Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

Extrait ajouté par SakuraTales 2016-04-23T10:59:05+02:00

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée
ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T20:11:35+02:00

Tres belle histoire avec Vasic, beaucoup de sous parties, de plus en plus le nouvel ordre apparait, encore dans les decombres du precedent.

Bien sur on est focalisé sur les psi, mais quel est le titre de la série...

Un tres beau tome

Commentaire ajouté par cindyline 2017-07-01T13:30:25+02:00

C'est définitif je suis à 100% pour la team Arrows <3

Sa avait commencer avec Judd, et même si Kaleb n'en ai pas une je les toujours comme tel, et maintenant Vasic... OMG je suis folle amoureuse lol, mais n'oublions Aden le chef des flèches, mais surtout le magnifique Stefan... Seigneur je vais en faire une overdose ;)

Commentaire ajouté par cialce 2017-05-16T22:36:15+02:00

J'ai ADORÉ !

Ça fait un moment qu'on rencontre Vasic, un personnage qui devient de plus en plus attachant au fil des tomes car on se rend compte qu'il est toujours là quand il y a un "gentil" à sauver, et que son état se dégrade. Dans ce tome on le decouvre beaucoup plus, couche après couche et on devient accroc.

Les infections sur le Psinet sont de plus en plus fréquentes, Kaleb a l'idée révolutionnaire : associer un epsi à une flèche : les premiers pour protéger les seconds, les seconds car il pense que ce sont là clé pour sauver le Psinet.

Vasic est assigné à la protection d'ivy, une Epsi dont le silence est plus que fracturé. La belle arrivera -t-elle à faire fondre la glace de Vasic? Leurs échanges, souvent plein d'humour sont rafraîchissants !

Ce tome nous permet également de découvrir plus en détail Aden, connaître l'origine de sa relation avec Vasic ( j'ai adoré lire le récit de leur rencontre), et nous montre le groupe des flèches qui n'espérait aucun espoir commencé à espérer...

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T18:09:35+02:00

Bon sang! Cette série est toujours aussi géniale! Il me tardait de voir ce qui allait arriver à Vasic et il faut reconnaître que l'auteur a fait des merveilles! VIVE LES FLÈCHES!!!!

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-04-20T20:20:35+02:00

Que dire, que dire... à part toujours la même chose ! Les redondances avec les autres tomes et au sein du livre elles-mêmes sont indéniables, et bien sûr un peu dommages, mais elles n'enlèvent rien au plaisir que j'ai de me plonger dans un tome de Psi Changeling. Celui-ci poursuit l'énorme transition amorcée par le tome 12 et reste très centrée sur les Psis, au détriment peut-être des changelings et des humains - personnellement cela ne m'a pas gênée, d'autant qu'on en apprend toujours plus sur les Flèches. L'univers de Nalini Singh est toujours très riche, développé et captivant, et il contribue grandement à mon amour pour cette série. On sent vraiment l'évolution qui a commencé dès les 1ers tomes et s'accélère depuis les tomes 10-11. Quant au couple principal, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation. Vasic, bien sûr, ressemble pas mal à Judd ou encore Kaleb, et Ivy à Sahara, Sascha ou Brenna, mais ce sont des personnages auxquels je me suis vraiment attachée, malgré des schémas redondants. Beaucoup de passages m'ont fait sourire (notamment cette histoire de manuels qui remonte quand même au tome 3 !), d'autres sont touchants, et de ce côté-là à mes yeux le contrat est rempli.

Ce tome n'est pas un coup de coeur comme l'a été le 12 mais reste une excellente lecture, en grande partie grâce à l'univers de l'auteure. Je suis contente d'avoir revu quelques fois Sascha et Lucas, Sahara et Kaleb et même Ashaya, mais j'aurais aimé revoir aussi les couples des tomes 4, 7, 8, 11... qui n'ont pas été non plus présents depuis un petit bout de temps. Ce souhait sera certainement exaucé avec le tome 15. En tout cas, Psi Changeling reste une série de coeur, malgré le manque de réinventivité de l'auteure au niveau des schémas basiques. Je suis juste totalement accro haha. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Myline 2017-04-16T18:20:01+02:00

Ahhh on est resté chez nos chères flèches ! Et l'intrigue se poursuit et nois donne beaucoup de réponses !

Commentaire ajouté par justhere 2017-03-29T19:39:38+02:00

Sans aucun doute le meilleur tome de la série! C'est lui qui, à mon sens, décrit le mieux ce qu'est Silence, ce qu'il représente et comment il peut être difficile de s'en affranchir...

Les deux personnages sont profonds et intéressants. Voir leur relation évoluer et découvrir le monde des E-Psy (et enfin comprendre à quoi ils servent!) m'a redonné envie de me plonger dans la série que je commençais à lâcher...

Vazik était le dernier personnage dont je rêvais connaître l'histoire (après Sianna/Hawke et Kaleb) et je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-10T18:50:11+01:00

Un très bonne suite de la série et un couple que j'ai adoré découvrir.

Les E-Psi en action sont super intéressant !

Hâte de découvrir un peu plus ce nouveau monde sans Silence dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par MlleMely 2017-03-08T14:59:58+01:00

O.M.G!!!

J'ai dévoré ce livre, j'ai adoré le couple, j'ai été extrêmement triste à la fin ! Vraiment un très bon livre ! Dommage que ça soit l'avant dernier de la saison ( car le dernier n'est qu'un gros récap de la vie de tout le monde ).

En avant pour Aden & Zaira !

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2017-02-22T10:38:41+01:00

bonne suite pour cette série, j'apprécie toujours de connaitre les caractère des héros suivants et c'est pareille pour le tome suivant.

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

Nat13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T09:13:58+02:00