Commentaire de AuSoGi

PS : Oublie-moi !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-30T11:19:49+02:00

J’ai passé un très bon moment avec la lionne et le loup. C’est une belle histoire de pardon et de tolérance.

On suit Leonore qui a vécu un événement traumatisant dans son adolescence et qui lui a laissé une cicatrice. Elle va se voir offrir la possibilité de devenir mannequin et d’assumer totalement son corps. Celui qui lui fait cette proposition n’est autre que le responsable de son traumatisme : Wolf.

Leonore est une femme normale mais lumineuse. Elle est belle mais ne se l’avoue pas. Elle est courageuse pour avoir surmonter beaucoup d’épreuves. Elle est battante et surtout combattante face à son méchant loup. Elle sait s’amuser sans être une super fétarde. En fait je pense que je m’entendrais super bien avec elle.

Wolf est plus complexe. Il est froid et cynique. Il sait faire mal en une seule phrase. On ressent très tôt que c’est une carapace battit sur des années. Il se protège mais surtout il se punit. Il va mettre du temps à s’ouvrir et à se laisser aller et j’ai bien aimé cette retenue. Même si des fois, on a juste envie de lui arracher les mots de sa tête pour que Léo les entendent aussi.

Mathias, j’adore. Il est l’associé de Wolf. Mais c’est lui le plus drôle et le plus strange. Je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Ces deux là se retrouvent mais ne s’aiment pas. J’ai apprécié que les choses ne changent pas d’un coup. Que les événements se déroulent sur un temps assez long. Que Wolf ne change pas de personnalité lorsqu’il se découvre des sentiments. Il m’a peut-être manqué un petit truc sur l’évolution des émotions de Léo. Mais ça n’est pas non plus dérangeant.

C’est un roman très addictif. Dès les premières pages, je me suis faite embarquée sans problème. Les dialogues sont super dynamiques et il y a pas mal de passages que j’ai noté tellement les réparties sont magiques.

Encore un Emma Green qui m’a convaincue. Alors je vous dis au mois prochain pour un nouveau. En tous cas, lisez celui-ci si vous aimez les retrouvailles, les passés compliqués, les relations haine/amour, boss/employée. En bref, lisez le.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AuSoGi