Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Afficher en entier

(Kaleb & Sahara conversation par télépathie)

- Sahara, transmit-il par télépathie à la femme qui tenait son coeur entre ses mains depuis le jour où ils s'étaient rencontrés, évite de me faire passer pour

<< gentil >> ou digne de confiance. Surtout auprès de ceux de la catégorie E.

Le rire de Sahara éclaira les ténèbres, une lumière vive qui s'étendit j'usqu'aux recoins les plus torturés de l'âme de Kaleb

- Aucun risque. (Sous le ciel étoilé qui scintillait au dessus de la banlieue de Moscou, elle sortit de la maison pour venir derrière lui et l'enlacer.) Les E-Psis savent très bien à quel point tu es dangereux... mais ils savent aussi que tu es de leur côté, toi et tes aptitudes.

- Je ne suis que d'un seul côté. (Il referma une main sur celle de Sahara.) Le tien.

- Prends soin de mes amis, Kaleb, d'accord?

- Arrête de te faire autant d'amis.

- Moi aussi, je t'aime.

Afficher en entier

- Jon, regarde. (Appuyée contre sa jambe, sa robe bleue couverte de terre tandis que les rubans dans ses cheveux menaçaient de glisser, Noor lui montra quelque chose au creux de sa paume). C'est une coccinelle, chuchota-t-elle.

Jon s'accroupit.

- Waouh ! Elle est bleue.

- C'est Jules qui me l'a montrée, mais il faut qu'on la remette à sa place. Il dit qu'il faut toujours les remettre à leur place.

Jon tira sur une boucle des cheveux de Noor.

- Ouais, Clay m'a obligé aussi à remettre à leur place les loups que j'avais attrapés, dit-il, les sourcils froncés et la voix grave. Et je les avais tous soigneusement emballés, prêts à être expédiés à Tombouctou. J'avais même collé les timbres.

Afficher en entier

Devant Judd, Hawke étrécit les yeux en regardant Indigo.

- Bien, je sais qui sera le chat maintenant.

La lieutenante détala sans regarder en arrière, se faufilant parmi les enfants ravis tandis que Drew barrait la route de Hawke.

Je ne peux pas te laisser toucher ma compagne, dit le traqueur, les mains ouvertes paumes vers l'extérieur de chaque coté de son corps.

- Ayant reposé la fillette qu'il tenait afin qu'elle puisse aller se cacher en titubant, Judd se servit de ses aptitudes télékinésiques pour écarter Drew.

-Hé!

Son beau-frère le fusilla du regard tandis que Hawke s'élançait à la suite d'Indigo. Au passage, leur chef fit mine de gronder et de pourchasser plusieurs petits enfants, qui s'enfuirent tous en poussant des cris perçants. Pendant ce temps-là, Sienna riait en essayant d'attirer Indigo dans un piège avec l'aide de Riaz qui était revenu.

- Qu'est-ce qui t'as pris,, bons sang!? gronda Drew, dont les épaules bougèrent avec fluidité sous son tee-shirt bleu foncé, orné d'un motif argenté d'un coté, quand il leva les mains au ciel.

- Tu te souviens de la fois où on à joué à la guerre et que tu as failli me briser les côtes? (Ça avait été avant l'union de Judd et Brenna, à une époque où Drew avait été certain que Judd n'était pas bon pour sa petite sœur.) J'ai décidé que je t'en garde encore rencune.

Afficher en entier

Dans le monde physique, campé sur le perron de sa maison, Kaleb haussa un sourcil.

- Vasic sait-il que tu es seul ici?

- Sahara sait-elle qu'elle est unie à un homme de Neandertal surprotecteur?

Kaleb esquissa un sourire tant la repartie cinglante d'Ivy était proche de ce que Sahara aurait pu dire dans une situation semblable.

Afficher en entier

Un homme qui avait gagné l'admiration et le respect d'une femme SnowDancer ne pouvait que recevoir l'approbation de Cooper.

- Judd, dit-il, repérant l'autre homme qui sortait de la tanière.

L'ex-Flèche portait ce qui ressemblait à une tenue de sport. Entièrement noire, bien sûr. Une Flèche ne tournait jamais la page là-dessus, semblait-il.

- Tu as une minute ? demanda Cooper.

- Plusieurs, si besoin. (Judd soutint le regard de Cooper de ses yeux marron pailletés d'or.) Je comptais juste tester le nouveau parcours d'obstacles que tes formateurs ont installé. Il paraît qu'il est bien.

- « Infernal » serait une description plus juste. (Cooper grimaça.) Ou encore « diabolique ».

-Excellent.

Cooper sortit avec l'autre lieutenant et le mena en direction du parcours.

Afficher en entier

- Vasic vient de me demander si j'ai le temps de me joindre à lui pour une session d'entraînement. (une requête d'ami plutôt que de Flèche.) Je l'ai invité à nous rejoindre à la place.

-Carrément ! dit Rémi. Je veux le voir escalader.

Après être d'abord repassé chez lui pour mettre des vêtements et des bottes adaptés à l'escalade, Vasic se téléporta au pied de la paroi rocheuse dix minutes plus tard.

Au lieu de lui parler par télépathie - ce qui aurait exclu Rémi de la conversation -, Aden lui annonça à voix haute le temps que Rémi et lui avaient mis à grimper.

-Essaie donc de battre ça !

Les yeux gris comme l'hiver de Vasic brillaient au soleil du soir qui tombait quand il les regarda et leva ostensiblement son bras unique. Aden haussa les épaules, tandis qu'à côté de lui Rémi lança :

- Tu n'as le droit d'utiliser que le strict minimum de télékinésie. Juste assez pour compenser ton bras manquant !

Vasic étrécit les yeux. Il s'écarta de la paroi rocheuse pour l'examiner soigneusement pendant un petit moment, puis il vint agripper sa première prise. Il suffit à Aden de quelques minutes pour constater que Vasic se servait d'une quantité bien moindre de télékinésie que ce que Rémi aurait autorisé.

- Il ne se sert que de ses muscles et de son intelligence.

Rémi siffla.

-Je te l'avais bien dit. Ce mec se déplace comme un félin.

Tandis qu'il observait son ami, Aden songea aux sessions d'entraînement sans fin auxquelles ils s'étaient livrés dans le verger, et aux efforts que Vasic avait déployés pour retrouver son équilibre et sa fluidité de mouvement. La perte d'un bras changeait tout dans la façon de se mouvoir, mais Vasic ne s'était jamais plaint. Il avait tout simplement appris à s'adapter.

Car l'homme qui ne songeait autrefois qu'à mourir avait trouvé de multiples raisons de vivre.

- Tu devient lent avec l'âge, Zen !

À l'apostrophe de Rémi, Vasic jeta un coup d’œil vers eux, et Aden vit l'ombre qui passa sur son visage à la mention de l'homme dont il portait le nom... Un nom qu'il avait choisi de porter. Juste après, il prit un air déterminé.

- Tu veux parier ?

Rémi ricana.

- Est-ce que j'ai l'air d'un attardé ? Il faudrait être idiot pour parier contre un Tk, qu'il soit manchot ou non.

Une lueur amusée s'alluma dans les yeux de Vasic, puis il reprit son ascension prudente et pourtant étrangement fluide. Alors qu'Aden était assis sous les rayons de soleil qui déclinait et regardait son camarade relever un défi qui aurait dû lui être impossible, avec un nouvel ami assis à côté de lui tandis que sa compagne discutait avec les siens propres, il fut envahi d'un espoir étourdissant et du sentiment que s'ouvrait le champs des possibles.

Afficher en entier

Sacha eut une pensée soudaine.

- Et si Anthony était avec elle quand j'irais ? chuchota-t-elle, se remémorant la salle d'attente de l'hôpital et la présence silencieuse et intense d'Anthony.

Lucas s'interrompit alors qu'il déboutonnait sa chemise pour mettre le t-shirt et le jean qu'il préférait porter quand il s'apprêtait à quitter le bureau. [...]

L'air sérieux, il dit :

- S'il l'est... (Il se fendit d'un sourire de félin très malicieux.) Je vote pour qu'on les interrompe et qu'on satisfasse notre curiosité au sujet de ce qu'ils fabriquent derrière des portes closes.

Afficher en entier

"L’amour donne bien plus qu’il ne prend. Et l’amour nous pousse à vouloir donner."

Afficher en entier

- Tu as besoin que je sois là ? demanda Vasic en refermant la main sur la hanche de sa compagne. Samuel m'a demandé de venir pour un scan des tissus profonds.

- Va faire le scan, dit-elle. Je pense que ça passera mieux s'il n'y a que moi.

Quand Vasic acquiesça, elle leva la tête vers lui et appuya la paume d'une main sur sa joue.

- Merci de m'avoir déposée.

Elle avait bien conscience du privilège qu'elle avait de pouvoir aller n'importe où elle voulait dans le monde.

À peine plus de trois semaines plus tôt, quand elle avait mentionné qu'elle avait envie de goûter une pâtisserie dont elle avait entendue parler et qui s'appelait « mille-feuille », Vasic l'avait emmené dans une boulangerie parisienne.

- Je t'aime.

L'expression du visage de Vasic ne changea pas, mais il tourna la tête pour déposer un baiser au creux de la paume d'Ivy, tandis qu'au fond de lui leur lien vibrait sous l'effet de ses propres émotions intenses.

- Ça, je n'en doute jamais.

Il lui adressa un léger sourire qui donna envie à Ivy de l'embrasser. Elle le fit donc.

- Ivy, je vais nous téléporter au lit si tu n'es pas prudente.

Elle rit à cet avertissement détaché qui tranchait avec la façon scandaleuse dont il lui rendit son baiser tandis qu'il caressait sa hanche des doigts, puis elle le goûta une dernière fois avant de le repousser.

- Cesse de me déconcentrer.

La promesse d'une vengeance brilla dans les yeux de Vasic.

- Je te dis à bientôt, madame Zen.

- Tu peux compter là-dessus, monsieur Zen.

Un sourire au coin des lèvres Vasic inclina la tête vers Lapin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode