Psi-Changeling, Tome 12 : Cœur d'obsidienne

Description ajoutée par francebelle 2015-05-01T20:58:56+02:00

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

Extrait ajouté par Twilighteuse 2015-09-21T10:51:00+02:00

Quand tout fut réglé et qu'il rentra enfin chez lui , il trouva Sahara devant la maison, le regard tourné vers les champs ourlés de lumière nacrée, à l'heure qui précédait le véritable lever du jour et où la brume léchait encore le sol. Avec son joli haut blanc et sa jupe fluide qui lui arrivait à la cheville, taillée dans un tissu d'un jaune estival parsemé de minuscules fleurs multicolores et agrémentée de deux volant, elle ressemblait à un rayon de soleil en avance sur l'aube.

- Kaleb.

Elle courut se réfugier dans ses bras.

- Que fais-tu dehors ?

Il ne lui parla pas de ses entrevue; elle l'avait suivi partout sauf à l’église, estimant qu'il s'agissait d'une discussion entre amis. C'était Sahara qui avait su que Vasic n'était pas loin de la rupture. Quant à Aden, elle s'était accordée avec Kaleb pour dire que le télépathe était un homme qui pouvait devenir un puissant allié s'ils parvenaient à gagner sa confiance.

- Je t'attendais.

Glissant les doigts dans ses cheveux, elle lui donna un baiser qui lui rappela qu'il était à elle et personne d'autre.

Par chacune de ses caresses, elle lui disait que le passé n'avait aucune emprise sur eux.

- Ne me tente pas, dit-elle, mettant fin au baiser quand il voulut l'attirer plus près. ( Elle le poussa vers une chaise qu'elle avait dû prendre à l'intérieur.) Il y a une chose sur laquelle je travaille que j'aimerais te monter. Il nous reste encore du temps, n'est-ce pas ?

- Une demi-heure, dit-il. Mais d'abord ... (Il leva le bras. Le pansement avait disparu, et sa peau n'était plus rouge grâce aux deux minute qu'il avait passé avec une M-Psi.) Je l'ai fait faire il y quelques heures.

La M-Psi avait excisé la brûlure avec un tel tallent que Kaleb n'en gardé qu'une infime cicatrice, qui avait ensuite été recouverte par de l'encre noire. Quant au médecin, elle avait toujours su garder le silence depuis qu'il l'avait embauchée des années plus tôt, et il ne doutait pas que ce serait encore le cas cette fois.

Sahara traça les lignes encrées d'un doigt tremblant avant de se pencher pour déposer un baiser sur le tatouage avec tendresse, les yeux voilés par l'émotion.

- Je t'ai marqué.

- Tu l'as fait il y a longtemps.

- C'est vrai.

Une larme roula sur sa joue, qu'il essuya d'un baiser tandis qu'il refermait une main sur sa gorge.

- Je te l'ai dit, chuchota-t-elle contre ses lèvres, j'étais très maligne à seize ans. Assieds-toi, maintenant.

Quand il s’exécuta, Sahara recula, étendit les bras ... puis elle se mit à danser, et ses mouvements étaient si gracieux et si beaux qu'on aurait dit qu'elle avait des ailes. Le souffle coupé, il se demanda si son cœur battait encore, jusqu'à ce qu'elle s'arrête et se mette à genoux devant la chaise, les mains sur ses cuisses.

- Je n'en suis que là pour l'instant, confessa-t-elle en riant. Je sais que je suis rouillée.

Le cœur serré, il dit :

- Tu étais magnifique. (forte et lumineuse, elle rejetait tout ce les monstre avaient essayé de leur faire.) Encore. S'il te plaît.

La brume s'éleva autour d'elle en volutes fragiles lorsqu'elle accéda à sa requête, le corps aussi léger qu'une plume.Quand il lui donna un coussin d'air comme lorsqu'elle avait été une fillette, ses yeux se mirent à pétiller, et elle s'envola plus haut tandis que sa chevelure de minuit cascadait dans son dos. Sa Sahara pour qui il aurait rasé une civilisation entière ... sauf qu'elle lui avait demandé de la sauver.

- Kaleb ! (Essoufflée, elle tendit les mains, la voix caressante.) Accorde-moi une danse.

- Je ne sais pas danser, dit-il tout en se levant pour venir vers elle.

- Je t'a^^rendrai.

Elle prit l'une de ses mains et la plaça sur sa hanche.

- Et ... (elle posa une mains fine sur son épaule, puis enlaça les doigts de l'autre avec ceux de Kaleb) Je n'essaierai même pas de te soutirer des réponses de maths.

Embrassant le sourire qu'elle avait aux lèvres jusqu'à ce que sa joie coule dans ces veines, il traita ses instructions télépathiques avec le cerveau d'un Tk-Psi qui se mouvait comme il respirait, et il fit les premiers pas. Sahara poussa un cri de ravissement, puis elle devint fluide comme un éclair dans ses bras, et leurs corps ne formèrent plus qu'un seul tandis qu'ils évoluaient sur l'herbe.

A l'horizon, les premiers rayon d'une aube éblouissante éclaboussèrent le ciel de couleurs.

Commentaire ajouté par Elfe

Une merveille, ce tome est juste une pure MERVEILLE!! Ca a été une lecture émotionnellement forte, riche et puissante : Nalini Singh a réellement réalisé un travail fantastique!! Ce tome est consacré à un personnage intriguant, mystérieux et fascinant qui a suscité mon intérêt depuis pas mal de temps au travers des tomes précédents : Le Conseiller Kaleb Krychek d'une puissance phénoménale Spoiler(cliquez pour révéler)dual cardinal pour télékinésie et télépathie, pouvoir vaste allant de la provocation de tremblements de terre à l'instauration de cauchemars...il est aussi capable de "contrôler" le gardien du net et son jumeau the darkmind! a finalement trouvé ce qu’il cherchait (en effet dans les tomes précédents, on apprend qu'il est à la recherche de quelque chose depuis longtemps : une personne)! Spoiler(cliquez pour révéler)Cette personne est Sahara Kyriakus, cousine de Faith, nièce d'Anthony Kyriakus! Une F-Psy de la subdésignation B pour backsight : un pouvoir similaire aux J-Psy dans le sens où elle peut voir le passé, elle est aussi d'une grande intelligence, capable de parler plusieurs langues et possède le pouvoir de briser n'importe qu'elle barrières psychiques naturelles ou non sans qu'une personne le sache, peut implanter des nouveaux souvenirs....elle est capable de lire les esprits de plusieurs personnes à la fois, et de les contrôler en ayant eu un seul contact psychique, autant dire que son pouvoir est inestimable et qu'elle est un danger pour ceux qui recherchent le pouvoir ou un atout à utiliser....et Kaleb l'a sauvé de l'endroit où elle était retenue prisonnière pendant 7 ans par Tatianna Rika Smythe qui a essayé de la briser de toutes les manières possibles pour contrôler son pouvoir! Sahara s'est protégée en créant un labyrinthe dans son esprit (bloquant souvenirs et sa personnalité) jusqu'à ce que Kaleb la sauve et ses interactions avec lui dévoilent ses souvenirs petit à petit! On découvre au fur et à mesure que Kaleb et Sahara sont liés par quelque chose de puissant, indestructible, dark et magnifique à la fois : un passé commun torturé, sombre et horrible Spoiler(cliquez pour révéler)Kaleb a été élevé par ce monstre psychopathe qu'est Enrique Santago exécuté dans le tome 1 par les changelings léopards et loups après l'abduction de Brenna Kincaid, mate de Judd! Il s'avère que cette dangereuse et horrible personne est le père biologique de Kaleb! Santago a caché ce fait pour pouvoir infliger des blessures physiques à Kaleb, chose qu'il ne pourrait pas faire s'il était responsable de lui en tant que père! Kaleb a subi tortures sur tortures et Santago lui a enchaîné l'esprit, une sorte de laisse psychique comme s'il était un chien : le pauvre Kaleb n'avait plus contrôle de rien (de son esprit et de son corps) et il était le témoin silencieux des massacres de Santago, incapable d'agir et d'en parlerà qui que ce soit à cause de la restriction de Santago (et cela même à l'âge adulte quand Kaleb a pu se soutirer de son influence, il en était incapable jusqu'à ce que Santago meurt!) ! Il se sentait tellement seul, personne ne remarquait à quel point il était mal en point et à quel point Santago était un monstre....jusqu'à sa rencontre avec Sahara dans le domaine des Kyriakus! La seule personne qui se soucie de lui, qui s'inquiète pour lui et qui a repéré de suite que Enrique était une mauvaise personne!! Sahara a été sa lueur dans les ténèbres et des liens se sont formés au fur et à mesure de leurs rencontres, au fur et à mesure que Kaleb arrivait à fuir momentanément physiquement et psychiquement le monstre Enrique! Cependant, il semble qu'Enrique était au courant depuis longtemps de l'existence de Sahara et a laissé cette relation se faire car elle stabilisait les pouvoirs dangereux de Kaleb mais au bout d'un moment, il a décidé de rappeler à Kaleb qu'il était son objet : il a torturé Sahara à l'âge de 16 ans, lui a infligé de sévères blessures devant les yeux de Kaleb impuissant, qui essayait de toutes ses forces de se libérer de l'emprise de Santago jusqu'à faire des dommages irréversibles! Kaleb a résisté et n'a pas infligé de blessures à Sahara, comme il le croyait jusqu'à présent! Sahara a ensuite été livrée à Tatianna où elle a été torturée....laissant Kaleb dans le noir pendant 7 ans en se demandant si elle était toujours vivante et où! mais aussi une enfance et une adolescence avec des souvenirs merveilleux Spoiler(cliquez pour révéler)on a droit à des réminiscences de leur passé commun au fur et à mesure que Sahara s'en souvient ainsi que ces mêmes scènes du point de vue de Kaleb et on comprend à quel point ils comptaient l'un pour l'autre, Kaleb découvrant le sens du mot loyauté et amitié, des choses belles en la compagnie de Sahara, cette dernière tombant amoureuse de lui petit à petit....j'ai particulièrement aimé la scène de leur première rencontre, la scène avec le livre de math,...!! Leur relation en tant qu'adulte en est d'autant plus magnifique avec Sahara essayant de souvenir de Kaleb mais qui est inexorablement attirée par lui, par cet homme dangereux et mortel, ce dernier étant extrêmement possessif et protecteur, qui ne se soucie que d'elle et de son bien être, qui est sa seule faiblesse Spoiler(cliquez pour révéler)relation magnifique et sensuelle, le contact physique s'établissant petit à petit avec autant de scènes magnifiques : leur premier baiser, leur première fois, les cadeaux d'anniversaire de Kaleb à Sahara sous forme de charme pour son bracelet et la maison qu'il a construit à Moscou pour elle, le fait qu'il l'a laissé aller voir son père, Leon Kyriakus, sa cousine et son mate Vaughn (qui est très protecteur envers elle), scène où ils naviguent ensemble sur le plan psychique, la scène de la plage, la scène de la montagne et leurs moments de passion sous les étoiles de Moscou et sous la douche...qui provoquent des destructions ou des tremblements de terre mineures à cause du pouvoir de Kaleb qui se relâche lors de son plaisir ;) J'aime particulièrement le commentaire qu'il en fait ou encore la scène où ils discutent de comment il a appris toutes ces choses sur le sexe, la scène de la séduction de Sahara, la scène de leur passion si intense avec une connexion physique et psychique (Kaleb étant une étoile de minuit dans le coeur de Sahara et cette dernière étant une flamme brûlant des sentiments qu'elle a pour Kaleb) après la découverte de ce qui s'est réellement passé quand Sahara a été capturée et torturée par Santago...la scène finale où Sahara danse et entraîne Kaleb avec elle! En ce qui concerne l'intrigue principal, le monde de psi-changeling rentre dans une phase de pré-chaos avec les actions de Pure Psy Spoiler(cliquez pour révéler)qui continuent à attaquer des ancres du Net créant des dead zones mais aussi des points de rassemblement de changelings, humains et Psy tels que des universités,....créant un maximum de dommages et incitant une guerre des autres races contre les Psy... et même la mort de leur supposé leader Vasquez, le bras droit de Henry ne les stoppera pas....Pure Psy s'étant divisé en plusieurs groupes avec plusieurs leaders! Kaleb jouant un rôle important dans les nombreux sauvetages à travers le monde et lancant un message sur le PsyNet pour chasser Pure Psy! On apprend aussi qu'il jouait aussi un rôle d'autant plus important dans la rébellion Psy Spoiler(cliquez pour révéler)il est en fait le Fantôme qui considère Judd et Xavier comme ses amis, envers qui il est loyal! L'ère de Silence semble être révolue : Aden, Vasic et Kaleb ont en discuté et les Arrows devront s'adapter...de même que la population Psy. Le conseil n'est plus : Ming se terre attendant son heure Spoiler(cliquez pour révéler)il a cherché à tuer Kaleb en l'empoisonnant et cherche aussi à tuer Sienna, Tatianna n'est plus en état de nuire Spoiler(cliquez pour révéler)capturée par Kaleb (vengeance pour ce qu'elle a fait à Sahara), mise dans la salle de torture de Santago, déconnectée du Psy Net...il ne restera bientôt plus rien d'elle! Anthony et Nikita ont soutenu à leur manière les missions de sauvetage à travers le monde mais ne seront probablement pas une menace pour la prise de pouvoir par Kaleb! "A love story so dark, it may shatter the world itself" : cette phrase résume bien ce bouquin...une histoire d'amour sombre et magnifique à la fois, de l'action avec un Kaleb surpuissant capable de faire ce qu'il veut du monde, le détruire ou le sauver tout cela dépendant de la seule personne qui compte à ses yeux, Sahara! Nalini Singh a encore une fois frappé fort avec ce tome et on voit qu'elle maîtrise à fond son propre univers : son récit est cohérent du début à la fin, au fil des tomes, des éléments que l'on croyait sans importance, prennent tous leurs sens plus tard (comme les mentions dans les tomes précédents que Kaleb recherchait quelque chose...) Ses nombreux personnages sont bien développés et elle a réussi à créer un réseau entre eux (qu'ils soient changeling, humains ou Psy) qui les lient tous : famille, amitié, mating bond, meute,...et on voit ce réseau s'agrandir au fil des tomes, se renforcer : c'est juste fascinant! Hâte d'en découvrir plus, d'en apprendre plus! Attendre le prochain tome va être une torture! Ce tome sera consacré à Vasic et on peut s'attendre à ce qu'il soit sombre, ne serait que parce que l'on aperçoit du personnage dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, il semble que Aden voit de l'espoir en Vasic...Comme Kaleb a pu se lier émotionnellement à quelqu'un, il pense que Vasic peut en être tout à fait capable étant donné que les deux personnages semblent être similaires.... et par le contexte de guerre instauré par Pure Psy! Lire les free short stories sur le site de l'auteur et le receuil de petites nouvelles Wild invitation va permettre de patienter, quoique difficilement, jusqu'à juin 2014 pour la sortie en VO du tome 13 : Shield of Winter!

Sombre, violent, sensuel... un roman magnifique, grandiose.

L'art de Nalini Singh dans toute sa splendeur, comme il convient pour le point culminant de cette série.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-08-18T12:21:53+02:00

La 1ere partie est longue et angoissante...

Puis, petit à petit... tout se dévoile.

On est dans le milieu des Conseillers, des Cardinaux, Purs Psi, des Flèches et Silence

Un livre magnifique qui prouve encore que l'écriture de Nalini Singh est exceptionnelle.

Et l'on sait enfin qui est le fantôme !!!

Commentaire ajouté par carremh 2018-07-20T09:13:34+02:00

De mieux en mieux cette saga ! Avec celui sur le chef de la meute des loups ce sont mes préférés.

Nous arrivons à un tournant de l'histoire. Le psi net basculera ou résistera.

On découvre un personnage au combien intriguant, un méchant qui soudain nous touche et nous apparaît bien différent de ce que l'on croyait. Je n'en dirais pas plus. A découvrir. Maintenant je me demande comment l'auteur pourra faire mieux.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-05-14T10:58:21+02:00

J'ai adoré découvrir Kaleb autrement qu'en "méchant" du conseil...

Le couple est intense et captivant.

L'auteur nous rentre dans l'univers du conseil PSI, on a pu voir lesDarkRiver, les Snow Dancer, les oubliés, les Psi et quelques Humains mais là le conseil c'est autre chose.

La trame est lancée... Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par eola 2018-04-15T00:04:34+02:00

Toujours aussi topissime !

A lire et relire sans modération.

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-03-09T22:51:49+01:00

Un tome intense , haletant et sombre.

On ne s'ennuie pas un instant passant d'un rebondissement a un autre , l'histoire de Kaleb et Sahara semble dès le début être intense avec des non dit et des secrets.

Silence touche à sa fin , Kaleb voudrait prendre le pouvoir en faisant un reboot du psi net mais Sahara l'en dissuade en parallèle , ils devront faire face aux attaques de Purpsis & de Vasquez qui visent à faire le plus de victimes en partant du principe que les survivants sont forcément des psis 'supérieurs'

gérer ses démons , le passé , la vérité et apprendre a s'aimer tel qu'ils sont ; Kaleb et Sahara à la fin du tome on parcouru un sacré bout de chemin.

- :

Léon et Anthony je les trouve trop 'absents'

+ :

Kaleb en version 2.0 , L'histoire de Sahara

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-02-25T21:14:35+01:00

Un très bon tome qui est trēs fouillé sur l'histoire de Kaleb

À lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par wendy00 2018-02-17T18:41:20+01:00

J'attendais tellement ce tome, que j'ai été déçue au début de ma lecture. ça tournais en rond , c'étais monotone, il a fallu attendre la moitiée du livre pour que ça change et que ça ne devienne intéressant.

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2018-02-12T21:14:50+01:00

Il était génial! J'ai lu les 6 premiers tomes de la série et quand j'ai passé direct à celui-là (le résumé avait l'air bien, je sais je suis bizarre) et j'ai adoré Kaleb et Sahara. Ce qui est un peu la force/faiblesse du bouquin c'est que l'histoire est ultra-centré sur eux, ce n'est pas comme avec les changelings où il y a forcément la meute. Là ils sont tous les deux, comme seuls au monde les 3/4 du livre.Et ça fait du bien! Les personnages ont une vrai profondeur, une complexité que je n'ai pas retrouvé dans les autres tomes de la série. De plus la trame "de fond" je dirais, est présente quand même, et amplifié à la fin.

Mais dans ce livre je n'ai pas éprouvé de frustration parce <<Sahara voulait dire un truc à Kaleb mais que untel arrive et les interromps pour une urgence du coup il faut qu'elle reprenne son courage pour lui dire plus tard...>> Non. Ici, Sahara quand elle veut dire un truc elle le dit. J'ai vraiment aimé son caractère, elle n'est pas grande gueule, ne fais pas de scène mais elle est têtu et forte. Quand à Kaleb, mon admiration n'a pas cessé de grandir pour lui. Si quelqu'un mérite le bonheur, c'est lui.

Je ne peux que recommander ce livre, et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-02-04T17:42:17+01:00

J'ai adoré ce tome, le meilleur de la série à mon goût, encore au delà de Judd et Brenna. L'histoire est parfaite, je me suis laissée emporter du début à la fin sans pouvoir m'arrêter en cours de route. L'intrigue est géniale, et Kaleb est à la hauteur de attentes que je me faisais depuis la première fois que l'on a rencontré son personnage dans la série. Je recommande !

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2018-01-03T21:37:52+01:00

Je suis plutôt déçue par ce tome, surtout que j'attendais avec impatience d'en apprendre plus sur Kaleb et ses nombreux secrets. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce mélange d'intrigue complexe et de romance adorable, comme cela l'avait été pour les deux tomes précédents.

Alors oui, c'était intéressant de retrouver Faith et Vaughn ou encore Judd et le père Xavier, mais ça devait bien être la seule chose qui m'a intéressée. Le début était bon mais à partir d'un moment j'ai eu l'impression de relire les mêmes scènes encore et encore: Spoiler(cliquez pour révéler)un problème de Purs Psis/Kaleb sauve tout/sexe

La fin, par contre, est intrigante et apporte beaucoup de questions sur ce qu'on pensait savoir sur les Psis. J'ai hâte de lire le tome sur Vasic, en espérant que ce ne sera pas non plus une déception.

Psi-Changeling, Tome 12 : Cœur d'obsidienne

• France : 2015-09-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Elsin le place en liste or
2018-09-20T22:51:26+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T02:18:05+02:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T19:06:36+02:00
Clavel le place en liste or
2018-08-29T09:07:00+02:00
Ethelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T23:23:02+02:00
marinej l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T11:57:12+02:00

• Psy Changeling, Book 12 : Heart of Obsidian - Anglais