Psi-Changeling, Tome 12 : Coeur D'Obsidienne

Description ajoutée par francebelle 2015-05-01T20:58:56+02:00

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

Classement en biblio - 1 061 lecteur

Extrait ajouté par Twilighteuse 2015-09-21T10:51:00+02:00

Quand tout fut réglé et qu'il rentra enfin chez lui , il trouva Sahara devant la maison, le regard tourné vers les champs ourlés de lumière nacrée, à l'heure qui précédait le véritable lever du jour et où la brume léchait encore le sol. Avec son joli haut blanc et sa jupe fluide qui lui arrivait à la cheville, taillée dans un tissu d'un jaune estival parsemé de minuscules fleurs multicolores et agrémentée de deux volant, elle ressemblait à un rayon de soleil en avance sur l'aube.

- Kaleb.

Elle courut se réfugier dans ses bras.

- Que fais-tu dehors ?

Il ne lui parla pas de ses entrevue; elle l'avait suivi partout sauf à l’église, estimant qu'il s'agissait d'une discussion entre amis. C'était Sahara qui avait su que Vasic n'était pas loin de la rupture. Quant à Aden, elle s'était accordée avec Kaleb pour dire que le télépathe était un homme qui pouvait devenir un puissant allié s'ils parvenaient à gagner sa confiance.

- Je t'attendais.

Glissant les doigts dans ses cheveux, elle lui donna un baiser qui lui rappela qu'il était à elle et personne d'autre.

Par chacune de ses caresses, elle lui disait que le passé n'avait aucune emprise sur eux.

- Ne me tente pas, dit-elle, mettant fin au baiser quand il voulut l'attirer plus près. ( Elle le poussa vers une chaise qu'elle avait dû prendre à l'intérieur.) Il y a une chose sur laquelle je travaille que j'aimerais te monter. Il nous reste encore du temps, n'est-ce pas ?

- Une demi-heure, dit-il. Mais d'abord ... (Il leva le bras. Le pansement avait disparu, et sa peau n'était plus rouge grâce aux deux minute qu'il avait passé avec une M-Psi.) Je l'ai fait faire il y quelques heures.

La M-Psi avait excisé la brûlure avec un tel tallent que Kaleb n'en gardé qu'une infime cicatrice, qui avait ensuite été recouverte par de l'encre noire. Quant au médecin, elle avait toujours su garder le silence depuis qu'il l'avait embauchée des années plus tôt, et il ne doutait pas que ce serait encore le cas cette fois.

Sahara traça les lignes encrées d'un doigt tremblant avant de se pencher pour déposer un baiser sur le tatouage avec tendresse, les yeux voilés par l'émotion.

- Je t'ai marqué.

- Tu l'as fait il y a longtemps.

- C'est vrai.

Une larme roula sur sa joue, qu'il essuya d'un baiser tandis qu'il refermait une main sur sa gorge.

- Je te l'ai dit, chuchota-t-elle contre ses lèvres, j'étais très maligne à seize ans. Assieds-toi, maintenant.

Quand il s’exécuta, Sahara recula, étendit les bras ... puis elle se mit à danser, et ses mouvements étaient si gracieux et si beaux qu'on aurait dit qu'elle avait des ailes. Le souffle coupé, il se demanda si son cœur battait encore, jusqu'à ce qu'elle s'arrête et se mette à genoux devant la chaise, les mains sur ses cuisses.

- Je n'en suis que là pour l'instant, confessa-t-elle en riant. Je sais que je suis rouillée.

Le cœur serré, il dit :

- Tu étais magnifique. (forte et lumineuse, elle rejetait tout ce les monstre avaient essayé de leur faire.) Encore. S'il te plaît.

La brume s'éleva autour d'elle en volutes fragiles lorsqu'elle accéda à sa requête, le corps aussi léger qu'une plume.Quand il lui donna un coussin d'air comme lorsqu'elle avait été une fillette, ses yeux se mirent à pétiller, et elle s'envola plus haut tandis que sa chevelure de minuit cascadait dans son dos. Sa Sahara pour qui il aurait rasé une civilisation entière ... sauf qu'elle lui avait demandé de la sauver.

- Kaleb ! (Essoufflée, elle tendit les mains, la voix caressante.) Accorde-moi une danse.

- Je ne sais pas danser, dit-il tout en se levant pour venir vers elle.

- Je t'a^^rendrai.

Elle prit l'une de ses mains et la plaça sur sa hanche.

- Et ... (elle posa une mains fine sur son épaule, puis enlaça les doigts de l'autre avec ceux de Kaleb) Je n'essaierai même pas de te soutirer des réponses de maths.

Embrassant le sourire qu'elle avait aux lèvres jusqu'à ce que sa joie coule dans ces veines, il traita ses instructions télépathiques avec le cerveau d'un Tk-Psi qui se mouvait comme il respirait, et il fit les premiers pas. Sahara poussa un cri de ravissement, puis elle devint fluide comme un éclair dans ses bras, et leurs corps ne formèrent plus qu'un seul tandis qu'ils évoluaient sur l'herbe.

A l'horizon, les premiers rayon d'une aube éblouissante éclaboussèrent le ciel de couleurs.

Commentaire ajouté par Elfe

Une merveille, ce tome est juste une pure MERVEILLE!! Ca a été une lecture émotionnellement forte, riche et puissante : Nalini Singh a réellement réalisé un travail fantastique!! Ce tome est consacré à un personnage intriguant, mystérieux et fascinant qui a suscité mon intérêt depuis pas mal de temps au travers des tomes précédents : Le Conseiller Kaleb Krychek d'une puissance phénoménale

Spoiler(cliquez pour révéler)
dual cardinal pour télékinésie et télépathie, pouvoir vaste allant de la provocation de tremblements de terre à l'instauration de cauchemars...il est aussi capable de "contrôler" le gardien du net et son jumeau the darkmind!
a finalement trouvé ce qu’il cherchait (en effet dans les tomes précédents, on apprend qu'il est à la recherche de quelque chose depuis longtemps : une personne)!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette personne est Sahara Kyriakus, cousine de Faith, nièce d'Anthony Kyriakus! Une F-Psy de la subdésignation B pour backsight : un pouvoir similaire aux J-Psy dans le sens où elle peut voir le passé, elle est aussi d'une grande intelligence, capable de parler plusieurs langues et possède le pouvoir de briser n'importe qu'elle barrières psychiques naturelles ou non sans qu'une personne le sache, peut implanter des nouveaux souvenirs....elle est capable de lire les esprits de plusieurs personnes à la fois, et de les contrôler en ayant eu un seul contact psychique, autant dire que son pouvoir est inestimable et qu'elle est un danger pour ceux qui recherchent le pouvoir ou un atout à utiliser....et Kaleb l'a sauvé de l'endroit où elle était retenue prisonnière pendant 7 ans par Tatianna Rika Smythe qui a essayé de la briser de toutes les manières possibles pour contrôler son pouvoir! Sahara s'est protégée en créant un labyrinthe dans son esprit (bloquant souvenirs et sa personnalité) jusqu'à ce que Kaleb la sauve et ses interactions avec lui dévoilent ses souvenirs petit à petit!
On découvre au fur et à mesure que Kaleb et Sahara sont liés par quelque chose de puissant, indestructible, dark et magnifique à la fois : un passé commun torturé, sombre et horrible
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kaleb a été élevé par ce monstre psychopathe qu'est Enrique Santago exécuté dans le tome 1 par les changelings léopards et loups après l'abduction de Brenna Kincaid, mate de Judd! Il s'avère que cette dangereuse et horrible personne est le père biologique de Kaleb! Santago a caché ce fait pour pouvoir infliger des blessures physiques à Kaleb, chose qu'il ne pourrait pas faire s'il était responsable de lui en tant que père! Kaleb a subi tortures sur tortures et Santago lui a enchaîné l'esprit, une sorte de laisse psychique comme s'il était un chien : le pauvre Kaleb n'avait plus contrôle de rien (de son esprit et de son corps) et il était le témoin silencieux des massacres de Santago, incapable d'agir et d'en parlerà qui que ce soit à cause de la restriction de Santago (et cela même à l'âge adulte quand Kaleb a pu se soutirer de son influence, il en était incapable jusqu'à ce que Santago meurt!) ! Il se sentait tellement seul, personne ne remarquait à quel point il était mal en point et à quel point Santago était un monstre....jusqu'à sa rencontre avec Sahara dans le domaine des Kyriakus! La seule personne qui se soucie de lui, qui s'inquiète pour lui et qui a repéré de suite que Enrique était une mauvaise personne!! Sahara a été sa lueur dans les ténèbres et des liens se sont formés au fur et à mesure de leurs rencontres, au fur et à mesure que Kaleb arrivait à fuir momentanément physiquement et psychiquement le monstre Enrique! Cependant, il semble qu'Enrique était au courant depuis longtemps de l'existence de Sahara et a laissé cette relation se faire car elle stabilisait les pouvoirs dangereux de Kaleb mais au bout d'un moment, il a décidé de rappeler à Kaleb qu'il était son objet : il a torturé Sahara à l'âge de 16 ans, lui a infligé de sévères blessures devant les yeux de Kaleb impuissant, qui essayait de toutes ses forces de se libérer de l'emprise de Santago jusqu'à faire des dommages irréversibles! Kaleb a résisté et n'a pas infligé de blessures à Sahara, comme il le croyait jusqu'à présent! Sahara a ensuite été livrée à Tatianna où elle a été torturée....laissant Kaleb dans le noir pendant 7 ans en se demandant si elle était toujours vivante et où!
mais aussi une enfance et une adolescence avec des souvenirs merveilleux
Spoiler(cliquez pour révéler)
on a droit à des réminiscences de leur passé commun au fur et à mesure que Sahara s'en souvient ainsi que ces mêmes scènes du point de vue de Kaleb et on comprend à quel point ils comptaient l'un pour l'autre, Kaleb découvrant le sens du mot loyauté et amitié, des choses belles en la compagnie de Sahara, cette dernière tombant amoureuse de lui petit à petit....j'ai particulièrement aimé la scène de leur première rencontre, la scène avec le livre de math,...
!! Leur relation en tant qu'adulte en est d'autant plus magnifique avec Sahara essayant de souvenir de Kaleb mais qui est inexorablement attirée par lui, par cet homme dangereux et mortel, ce dernier étant extrêmement possessif et protecteur, qui ne se soucie que d'elle et de son bien être, qui est sa seule faiblesse
Spoiler(cliquez pour révéler)
relation magnifique et sensuelle, le contact physique s'établissant petit à petit avec autant de scènes magnifiques : leur premier baiser, leur première fois, les cadeaux d'anniversaire de Kaleb à Sahara sous forme de charme pour son bracelet et la maison qu'il a construit à Moscou pour elle, le fait qu'il l'a laissé aller voir son père, Leon Kyriakus, sa cousine et son mate Vaughn (qui est très protecteur envers elle), scène où ils naviguent ensemble sur le plan psychique, la scène de la plage, la scène de la montagne et leurs moments de passion sous les étoiles de Moscou et sous la douche...qui provoquent des destructions ou des tremblements de terre mineures à cause du pouvoir de Kaleb qui se relâche lors de son plaisir ;) J'aime particulièrement le commentaire qu'il en fait ou encore la scène où ils discutent de comment il a appris toutes ces choses sur le sexe, la scène de la séduction de Sahara, la scène de leur passion si intense avec une connexion physique et psychique (Kaleb étant une étoile de minuit dans le coeur de Sahara et cette dernière étant une flamme brûlant des sentiments qu'elle a pour Kaleb) après la découverte de ce qui s'est réellement passé quand Sahara a été capturée et torturée par Santago...la scène finale où Sahara danse et entraîne Kaleb avec elle!
En ce qui concerne l'intrigue principal, le monde de psi-changeling rentre dans une phase de pré-chaos avec les actions de Pure Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui continuent à attaquer des ancres du Net créant des dead zones mais aussi des points de rassemblement de changelings, humains et Psy tels que des universités,....créant un maximum de dommages et incitant une guerre des autres races contre les Psy... et même la mort de leur supposé leader Vasquez, le bras droit de Henry ne les stoppera pas....Pure Psy s'étant divisé en plusieurs groupes avec plusieurs leaders!
Kaleb jouant un rôle important dans les nombreux sauvetages à travers le monde et lancant un message sur le PsyNet pour chasser Pure Psy! On apprend aussi qu'il jouait aussi un rôle d'autant plus important dans la rébellion Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est en fait le Fantôme qui considère Judd et Xavier comme ses amis, envers qui il est loyal!
L'ère de Silence semble être révolue : Aden, Vasic et Kaleb ont en discuté et les Arrows devront s'adapter...de même que la population Psy. Le conseil n'est plus : Ming se terre attendant son heure
Spoiler(cliquez pour révéler)
il a cherché à tuer Kaleb en l'empoisonnant et cherche aussi à tuer Sienna
, Tatianna n'est plus en état de nuire
Spoiler(cliquez pour révéler)
capturée par Kaleb (vengeance pour ce qu'elle a fait à Sahara), mise dans la salle de torture de Santago, déconnectée du Psy Net...il ne restera bientôt plus rien d'elle!
Anthony et Nikita ont soutenu à leur manière les missions de sauvetage à travers le monde mais ne seront probablement pas une menace pour la prise de pouvoir par Kaleb! "A love story so dark, it may shatter the world itself" : cette phrase résume bien ce bouquin...une histoire d'amour sombre et magnifique à la fois, de l'action avec un Kaleb surpuissant capable de faire ce qu'il veut du monde, le détruire ou le sauver tout cela dépendant de la seule personne qui compte à ses yeux, Sahara! Nalini Singh a encore une fois frappé fort avec ce tome et on voit qu'elle maîtrise à fond son propre univers : son récit est cohérent du début à la fin, au fil des tomes, des éléments que l'on croyait sans importance, prennent tous leurs sens plus tard (comme les mentions dans les tomes précédents que Kaleb recherchait quelque chose...) Ses nombreux personnages sont bien développés et elle a réussi à créer un réseau entre eux (qu'ils soient changeling, humains ou Psy) qui les lient tous : famille, amitié, mating bond, meute,...et on voit ce réseau s'agrandir au fil des tomes, se renforcer : c'est juste fascinant! Hâte d'en découvrir plus, d'en apprendre plus! Attendre le prochain tome va être une torture! Ce tome sera consacré à Vasic et on peut s'attendre à ce qu'il soit sombre, ne serait que parce que l'on aperçoit du personnage dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, il semble que Aden voit de l'espoir en Vasic...Comme Kaleb a pu se lier émotionnellement à quelqu'un, il pense que Vasic peut en être tout à fait capable étant donné que les deux personnages semblent être similaires....
et par le contexte de guerre instauré par Pure Psy! Lire les free short stories sur le site de l'auteur et le receuil de petites nouvelles Wild invitation va permettre de patienter, quoique difficilement, jusqu'à juin 2014 pour la sortie en VO du tome 13 : Shield of Winter!

Sombre, violent, sensuel... un roman magnifique, grandiose.

L'art de Nalini Singh dans toute sa splendeur, comme il convient pour le point culminant de cette série.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T15:09:47+02:00

un opuscule tres dense, remplis de rebondissements et qui est tres concentré sur la révolution du monde PSY, apportant les prémices d'un nouvel ordre etre les humains, changelings et psy

Commentaire ajouté par eliaV 2017-07-19T23:47:32+02:00

à mes yeux, tous les tomes de Psi Changeling meritent une évaluation or ou diamant, mais s'il existait un echelon supérieur! le must du must, la catégorie top du top, elle serait pour ce tome-ci! il est le meilleur de la série!!!

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-03T14:48:03+02:00

Clairement pas mon préféré.

Mais j'ai tout de même aimé la plume de Nalini Singh et découvrir l'histoire de Kaleb et Sahara m'a vraiment fait plaisir *_*

Commentaire ajouté par cialce 2017-05-02T21:08:58+02:00

Voilà encore un très chouette tome dans lequel beaucoup de choses vont être chamboulées. Kaleb, ce psy doublement cardinal va retrouver ce qu'il cherche depuis quelques tomes, et se montrera sous un nouveau jour. Les pur psy vont lancer une grande offensive et le net ressortira vraiment chamboulé.

Mon seul regret de ce livre c'est de ne pas beaucoup avoir vu nos beaux changeling :)

Commentaire ajouté par imane_rly 2017-04-21T22:01:44+02:00

Un tome très attendu et je ne suis pas déçue. Un livre époustouflant mais aussi très sombre qui reflète le côté sombre de chacun et aussi la rédemption que l'on peut trouver grâce à l'amour !

Commentaire ajouté par Myline 2017-04-16T18:09:18+02:00

Enfin !!!!!! Ce tome tant attendu sur Kaleb ! Il est merveilleusement puissant et son trésor époustouflant !

Commentaire ajouté par lasrian 2017-04-09T10:13:00+02:00

Une histoire, avec un personnage tout simplement puisant et une relation des plus intéressante.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T14:53:42+01:00

Le tome que j’attendais le plus !

L'histoire d'amour de Sahara et Kaleb est prenante.

Une intrigue qui suit derrière et surtout un tome qui marque le début d'une nouvelle ère dans le monde psi.

A lire

Commentaire ajouté par MlleMely 2017-02-28T09:38:40+01:00

Enfin, un livre qui remonte les deux autres, je l'ai lu en un temps record. J'ai bien aimé cette histoire et la relation entre Kaleb et Sahara... J'ai passé un bon moment! :)

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-02-22T15:19:14+01:00

Impossible de résister à l'envie de me jeter sur ce tome une fois le 11 fini... Et quelle bombe ! Coeur d'obsidienne marque une vraie rupture d'avec les tomes précédents, rien que par le fait qu'on s'éloigne des meutes DarkRiver et SnowDancer. Cette transition fait du bien, et l'essoufflement est ainsi évité... avec brio. C'est sans conteste l'un des meilleurs de la série.

J'ai été tout de suite embarquée par l'histoire, si sombre dès le début. Kaleb est un personnage que nous suivons de loin depuis le tome 1, et je n'ai été absolument pas déçue. Il est très bien approfondi, et on parfaitement la violence qui l'habite... ainsi que son manque total de morale. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Sahara, un personnage très attachant aussi. Certes, certains points sont semblables à ceux des autres tomes, mais pas tous, et ça fait du bien !

Nalini Singh nous dévoile avec ce tome 12 un nouvel aspect de cet univers qui me plaît tant : après avoir été centré à égalité sur les Psis et changelings, puis plutôt sur les changelings, ce revirement sur les Psis est à nouveau bénéfique, et j'ai aimé en apprendre plus sur Tatiana (dommage qu'on n'ait pas du tout vu Shoshanna, d'ailleurs) et sur le PsiNet. Sans oublier que l'intrigue principale fait un pas de géant, ce qui promet pas mal pour les tomes suivants. Ce que nous attendions depuis le début est enfin arrivé... Il me tarde de lire la suite.

Même si j'aurais pu me passer de certains passages, ce tome est tout de même un coup de coeur. Il m'a emportée comme les autres, mais l'aspect huis-clos du début, les ténèbres et la violence en plus m'ont totalement convaincue. Je n'ai plus qu'à essayer de me retenir de me jeter sur le 13 trop vite. ^^

Psi-Changeling, Tome 12 : Coeur D'Obsidienne

• France : 2015-09-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

emy86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T21:28:56+02:00