Psi-Changeling, Tome 15.5 : Étreintes sauvages

Description ajoutée par Emakhtila 2017-04-07T14:01:22+02:00

Résumé : (Traduction forum Boulevard des Passions)

L'auteur "alpha" de la romance paranormale présente une collection incroyablement sensuelle de quatre nouvelles inédites des Psi-Changeling, dans lesquelles les tabous sont brisés, les limites sont franchies, et les instincts se révèlent irrésistibles...

L'Echo de Silence #2.5 (VO : Echo of Silence)

Dans une station sous les profondeurs, Tazia Nerif a trouvé l'emploi de sa vie en tant que mécanicienne, faisant en sorte que les choses se passent tranquillement. Mais elle voudrait plus que tout briser la barrière de silence entre elle et son commandant Psi télékinétique de la station...

Dorian #5.1 (VO : Dorian)

Un Changeling qui n'arrive pas à se transformer vit une existence faite de frustration - jusqu'à ce qu'il a apprenne comment laisser sortir et jouer son léopard...

Entre chat et loup #11.5 (VO : Partners in Persuasion)

Toujours amer de s'être fait brûler par une femelle dominante, le Changeling loup Felix ne se risquera plus jamais à être un jouet. Mais pour la léoparde dominante Dezi, il est l'homme le plus fascinant qu'elle ait rencontré. Elle doit simplement convaincre son loup effrayé qu'il peut faire confiance au chat dangereux qui veut lentement et sensuellement le mordre...

Liés par le destin #12.1 (VO : Flirtation of Fate)

Sept ans plus tôt, Kenji a brisé le coeur de Garnet. Désormais, les loups compagnons de meute doivent mener l'enquête sur le meurtre de l'un d'entre eux. Et plus Kenji voit quelle femme Garnet est devenue, plus il commence à nouveau à l'aimer. Mais même ses instincts les plus primaires ne peuvent être compatibles avec les plus sombres secrets qu'il cache...

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-04-28T17:15:40+02:00

Extrait de "Psi-Changeling, Tome 12.1 : Liés par le destin":

Quand le regard sombre et velouté de Revel rencontra le sien, ce n’était pas celui d’un soldat vétéran à une lieutenante, mais celui d’un homme à une femme.

— Tu aurais deux minutes pour une discussion privée ?

— Oui, répondit-elle en sachant qu’il était inutile de reporter cette conversation. Allons dans mon bureau.

Elle avait vu des jeunes traîner sous leur forme lupine un peu plus loin dans le couloir. Ils n’épieraient pas sciemment leur discussion, mais tous les louveteaux avaient de grandes oreilles.

Revel se mit à parler dès qu’ils eurent leur intimité, sa voix grave posée mais puissante.

— Tu ne m’as jamais regardé comme tu regardes Kenji.

Prise de court par cette entrée en matière directe, Garnet rentra le ventre en serrant un poing.

— Tu nous as vus ensemble quelques minutes tout au plus.

L’idée que ses émotions soient aussi flagrantes agaçait sa louve. Garnet les assumerait peut-être une fois la situation résolue, mais, pour le moment, une grande part d’elle était encore en colère contre Kenji. Revel esquissa ce beau et lent sourire qui l’avait toujours attirée… mais pas autant que les yeux verts et le sourire narquois de Kenji.

— Je pensais vraiment qu’on serait bien ensemble, reprit-elle avant qu’il puisse parler. Je ne t’ai pas mené en bateau.

— Je sais. (Il posa une main sur sa joue.) Quant à Kenji et toi, je vous ai aussi vus danser tous les deux à la cérémonie d’union de Hawke.

Sans crier gare, il l’embrassa ; un baiser étonnamment chaud, mouillé et pénétrant, une main lui tenant fermement la mâchoire et la chaleur de son corps assaillant les sens de Garnet.

— Désolé. (Un sourire parfaitement impénitent.) Je devais essayer au moins une fois de te couper le souffle.

— C’est réussi, haleta-t-elle.

Mais même à cet instant, au fond d’elle, elle restait stable et vigilante. Si mignon, intelligent et dangereux soit-il, Revel n’était pas fait pour elle.

— Quand tu m’as proposé qu’on sorte ensemble, expliqua-t-il en la relâchant, je m’étais dit que ce qui a pu exister entre Kenji et toi s’était éteint, mais n’importe qui avec deux sous de jugeote verrait tout de suite que la flamme est toujours aussi forte entre vous. (Il lui caressa la joue du pouce.) Ce que je me demande, c’est pourquoi vous n’êtes pas encore ensemble.

— J’ai mes raisons, se renfrogna-t-elle.

— Si c’est à cause de sa période de coureur de jupons, tu devrais savoir qu’il mène une vie de moine depuis un an.

Commentaire ajouté par Folize 2017-09-25T20:38:59+02:00

Sympa : Ce tome est un recueil de quatre nouvelles nous permettant de replonger dans l’univers de Psi-changeling. Ma préférée reste la 3ème que j’ai trouvé très attendrissante avec Desiree, une femme soldat de DarkRiver dominante, et Félix, un mâle soumis de SnowDancer expert en horticulture. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-09-18T14:23:42+02:00

Je n'ai lu que deux nouvelles pour le moment afin de ne pas me spoiler les tomes que je n'ai pas lu mais j'ai adoré ! Tazia et Stefan sont juste adorables et alors ce moment de douceur avec Dorian était juste parfait !

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:22:47+02:00

Recueil de novellas d'un intérêt inégal, Étreintes sauvages proposent 4 histoires dérivées de la série Psi Changeling, sans incidence sur la trame de la série principale.

J'attendais impatiemment l'histoire du Psi Stefan, plusieurs fois évoqué par ses camarades flèches dans la série. Présenté comme l'un des premiers psi affranchis du protocole Silence à avoir su éviter la catastrophe télékinésiste lors de ses pertes de contrôle avec sa compagne, son histoire avait beaucoup de potentiel. Elle se révèlera la plus tiède du recueil.

Pourtant, ça commençait bien. Le côté "enfermement" dans une base sous-marine recelait d'une tension naturelle. Mais ça ne dure pas. Nalini Singh sort ses personnages à l'air libre, pour jouer les sauveteurs lors d'un tremblement de terre. La romance est gentillette mais l'histoire extrêmement consensuelle, la personnalité des deux protagonistes n'aidant pas ; le psi est raide par nature, l'humaine est réservée par tradition.

La deuxième histoire est une sorte de kaléidoscope des souvenirs d'enfance de Dorian, léopard latent. On assiste à différentes scènes construisant le personnage malgré son "handicap". Certaines sont amusantes, mais l'ensemble m'a paru assez inutile dans le cadre d'un recueil centré sur les couples secondaires.

La troisième novella reste ma préférée, peut-être parce qu'elle créé la surprise en utilisant deux "figurants". Felix est l'horticulteur des SnowDancer, et malgré un passé de top model, reste un loup soumis de la meute. Il attire l'attention d'une féline dominante qui va tout faire pour le séduire. Leur romance est adorable, d'abord grâce aux personnages. Felix est touchant, c'est un homme solide et doux, d'une timidité maladive. Desiree, soldat léopard n'a pas l'agressivité d'une Mercy mais reste une femme forte et entreprenante. Pourtant, elle va prendre le soin d'apprivoiser son loup, commettant parfois des erreurs, s'en excusant (vraiment inédit), s'accrochant malgré tout jusqu'à gagner sa confiance et son amour.

La progression de la romance est parfaite, crédible, un petit bijou inattendu.

La dernière histoire du recueil met en scène Kenji, le loup aux cheveux multicolores et à la langue bien pendue, et son éternelle adversaire Garnet. Leurs échanges acides lors des visioconférences sont déjà familiers pour qui a lu la série principale. Près de 200 pages pour ce couple secondaire, qui méritait un tel approfondissent après les avoir rencontrés au fil des tomes. Prenant comme base l'enquête autour d'un meurtre dans la meute, leur histoire commune se dévoile et leur romance se reconstruit en douceur. Pas inoubliable mais sympathique.

Bilan du recueil ; une déception, un ovni, une belle surprise, une bonne histoire. Globalement positif et divertissant.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-08-13T16:10:09+02:00

Recueil de nouvelles qui fait passer un agréable moment de lecture.

Ma préférence va à l'histoire concernant Daisy et Felix.

Commentaire ajouté par Alanya 2017-08-08T03:06:06+02:00

Ce fut un plaisir de retrouver l'univers des Psi-Changeling dans ces quatre nouvelles que l'auteure Nalini Singh nous offre.

C'est avec bonheur que nous retrouvons ici quelques personnages secondaires entraperçu dans les romans au fil de la série, mais aussi certains personnages principaux.

La première nouvelle «L'Écho de Silence» est consacrée à Tazia et Stefan demeurant dans une base sous-marine au fond de l'océan appartenant à Blacksea

Spoiler(cliquez pour révéler)
(«meute» changeling qu'on apprend à connaître un peu plus depuis quelques tomes).
Les personnages y sont attachants, se connaissent depuis un moment déjà, travaillant dans cet endroit clos depuis un peu plus d'un an et l'auteure a su malgré la courte longueur du texte à leur donner un passé et l'expliquer pour qu'on puisse s'attacher aux personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai trouvé que la relation évoluait quand même rapidement entre les deux... Elle aurait pu allonger un peu l'histoire. Ce ne sont pas des changeling avec le pouvoir de détecter leur «compagnon/compagne» sur un simple coup d’œil, mais une humaine et un Psi.

Pour la seconde «Dorian», ce fut un plaisir de retrouver Dorian et les membres de Darkriver. Par contre, je m'attendais à un peu plus. C'est la nouvelle la plus courte du roman. Il est vrai que Dorian avait eu droit à un roman complet avec le tome 5 «Otage du Plaisir» contrairement aux autres protagonistes de ces nouvelles, mais j'ai eu la vague impression que l'auteure s'est contentée de montrer ici par quelques scénettes précipités la réaction des membres de la meute face à l'événement qui clôturait le tome 5. Pas vraiment de grande intrigue.

Pour la troisième nouvelle, «Entre chat et loup», l'auteure nous présente les personnages de Dézi et Félix. Une nouvelle un peu plus développée que la première où nous voyons l'évolution entre les deux personnages, très sympathiques il faut dire. L'auteure a pris un peu plus le temps de placer les choses.

Et enfin la quatrième nouvelle, «Liés par le destin» nous fait découvrir deux lieutenants Snowdancer Kenji et Garnet que l'on a pu apercevoir à quelques reprises dans les romans au fil de la série

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'ils n'apparaissaient que lors de réunions par téléconférences pendant ces scènes et que j'avais surtout retenu l'habitude de Kenji de changer constamment de couleur de cheveux pour embêter Garnet. C'est la nouvelle la plus longue de ce tome et l'auteure aurait pu facilement en faire un roman complet. Elle a su y mêler habillement romance et enquête policière et c'est ce qui m'a le plus ravi de cette nouvelle. L'intrigue est bien menée et même si on finit par se douter de la séquence des événements, on ne lâche pas facilement cette nouvelle avant d'en avoir tourné la dernière page. Les personnages ont un caractère bien trempé et on les voit évoluer et se dévoiler petit à petit au fil du récit.

Bref, ce fut un excellent moment de lecture et je ne regrette pas une seconde l'achat de tome hors-série que j'attendais avec impatience. Vivement les prochains tomes (hors-séries ou non) de Psi-Changeling.

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-08-07T11:26:24+02:00

Toujours un plaisir de replonger dans l'univers des Psi-Changeling !

Même si, il faut l'avouer, ce HS n'est pas indispensable à l'histoire globale, ça fait du bien de voir des nouveaux couples et de revoir d'anciens personnages qu'on a pu aimer dans la saga ^^

J'ai eu un gros faible pour les deux dernières nouvelles, avec Dezi/Felix et Kenji/Garnet mais c'était aussi sympa de voir les émotions qu'a pu ressentir Dorian lors de sa transformation et l'après... La première nouvelle, centrée sur Tazia et Stefan n'a rien d'exceptionnelle mais était plutôt sympathique à lire.

Bref, pour les grands fan de la saga (comme moi), je la conseille !

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-08-06T16:44:48+02:00

J'aime beaucoup la série Psi Changeling, ainsi que les scènes hors-tome publiées par l'auteure sur son site. Ce recueil de nouvelles est difficile à juger dans son intégrale, mais il reste super pour les fans de la série.

"L'Echo de Silence". Cette première nouvelle m'a un peu déçue... Je m'attendais à ce que nous voyions BlackSea, ce qui aurait été intéressant, mais non ! Tout est uniquement centré sur la romance entre Tazia et Stefan, deux personnages que nous ne connaissions pas. Pour la première fois avec Psi Changeling, j'ai été déçue... Cette nouvelle n'apporte rien du tout : Tazia n'a pas éveillé mon intérêt, et Stefan est un gros remake des différents Psis que nous avons croisé au fil des tomes, avec à peu près toujours les mêmes histoires. La romance est mignonne mais pfff, c'était vraiment trop redondant avec d'autres tomes, cela gâche tout le plaisir.

"Dorian". Mon estime est remontée ! Le tome 5 n'est pas un de mes préférés, mais j'ai énormément aimé cette nouvelle. Suivre en accéléré l'évolution de Dorian était très sympa, et j'ai adoré revoir les membres de DarkRiver, cela faisait longtemps ! (j'en suis au tome 13). Le seul point négatif, c'est que c'était trop court.

"Entre chat et loup". J'ai beaucoup aimé aussi ! J'avais peur que le couple Desiree-Félix ressemble trop aux tomes 6, 9 ou 11 mais ouf ! Desiree est très attachante, Félix aussi, et ils étaient tout simplement adorables. Un peu trop de répétitions comme toujours, mais c'était chouette de changer un peu des passions exaltées (je ne parle pas du tome 9). Tout était centré autour de la romance, mais la grande romantique en moi a été charmée.

"Liés par le destin". Un peu moins bien que l'autre nouvelle, car trop de redondances avec d'autres tomes : Garnet ressemble à Indigo, Brenna et Adria, même si elle reste plutôt attachante. J'ai bien aimé Kenji. Cependant, moi qui ne suis pourtant pas une lumière en énigmes, j'avais découvert son secret très tôt... Cette nouvelle est sympa, avec en plus une petite enquête secondaire en fond, mais j'ai préféré les deux précédentes.

L'ensemble est en gros une très bonne lecture. Pas indispensable, il ne convient qu'aux personnes totalement à fond dans la série, et encore il ne faut pas s'attendre à trop. La première nouvelle me reste vraiment en travers de la gorge.

Commentaire ajouté par scorpionne 2017-07-21T10:15:01+02:00

Il faut vraiment que j'ai cette série car j'ai beaucoup apprécié ce deuxième livre de "nouvelles",alors que les "nouvelles" ne sont pas mon truc. L'attente du prochain tome en est adoucie. A LIRE

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-15T09:58:51+02:00

Un tome sympathique avec plusieurs histoire différentes

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T17:05:09+02:00

J'aime cette série, plu j'en lit et plu j'aimerais que l'auteur en écrit. J'arrive même à ne faire que lire cette série et oublie le reste. Une vrai drogue sans effet secondaire l'avantage.

Psi-Changeling, Tome 15.5 : Étreintes sauvages

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-23 (English)

• Psy-Changeling : Wild Embrace - Anglais
  • Wild Embrace (Psy-Changeling #2.5, 5.1, 11.5, 12.1) - Anglais