PS : Oublie-moi !

Description ajoutée par Underworld 2019-08-15T15:46:33+02:00

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2019-07-30T12:42:00+02:00

Masquez les quelques imperfections d’un humain : vous perdez toute son humanité.

Commentaire ajouté par El2040 2021-06-15T07:51:36+02:00

Une jolie romance. Un peu longue mais le style est fluide.

Seul bémol, elle se jette à sa tête. Il n a pas l air très amoureux...

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-06-06T19:33:54+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

L'écriture est fluide et l'histoire interessante.

Elle aborde deux thèmes que l'on a peu l'habitude de voir dans ce genre de style littéraire (même si ça vient petit à petit), à savoir la différence physique et les troubles/maladies psychiatriques.

Nous avons tous, homme et femme, au moins une partie de de notre physique qui nous rend plus mal à l'aise qu'une autre, que nous n'aimons pas exposer aux regards des autres. Qui nous complexe parce que nous finissons par ne voir que ça, par nous réduire à ça.

Ce livre le retranscrit parfaitement.

Mais il nous montre aussi, de façon un peu idyllique bien sûr mais sans en faire trop, que cette partie de nous qui nous complexe, que nous voyons systemà tique ment comme un handicap, comme une faiblesse peut devenir une force. Qu'elle est cette chose qui nous rends unique, qui fait de nous ce que nous sommes.

Rien que pour cela ce livre mérite d'être lu.

Le sujet des troubles et maladies psychologies est également bien abordé.

Il est, je trouve, présent de façon très réel, très humain, concret.

On creuse les raisons de tels troubles, leurs consequences sur la personne malade mais aussi sur son entourage.

Rien n'est présenté de façon trop noir mais certainement pas rose non plus.

Des traitements, des son truc tu restes existent ça également, ça en aide certains, en guérit d'autres mais certains ne guérissent jamais totalement.

C'est clairement dit et j'aime ça, tous comme la façon dont est traité la grossesse.

Pour une fois on parle de lenvers du décor, de toutes ces grossesses qui ne sont pas toutes belles, toutes roses.

Qu'il y a des risques physique mais aussi de dépression.

Que l'accouchement peut être rude, compliqué, risqué.

En clair tous ce que l'on a peu l'habitude de lire, d'entendre mais qui est si réel.

Sur une note plus joyeuse, on lit au milieu de tous ça une relation grand-père/petite fille, juste adorable, où a chacun de leur moment n'y transparaît que de l'amour.

Le piquant des deux personnages principaux, Wolf et Léo est aussi très sympathique.

Il est justement dosé avec leur mal-être, leurs cicatrises, ce qui les rends attachants.

Ce livre n'est cepen d'antan pas parfait.

La fin de l'histoire est malheureusement assez évidente.

Spoiler(cliquez pour révéler)La grossesse de Léo, qui était loin d'être obligatoire, est pour moi très trop rapide. Et puis sincèrement le prénom choisi est très "cucu", et donnerait presque l'impression que les auteurs étaient en panne d'inspiration..

En conclusion, ceux d'entre vous qui cherchez un livre sur la différence, la tolérance et le fait que malgré nos défauts rien ne est interdit ce livre est tout simplement pour vous.

Commentaire ajouté par Frede13 2021-06-05T10:27:35+02:00

J’ai adoré. Gros coup de cœur

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-05-26T09:23:43+02:00

"Pour que tes blessures et tes cicatrices deviennent ton histoire, tu dois arrêter d en avoir honte et de les cacher. Tu dois être capable de les partager, d en être fier."

Ce fut une lecture tout simplement remarquable, une lecture que vous dévorez sans prendre conscience du temps qui s'écoule autour de vous.

J ai eu un coup de cœur pour Léonore, une jeune femme pétillante avec beaucoup de répartie mais manquant cruellement de confiance en elle. Quant à lui, Wolf est un homme froid, distant, odieux et n est nul autre que le bourreau ayant fait souffrir Léonore durant ces huit dernières années.

La plume est fluide, addictive et légère, elle traite avec justesse l acceptation de soi et de tout ce qui gravite autour de cette thématique. Toi qui lis ce texte, sache que je suis fière de la personne que tu es aujourd hui, tes petits défauts sont merveilleux, tes particularités te rendent unique, seul ton regard doit importer. Peu importe ce que tu as traversé, cela t a façonné et sois fière de toi. Peu importe où tu vas, peu importe qui croise ton chemin, il y aura toujours une personne pour te dire que tu ne corresponds pas à ses critères. Lève la tête et sois toi-même.

Comme vous l aurez compris, j ai craqué pour ce petit pavé dévoré en quelques heures et je n ai qu un seul mot à lui attribuer : époustouflant, prenant, explosif, captivant, brillant (j avoue, ça fait un peu plus qu un mot, ne m en voulez pas !). Ce livre m a fait ressentir des émotions bien particulières, les messages qui en découlent sont admirables et percutants.

Je vous recommande très fortement de lire ce roman, ce fut un réel coup de cœur et j espère très sincèrement que cela le sera pour vous aussi !

Je vous remercierais de partager cette publication sans modération, son message, si important, transmet beaucoup de courage.

Commentaire ajouté par faf09 2021-05-13T11:16:30+02:00

je découvre enfin Emma Green, depuis le temps que je voulais commencer à les lire et je ne suis pas déçue.

J'ai passé un super bon moment avec cette lecture qui casse tous les codes, ce livre est un vrai message d'espoir, qui nous fait réaliser que même si on est différent, on peut être aussi beau qu'un autre, il inculque la tolérance... et le tout avec une plume fluide, juste et subtile .

Wolf et Léo sont deux personnages très attachants, ils sont deux âmes blessées et torturées par leur passé commun... j'ai adoré l'alchimie entre eux, leurs joutes verbales.

les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un intérêt et un rôle important.

une intrigue bien menée, du mystère dès le début... et on veut savoir... c'est addictif, tant on ne sait pas de quoi il retourne on ne peut pas lâcher la lecture.

je recommande ce roman au message magnifique et à la plume de toute beauté.

Mon insta @le_monde_de_faf.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-05-05T01:46:43+02:00

Le fond de l'histoire sur la beauté de la différence est genial. À un moment, j'avais hate d'en finir. J'adore Emma Green mais son roman était long et tournait en rond.

Malheureusement ce n'est pas mon préféré.

Note 7/10

Commentaire ajouté par Takykate 2021-05-02T17:44:29+02:00

Encore une pépite d’Emma Green. Je n’ai pas du tout vu l’épaisseur du livre tellement nous sommes pris dans l’histoire ! Très belle histoire et on va de surprise en surprise ! Super livre ! Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-30T11:19:49+02:00

J’ai passé un très bon moment avec la lionne et le loup. C’est une belle histoire de pardon et de tolérance.

On suit Leonore qui a vécu un événement traumatisant dans son adolescence et qui lui a laissé une cicatrice. Elle va se voir offrir la possibilité de devenir mannequin et d’assumer totalement son corps. Celui qui lui fait cette proposition n’est autre que le responsable de son traumatisme : Wolf.

Leonore est une femme normale mais lumineuse. Elle est belle mais ne se l’avoue pas. Elle est courageuse pour avoir surmonter beaucoup d’épreuves. Elle est battante et surtout combattante face à son méchant loup. Elle sait s’amuser sans être une super fétarde. En fait je pense que je m’entendrais super bien avec elle.

Wolf est plus complexe. Il est froid et cynique. Il sait faire mal en une seule phrase. On ressent très tôt que c’est une carapace battit sur des années. Il se protège mais surtout il se punit. Il va mettre du temps à s’ouvrir et à se laisser aller et j’ai bien aimé cette retenue. Même si des fois, on a juste envie de lui arracher les mots de sa tête pour que Léo les entendent aussi.

Mathias, j’adore. Il est l’associé de Wolf. Mais c’est lui le plus drôle et le plus strange. Je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Ces deux là se retrouvent mais ne s’aiment pas. J’ai apprécié que les choses ne changent pas d’un coup. Que les événements se déroulent sur un temps assez long. Que Wolf ne change pas de personnalité lorsqu’il se découvre des sentiments. Il m’a peut-être manqué un petit truc sur l’évolution des émotions de Léo. Mais ça n’est pas non plus dérangeant.

C’est un roman très addictif. Dès les premières pages, je me suis faite embarquée sans problème. Les dialogues sont super dynamiques et il y a pas mal de passages que j’ai noté tellement les réparties sont magiques.

Encore un Emma Green qui m’a convaincue. Alors je vous dis au mois prochain pour un nouveau. En tous cas, lisez celui-ci si vous aimez les retrouvailles, les passés compliqués, les relations haine/amour, boss/employée. En bref, lisez le.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T19:11:49+02:00

Léonore tente sa chance pour devenir mannequin : elle a de belles formes, assez grande, ... Elle a quelque chose que les autres n’ont pas. Mais, ce quelque chose est caché dans son dos... Et elle se fait recaler dès que les agents le voit.

Wolf est associé avec son meilleur ami dans une agence de mannequinat pour les personnes qui ont quelque chose de spécial. Léonore va passer un entretien dans l’agence Strange & Strong qui est au final l’agence de Wolf. Il y a un gros MAIS à cet entretien : elle ne savait pas qui gérait cette entreprise et elle tombe de haut en le découvrant. Son passé revient la frapper violemment en faisant face à Wolf. On se rend compte qu’un lourd secret les lie tout les deux et on voit que Léonore a beaucoup de rancœur contre Wolf. On veut savoir ce que veut cacher Léonore et ce que cette particularité cache.

Ce roman est très touchant et montre la force des personnes spéciales. J’ai apprécié lire ce roman car les personnes avec des défauts pour la société d’aujourd’hui, sont mises en avant.

Je félicite et remercie les auteures pour ce roman qui nous fait réfléchir et s’assumer !!

Commentaire ajouté par jadedmr 2021-04-06T09:45:41+02:00

J'ai adoré ce livre et j'ai trouvé le thème très original. On devient accros à ces personnages. J'ai beaucoup aimé !

PS : Oublie-moi !

• France : 2019-10-10 (Français)

Lele74 le place en liste or
2021-07-24T19:44:14+02:00