Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

Extrait ajouté par SakuraTales 2016-04-23T10:59:05+02:00

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:27:50+02:00

Un livre qui se lit très facilement et rapidement, avec une histoire d'amour passionnante et touchante

JE RECOMMANDE

L'histoire d'amour m'a encore une fois touchée

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-05-07T13:30:07+02:00

tout simplement fantastique , on en apprend bien plus dans ce tome quant à l'avenir des psi et leur évolution avec les sentiments l'histoire d'Ivy et Vasic est douce et intense à la fois j'ai eu un peu de mal de prime abord mais une fois lancée la lecture est fluide et très agréable

Commentaire ajouté par eola 2018-04-24T21:01:58+02:00

Magnifique, sublime, tout simplement exceptionnel et complètement addictif !

Vous l'aurez compris j'ai tout simplement ADORÉ.

Tout comme la première lecture de ce tome, les superlatifs me manquent pour décrire ce merveilleux livre.

C'est à mon avis un des meilleurs tomes de la série.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-02-25T21:28:13+01:00

Un très bon tome qui met en avant les Flèches et les E-psi. L'auteure a su sagement traiter le combat des E-psi contre l'infection alors que c'est une classe non combattante.

La relation entre Ivy et Vasic est aussi très sympathique.

À lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-02-24T12:49:30+01:00

Un tome bouleversant qui remet un peu de pep's dans cette série qui se fatigue un peu. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Vasic et Ivy Jane, que j'ai trouvée authentique, sans fioritures. L'intrigue avance et c'est fascinant de voir a quel point le monde a évolué depuis le premier tome ! Vraiment une lecture à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-15T01:22:39+01:00

Ce tome était bon, mais je n'ai pas ressenti l'engouement que j'avais depuis le tout début de la série...peut-être que je me lasse de l'histoire ou du schéma prévisible des couples. Ce qui est dommage...Je conçois que la romance fasse toujours un peu plus facilement avaler la pilule, mais des couples semblables en tout point, dans leur rencontre, et façon d'évoluer, ça n'a rien de charmant ou de palpitant.

Je n'ai pas apprécié Ivy car elle a trop facilement et rapidement les larmes aux yeux, la gorge noué et le coeur serré. Sacha aussi est une empathe mais dans ce tome, je trouve qu'il y a eu à outrance un usage de ce champ lexical. Pareil dans le domaine des sentiments amoureux : le coeur gonflé à tout bout de champ, ça en devient épuisant...

Vasic m'a bien fait rire en tout cas. J'ai aimé sa nature franche et directe. Sa manie de répondre par monosyllabe, et amusante le fait qu'il se téléporte quand le plaisir est intense. Il a aussi des liens, et ça a permis de voir d'autres flèches, les mettre plus en avant, comme Aden. La vision cauchemardesque qu'inspire les flèches perd de son intensité puisqu'ils agissent pour sauver des citoyens à visage découvert. Ce qui a été en fait le principal intérêt du livre : la lutte contre la désagrégation du Psinet. On voit la destruction du PsiNet, les solutions pour la stopper et les nouveaux moyens mis en oeuvre qui changeront la face de leur monde...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T20:11:35+02:00

Tres belle histoire avec Vasic, beaucoup de sous parties, de plus en plus le nouvel ordre apparait, encore dans les decombres du precedent.

Bien sur on est focalisé sur les psi, mais quel est le titre de la série...

Un tres beau tome

Commentaire ajouté par cindyline 2017-07-01T13:30:25+02:00

C'est définitif je suis à 100% pour la team Arrows <3

Sa avait commencer avec Judd, et même si Kaleb n'en ai pas une je les toujours comme tel, et maintenant Vasic... OMG je suis folle amoureuse lol, mais n'oublions Aden le chef des flèches, mais surtout le magnifique Stefan... Seigneur je vais en faire une overdose ;)

Commentaire ajouté par cialce 2017-05-16T22:36:15+02:00

J'ai ADORÉ !

Ça fait un moment qu'on rencontre Vasic, un personnage qui devient de plus en plus attachant au fil des tomes car on se rend compte qu'il est toujours là quand il y a un "gentil" à sauver, et que son état se dégrade. Dans ce tome on le decouvre beaucoup plus, couche après couche et on devient accroc.

Les infections sur le Psinet sont de plus en plus fréquentes, Kaleb a l'idée révolutionnaire : associer un epsi à une flèche : les premiers pour protéger les seconds, les seconds car il pense que ce sont là clé pour sauver le Psinet.

Vasic est assigné à la protection d'ivy, une Epsi dont le silence est plus que fracturé. La belle arrivera -t-elle à faire fondre la glace de Vasic? Leurs échanges, souvent plein d'humour sont rafraîchissants !

Ce tome nous permet également de découvrir plus en détail Aden, connaître l'origine de sa relation avec Vasic ( j'ai adoré lire le récit de leur rencontre), et nous montre le groupe des flèches qui n'espérait aucun espoir commencé à espérer...

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T18:09:35+02:00

Bon sang! Cette série est toujours aussi géniale! Il me tardait de voir ce qui allait arriver à Vasic et il faut reconnaître que l'auteur a fait des merveilles! VIVE LES FLÈCHES!!!!

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

Verano le place en liste or
2018-05-15T23:42:02+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T23:40:34+02:00
arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T14:15:56+02:00

• Psy Changeling, Book 13 : Shield of Winter - Anglais