Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'Allégeance

76 notes | 64 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Yumeko 2017-01-05T10:01:18+01:00

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

Extrait ajouté par Clavel 2016-10-11T13:48:30+02:00

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.

C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..

Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)

Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.

Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.

Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.

Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.

A lire, à relire...et à re-relire.

c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

En train de lire

''This is my ensemble cast book where everyone comes back.'' Nalini

Ce tome regroupera tout le casting de PC

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Souup25 2017-06-15T16:52:40+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.. Déjà, Blacksea et l'Alliance humaine, je ne suis pas fan. Après, voir ce que sont devenus nos autres couples c'était génial, mais laissait une petite note de nostalgie qui malheureusement ne me donnait pas envie de dévorer le livre car j'avais peur de ne plus les revoir dans les tomes suivants.

J'adore cette saga, ses personnages et les intrigues autour du renouveau du PsiNet mais dans ce tome, c'était difficile de bien accroché.. C'est dommage !

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-06-10T09:35:00+02:00

Alors je suis désolée mais là ça ne passe pas. ça fait trois semaines que je l'ai commencé et ça ne passe vraiment pas. C'est juste beaucoup, beaucoup trop. Je n'ai pas accroché le principe du 'que sont-ils devenus', c'est trop long, et indigeste. Certes, certains passages sont biens, mais ne suffisent pas pour que je me force à le finir.

Commentaire ajouté par Sulamita 2017-06-04T14:41:07+02:00

Mon cœur s'est arrêté... Il a fondu comme du chocolat au feu devant ce livre... Alors soit Nalini Singh essaye de nous tuer avec tant de douceur et de scenes mignonnes, soit je suis devenue vachement plus sensible qu'avant. Plus en avance dans les histoires, plus on aime les personnages anciens comme nouveaux, plus on aime leurs aventures, plus on a envie de les connaître. Chaque fois que je lisais un nouveau tome, l'envie de relire à nouveau toute la série me démangeait et je n'ai jamais pu y resister. Et ce dernier tome est le plus parfait à mon avis de la série. Y a pas de couple principal, tous les personnages ont le même poids dans cette aventure. Et je suis heureuse de l'avoir enfin lu !

Commentaire ajouté par Alanya 2017-05-31T03:12:59+02:00

J'attendais ce tome-ci avec impatience. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette auteure et plongé dans ce roman qui nous offre en plus le bonheur de retrouver plusieurs des personnages phares des tomes précédents.

Même si le fil de l'intrigue se forme autour de la fille de Lucas et Sasha, nous retrouvons avec joie la bande des SnowDancers, Darkriver, BlackSea, Flèches, Psi,Oubliés et Alliance Humaines, qui ont tenus un rôle plus ou moins à l'avant-plan dans les autres tomes. Certains on droit à des passages plus importants, tandis que d'autres sont là le temps de quelques pages, mais c'est agréable de voir où ils en sont rendus. On a l'impression d'avoir des nouvelles d'anciens amis qu'on a pas vu depuis un moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, cerise sur le gâteau, nous avons des nouvelles de Riley et Mercy et leurs louvetins.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide (et la traduction n'est pas bâclée!). On enchaîne les chapitres sans avoir envie de reposer notre livre. Elle a su tisser son histoire pour nous garder captivés et donner suffisamment d'indices pour qu'on attendent le prochain tome avec tout autant d'impatience.

Avec les tomes «Baisers du Loup», «Esclave des sens», «Marques de feu» et «Passions exaltés» ce tome-ci vient de se glisser dans mon top cinq de la série.

Commentaire ajouté par lnf80 2017-05-28T21:14:10+02:00

Ici on retrouve tout nos héros précédents et on suit leurs aventures tout en essayant de comprendre qui est le méchant qui menace encore leur équilibre !

On lit sans interruption ce quinzième tome qui nous happes du début à la fin !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-18T18:21:13+02:00

Pour ce quinzième tome de cette série qui a retrouvé depuis le huitième volume un second souffle et un rythme passionnant, Nalini Singh rompt le plan schématique habituel, un couple = une histoire d’amour, pour faire « le point » sur la série. Il y a ainsi un vrai suspense (mais qui est le méchant ?) mais en plus, au lieu de nous concentrer sur deux nouveaux héros, l’auteur reprend les premiers… et défilent tous les autres personnages. J’ai été totalement happée en fait par le fameux « que sont-ils devenus ? » très bien exploité ici. Tous ses héros ont évolué, les alliances sont modifiées, nuancées depuis les premiers -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/10/serments-dallegeance-psi-changeling-n-15-nalini-singh/

Commentaire ajouté par Heros 2017-05-18T12:01:00+02:00

Tome juste parfait !! Achetez le, dévorez le et aimez le !!!

Trop plaisir de voir tout le monde réunis !! Bien qu'il y encore des problèmes, l'auteur à fait un magnifique cadeau avec cette histoire pleine de joie et de bonheur !! Cela remonte le moral en le lisant et cela donne envie d'en lire encore plus.

A plusieurs reprise j'ai eu les larmes au yeux tellement c'est beau !

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-05-17T16:26:21+02:00

Wow ! Cette série est une vrai perle !! Je suis totalement accroe , tous les personnages sont attachants et je n'ai pas envi que cette belle série se finisse.

Dans ce tome, on retrouve tous les personnages qu'on a aimé. Bien sûr, l'histoire rencontait plus la vie de Lucas et Sasha, mais pas trop.

Nous voyons les relations amoureuses évaluer. J'adore ! Mon couple préféré ont eu enfin leurs bébés ! (Riley et Mercy)

Les scènes d'actions ne sont pas vraiment présente dans le roman, mais ce n'est pas si grave que cela.

Bref, j'ai adoré!! J'ai hâte de lire la "saison" 2 de Psi-changeling !

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2017-05-16T20:22:57+02:00

J'ai adoré!

Bien plus qu'une nouvelle aventure qui met en place la série spin off, on découvre ici une nouvelle énigme qu'on attendra impatiemment dans la suite tout en "revoyant" tous les couples qui se sont formé au fil des tomes.

Ah la la, j'ai tellement hâte de découvrir cette suite. Mais je pense que si vous êtes arrivé jusqu'à ce 15ème livre, vous n'avez pas besoin d'être convaincu du plaisir de lire Psi Changeling. Je pars directement lire Etreintes sauvages, en espérant que les nouvelles seront aussi bien.

ps: suis-je la seule à avoir envie de serrer Naya contre moi?

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-05-12T22:30:22+02:00

Le bonheur de retrouver tous les protagonistes qu'on a pu rencontrer dans tous les précédents tomes ! Lucas et Sascha en tête de liste *-*

Toujours aussi bien écrit, toujours aussi addictif. Certes il n'y a pas le plaisir de découvrir une nouvelle romance ou de rencontrer de nouvelles personnes mais c'est totalement compensé par l'intrigue et les sentiments d'amour, d'amitié qui se font sentir tout au long du roman !

J'ai vraiment hâte de découvrir la deuxième partie de cette saga qui m'a envoûté...

"Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'Allégeance" est sorti 2017-02-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Février

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T22:32:12+02:00

• Allegiance of Honor - Anglais