Psi-Changeling, HS : Chants de Chasse

Description ajoutée par Gkone 2017-06-22T19:41:54+02:00

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d’une relation avec le taciturne Walker…

Extrait ajouté par SarahDelfina 2017-05-18T01:52:01+02:00

Déclaration de la cour chapitre 1

Cooper avait été bon.

Très bon.

Plus bon que ce qu'il avait jamais été dans sa vie.

Il était resté loin de sa nouvelle ingénieur des systèmes de maintenance sexy pendant plus de six mois. Six mois! Il pouvait tout aussi bien s'agir d'une décennie, d'autant qu'il était concerné. Un changeling prédateur dominant masculin n'était pas patient quand il choisissait une femme, mais les circonstances l'avaient forcé a être patient, et cette patience avait porté sur l'humeur de son loup et l'avait rendu sauvage.

Avec son corps sinueux et les cheveux d'ébène douce qu'il voulait dans ses poing alors qu'il utiliserait sa bouche, ses dents, pour marquer sa peau crémeuse, elle parlait à tous ses instincts masculin. Le loup qui était son autre moitié était entièrement d'accord. Les deux parties de lui voulaient la revendiquer sienne jusqu'à ce que personne n'ait le moindre doute qu'elle lui appartenait.

Il avait serra les dents et avait combattu cette envie primale, toutefois conscient que, le lieutenant en charge de la tanière satellite de SnowDancer, situé sur la bordure nord des montagnes de San Gabriel, avait Grace sous sa protection. Son statut n'aurait pas mis un frein à sa cour si elle avait été une dominante assez forte, mais Grace était l'un des loups les plus dociles dans SnowDancer. Cooper savait sacrément bien qu'un soumis n'obéissaient pas automatiquement aux dominants, mais cette impulsion était viscéral.

Ajouté à cela, Grace avait été profondément vulnérable immédiatement après son arrivée dans une nouvelle tanière. Cooper savait qu'il ne pourrait pas lui courir après jusqu'à ce qu'elle ait formé de nouvelles amitiés, qu'elle ait créé un système de soutien qui lui donnerait la force de le rejeter si sa cour était importune.

Ses griffes piquèrent l'intérieur de sa peau à cette idée, mais l'homme et le loup savaient tous deux que, si elle disait non, il devrait faire machine arrière. À la fois, parce que, là où une femelle dominante pourrait courir pour inciter un homme à la poursuivre dans un défi qui venait du cœur sauvage de sa louve, une soumise ne s'adonnerait pas un jeu ouvert, elle essaierait de s'échapper.

"N'ait pas peur de moi, ma chérie", pensa-t- il en prenant des mesures finales pour elle. "Je mords juste un peu."

Pas tout à fait vrai, mais il avait l'intention de bien se comporter jusqu'à ce qu'elle lui fasse assez confiance pour lui montrer sa sensualité agressive, faisant partie intégrante de sa nature. «Grace».

Grace sentit son cœur battre contre ses côtes au son de cette voix masculine profonde et délicieuse car il était dangereux à ses sens.

"Reprends-toi, Grace. Tu es ridicule."

C'est ce qu'elle avait elle-même dit maintes et maintes fois depuis son premier jour dans la tanière de San Gabriel, lorsque Cooper l'avait accueilli dans la région. Grand, magnifique et mortelle, il n'était pas difficile de voir pourquoi il lui avait coupé le souffle dès le premier regard. L'homme était enivrant, un aphrodisiaque vivant et respirant. S'ils avaient été seuls, elle n'était pas sûre qu'elle aurait survécu à cette rencontre sans faire quelque chose de très stupide.

Comme tenter de réclamer les privilèges du contacte rapproché avec ce mâle. Elle faisait parti des personnes que l'on n'osait pas toucher sans leur autorisation explicite.

Pourtant, même dans son état stupéfaction, elle avait ressenti l'attrait d'une relation à l'impossibilité sauvage. Les dominants en couple ou liées à des soumis étaient assez fréquent pour qu'ils ne soient pas considéré comme inhabituel, mais l'écart de domination entre elle et Cooper était trop large. Ils étaient littéralement aux extrémités opposées de la hiérarchie - sa louve savait que Cooper pourrait la mâcher et la cracher sans s'en rendre compte.

Et pourtant, chaque fois qu'il s'approchait d'elle , son corps tout entier était tendu par l'attente.

"Salut, " dit-elle, sans lever les yeux de sa position à genoux dans un coin, à côté d'un conduit de chauffage qui avait besoin d'un réaménagement mineur.

Apparentée à la tanière dans les montagnes de San Rafael, où elle avait passé ses années d'adolescence, et sur ​​une échelle plus petite que la tanière central dans les montagnes de la Sierra Nevada, cet antre avait été littéralement sculpté dans et au-dessous une montagne, puis renforcée avec des murs de pierre . Les tunnels étaient larges et spacieux, les chambres généreuses, mais en dessous de la beauté naturelle brute de la pierre percée avec des fils de scintillements minéraux jetant un clin d'œil technologique très complexe, que Grace avait aidé à maintenir .

" Y a t-il eu un dysfonctionnement dans l'un des systèmes critiques ?" Demanda t-elle, supposant que Cooper avait pris le temps de suivre personnellement l'évolution de son travail. Avec le chef et le chef adjoint de son département et suite à différentes conférences tech, Grace était actuellement le seul responsable . " "Je peux regarder tout de suite, ce n'est pas urgent. "

«Non, tout va bien." Il s'accroupit à côté d'elle, en prenant immédiatement tout l'air disponible dans les environs.

"Concentres-toi sur le travail", s'ordonna-t-elle en essayant de se concentrer sur la clé numérique qu'elle utilisait pour enlever un tube plat... mais tout son corps était sensible à la respiration de Cooper, de ses muscles tendus et serrés.

" Que se passe-t-il dans cette section? " lui a-t-il demandé, sa voix aiguë à un niveau qu'elle reconnu comme « prudent ».

Elle combattit l'envie suicidaire de jeter un outil à son visage. Sa place dans la hiérarchie n'ayant pas a déterminer toute sa personnalité. Comme avec tous les autres niveaux de dominance, les soumis pourraient être timides ou exubérants, joyeux ou déprimés, sensuelles ou réservés. Grace pouvait être calme et un peu timide par rapport à la majorité de ses camarades de meute, mais elle pouvait très bien gérer des conflits -car elle avait grandi avec deux frères et sœurs adoptifs plus âgés, dominants qui avaient hérité d'un tempérament instable de leur père, elle avait entendu plus que sa part .

«Nous sommes à la moitié de la révision, " répondit-elle, en souhaitant qu'il avait oublié sa place dans la hiérarchie et qu'il la verrait simplement comme une femme... une femme qu'il désirerait.

Et s'il le faisait, que ferait-elle?

Probablement courir très vite dans l'autre sens.

Elle tordis sa clé sur une fraction trop dure et avait presque brisée le tube. "Merde. " Les joues brûlantes, elle fléchit les doigts et prit une profonde inspiration, puis termina l'extraction avec soin, tout en étant vivement consciente du regard vigilant de Cooper. «Là. Nous pouvons recycler les composants. "

" Enlevé sans une égratignure. Impressionnant. "

Il prit le tube brûlé. " As- tu reçus la nouvelle cargaison que tu attendais ? "

Elle détacha les yeux de ses mains, le visage encore chauffer à cause des images brutes qui s'étaient formés spontanément dans son esprit - ces grandes mains sur son corps, sur ses seins, sa peau délicieusement rugueuse contre la sienne. Jamais elle n'avait été réceptive à un homme d'une telle manière, et dont la seule présence mettait sa louve extrêmement mal à l'aise. Certes, le destin aimait rire aux dépens de Grace.

"Oui", parvint-elle à dire en réponse à sa question : «Je l'ai fait. Ils étaient de bonne qualité, comme promis." En entendant un clic doux, il reposait le tube sur le sol, elle posa la clé et alla chercher une autre.

"Grace." Ses doigts se refermèrent autour de son poignet.

Son pouls s'accéléra alors qu'elle regardait cette main forte, à la peau noire, si chaude et douce, les cals de sa main une abrasion sensuelle. Elle ne pouvait pas parler, la poussée de bruit à l'intérieur de sa tête était trop importante, noyant tout le reste.

Il repris plus doux cette fois " Grâce" dit-il câlin. "Regardez-moi."

Déglutissant, elle risqua un coup d’œil, sa louve à l'attention rigide. S'il avait commandé, elle aurait obéi à la fois, par sa nature qui la poussait à ne pas défier l'ordre d'un lieutenant qui la chamboulait à un niveau primaire. Le fait qu'elle était changeling plutôt qu'un loup sauvage signifiait qu'elle avait la capacité pour un tel défi, mais cela nécessiterait un désaccord profond entre les deux moité de son âme, assez pour que le côté humain de sa nature dépasse les puissants instincts de sa louve.

Mais Cooper n'avait pas commandé. Il avait demandé... d'une manière qui faisait que toutes les femelles en Grace en viennent a trembler d'attention. Maintenant, ses yeux rencontrèrent l'intense et presque noir de son regard.

Quand il ne fit rien d'autre qu'attendre, avec une patience qu'elle n'avait jamais attendu de lui, elle souleva à nouveau ses cils, son regard se verrouilla au sien.

Lui envoyant un frisson à travers sa louve. Soutenir le regard d'un lieutenant était un geste audacieux pour n'importe quel loup, mais pour une soumise, cela allait beaucoup plus loin. En toute autre circonstance, cela aurait pu être dangereux, tout comme elle avait ses instincts, les dominants avaient les leurs. Si l'on interprétait le contact visuel comme un défi, ce-ci pourrait mal finir. Le fait que dans la majorité des cas où une telle chose s'était passé, les deux parties avaient été en forme de loup, n'avait rien fait pour nier le danger de déclencher une réponse involontaire violente.

Parce qu'une soumise ne pourrait jamais en sortir vainqueur.

Le pouce de Cooper toujours posé sur le pouls affolé dans son poignet. " Nous y sommes. " Le faible murmure la toucha dans une caresse si intime, qu'elle eut l'impression d'être nue, exposée et vulnérable.

Inhalant un souffle saccadé, elle rompit le choquant contact visuel, tira doucement sur son poignet. Lorsque les doigts de Cooper la serrèrent un instant, son cœur bégaya. Il la relâcha avant le prochain battement de cœur. Incertaine, elle retourna à ce qu'elle connaissait, ramassa un autre de ses outils pour faire... quelque chose. Sauf que ses pensées étaient confuses, une chaleur brûlante et persistante autour de son poignet .

Elle commença à travailler sur une section non essentiel et aléatoire du conduit, où elle pourrait facilement corriger les erreurs plus tard.

A côté d'elle, Cooper déplaça une fraction avec son pouce et referma suffisamment l'espace entre eux pour que sa louve soit frémissante et alerte, d'anticipation, de désir et d'une bonne dose de panique tout mélangé.

" Vous n'aurez jamais à craindre quoi que ce soit de moi, Grace." C'était un murmure bruts, un animal de compagnie verbal pour ses sens. «Si vous voulez que je m'arrête, à tout moment, n'importe où, le seul mot que vous avez besoin d'utiliser est « Non » D'accord ?"

Elle étira sa tête vers le haut et vers le bas, sa gorge aussi sèche que le sable chatoyant du Mojave.

«Mais», poursuivi-t-il, " je n'ai pas l'intention de m'en aller jusqu'à ce que tu me dises de le faire. J'ai l'intention de te faire la cour".

L'outil tomba de ses doigts nerveux pour claquer sur le sol. Ce faisant, Cooper le ramassa, le remis dans sa boîte à outils. " Je vous laisse à votre travail... mais Grace ? Je te reverrai bientôt. " Avec cette promesse , il se leva et parti, son corps puissant se mouvant avec une force sauvage tenus par un contrôle féroce alors qu'il marchait dans le couloir d'accès relativement étroit et dans la tanière appropriée.

Son cœur s'écrasant contre ses côtes assez durement pour lui faire mal, son souffle déchiqueté dans sa gorge, Grace s'effondra contre la pierre lisse de la paroi. "Oh, mon Dieu. Oh, mon Dieu. Oh, mon Dieu." Sa poitrine montait et descendait dans un rythme rude, inégal alors qu'elle tentait de reprendre de l'air, dégageant sa tête.

La tentative échoua.

Atteignant aveuglément sa bouteille d'eau, elle bût.

Le liquide frais mouillant sa gorge, mais ne fit rien pour calmer la fièvre dans son sang.

" J'ai l'intention de vous faire la cour. "

Jamais dans ses rêves les plus fous elle avait pensé que Cooper prononcerait ces mots pour elle. Le plus loin qu'elle avait osé imaginer, avaient été des fantasmes érotiques improbables qui l'ont laissée trempé de sueur et une sensation douloureuse d'inachevés, des fantasmes dans lesquels ils se retrouvaient peau contre peau, ses lèvres sur son cou , ses mains agrippant ses hanches, comme il la coinçait sous lui en préparation pour sa possession. Dans la vraie vie, elle serait très certainement paniquer si elle se retrouvait dans cette position, sa louve saisit cette idée pour présenter une soumission incessante au prédateur au lit avec elle, mais la dure réalité de la hiérarchie n'avait pas d'importance à ses fantasmes.

Cooper l'avait invitée dans son lit, ces fantasmes lui avaient donné une sorte de fondation sur laquelle se terrer, mais ça aurait été éphémère. Toutefois, un mâle changeling comme Cooper n'avait pas a utilisé le mot «cour» quand il souhaitait partager son corps et son lit avec une femme, que ce soit pour la nuit ou plus. Non, il était sérieux.

Grand, dangereux, beau, Cooper voulait qu'elle soit sienne.

Commentaire ajouté par Elfe

Excellent recueil de nouvelles qui complète bien la série principale! Comme toujours des petits détails mentionnés dans un tome prennent leur sens plus tard comme ici dans ces nouvelles. Par exemple, le fait que Hawke pensait Sienna trop jeune pour lui et qu'on lui fasse remarquer que la relation Tammy/Nate était à peu près similaire : nous avons droit ici à leur histoire dans Beat of Temptation

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nate et Tammy ont découvert qu'ils étaient fait l'un pour l'autre très tôt, du moins dans le cas de Tammy : le mating bond s'est instauré quand elle avait 15 ans et Nate 25! Dans cette nouvelle, on apprend comment ils ont fini par être ensemble et avoir leurs deux petits monstres que l'on voit apparaître dès le tome 1 avec la superbe scène de la botte de Sasha! Nate étant particulièrement insistant sur le fait qu'elle ne doive pas s'engager dans la voie du mating si jeune (connaissant le résultat catastrophique avec ses parents mais qui eux n'avaient pas de mating bond), il n'a pas concrétisé leur relation quoique très possessif et protecteur envers elle et qu'il considère comme sienne bien qu'il soit frustré sexuellement! Tammy en revanche recours à tous les moyens pour le faire céder et finit par y arriver : on a droit à de magnifiques scènes émouvantes (comme la scène entre la mère de Tammy et Nate) et passionnées (comme la scène de la cabine, la scène des orchidées). L'épilogue se situe 18 ans plus tard et est tout aussi beau et émouvant : Nate offrant des orchidées à Tammy comme chaque année depuis leur mating avec l'histoire des pots de crème....coquins!
ou encore la mention de Cooper, un des lieutenants de Hawke et ami de Riaz dans le tome 10 et 11 comme étant heureux de son mating et qui perd la tête pour son âme soeur Grace : on apprend comment il a fini par s'unir à elle et les difficultés rencontrées
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment dûes au fait que Cooper est un lieutenant SnowDancer, mâle dominant et que Grace est une louve "soumise" : un gap niveau hiérarchie qui complique singulièrement leur relation s'ajoutant à cela les réminiscences du passé douloureux de Cooper avec la perte de ses parents...
dans Declaration of Courtship. On a également droit à un développement plus approfondi du couple Walker/Lara qui complète les événements du tome 10 avec la nouvelle Texture of Intimacy
Spoiler(cliquez pour révéler)
On en apprend plus sur Walker notamment les "méfaits" de Yelene, la mère biologique de sa fille Marlee, Walker se sentant responsable...Les moments Walker/Lara sont juste à la fois touchants et merveilleux, leur couple magnifique! Walker étant un de mes personnages préférés de la série : une volonté de fer, une capacité à aimer incroyable, protecteur des enfants, une figure familiale puissante et un merveilleux compagnon! L'épilogue relate leur cérémonie d'union avec une superbe et romantique déclaration d'amour de Walker à Lara par télépathie!
A noter aussi que l'on mentionne la grossesse de Annie, un des personnages principaux de la nouvelle Stroke of enticement
Spoiler(cliquez pour révéler)
Zach, un soldat DarkRiver trouve son âme soeur en la personne de Annie Kindcaire, un professeur humain ayant eu un accident jeune qui a pratiquement détruit sa jambe (et en relisant le tome 12 après celui-ci, il semblerait que ce soit Kaleb dans son enfance qui aurait sauvé Annie en soulevant le train!!)! Une belle histoire d'amour entre un mâle dominant changeling intimidant et ravageur et une humaine, avide d'indépendance qui ne veut pas s'attacher à quelqu'un de peur que l'amour et la passion s'évanouissent avec le temps laissant qu'un froid désintérêt comme la relation entre les parents d'Annie! Couple d'ailleurs que l'on mentionne dans le tome 6
! L'univers de Nalini Singh est tellement riche et compliqué mais n'en reste pas moins cohérent : que ce soit une notion de temps -comme l'ordre chronologique des événements (je pense surtout à la nouvelle concernant Tammy et Nate se passant 18 ans avant le début de la série principale et où on retrouve les versions jeunes de Lucas, Vaughn, Dorian... et où on découvre le précédent alpha de DarkRiver...)- ou au niveau des relations entre les personnages; et chaque élément, chaque détail a sa valeur, le tout donnant un réel plaisir à la lecture en l'enrichissant! Une lecture vraiment plaisante qui m'a donné envie de relire encore une fois les autres tomes de la série et qui m'a permis d'atténuer ne serait-ce qu'un peu mon impatience quant à la sortie du tome 13 de Psy Changeling!

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-10T01:16:02+01:00

Je ne pense pas être la mieux placée pour donner un avis objectif sur ce livre puisqu'on pourrait me mettre n'importe quelle nouvelle de Psi-Changeling que je la trouverais fantastique. Néanmoins, ce recueil de nouvelles est géniales et on en apprend plus sur certains aspects de la meute et des changelings.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-10-28T09:46:18+02:00

Recueil de 4 histoires.

Très sympathique à lire.

Ma préférence va à l'histoire entre Zach, un léoperd et Annie, une institutrice humaine.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-10-15T20:43:50+02:00

Un excellent recueil pour un retour à nos personnages préférés.

J'espère que d'autres seront traduits en attendant la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Myline 2017-10-09T19:22:36+02:00

Une petite pépite merveilleuse !

Un recueil tout aussi important que chaque tome !

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-10-01T15:16:03+02:00

Ces 4 nouvelles sont vraiment géniales, on apprend à connaître des personnages un peu en retrait dans les autres bouquins mais néanmoins très importants.

Vivement une nouvelle histoire

Commentaire ajouté par Celin 2017-09-24T10:59:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ces nouvelles, plus que le premier recueil je pense. Nous connaissons les personnages plus ou moins, surtout ceux de la première nouvelle.

J'ai presque préféré les nouvelles que les romans entiers !

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-09-20T23:40:39+02:00

Quatre belles histoires . J'ai été contente de pouvoir les lire ! Je connaissais tout les personnages sauf la troisième nouvelle,mais j'ai adoré les connaître.

La série est assez addictive. J'ai hâte de lire la suite.

J'avoue que la deuxieme nouvelle est meilleur que les autres. Mais j'ai aimé les autre aussi.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-03T23:35:17+02:00

J'ai adoré ces 4 petites histoires sont un complément parfait des livres. c'est vraiment super lu en 1 journée !

Commentaire ajouté par Roubidou 2017-08-25T06:11:23+02:00

Toujours très sympa de se replonger dans cet univers, j'ai adoré la nouvelle sur Zac et Annie et le fait que les personnages rencontrent moins "d'embûches" que dans les romans dédiés à un couple. Ça fait du bien un peu de simplicité.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:18:52+02:00

Ce recueil de novellas issues de l'univers Psi Changeling est plus homogène que l'autre recueil intitulé Étreintes sauvages. Chaque novella se sert d'un couple différent pour construire une romance pure sucre (pas d'interaction avec la trame principale, donc pas de risque de louper un élément-clé).

Je suis un peu déçue par la traduction ou peut-être est-ce un souci de relecture, mais ça manque parfois de fluidité.

En ce qui concerne les novellas elles-mêmes, ma préférée prend une nouvelle fois un couple sur lequel je n'aurais pas misé.

La première histoire raconte la lutte de Tamsyn, guérisseuse des léopards, pour concrétiser avec son compagnon Nathan. C'est qu'il résiste, le bougre, croyant ainsi protéger sa "mate". Paradoxalement, alors que ce récit est centré sur la frustration et le désir, l'érotisme n'est pas particulièrement brûlant. Sympa sans être original.

Vient ensuite la romance entre Annie, l'institutrice humaine à fleur de peau et Zach, le changeling léopard. Leur histoire m'a séduite. Je suppose que mon petit coeur tout mou n'a pu résister dès l'instant où Zach réalisait qu'il venait de croiser sa compagne.

Troisième couple constitué de Grace la louve technicienne et Cooper le lieutenant des SnowDancer, il propose le schéma soumise/dominant. J'aime beaucoup la façon dont Nalini Singh traite ce sujet, car elle permet aux dominants d'apprivoiser leur compagne/compagnon sans transformer cela en rapports psychologiques et physiques forcés. De plus, ce jeu de séduction progressif apporte beaucoup de sensualité.

La dernière novella développe le couple déjà formé de Lara la guérisseuse des SnowDancer et son psi Walker. Ces deux personnages secondaires de la série principale font partie de ceux dont on aime suivre l'évolution sans forcément leur accorder le premier plan. Ces deux âmes tendres ont en commun leur soif de protéger les autres et leur maturité.

Une lecture agréable et divertissante, agrémentée de pointes d'humour bienvenues, prolongeant le plaisir d'immersion de la série principale.

"Psi-Changeling, HS : Chants de Chasse" est sorti 2017-07-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

Psi-Changeling, HS : Chants de Chasse

• France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

GDeurst l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T17:42:33+01:00
Navva le place en liste or
2017-11-26T20:33:48+01:00

• Psy Changeling : Wild Invitation - Anglais