Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lill-Arashi-DaiKyo

PS : Oublie-moi !


Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-06-06T19:33:54+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

L'écriture est fluide et l'histoire interessante.

Elle aborde deux thèmes que l'on a peu l'habitude de voir dans ce genre de style littéraire (même si ça vient petit à petit), à savoir la différence physique et les troubles/maladies psychiatriques.

Nous avons tous, homme et femme, au moins une partie de de notre physique qui nous rend plus mal à l'aise qu'une autre, que nous n'aimons pas exposer aux regards des autres. Qui nous complexe parce que nous finissons par ne voir que ça, par nous réduire à ça.

Ce livre le retranscrit parfaitement.

Mais il nous montre aussi, de façon un peu idyllique bien sûr mais sans en faire trop, que cette partie de nous qui nous complexe, que nous voyons systemà tique ment comme un handicap, comme une faiblesse peut devenir une force. Qu'elle est cette chose qui nous rends unique, qui fait de nous ce que nous sommes.

Rien que pour cela ce livre mérite d'être lu.

Le sujet des troubles et maladies psychologies est également bien abordé.

Il est, je trouve, présent de façon très réel, très humain, concret.

On creuse les raisons de tels troubles, leurs consequences sur la personne malade mais aussi sur son entourage.

Rien n'est présenté de façon trop noir mais certainement pas rose non plus.

Des traitements, des son truc tu restes existent ça également, ça en aide certains, en guérit d'autres mais certains ne guérissent jamais totalement.

C'est clairement dit et j'aime ça, tous comme la façon dont est traité la grossesse.

Pour une fois on parle de lenvers du décor, de toutes ces grossesses qui ne sont pas toutes belles, toutes roses.

Qu'il y a des risques physique mais aussi de dépression.

Que l'accouchement peut être rude, compliqué, risqué.

En clair tous ce que l'on a peu l'habitude de lire, d'entendre mais qui est si réel.

Sur une note plus joyeuse, on lit au milieu de tous ça une relation grand-père/petite fille, juste adorable, où a chacun de leur moment n'y transparaît que de l'amour.

Le piquant des deux personnages principaux, Wolf et Léo est aussi très sympathique.

Il est justement dosé avec leur mal-être, leurs cicatrises, ce qui les rends attachants.

Ce livre n'est cepen d'antan pas parfait.

La fin de l'histoire est malheureusement assez évidente.

Spoiler(cliquez pour révéler)La grossesse de Léo, qui était loin d'être obligatoire, est pour moi très trop rapide. Et puis sincèrement le prénom choisi est très "cucu", et donnerait presque l'impression que les auteurs étaient en panne d'inspiration..

En conclusion, ceux d'entre vous qui cherchez un livre sur la différence, la tolérance et le fait que malgré nos défauts rien ne est interdit ce livre est tout simplement pour vous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lill-Arashi-DaiKyo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode