PS : Oublie-moi !

Description ajoutée par Underworld 2019-08-15T15:46:33+02:00

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2019-07-30T12:42:00+02:00

Masquez les quelques imperfections d’un humain : vous perdez toute son humanité.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-07-11T22:51:22+02:00

Un bon roman, rempli d’enseignements sur la différence et la tolérance. J’ai énormément apprécié les personnages, leurs histoires, leurs cicatrices. Emma Green nous apporte par ce roman d’amour, le doux espoir que l’amour sera plus fort que la haine.

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2020-07-07T14:33:59+02:00

Très bonne lecture ! Le traumatisme des personnages et la volonté qu'ils ont de s'aider mutuellement est addictive. Quand on le veut vraiment l'amour peut surmonter vraiment à tout.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:17:05+02:00

J’ai adoré ce livre ! Pour moi c’était un beau coup de cœur.

Leur histoire est dure et belle, remplie de non-dits et de secret gardé bien enfouie. Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas et Léo & Wolf nous le montrent bien.

Ensemble ils vont affronter le passé et lever le voile sur cet horrible accident. Ils vont combattre l’avenir avec des secrets qui pèsent depuis plus de 26 ans.

Au début je me suis demandé comment Léo peut-elle encore éprouver quoi que ce soit de positif pour Wolf après ce qui s’est passé. En ne sachant évidemment pas tous de l’histoire. Elle essaie de se tenir éloigner de lui, mais lui fait tout pour l’attirer. Elle le hait, il s’en veut.

Ici, on suit Léonore une jeune femme, qui a vécu un accident douloureux à l’âge de 14 ans. Entre reconstruction physique et psychique, le chemin peut être long et semer d’embuche. À la suite de cet accident, sa famille a volé en éclat, aucun soutien de la part de ses parents, ce sont ses grands-parents qui l’ont prise sous leurs ailes et la guérir du mieux possible. Le destin est parfois joueur ou peut être cruel. C’est lors d’un entretien pour une agence de mannequins qu’elle tombe sur lui, Wolf. Après toutes ces années… ces douleurs. C’est à ce moment que tout dérape et que les deux perdent le contrôle sur leurs sentiments. Un mélange de haine, d’attirance, aversion, de désir.

Deux intrigues sont au cœur de ce roman, le passé avec quelques informations qui nous sont données petit à petit et le présent avec des révélations importantes. Rien ne les épargnes et j'ai adoré vivre leurs histoires. Je vous le conseille grandement.

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-06-16T09:32:49+02:00

Je suis entrée dans l’histoire très rapidement. Je me suis attachée de suite aux personnages principaux mais aussi secondaires.
Tout s’imbrique extrêmement bien.
Léonore est extrêmement forte mais aussi extrêmement sensible ce qui renvoi irrémédiablement à Wolf qui l’est tout autant, mais qui est rongé par la culpabilité...
Les relations amicales et fraternelles sont très fortes dans ce livre et font partie intégrante de l’histoire.
Dans cette romance, tout est tellement compliquée mais à la fois une évidence.
Les souvenirs, drames et secrets du passé se mélangent avec les évènements du présent et apportent beaucoup de révélations.
À chaque page on a envie de continuer, de découvrir un peu plus tout ce petit monde mais aussi d’en apprendre encore plus. De comprendre pourquoi, comment …

Les évènements se déroulent par étape sans aucune fausse note, sans aucune précipitation.
Le rythme est très bon, les pages se tournaient à une vitesse folle, absorbée je n’ai pas vu le temps passer.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Au milieu de secrets de famille et de fantôme du passé, cette belle histoire prône la différence, l’acceptation de soi et la seconde chance.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-06-12T02:04:26+02:00

Un seul mot pour désigner ce roman : PEPITE. Je l'ai dévoré en l'espace d'une demi-journée. L'histoire est envoutante, les personnages attachants, drôles, forts mais aussi sensibles. Je crois qu'il fait partie de mon top romance et un de mes préférés de Emma Green (avec Recherche colos...). Les autrices délivrent un message fort, poignant et véridique. La beauté se cache partout, et il n'existe pas une beauté universelle. On est tous beau à notre manière. Je vous recommande chaudement ce roman qui mérite amplement d'être connu

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-06-11T18:38:19+02:00

Cette histoire est bouleversante, pleine de compréhension et d'acceptation de soi et des autres, de pardon, etc... Le livre est beau, très bien écrit, avec la plume fine que je reconnais bien de la part de ces auteurs que j'adore.

À la base, j'hésitais à l'acheter parce que le résumé me tentait mais j'étais pas sûr à propos du monde du mannequinat dans un bouquin, je suis pas très fan en général. Mais le livre a eu de très bon retours alors j'ai craqué pour Léo et Wolf. Et finalement j'ai beaucoup aimé la construction du récit, l'idée d'une agence de mannequinat atypique, qui déconstruit les codes de la société de base. Très fan de cette idée !

La relation de Léo et Wolf est belle. Elle se construit petit à petit, en même temps que le pardon et l'acceptation aux autres et à soi-même qui se fait chez les deux personnages. J'aurais aimé en avoir plus, plus de chapitres, plus d'histoire.

Le fait que les auteurs nous garde en haleine en dévoilant petit morceau par petits morceaux des indices sur ce qu'il s'est passé 8 ans auparavant est juste top! J'aurais juste aimé que la soirée du feu soit un peu plus développée, qu'on ait des bribes de ce qu'il s'est passé à l'hôpital, de comment la relation des parents de Léo s'est détériorée. Même si je sais que le livre voulait plus se concentrer sur le pardon, sur l'avancement, aller de l'avant et pas sur le passé ; mais je trouve que ça aurait apporté un petit plus.

J'ai beaucoup aimé les passages de Léo à L'UMD avec Judith, je trouvais ses passages réellement intéressant. Sûrement ayant fait des études de psychologie et m'intéressant aussi à la criminologie. Et donc le mystère de la parentalité de Wolf était très pertinent, très bien abordé !

Tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, mais le seul "bémol" c'est que je l'ai plus aimé pour l'histoire en général, et les valeurs qu'on y trouve que pour les personnages en eux-mêmes. Et même si je les ai beaucoup appréciés, je ne peux pas dire que c'était un coup de cœur puisque je n'ai pas réussi à m'attacher autant aux personnages que je le fais d'habitude.

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi puisque j'ai tout aimé dans ce livre est, mais il manque quand même ce petit truc au niveau du ressenti final.

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2020-06-11T00:29:30+02:00

J’ai surtout été touchée par les idées que véhiculait ce livre, qui se construit notamment sur les différences physiques et qui nous offre une vision de la beauté tellement plus belle et pure que tous les stéréotypes qui nous entoures.

La relation passionnée entre Léo et Wolf a su me donner des frissons, j'ai ADORE!

Commentaire ajouté par ElenaetLenah 2020-06-08T13:14:29+02:00
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-05-30T20:46:16+02:00

Après avoir découvert les auteures talentueuses qui composent le duo Emma Green, je me devais de continuer sur ma lancée.

__×

C'est pourquoi j'ai acheté Ps oublie moi. Il m'est apparu par hasard, je ne savais pas de quoi ça parlait et encore moins si ça allait me plaire mais j'en avais l'impression et ça a suffit pour que je passe ma carte de banque et que je l'achète

__×

En tout honnêteté, ce livre c'est une beauté pour l'âme. C'est tellement beau. Les messages qui ressortent de ce récit sont juste magnifiques et rien que pour ça ce livre aura une place cher dans mon coeur

__×

Cette romance nous montre en beauté que le seul regard qui importe est le nôtre. Celui que la société nous impose n'est pas utile. Il ne faut pas avoir honte d'être plus mince, plus gros, d'avoir des vergetures, des cicatrices, des tâches sur la peau.... Etc toutes ces particularités qui ne rentrent pas dans les critères de beauté selon la société peuvent me plaire à moi et pas à un autre ou inversement

__×

Dans ce livre le duo Emma Green nous dit haut et fort, soyez tel que vous le voulez et aimez vous. Parce que quoi qu'il arrive il y aura toujours quelqu'un pour aimer ce que vous n'aimez pas chez vous. Pour aimer ce qui ne rentre pas dans les cases que la société à mis en place.

__×

Le scénario est très bien mené. On est parfois étonné ou triste. D'autres fois content ou admiratif. Ce bouquin c'est une mer d'émotion qui va vous faire sentir plus fort à la fin.

__×

Le début du livre contient énormément d'intrigue. On se pose des questions, on cherche les réponses et même si on finit par rapidement se douter de ce qu'il en découle on veut en savoir plus.

__×

Comme vous pouvez vous en douter j'ai eu un coup de cœur pour ce livre qui est magnifique pour ces messages, son écriture, son scénario, son intrigue. Bref je vous le conseille vivement.

AVIS COMPLET SUR LE BLOG

Commentaire ajouté par ODE53 2020-05-24T14:20:10+02:00

Roman original.

J'ai aimé l'univers du mannequinat Strang ayant pour but d'ouvrir les yeux de la société sur la vraie beauté et de rendre Steong.

J'ai aimé qu'il soit traité des bêtises d'adolescents qui tournent au drame et de la culpabilité.

J'ai aimé les révélations familiales et ce happy end.

Mais, ce roman n'est pas un coup de coeur. Tout y est mais le personnage de Léonore ne m'a pas transporté. Un peut trop capricieuse et "parfaite" à mon goût. Wolf a lui joué son rôle.

PS : Oublie-moi !

• France : 2019-10-10 (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T18:33:17+02:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T21:50:06+02:00