pleure, on espère une fin qui ne peux pas exister. On admire son courage, on comprend son désespoir, on se met à sa place... J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseil régulièrement. Cecelia Ahern à de l'or au bout des doigts!
C’est le premier roman de l’écrivaine que je lis, et il s'agit aussi du premier roman de Cecelia Ahern. Il a été inspiré par l'expérience de Cecelia Ahern, qui a perdu son père à un jeune âge.
Je salue le roman pour sa description du chagrin et de l'amour. C’est une histoire touchante et émotionnellement puissante : Le roman explore le deuil d'une manière à la fois poignante et réaliste. Il capture la douleur et la confusion ressenties par Holly après la perte de son mari, et montre comment elle trouve la force de continuer grâce à son amour pour lui. Les personnages sont attachants. Holly est une protagoniste à laquelle il est facile de s'identifier. Elle est imparfaite mais courageuse, et son parcours est inspirant. Gerry est également un personnage attachant, même s'il n'est présent que dans les flash-back et dans les lettres. Le style d'écriture est fluide et engageant. Cecelia Ahern a un don pour raconter des histoires qui captivent, et a réussi à attirer mon attention du début à la fin du livre. Son écriture est à la fois simple et élégante, et elle sait comment créer des émotions fortes.
L'intrigue peut être un peu prévisible. Le ton peut être un peu trop sentimental, personnellement, j’ai adoré. Le roman est rempli d'émotions, ce qui peut être un peu lourd. Et la fin peut être trop facile et elle ne résout pas complètement les problèmes des personnages.
L’histoire : PS: I Love You est un roman romantique et poignant qui plaira aux fans de Nicholas Sparks, numéro un aux Etats-Unis et de Jojo Moyes, numéro un en Angleterre. Il s'agit de l'histoire douce-amère d'une jeune veuve, Holly Kennedy, qui est aux prises avec le chagrin après la mort de son mari Gerry, atteint d'une tumeur au cerveau. Une histoire d'amour, de perte et de survie qui vous fera rire et pleurer. Le roman suit le parcours de Holly qui découvre une série de lettres que Gerry a écrites avant sa mort, chacune d'entre elles étant destinée à l'aider à reprendre le cours de sa vie. Les lettres sont toutes signées du post-scriptum "P.S: I Love You".
Peut être parce que j'avais en tête le film, visionné il y a longtemps, j'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture.
Au début ça allait, mais vers le milieu je trouvais ça fichtrement long. Puis, l'alcool, le film de Dec... Bref j'ai eu du mal. Du coup pour me redonner du courage a la lecture, j'ai décidé de regarder le film.
Double déception. Le film n'a RIEN A VOIR avec le bouquin. Tout est modifié... Et en plus j'ai pas du tout retrouvé l'émotion que j'ai eu la première fois. Est ce parce que j'étais déçue de cette piètre adaption? Possible.
Du coup j'ai repris ma lecture sans grand succès
J'ai bien tenu jusqu'à la fin, pour en ressortir déçue au possible...
Le seul aspect que j'ai apprécié c'est la relation de Holly avec son frère. La sollicitude qu'elle as.
Dès la première phrase, j'ai eu peur de continuer ma lecture, tellement les mots faisaient écho à ma propre histoire avec une situation différente. Je n'ai pas abandonné heureusement. Tout le livre a raisonné en moi avec une puissance mille et me dit que la vie peut continuer, même si cela est dur. Je me suis attachée à Holly tellement je me suis identifiée à elle au fil des pages. Je l'ai même enviée car j'aurai tant aimé avoir ce genre de lettre pour m'aider à cheminer et à me dire que la vie vaut le coup d'être vécue malgré les coups bas qu'elle peut réserver. Les personnages secondaires sont aussi attachants et apportent du peps au roman. Le style de l'auteur, que je découvre avec cette lecture, est agréable à lire; elle réussit à travers les mots choisis à aborder un sujet difficile sans tomber dans le mélo et manie parfaitement bien l'alternance entre les situations drôles et celles qui sont émouvantes.
Après avoir visionné le film plusieurs fois, je me devais de lire au moins une fois le livre qui en a inspiré.
Je connaissais l'histoire, mais j'ai été surprise par les nombreuses différences entre le film et le livre.
Avec le livre, on a un aperçu de la famille de Holly qui jouent un rôle quand même assez majeurs pour elle et ça m'a plus. Cette famille est très très différente d'un membre à l'autre et elle m'a souvent fait sourire. Toujours là l'un pour l'autre, mais également toujours prêts à embarquer les uns et les autres dans divers projets. Une famille haute en couleur dont chaque membre m'a séduit à sa manière.
La plume est magnifique, elle est teintée d'humour, d'amour et de douleurs à la fois. Différents thèmes sont merveilleusement exploités que ce soit le deuil et tous les sentiments et les pensées étranges qui nous habitent pendant un temps , l'amour, l'amitié, la famille, la quête de soi et bien plus encore. De beaux messages et une belle façon de les passer.
Gerry, décédé dès le début du roman, mais un personnage auquel il est facile de s'attacher pour sa gentillesse, sa générosité et bien sûr l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour sa femme. Prêt à tout pour que sa femme retrouve le sourire et retrouve peu à peu une routine puis une vie normale après sa mort.
J'ai moins été charmée par Holly. Je comprends parfaitement sa douleur et je comprends parfaitement que tous ses souvenirs lui reviennent de pleins fouet et que c'est dur d'en créer de nouveaux sans son mari. Toutefois, je l'ai trouvé très égoïste, voire enfantine et narcissique. Je l'ai trouvé insouciante. Je comprends sa douleur et je comprends qu'elle se replie sur elle même, mais j'ai eu l'impression que les gens autour d'elle ne devait vivre que pour prendre soin d'elle pauvre petite Holly. Rarement présente pour ses proches (heureusement ça s'améliore par moment) et toujours en train de chercher des excuses. J'ai l'impression par contre qu'elle était ainsi avant même de perdre Gerry et c'est ce qui me dérange. Malgré tout, c'est un beau personnage qui finit par se relever et qui est prête à se rebattre, tranquillement mais sûrement. Heureusement que Gerry le lui a conseillé toutefois et que ses proches l'ont un peu brassé mais bon.
J'ai adoré comment elle a repris sur elle pour aller de l'avant (même si c'était dû aux lettres de Gerry) et j'ai beaucoup aimé comment elle s'est rapproché de son frère Richard et qu'elle a pris conscience de ses réactions à son égard.
Très beau roman, mais aussi fou que celà puisse paraître, j'ai préféré le film de façon générale...
C'est avec grande émotion que j'ai donc terminé PS I love you. Et... C'est un véritable coup de coeur. Je ne m'attendais absolument pas à cela : j'ai ri, j'ai versé quelques larmes, j'ai été énervé, agacé, j'ai re-rigolé, été émue, encore eu la vision troublé par quelques larmes, puis eu le coeur serré à tourner la dernière page... C'est certes un livre sur le deuil, mais surtout un véritable appel à la vie.
Je suis également littéralement tombé sous le charme de la plume de l'auteur, Cécilia Ahern. Quelle magnifique découverte.
Un livre magnifique.... à la fois beau, doux, triste, et drôle par moment <3 il retranscrit très bien la douleur dû au deuil, mais aussi la reconstruction personnel suite au décès d'un proche, et c'est incroyable ! j'ai adoré le principe des lettres à ouvrir chaque mois, c'était tellement beau et original ! et que dire de Holly ? je l'ai adorée, elle est génial, touchante, tellement humaine ! Bref, ce livre et une pépite <3
Résumé
Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.
Afficher en entier