PS : Oublie-moi !

Description ajoutée par Underworld 2019-08-15T15:46:33+02:00

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Classement en biblio - 2 144 lecteurs

Extrait ajouté par WODP 2019-07-30T12:42:00+02:00

Commentaire ajouté par Christiane-95 2024-04-12T03:25:00+02:00

C’est le 3e que je lis d’Emma Green et je ne suis pas déçue. Toujours aussi passionnant

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2024-04-10T21:39:47+02:00

On peut compter sur notre duo favori pour tordre le cou aux préjugés et nous offrir une romance digne de ce nom !

J'ai commencé par l'histoire de Louve -oui, oui, je fais tout à l'envers- et j'ai succombé face à la forte Léo, l'excentrique Willa et notre très protecteur papa Wolf -avoue Lazare, la menace du loup, tu t'en es toujours pas remis- ! Forcément, j'ai voulu découvrir leur passé.

C'est chose faite pour le couple explosif Léo-Wolf et je peux vous dire qu'on envoie du lourd. La romance est parfaite, les persos intenses et leur répartie insane. Au risque de me répéter, je ne comprends pas comment les autrices peuvent me faire rire autant et aborder des sujets si marquants.

Cette fois, il est question de la famille, de la maladie, d'apparence, des normes de la société mais aussi d'acceptation de soi. Juste merci Wolf pour la création d'une agence de mannequins Strange & Strong. Voilà un beau pied de nez aux standards de la mode, à tous ces préjugés comme quoi on doit se conformer à un idéal inatteignable pour être heureux. Photoshop, on connait tous ton existence... La différence est tellement plus belle !

Pour le pitch, l'histoire se repose sur un passé sombre et secret. Wolf et Léo se sont connus jeunes et n'en gardent pas un bon souvenir. Vous le sentez le trope 2nde chance ? J'étais mitigée, il est loin d'être mon favori... Pourtant, j'ai adoré. La romance prend son temps, juste ce qu'il faut et le côté rancunier m'a séduite. Eh oui, le gnangnan, très peu pour moi !

Sinon les éléments secondaires sont supra cools. Vous trouverez des PT à faire grincer des dents et des persos plus qu'attachiants ! Yumi, Matthias, Papy Georges, Nao et Willa m'ont vendu du rêve, surtout lorsqu'il s'agit de se moquer de l'autre taré, alias Amadeus.

Bref, merci aux Emma Green de faire exister ces persos dans nos cœurs. Je les vois maintenant à chaque coin de rue parisienne. Alors ce sont un peu vous, nos Strange & Strong !

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-04-06T23:13:04+02:00

Eccellente histoire. Lu d’une traite ❤️

Commentaire ajouté par Celine_L 2024-04-05T22:00:35+02:00

Une pépite ! Comme chaque livre d'Emma Green ! L'intrigue, les personnages, tout est réunis pour nous plonger dans une aventure passionnante !

Commentaire ajouté par Bookanacie 2024-03-31T18:57:08+02:00

Je découvre la plume Emma Green avec et roman et vraiment je ne suis pas déçue.

Une plume incroyable et poignante abordant des sujet très compliqués.

J’ai adoré l’idée de l’agence avec des corps et personnes atypique. Un sujet qui me fascine et dont j’avais besoin en ce moment.

Une approche du monde du mannequinat, de la santé mental (hôpitaux psychiatrique notamment) et des traumatisme très intéressante et différente de ce que l’on peut voir d’habitudes et qui ouvre les yeux sur beaucoup de choses.

Une romance aussi mignonne que poignante et torride.

Oui certain aspect de l’histoire sont assez cliché.

Oui certaine action et révélation était prévisible.

Mais la plume et l’enchainement ont rendu le roman vraiment addictif et touchant.

Wolf apparait d’abord comme un véritable psychopathe à la limite du « trop ». A la limite du tueur/vio**** en série.

Mais plus on avance et plus on découvre un personnage tourmenté par son passé, par sa vie en général et on découvre un aspect bien plus profond du personnage.

Léonore elle est une femme forte dès le départ. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité et ses réactions, son comportement. Elle est franche, drôle et malgré qu’on la peigne tout le temps comme LA bombe mannequin, j’ai aimé l’aspect famille qu’elle développe et la poursuite de ses études. Sa légèreté dans la vie malgré ce qu’elle à vécu. Je l’ai cependant trouvé un peu trop naïve face à Lise dans le sens ou cette fille est détestable et elle y retourne quand même.

Un roman très bien écrit, léger malgré les sujets abordés qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par lucile-1821 2024-03-25T14:53:04+01:00

A fuir. Enfin franchement avant le 5eme chapitre on comprends tout et devine la fin, aucuns suspens, aucunes émotions, le personnage est creux j’ai eu un mal pas possible à finir ce livre

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-03-23T19:53:43+01:00

Encore une pépite. Cette histoire est un beau résumé sur le pardon et l'acceptation de soi. J'ai aimé du début à la fin et j'en redemande encore.

Commentaire ajouté par ge39 2024-03-20T11:36:25+01:00

Une jolie romance sur le thème du pardon, de la résilience et de l’acceptation de soi.

J’ai beaucoup aimé Léonore, elle a un caractère explosif surtout quand elle s’adresse à Wolf. Malgré les apparences, elle manque de confiance en elle, quant à Wolf, il paraît arrogant mais en réalité il porte en lui une culpabilité qu’il n’arrive pas à effacer. Tous deux sont liés par un passé commun qui les a marqués à jamais.

On s’attache facilement à l’ensemble des personnages, ils forment une grande famille au sein de l’agence de mannequins hors normes « Strange and Strong ». J’ai apprécié le regard porté sur ces modèles au physique atypique, des particularités qui font leur force.

Bien évidemment, j’ai aimé la relation entre Léo et Wolf ; Léo ne se cache pas des sentiments qu’elle éprouve pour Wolf et le lui fait bien comprendre. Ils doivent accepter leur passé, se pardonner et avancer…

Petit coup de cœur pour le grand-père de Léo (et ses croque-monsieur) que j’ai trouvé très touchant.

Une belle lecture 😊

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-03-20T11:35:43+01:00

Le roman est vraiment bien écrit, le détail de chaque arrondissement de paris est impressionnant. Bravo aux auteurs pour ces détails.

***

"En réalité, chaque être se livre avant même de parler, juste en se montrant tel qu'il est. Un physique, ce sont des traits, des lignes qui racontent une histoire, le dessin d'une vie. Ils expriment une sensibilité, un destin subi ou accepté, portent les stigmates des épreuves rencontrées, des combats perdus, des luttes victorieuses. Cette beauté-là est crue, vraie, vivante. Extraordinaire."

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2024-02-25T20:53:18+01:00

❤️ Ps : oublie-moi ! 🔥

Encore une fois, Emma Green m’a subjuguée par cette histoire prenante et addictive, dont la plume me séduit à chaque récit.

Une romance captivante grâce à ses personnages puissants et étranges, mais aussi par les thèmes abordés. On évoque principalement les différences physiques et psychologiques, ces particularités que le monde considère comme anormal voire repoussant, pour les mettre en avant et les sublimer.

Dans cette histoire, nous suivons Léonore qui malgré sa fulgurante beauté vit dans l’ombre pour cacher son plus grand complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypique s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Le début m’a semblé un peu long, mais au bout que quelques chapitres, j’ai tellement accroché que je n’ai pu m'arrêter avant de l’avoir terminé.

Comment ne pas s’attacher aux personnages, ils sont variés et originaux. Les compagnons de nos protagonistes sont impactant par leur personnalité, mais aussi par leur étrangeté qui ne peut que nous toucher.

Quant à nos héros, eux aussi m’ont fascinée, Léo est une jeune femme forte, mordante, audacieuse, plein de joie de vivre. Un vrai rayon de lumière malgré l’obscurité qui peuple son passé.

Pour ce qui est de Wolf, un vrai loup solitaire, grognon, arrogant et autoritaire, il m’a parfois agacé par son attitude, mais impossible de ne pas tomber amoureuse de sa fragilité.

Leur couple est intense, bouillant et leurs échanges, leurs réparties cinglantes m’ont fait rire, espérer, les détester, les adorer et les aimer. Un torrent d’émotions !

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce roman qui transporte un message frappant : La beauté est dans la singularité, la diversité et l'histoire de notre passé.

"Masquez les quelques imperfections d’un humain : vous perdez toute son humanité."

Sortie récente

"PS : Oublie-moi !" est sorti 2024-01-04T06:37:04+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

PS : Oublie-moi !

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2024-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-11 (Français)