Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de Désirs

Description ajoutée par letty85 2014-11-10T21:30:22+01:00

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais... et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

Classement en biblio - 1 193 lecteur

Extrait ajouté par jessika01 2015-03-25T15:30:33+01:00

-Ming ne lâchera pas le morceau.

-Je sais (Hawke ne semblait pas inquiet, il avait la voix d’un prédateur en chasse. Froid. Déterminer. Impitoyable. )

C'est pour ça que je vais le tuer.

Elle se redressa sur son torse et le dévisagea, formant avec ses cheveux un rideau rouge rubis autour d’eux.

-Pardon, mais je crois que tu as employé le mauvais pronom par inadvertance.

Le grondement qui monta de la poitrine de Hawke fit trembler le verre d’eau sur la table de chevet.

-D’accord, tu pourras rester dans le coin et m’encourager pendant que je le tuerai.

Commentaire ajouté par Elfe

Décidément Nalini Singh arrive encore à me surprendre et à me rendre encore plus accro à ses séries que je ne lui suis déjà! Ce onzième opus est une perle comme ses prédécesseurs! Le couple principal est un couple de changelings loups mais différent des autres couples de changelings que l'on a connu jusqu'à présent (bien évidemment l'histoire et l'évolution des différentes relations dans chaque tome sont différentes mais dans celui-ci, elles le sont encore plus) : en effet, Riaz Delgado, lieutenant SnowDancer a trouvé son âme soeur mais cette dernière est mariée et heureuse. Adria Morgan (tante de Indigo), soldat SnowDancer ressort d'une très longue relation qui a mal fini

Spoiler(cliquez pour révéler)
femme dominante qui a été en couple avec un mâle moins dominant...relation mentionnée dans le tome consacrée à Indigo!
Tous deux vont finir par se rencontrer en territoire SnowDancer où ils sont revenus pour avoir le contact de la meute et soigner leur blessure émotionnelle respective! Leur rencontre est pour le moins "explosive": un clash de deux fortes personnalités mais avec une attraction physique indéniable! Cependant, du fait qu'ils travaillent ensemble, leur relation se doit d'être cordiale au mieux et quand Adria mentionne
Spoiler(cliquez pour révéler)
que c'est à cause de leur attraction sexuelle mutuelle, Riaz devient furieux contre lui-même car il ressent sa comme une trahison envers son âme soeur...
Après cela, les choses évoluent entre eux d'une manière que ni l'un l'autre ne s'y attendait ou ne voulait : petit à petit, ils s'ouvrent l'un à l'autre et se découvrent
Spoiler(cliquez pour révéler)
Riaz parle de son âme soeur à Adria, cette dernière se fait réconforter par Riaz après qu'elle pleure son ancienne relation...plus qu'une relation purement sexuelle, ils deviennent amis et gardiens des secrets de l'autre
Leur relation progresse peu à peu et passe à un niveau supérieur surtout après leur voyage à Venice
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène de leur soirée la bas est juste magnifique! Riaz découvre que Adria est une énigme, après l'avoir regardée réellement, il se rend compte que Adria est beaucoup plus que ce qu'il ne croyait...Le statut de leur relation change après cette soirée : tous deux comprennent l'importance que l'un a pris dans le coeur de l'autre et vice versa! Riaz présente ses parents à Adria, ils initient un jeu entre loups...Riaz se rend compte que Lisette (son "âme soeur") est le "passé" et que Adria est son futur! Adria se donne à Riaz, la louve en elle a choisi son mâle pour la première fois!
Cependant, un événement inattendu va chambouler leur couple naissant
Spoiler(cliquez pour révéler)
Adria découvre que Lisette et son mari vont divorcé....s'ensuit une "heartbreaking" rupture initiée par Adria qui ne veut pas que Riaz perde l'occasion de s'unir!
: Une scène vraiment poignante qui nous fait lâcher des larmes, juste superbe! L'auteur arrive à transmettre tellement bien les sentiments des personnages que l'on ressent avec eux...Une magnifique histoire d'amour qui m'a beaucoup émue, une relation changeling sans le mating bond
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais qui se fait comme même! Riaz se rend compte qu'il est amoureux d'Adria et non de Lisette et fait tout pour le lui faire comprendre : il l'a courtise! Il recherche des précédents dans l'histoire de personnes qui ont été dans le même cas que lui...Au final ils finissent ensemble même si Adria garde dans un coin de son coeur la peur que Riaz lui en veuille de l'avoir choisie elle au lieu de son âme soeur! La scène de fin où tous deux observent un couple humain centenaire qui fête leur amour est absolument magnifique et fait comprendre à Adria "son erreur" au sujet de sa peur!
En somme, encore une fois, Nalini Singh nous a livré une superbe histoire d'amour et le titre de chaque tome est parfaitement approprié pour définir la nature de la relation de chaque couple à leur début! Par ailleurs, en plus de notre couple Riaz/Adria, on a le plaisir de retrouver Sienna/Hawke et j'ai littéralement adoré tous leurs moments dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur mating ceremony, la mise en place de leurs petites habitudes de couple, la scène avec Hawke, Sienna et Toby (qui d'ailleurs a bien grandi!) où Hawke est heureux d'avoir sa propre famille, toutes leurs conversations à propos du pouvoir de Sienna, de ses amis, du fait de tomber enceinte, etc, la scène du hangover après la nuit où Riley et Hawke ont bu pour célébrer le fait que Mercy soit enceinte, la scène où nos deux tourtereaux font des cookies, la découverte que Sienna est suivie par des Psy de Ming, sa confrontation avec Ming et la discussion qui s'ensuit avec Hawke qui est super protecteur mais en même temps, ne veut pas la mettre en cage...tous deux font des compromis pour apaiser l'un l'autre! Sienna essaie aussi d'apprendre plus sur les autres catégories de loups dans la hiérarchie (pas seulement les soldats) pour devenir non seulement le confident de Hawke mais aussi le support de la meute!
Pour ce qui est du PsyNet, la dégradation continue
Spoiler(cliquez pour révéler)
le Conseil n'existe plus officieusement : Anthony et Nikita ne supportent clairement plus Silence, Ming focalisé à détruire Sienna maintenant conscient de son pouvoir destructeur, Tatianna qui tente encore de prendre le contrôle de l'Alliance humaine, Henry, dans un état désastreux depuis le contact avec Sienna, tente d'éliminer les ancres du Net créant des dead zone dans le PsyNet tuant de nombreux innocents Psy dans le but d'instaurer "une loyauté absolue à Silence" via la peur (assez paradoxale), Soshanna se terre entourée de ses boucliers et enfin Kaleb, le plus dangereux et prépare son plan de contrôle totale du Net!
les Changelings renforcent leurs pouvoirs et influences notamment en ajoutant une nouvelle alliance
Spoiler(cliquez pour révéler)
(avec le groupe BlackSea, des changelings marins!)
et l'alliance humaine grandit en puissance avec notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mise en place d'implants efficaces permettant de bloquer les attaques psychiques sur les humains
La guerre est imminente, ce tome un prélude, une continuité des événements des tomes précédents quant à ce contexte de chaos, de ténèbres qui se rapprochent pour l'univers de Psy changelings (affectant inévitablement les 3 races!). On apprend par ailleurs que Alice se réveille
Spoiler(cliquez pour révéler)
beaucoup de correspondances entre Sascha (son pouvoir a bien aidé), Ashaya/Amara, Lara et Tammy
, on en découvre un peu plus sur les Arrows Vasic
Spoiler(cliquez pour révéler)
des bribes de son passé et le souhait de sauver le PsyNet puis de mourir pour trouver la paix! Il met aussi fin à la vie de Henry
et Aden
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui porte un certain intérêt sur les changelings et dont le silence n'est à priori pas parfait...
et encore une fois, on voit l'importance de Judd
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui montre de plus en plus des émotions, qui se fait confier la liste des enfants Arrows par Aden au cas où lui et Vasic meurent et aussi la localisation des ancres du Net (de même que Sascha), qui rencontre d'autres déserteurs du Net, etc
L'histoire entre Riaz/Adria, les moments Sienna/Hawke, le contexte de guerre imminente, des révélations et l'action omniprésente : vraiment un excellent tome qui ne fait qu'agrandir mon impatience de découvrir la suite de cette magnifique série notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
connaître la personne que Kaleb recherche si intensément, savoir ce qu'il advient du Fantôme, le plan de Ming pour tuer Sienna, les connaissances de Alice, en apprendre plus sur Vasic, Aden et les Arrows,...
Can't wait!!

J'appréhendais la lecture de ce tome car je craignais qu'il soit beaucoup moins bien que le précédent. Et bien non, ce tome est juste époustouflant!

Même si Riaz et Adria sont tout les deux des changelings, leur histoire est différente des précédentes pour une raison évidente : Riaz a déjà rencontré sa compagne et elle est mariée. Ce qui complique sa relation avec Adria, mais rend aussi leur idylle captivante car elle nous change un peu des couples de changelings qu'on a rencontré dans les autres tomes. J'ai trouvé leur histoire d'amour absolument magnifique.

L'action est aussi très présente dans ce tome, se qui permet de faire apparaître des personnages qui m'intrigue beaucoup : Kaleb et Vasic... J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux là...

J'espère aussi que l'auteur consacrera des tomes aux autres lieutenants Snowdancers, tout particulièrement au couple Kenji/Jem.

Sinon j'ai un petit reproche a faire à ce tome; même si j'adore Sienna et Hawke, je les trouve un peu trop présents dans ce tome... Même si leur narration permet des scènes géniales

Spoiler(cliquez pour révéler)
(leur cérémonie d'union, la petite fête pour la grossesse de Mercy)

Au final c'est encore un tome magique que nous livre Nalini Singh, que j'admire de plus en plus.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:20:13+01:00

un tome un peu de transition et pourtant très bien ficelé je l'ai dévoré du début a la fin , l'univers que Nalini nous a créé est juste fabuleux

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-11-15T19:36:01+01:00

Que dire de ce tome à part que Nalini Singh ne cesse de me surprendre ? Déjà qu'avec le tome précédent elle m'avait époustouflée avec le mélange juste parfait de moments tendres et ceux plus violents portés sur la stratégie et la guerre. Encore une fois on a droit à quelque chose d'explosif puisqu'on retrouve de nombreux personnages des autres tomes ce qui permet de suivre leur évolution

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très touchée par les passages sur Mercy et Riley. J'ai aussi adoré retrouvé Hawke et Sienna et voir cette dernière réaliser qu'elle a maintenant beaucoup de responsabilité
. Mais surtout on retrouve l'Alliance Humaine et c'est juste génial ! On se retrouve avec des intrigues écologiques, scientifiques très portée sur l'éthique. Et moi qui ne suit pas forcément passionnée de science, j'aime quand la technologie a une place définie et dont les conséquences sont débattues; surtout qu'ici ils se demandent jusqu'où elle pourra protéger les humains...Et j'ai oublié de dire que le Fantôme devient de plus en plus présent
Spoiler(cliquez pour révéler)
et maintenant je suis vraiment sûre de son identité.
Sans oublier Aden et Vasic, mes Flèches préférés. Qu'est-ce que j'ai hâte d'être à leur tome !

Quant à Adria et Riaz on commence à vraiment s'intéresser à eux après une centaine de pages ce qui n'était pas pour me déplaire. J'étais très intriguée par eux quand on a pu les croiser précédemment et j'avais hâte de les découvrir en profondeur mais je les ai trouvés moins intéressants ici. Ils étaient touchants, certes, mais ça s'arrêtait là. Alors qu'ils soient un peu en retrait me plaisait bien parce que ça permettait de se concentrer sur l'action.

Mon commentaire est un peu décousu mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est un bouquin génial qui change beaucoup de ce à quoi on a été habitué jusqu'à maintenant et ce changement est génial.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-10-13T08:42:08+02:00

La suite de l'histoire Hawke-Sienna ... Bon et le couple d'Adria et Riaz, aussi, un peu.

Bien que lu récemment, j'avais zappé au début de la lecture qu'Adria était la tante d'Indigo. Du coup j'étais "Où ais-je déjà lu ce nom ?"

Ici, on en apprends un peu plus sur le fonctionnement des compagnons et des âmes sœurs. Du coup une question me taraude :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vont ils eux aussi développer un lien car Adria n'est pas l'âme sœur de Riaz ? Et si non, ça veut dire que tous les couples précédents étaient des âmes sœurs prédestinées ?

Ce qui est quand même un sacré coup de bol !

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T11:08:27+02:00

Un tome qui sort du contexte dont on nous a habitué jusque là.Leur histoire est différente mais très agréable a lire,je ne suis pas lassée de cet univers, j attend toujours avec impatience chacun des livres de cette saga

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T15:11:50+02:00

Bien aimé les personnages; un peu lassée du principe et cela fait plusieurs tomes que l'on vit chez les loups. Par contre on continue a decouvrir les autres nations changeling, on comprend que le dénouement explosif approche

Commentaire ajouté par sasa88 2017-05-07T13:48:52+02:00

cette histoire est une qui m'a le plus touché , lire est se qui me maintient en vie jour après jour mais malheureusement pour beaucoup de personne on oubli le sens caché des histoires que nous lissons , ce que veut nous transmettre l'écrivain derrière ses mots , on peut l'interprété de différente manières mais moi se que je retiens surtout c'est que qui que nous soyons , peut import notre passé , il y aura toujours quelqu'un pour nous faire revivre , nous redonner gout à nos passion et l'envie de vivre pleinement.

Commentaire ajouté par cialce 2017-04-23T14:30:46+02:00

Encore un très bon tome de la série Psi Changeling! Celui-ci nous narre l'histoire invraisemblable entre deux personnes que tout oppose : Riaz : qui a déjà rencontré la personne a qui il devrait être uni. Celle-ci étant déjà en couple, il sait très bien que jamais il ne pourra avoir de lien de couple avec une autre louve. Et Adria, tante d'Indigo, qui tente de rebâtir sa vie après avoir quitté Martin, mâle dominant mais pas assez pour contruire sa vie avec Adria.

Parallèlement à leur histoire, nous decouvrons ici un PsiNet de plus en plus en danger avec les magouilles d'Henri. On découvre avec jour encore un peu plus les flèches Vasic et Aden.

Commentaire ajouté par Myline 2017-04-16T18:07:00+02:00

Vraiment j'adore cette serie que j'ai la chance de lire d'affiler puisque je me suis décidé bien tard a la commencer. Sans regrets puisque ca aurait été une torture d'attendre entre chaque tome !

Commentaire ajouté par SValkyrie 2017-04-14T20:47:50+02:00

J'ai trouvé ce livre à la hauteur comme dab j'ai hate du prochain

Commentaire ajouté par lasrian 2017-04-09T10:11:03+02:00

Très belle histoire à lire absolument.

Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de Désirs

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-29 (English)

Lecteurs 1 193

• Psy Changeling, Book 11 : Tangle of Need - Anglais