PS : I Love You

Description ajoutée par aciantar 2010-12-19T14:53:19+01:00

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T00:39:34+01:00

Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.

Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t en faire d'autres.

Tout le long de ce livre, j'ai pleuré, quand c'était triste, quand c'était émouvant, mon chum me disait arrête de le lire si cela te fait pleurer et je lui répondais: "c'est trop bon". C'est un livre magnifique, tout en émotion et en espoir. Le film est différent, mais tout aussi bien.

Rarement j'ai ressenti cela avec un livre: On rit, on pleure, on espère une fin qui ne peux pas exister. On admire son courage, on comprend son désespoir, on se met à sa place... J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseil régulièrement. Cecelia Ahern à de l'or au bout des doigts!

Commentaire ajouté par Loor 2021-02-20T22:58:47+01:00

Je suis très attachée à la version film , ce qui est très rare en général. Du coup , j'ai eu un peu de mal avec la version livre , c'est tellement différent ! ! Je pense que j'aurais plus apprécié le roman si je n'avait pas vu le film avant . . .

Bon la ligne rouge reste la même.

J'adore le concept que Gerry aide Holly a traversé son deuil. C'est tellement romantique , émouvant , attendrissant . . .! !

Holly est une personne forte mais elle a besoin d'être "guider" dans ses choix.

Holly avait trouvé son âme sœur et c'est tellement triste qu'elle soit partie si tôt. J'aimerais qu'une personne m'aime autant pendant aussi longtemps ! !

On regrette vraiment de ne pas connaître Gerry plus mais si on apprend des choses sur lui grâce a Holly.

Très bon roman d'amour ! !

Commentaire ajouté par Jt68 2021-02-07T21:42:44+01:00

J avais déjà entendu l histoire du mari décédé qui laisse des lettres a sa femme pour lui permettre de faire son deuil et de pouvoir continuer a vivre. Je ne savais pas que c etait tirer d un livre. Les sentiments d Holly sont poignant très réel, très bien décrit. Perde l amour de sa vie, son âme sœur, notre repère la personne qui est tout pour nous, c est un choc surtout quand on est encore jeune.

Je n ai pas reussis a accrochée complètement a l histoire mais la fin est très réel aussi. Bravo a l autrice.

Commentaire ajouté par lillybellia 2020-11-17T22:18:53+01:00
Commentaire ajouté par Genasol 2020-10-30T20:45:03+01:00

Après avoir lu plus de 55% , j dépose définitivement le livre. beaucoup trop de longueurs pour moi, j'y ai cru mais ça n'a pas marché pour moi.

Peut être un jour je me laisserai tenter par le film mais pour l'instant je passe mon tour.

Commentaire ajouté par Jood 2020-07-10T12:27:38+02:00

Niais, sans intérêt, le personnage ne grandit pas et n'apprend pas de ses erreurs, malgré qu'elle dise toujours “à partir de maintenant, je...“

Holly est égoïste, endeuillée c'est sûr, mais elle ne voit que ses problèmes et n'essaie même pas de les affronter. Zéro suspens, zéro évolution dans sa manière de penser... et un décor patriarcal auquel les personnages se conforment sans soucis, les femmes dépensant inutilement l'argent que leur mari a gagné en voulant toujours le plus cher. Personnages très superficiels.

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-04-05T09:52:26+02:00

Une très belle histoire qui vous fait passé par toute les émotions. J'espère que la suite est aussi prenente.

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-03-20T21:05:02+01:00

Un début qui m’a plongée directement dans l’atmosphère lourde de ce livre qui traite le deuil d’un amour à jamais perdu. Malheureusement, la traduction du livre m’a rendue la lecture en partie pénible par le manque de compréhension de certains passages et donc je n’ai pas pu m’imprégner correctement de l’histoire tout du long. Cependant, c’est une belle histoire qui nous donne des clés pour affronter la douleur de la perte d’un être cher!

Commentaire ajouté par Eduam 2020-03-20T17:58:42+01:00

Excellente lecture entre tristesse joie et espoir.

Une magnifique leçon de vie

Commentaire ajouté par manue14 2020-03-19T11:00:17+01:00

Ce roman m'a beaucoup plu.

Je pense que c'est le genre d livre que l'on devrait offrir à une personne qui a perdu quelqu'un auquel elle tient.

Le roman est simple, une lecture sans prise de tête qui mêle rires, larmes et moments de souvenirs. C'est aussi une histoire qui nous faire réfléchir et nous donne une belle leçon de vie.

L'histoire se termine de manière positive, mais c'est aussi le but de ce genre de roman. Il n'y a pas de surprise ou de suspense, mais cela n'est pas dérangeant.

Le but est plutôt de montrer que même si on a perdu un être cher la vie continue...

Comme dit le dicton tout est bien qui fini bien pour tout le monde !

Le livre est aussi adapté en film mais je ne l'ai pas vu... J'apprécie tellement ce livre que je ne veux pas être déçu par l'adaptation si elle est moins bonne. J'ai déjà regretté d'avoir regardé des films que j'ai lu en livre que maintenant je me méfie.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-11T13:43:24+01:00

En tout cas, j'aimerais que l'on me fasse quelques choses comme ça ! J'aimerais qu'on m'aimes autant que l'histoire d'amour de ce livre. Magnifiquement triste !

PS : I Love You

• France : 2005-08-31 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T13:29:51+01:00