P.S. I Still Hate You: Prohibido

Description ajoutée par parfumdemots 2022-10-21T17:30:07+02:00

15 ans les séparent, un secret les lie.

Je déteste Luca Alvarez. Depuis qu’il s’est ramené à l’enterrement de ma grand-mère, ma vie est devenue un enfer. Je m’éloigne de mon jumeau, mon petit frère me déteste et mes parents ne savent plus quoi faire de moi.

Je hais l’ombre de son passé qui plane sur moi comme un vautour. Je le maudis pour avoir protégé ma famille avant de la trahir. Je le méprise pour être revenu à Pasadena vingt-cinq ans après avoir fui la ville.

Et surtout, je le déteste pour avoir cet effet sur moi. Ses grands yeux sombres me font bouillonner, sa relation avec mes parents me dépasse et sa façon de me parler me donne envie de réduire la Californie en cendres.

Le meilleur ami de mon père cache quelque chose et je dois le découvrir. Comment percer son secret sans brûler avec lui ?

Si vous aimez les romances enemies to lovers avec une différence d’âge (age gap) et des secrets de famille, alors découvrez P.S. I Still Hate You (Prohibido), une histoire d’amour aussi passionnelle qu’interdite.

Extrait ajouté par Alex16DS 2023-04-29T15:02:46+02:00

Peut-être que l’âge n’est qu’un nombre après tout. Tous les livres, chansons et films du monde nous ont menti. On en fait pas le poids face au temps.

Nous suivons donc les aventures de Luisa Carillo, une jeune femme de 25 ans, qui vient de perdre sa grand mère d'adoption. Quand le petit fils de celle-ci, alias Luca Alvarez,se présente à l'enterrement, Luisa a l'impression que sa vie vient de basculer... Son jumeau s'éloigne d'elle, son petit frère la déteste et ses parents semblent lui cacher de nombreuses choses. Et tous les éléments pointent en direction du fameux Luca Alvarez....

Je vous laisse découvrir la suite 😎

Ce roman est juste un Pépite et un Coup de Coeur pour moi 🥰🥰🥰

Ici, l'auteure met en avant des thématiques fortes telles que le deuil, la capacité à se pardonner et à avancer, ainsi que de l'amour, l'acceptation et le regard des autres 🙏

De nombreuses thématiques qui sont parfaitement maitrisées et intégrées au recit. Le tout s'enchainant au rythme des rebondissements mais surtout autour des révélations, sur le passé des Carillo, sur Luca et même sur Rosa (la grand mère). J'aime assez cet effet boule de neige, qui nous pousse à tourner les pages encore et encore, pour enfin avoir le fin mot de l'histoire ☺☺

Dans le même temps, on a un développement amoureux qui s'opère entre Luisa et Luca. Le trope "Différence d'age" est bien présent et s'intégre subtilement au récit.

C'est beau, touchant, parfois il vous déchire le coeur mais Luisa et Luca sont suffisamment fort pour surmonter les épreuves.. Et les pauvres, ils vont s'en prendre une bonne dose dans la tronche 😱

J'aime le caractère de Luisa. Elle est determinée, forte mais bien caché derrière sa grande bouche, elle a quand même ses faiblesses 🥺 Et Luca ! Oh mon dieu, cet homme est juste... Wow 🔥

Je préfère vous laisser les décourvir, parce qu'ils le méritent amplement 🙏

Quand aux autres personnages, ils ont une place importante dans l'histoire, que ce soit pour le passé, le présent ou le futur 😏

Petite note spéciale, pour les clins d'oeil au roman Coffee First. J'adore 🥰🥰🥰🥰

Venez vite rencontrer nos héros latinos aussi captivant que touchant ❤

Commentaire ajouté par Ersi 2023-05-03T21:22:41+02:00

❤️ Luisa vit une épreuve compliquée avec la disparition de sa chère Nonna. Très proche voir fusionnelles elle va ressentir un terrible vide. Quand en plus son jumeau prend aussi des distances rien ne va plus. L'arrivée de cet oncle petit-fils de sa Nonna, jusqu'à lors totalement inconnu va tout changer !

Entre les prises de becs et incompréhensions ils ne vont pas se faire de cadeaux en disant tout haut ce qu'elle pense elle n'a pas sa langue dans sa poche. Il va falloir trouver une manière de la faire taire.

🔑 Luca après une incarcération retrouve ses amis d'enfance pour ce moment difficile. Il avait fait le choix de partir vivre loin d'eux après cette période.

Il n'imaginait pas en venant tout ce qu'il allait devoir subir. Il sera difficile de se faire accepter de cette tornade brune qui va lui en faire voir de toute les couleurs. Mais le plus compliqué restera cette attirance qu'il ne sait comment traduire. Il est impossible pour lui d'avoir des sentiments pour une fille qui a la moitié de son âge. Malgré tout il ne comprend pas pourquoi elle lui en veut autant. Il y a des années il a fait un choix qui a changé la vie de toute cette famille et cela semble lui tomber dessus, comment faire pour apaiser les choses sans trahir ceux pour qui il a fait ça ?

✒️ J'ai eu le plaisir de lire une nouvelle fois la plume fluide et agréable de Maëva. Comble du sort l'histoire se passe en Californie et j'y allais juste après ma lecture ! Une belle connexion tout comme pour son premier roman !

J'adore le trope de l'amour interdit on ajoute à ça le secret de famille... ça le fait carrément !

Les thèmes du deuil, de la peur de l'abandon et de l'acceptation de la différence sont très bien abordés. On sent que cette famille est soudée malgré tout Luisa va vous toucher dans son vécu.

J'ai beaucoup aimé cette tension qui était bien présente avec les punchlines, mais ne dit-on qui aime bien châtie bien ?

Encore une fois chapeau pour ce petit clin d'œil pour la communauté LGBTQ+ 🤩

Seul bémol....il n'y a qu'un point de vue 😓 du coup j'ai eu du mal à m'attacher à Luca, c'est dommage j'aurais aimé avoir son ressenti surtout avec les épreuves et les rebondissements !

En tout cas je vous recommande cette histoire d'amour en slow burn qui montre de belles valeurs.

J'ai vraiment aimé cette lecture qui comme les autres livres de l'auteur sont une pépite.

On y suit un duo de frère jumeaux Maria-Luisa ainsi que son frère Luz dans leur vie suite au décès de Rosa. Mais comme rien n’est jamais simple dans la vie, on y découvre au fils des pages des secrets enfouis avec leurs ressentiments ainsi que les sentiments ( ça serait trop facile sinon).

C’était une lecture pas commune et pourtant j’ai passé un très bon moment dans cet univers.

Mon point bizarre que je retiens de ce tome, c’est que je me suis plus accrochée à Pénélope qu’à Luisa ce qui est tout de même étrange quant on sait que Luisa est le personnage principale.

Luisa a vingt-cinq ans, elle vient de perdre sa grand-mère adoptive Rosa, ses parents les ont eu très jeune à quinze ans, elle et son jumeau Luz, ils sont très fusionnels, c’est tout le contraire avec son petit frère Jaime. L’arrivée de cet oncle qui est arrivée de nulle part, qui est le meilleur ami de son père va chambouler sa vie.

J’ai beaucoup aimé le caractère de Luisa, elle est vraiment impulsive, franche, dit tout haut ce qu’elle pense, quitte à se mettre tout le monde à dos, mais elle est aussi très protectrice et aimante envers sa famille.

Luca a quarante ans et c’est le petit-fils de Rosa, vingt-cinq ans qu’un événement l’a éloigner et qu’il n’était pas revenu à Pasadena. Malgré tout ce que Luisa va lui dire, il reste d’un calme affolant, et ses réponses m’ont bien fait rire, faut dire qu’elle est très hargneuse avec lui au départ et il gère ça d’une main de maître. Il dégage aussi ce petit quelque chose de mystérieux qui m’a tout de suite plu.

Quel secret se cache derrière cette absence aussi longue ? Pourquoi tant de mystère ?

Des thèmes abordés très fort comme la peur de l’eau, la prison, les liens entre jumeau, le deuil et encore d’autre choses.

Et cette romance qui les emporte dans un tourbillon de bien-être surtout Luisa qui auprès de Luca va devenir plus confiante et forte, car malgré son caractère, se cache une blessure qu’elle a du mal à laisser derrière. Et lui auprès d’elle, on découvre un homme plein de douceur et qui la comprend comme personne.

Une magnifique histoire entre ennemies to lovers, mais aussi amour interdit, secret de famille, différence d’âge et c’est surtout une romance slow burn qui nous transporte à Pasadena en Californie dans la famille Carillo-Álvarez, une famille haut en couleur, de différentes cultures et d’origine, la cuisine et surtout cette langue l’espagnol que j’ai eu plaisir à découvrir plus intensément.

J’ai passé un super moment auprès de cette famille, cette plume que j’ai découverte, qui m’a complètement dépayser, une histoire d’amour aussi passionnelle qu’interdite.

Lu ce week-end, j'ai adoré me plonger dans ce roman. C'est la première fois que je lis une histoire où les personnages ont une différence d'âge, je crois, et cette histoire montre que l'amour n'a pas d'âge. Elle parle aussi d'amour interdit puisque nous allons suivre Luisa et Luca qui sont de la même famille. Enfin, pas tout fait, mais presque. Luisa a perdu sa grand-mère adoptive, et elle va faire la rencontre, lors de son enterrement de son petit-fils biologique, Luca. Entre eux deux, l'entente n'est pas du tout au beau fixe au départ. On part sur un ennemies-to-lovers qui va évoluer au fil des pages. Au début, je n'appréciais pas trop Luisa qui s'énervait trop souvent à mon goût. Ce roman aborde pleins de sujets durs comme la prison, la peur de l'océan ou le deuil. L'amitié et la famille ont aussi une place importante dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé la relation qu'entretient Luisa avec Luz, son jumeau.

J’ai adoré ma lecture ! Elle a marqué ma fin d’année 2022 !

Une belle romance ennemies-to-lover avec une différence d’âge qui aborde des thèmes touchants. Je suis devenue en seulement quelques pages une fan de la plume et des personnages de Maëva !

Si vous n’avez pas encore succombé, je ne sais pas ce que vous faites encore ici !

Une pépite comme on aime en lire !

Il y a des piques, les protagonistes ont du caractères, ils sont drôles, poignants, explosifs.

En bref, cette lecture a été un pur régal !

J'ai découvert sa plume avec son roman Coffee first - Secret Love Song que j'avais adoré! Et je suis très heureuse de vous parler de son tout dernier bébé qui confirme bien que pour moi, la plume de Maëva est une valeur sûre...

Nouveau coup de cœur ❤️

• Ce livre réunit beaucoup trop de mes tropes préférés 😱 slow burn avec ennemis to lovers tout ça avec une belle différence d'âge mais, sans que ça soit n'ont plus trop axé dessus !

Juste 👌👌

ATTENTION ce roman est très addictif, et la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez le lire en un jour ou deux donc commencez le un week-end par exemple 😉

• De quoi ça parle ?

Alors que Luisa Carillo enterre sa grand-mère adoptive, sa Nonna, celle-ci rencontre pour la première fois son "oncle" Luca Ålvarez, le vrai petit fils de Nonna, mais également le meilleur ami de son père.

Ce Luca, elle ne l'a jamais vu ! Et pourtant le voilà présent pour l'enterrement de sa grand-mère comme si de rien n'était. Cet oncle à qui on a donné le prénom au frère jumeau de Luisa, cet oncle qui a fait de la prison, ce même oncle qui joue les parasites dans la famille Carillo. Que cherche-t-il ? Que cache-t-il ? Et pourquoi est-il aussi agaçant et

OK...Plutột attirant ?!

Luisa va pousser Luca dans ses retranchements jusqu'à obtenir la vérité, mais à force de le bousculer, sera-t-elle gardée l'équilibre ?

• Mon avis :

• Pour commencer cet avis, je vais d'abord vous annoncer que vous serez peut-être frustrée d'avoir que le point de vue de Luisa

MAIS en toute franchise si au début je me suis dit "rhoo dommage ça aurait été

sympa' finalement de 1) On s'y fait 😜 de 2) Les émotions de Luca sont tellement bien retranscrites dans les descriptions de Luisa qu'on devine très facilement ses pensées ou ses désirs.

Étre avec Luisa, c'est également être avec Luca ❤️❤️❤️

En parlant des personnages, je vous dirais qu'on s'y attache très rapidement.

• Luisa âgée de 25 ans, à un caractère bien mais, alors bien trempé, elle est franche, impulsive, mais aussi très aimante et protectrice, surtout envers sa famille.

Elle a d'ailleurs un frère jumeau, surnommé Luz, avec qui elle a une relation très fusionnelle.

Ils sont comme le yin et le yang. Bien que vous le verrez, la vie et ses responsabilités pourraient bien donner du fil à retordreà

leur si belle entente.

• Luca, 40 ans est quant à lui quelqu'un qui est plutôt de nature calme et réfléchie, mais qui parfois m'a fait penser à quelqu'un d'une vingtaine d'années 😅 et son répondant face à une Luisa hargneuse, c'était juste magnifiquement drôle 👌😂

Il pourrait bien vous surprendre également avec tous ses secrets !

• Ce qu'il faut savoir avec ce roman, cest que vous allez rentrer directement au cœur d'une famille, d'un clan, très soudé avec une culture latine des plus appréciables.

Maëva nous intègre totalement dans les traditions et rituels de cette famille. J'ai notamment noté tous les noms des plats cuisinés (ou ingurgités 😅 ) dans ce roman tellement j'en avais l'eau à la bouche 😂

Pour fini, je vais tout de même vous parler de cette romance qui s'installe doucement, mais qui a rempli mon petit cœur de douceur.

Luca révèle une Luisa plus confiante, plus forte et indépendante.

Et c'est tellement beau un homme qui oublie le reste du monde quand il ne pense qu'à vous. ❤️🌷

♥️Ce livre n’a fait que confirmer à quel point j’appréciais cette plume fluide, drôle et délicate à la fois !

♥️Elle signe ici un génialissime enemies to lovers / meilleur ami de mon frère comme je les aime !

♥️Nous faisons la rencontre de Christopher (un Ted Mosby, donc autant vous dire qu’on ne peut que l’aimer !) et Jordane.

♥️Chris vit en coloc à San Francisco avec Jacob, l’un de ses deux meilleurs amis et depuis peu, avec la petite sœur de celui-ci, vous l’aurez compris, Jordane.

♥️Entre lui et cette dernière c’est comme chien et chat, l’eau et le feu, l’huile et l’eau, bref vous avez compris le principe : entre eux ça fuse niveau réparties, ils sont comme qui dirait incompatibles ! Fous rires garantis !

♥️Chris est ce qu’on appelle un beau gosse. Mais un beau gosse qui ne sait absolument pas draguer ! Un véritable boulet à l’humour de m*rde, un peu (beaucoup) décalé (ça ne plait pas à tout le monde haha moi perso j’adore ça 😂).

♥️Il assiste en spectateur à l’épanouissement amoureux de ses deux meilleurs amis, et reste sur le côté alors qu’il aspire à la même chose et lui aussi à une belle histoire amoureuse pour se poser enfin.

♥️Jordane de son côté c’est l’inverse. Elle n’aspire pas à l’amour mais à se stabiliser professionnellement et ne plus dépendre de personne. Terriblement indépendante on peut dire qu’elle a un caractère de folie et qu’elle en fera voir de toutes les couleurs à notre geek mega canon à l’humour carrément chelou !

♥️Et si chien et chat finissaient par s’entendre ? Et si l’un parvenait à aider l’autre ? Et si ce qu’ils pensaient les énerver chez l’autre se révélait en fait être de l’attraction ?

♥️J’ai adoré les voir évoluer l’un avec l’autre, assister à leurs échanges incendiaires, à leurs blagues et surtout voir leur complicité grossir comme jamais ! Ils sont géniaux. L’évolution de leur relation est merveilleuse et j’ai adoré les voir se confronter tout en luttant contre l’attraction puissante et inattendue qui les lie !

♥️Humour, amitié, tensions, intensité et amour au rendez-vous. Ces deux-là, si parfaits dans leurs imperfections, ne pourront assurément pas vous laisser insensibles, bien loin de là !

♥️Comme dans les précédents romans que j’ai pu lire de l’auteure, nous nous attachons ici à tout un groupe d’amis. Un groupe uni qui pourtant subit quelques désaccords qui mettront en doute pas mal de chose (hein Jacob ? Argf je l’aime beaucoup hein. Mais il m’a fait passer par toutes les humeurs celui-là haha)

♥️Mention spéciale pour Farlo qui aura eu un rôle déterminant ici 🤭😂 et un grand merci à l’auteure pour ce clin d’œil livresque en fin de roman : QUEL PLAISIR DE LES RETROUVER UN PEU !!!! Le genre de detail que j’aime tant !

♥️Un conseil : foncez et n’hésitez pas à venir rencontrer Christopher et Jordane car ils valent clairement le déplacement !

J’ai tout adoré dans cette histoire ❤️

On est sur une histoire slow burn qui mêle différence d’âge et Enemies To Lover.

On fait la connaissance de Luisa, cette jeune fille écorchée vive, à l’enterrement de sa grand mère adoptive Rosa. Et voila que débarque Luca, le « vrai » petit fils de Rosa, qui n’a plus donné signe de vie depuis 25 ans. Luca le meilleur ami de son père. Luca qui n’a pas le droit de réapparaître alors qu’il n’a jamais été présent du temps de son vivant. Lucas, auréolé du mystère de son absence et de cette réputation sombre qu’il traine.

Entre eux, cela commence mal : Luisa éprouve une haine viscérale envers Luca. Mais on dit souvent que de la haine a l’amour il n’y a qu’un pas, n’est-ce pas ?

Et sous ce feu de rage et de colère, c’est bientôt une attirance inextinguible qui va se former.

Face à la volcanique Luisa de 15 ans plus jeune, Luca a bien conscience de l’interdit auquel il fait face : une jeune femme de 25 ans, la fille de son « frère de coeur ». Mais de son côté aussi c’est de plus en plus dur de résister.

Au travers de cette histoire, il s’agit également du passage de l’enfance à l’âge adulte, et c’est si merveilleusement décrit par Maeva.

Luisa est paumée, elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle a l’impression de faire du sur place : ni vrai job, ni vrai couple, toujours chez ses parents… Elle vit avec douleur l’éloignement de son jumeau, son Luz, sa lumière, qui s’épanouit dans sa vie professionnelle et dans sa vie de couple. Elle s’accroche à leur vécu, leurs traditions, leurs moments rien qu’à eux mais c’est une autre femme aujourd’hui qui prend sa place, et même si c’est dans l’ordre des choses, c’est douloureux. Grandir, c’est renoncer, et c’est aussi cette thématique qui est abordée ici. On souffre avec Luisa de tout ce à quoi elle doit renoncer pour enfin avancer et ne plus s’oublier, elle.

Cette histoire, c’est aussi une plongée dans la culture hispanique et c’est délicieux à lire, un vrai dépaysement, un clan, une famille bruyante et aimante. Qu’est ce que je les ai aimés, tous !

Et la cerise sur le gâteau ? Les allusions aux Coffee First et à Ari parsemées par ci par la 🥰

Merci Maeva pour cette merveilleuse histoire que tu nous offres. C’est le 2e roman que je lis de ta plume, et le 2e coup de coeur ❤️

Une histoire très douce et très touchante un slow burn sur le thème de secret et des non dit tres bien écrits et tout en pudeur un tres bon moment de lecture

P.S. I Still Hate You: Prohibido

• France : 2022-12-03 (Français)

emmati l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T21:40:27+02:00