Commentaire de Aurelia_Ltdc

PS : Oublie-moi !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-11-04T18:17:25+01:00

Je ne suis pas du genre à rester sur une déception surtout lorsque cela concerne deux autrices que j’admire et que j’adore. Alors, même si je n’ai pas été conquise par « Call me Bitch », il était impensable pour moi de ne pas me jeter sur PS : Oublie-moi d’Emma Green. Grand bien m’en a pris puisque je ressors de cette histoire le cœur gonflé d’amour pour ces héros hors du commun qui m’ont apporté de la joie, du bonheur et de l’authenticité.

Je suis rapidement tombée sous le charme de Léonore et Wolf, encouragée par leurs caractères tempétueux et leurs échanges piquants à souhait. Mais ce qui m’a avant tout séduite, c’est ce passé commun qui les lie l’un à l’autre, ces ressentiments, cette culpabilité et le poids qu’elle pose sur leurs épaules. Contrairement à d’autres couples, celui-ci est marqué à vif et ne peut pas avancer sans crever l’abcès. Tellement de difficultés se dressent sur leurs chemins, tellement d’obstacles se mettent en travers de leurs routes… Et pourtant, sous cette couche de détresse et de tristesse, une étincelle d’espoir brille intensément. C’est là toute la beauté de ce texte, car on connaît leur souffrance, on appréhende leur douleur, mais à aucun moment on ne se laisse emporter par leurs doutes.

De plus, ce roman délivre un message puissant qui m’a particulièrement touché. Il prône la force de nos différences et change le regard des gens. C’est une revanche sur la vie qui pousse ses personnages à sortir de leurs zones de confort et à dépasser leurs complexes. C’est un bel exemple d’obstination, de détermination et de volonté qui m’a émue, car j’ai pu aisément m’identifier à toutes ces personnes dont les particularités sont exposées.

Léonore et Wolf forment un duo à première vue incompatible et pourtant si parfaitement fait l’un pour l’autre. De leurs regards à leurs provocations, on ne peut douter de leurs attachements et l’on perçoit aisément toute l’étendue des émotions contradictoires qui les assaillent. Ils se mettent à nu pour nous, laissant les répercussions de ce drame planer si lourdement sur leurs présents. Ils ne trichent pas, nous offrent simplement leurs sincérités brutes sans aucun détour.

C’est avec beaucoup de finesse que les autrices amènent les divers événements qui jonchent le quotidien de ce couple. Entre révélations, mensonges, secrets et manipulations, ce sont deux jeunes gens aux cœurs en miettes que l’on découvre ; un homme et une femme qui vont se reconstruire et s’épauler pour soigner leurs âmes et enfin accepter leurs blessures.

Avec « Ps : Oublie-moi », Emma Green nous proposent une romance comme elles savent si bien en faire : intense, riche, pleine de promesses. C’est un livre qui remet beaucoup de choses en perspective, mais surtout avec lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Alors, si vous n’avez pas encore craqué, si pour une raison ou une autre cet ouvrage se trouve loin dans votre pile à lire, n’hésitez plus, lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc