Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

Description ajoutée par Yumeko 2017-01-05T10:01:18+01:00

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

Extrait ajouté par Clavel 2016-10-11T13:48:30+02:00

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.

C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..

Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)

Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.

Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.

Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.

Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.

A lire, à relire...et à re-relire.

c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

En train de lire

''This is my ensemble cast book where everyone comes back.'' Nalini

Ce tome regroupera tout le casting de PC

Commentaire ajouté par eola 2018-05-01T19:07:32+02:00

Génial, Magnifique, Sublime !

Les mots me manquent pour décrire ce livre. J'ai adoré revoir tous les personnages, j'ai adoré voir un aperçu de leur quotidien.

J'espère seulement revoir tous ces personnages dans les tomes suivants même si nous avons changer d'ère avec l'accord Trinité.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Silver et des ours (meute changeling que nous ne connaissons pas encore).

Une chose est sûre cette série est exceptionnelle et je ne me lasse pas de la lire et la relire. J'attends avec beaucoup d'impatience les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-04-04T15:46:47+02:00

Ce dernier tome clôture a merveille cette première saison. Sasha et Luca vont me manquer, tout comme les jumeaux ainsi que tout les autre d’ailleurs et qui sait ? Peut-être reverrons-nous Kite ou encore Amara la jumelle d'Ashaya? Après tout, tout est possible... De nouvelles aventure ce profile a l'horizon. C'est un tome est plaisant a lire, avec de l'action et des moments doux et léger. Tant de chemin parcouru depuis le premier tome...Je pourrais m’arrêter là pourtant je n'en ai aucune envie le monde psi-changeling me manquerai trop...J'ai hate de découvrire comment va évoluer l'accord Trinity. Je recommende vraiment de lire ce tome. Ainsi que tout les précédents. :)

Commentaire ajouté par Misatelle35 2018-03-25T11:49:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre ! Surtout les moments avec les louvetins !!

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-03-02T23:00:06+01:00

Ce quinzième tome est véritablement l'épilogue de cette première partie. Un épilogue comme je les aime il est dense on est très loin des épilogues de deux lignes à deux pages de la plupart des romans de ce genre. Comme Tolkien qui fait un épilogue de deux cents pages pour un cycle de mille cinq cent pages nous avons droit à un tome entier pour quinze tomes. Cela permet de finir avec un peu d'action, d'ouvrir sur de nouvelles perspectives pour le second volet mais surtout cela nous permet de retrouver l'ensemble des personnages principaux dans un cadre plus léger ou les liens créés au fil de la série sont consolidés en de véritables amitiés. La vie au fil des jours.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par misseg 2018-01-11T08:26:32+01:00

Ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages de la saga. On avance petit à petit dans l'accord Trinité et en plus, on nous met l'eau à la bouche avec certains personnages.

Commentaire ajouté par Emilie52 2018-01-03T19:25:18+01:00

Je suis moins emballée que par les autres tomes... Cela se sent vraiment que c'est la fin du cycle. L'intrigue est moins creusée, moins captivante, et le début un peu longuet. Bien sûr, j'ai été heureuse de retrouver l'univers de l'auteure et les personnages, mais je trouve dommage qu'on soit beaucoup centré sur Sascha et Lucas. Moi qui rêvais de revoir plus en détail les couples des tomes 2, 4, 7 et 8, j'ai été un peu déçue, je l'avoue. En outre, je ne sais pas si c'est moi qui perd ma fibre romantique, mais j'ai trouvé beaucoup de scènes très "cucul-la-praline" et pas mal de redondances avec les bébés. Je veux dire, c'est bon, on a compris à quel point ils sont adorables, il faut les protéger, etc ! Je suis un peu triste, car si j'ai toujours été gênée par les répétitions de l'auteure, elles se sont ici vraiment trop fait sentir et cela a un peu terni mon image de la série, qui m'a pourtant fait passer des moments de lecture géniaux. D'ailleurs, j'ai encore passé un très bon moment avec ce dernier tome, mais cela fait du bien que ce soit le dernier, car cela commence à devenir trop répétitif, trop mièvre et dégoulinant à certains moments, aussi.

Attention, je ne dis pas que tout est à jeter. J'ai bien aimé apprendre à connaître plus Xavier, ainsi que les facettes de Nikita qui nous sont dévoilées. Mais voilà, il fallait que le cycle s'arrête, et c'est une bonne chose, car des répétitions en plus auraient été les gouttes d'eau qui font déborder le vase. Je ne sais pas encore si je lirai le prochain tome du nouveau cycle, d'ailleurs : j'ai peur de relever une nouvelle fois des redondances, qui pourraient ternir l'image que j'ai de Psi Changeling. Ce tome, même s'il reste bien, n'est à mes yeux pas à la hauteur des autres. Je suis triste de quitter cet univers qui m'a tant passionnée sur cette note en demi-teinte, qui tient très probablement aussi à l'évolution de mes goûts en matière de lecture. Ce tome 15 marque la fin d'un âge et le début d'un autre, autant pour la série Psi Changeling que pour moi-même, j'en ai bien l'impression. Je ne le déconseille pas aux fans de la première heure, mais à mes yeux, il ne faut pas s'attendre à trop, et ne pas être blasé des relations de couple, des bébés et de l'amoûûûr (car oui, c'est l'impression que certains passages m'ont malheureusement fait ressentir).

Commentaire ajouté par Bouquineuse123 2017-12-15T00:06:57+01:00

C'était un petit recueil qui regroupait les personnages des autres tomes, ce retour en arrière était bon après les derniers tomes qui étaient plus basé sur les Psi. C'était une chouette lecture.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T14:57:59+02:00

Un livre incroyable. Je l'ai beaucoup apprécié et on finit par vite le dévorer

Commentaire ajouté par Phitasen 2017-08-25T18:54:35+02:00

Cette série est totalement addictive. On retrouve dans cet épisode tous les personnages majeurs des autres tomes, mais c'est surtout la mise en place de la prochaine série qui est incroyable. Une vraie maîtrise sur le scénario qui ne tourne pas en rond, comme dans certaines romances paranormales. Vivement la suite...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-17T09:35:10+02:00

Un "dernier tome" de la serie de la creation du nouveau monde humain, psi et changeling, qui comme promis clos ce 1er round, sans toutefois repondre a tous les points ouverts (Ming ? Pax ?).

On sent que la suite, sera orientée vers la nouvelle génération dont certains viennent de naitre ou de partir en errance disons, 5 a 10 ans apres ? (on verra), comme celle ci (15 tomes) s'étalait sur 3,5 ans.

Ce tome etait vraiment bien, dense, de multiples recherches on a retrouvé avec plaisir beaucoup de monde croisé, des enquetes, combats, des rapprochements, bref toujours un style aussi agreable.

Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Verano le place en liste or
2018-06-16T20:02:21+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:22:36+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T16:53:41+02:00
Oban l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T00:14:25+02:00

• Allegiance of Honor - Anglais