Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

1 233 lecteurs

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Commentaire ajouté par FannyKim 2017-12-01T12:38:24+01:00

Bon...

Par où commencer?

D’abord j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est fluide et d’une simplicité déconcertante. Elle sait écrire sans se perdre dans des détails futiles. J’ai aimé l’histoire sympa et sans prise de tête!

Mais les personnages...que de clichés ! La super belle fille qui ne se rend pas compte à quelle point elle est spéciale ( vierge bien entendu) et le beau mec ultra possessif ( au secours !!) qui, derrière un corps massif et un visage d’ange cache bien des secrets et des blessures d’enfance horribles.

Vu vu et revu.

C’etait ma première bit-lit donc je ne vais jeter la pierre!

J’essaierai le tome 2 pour me décider à arrêter complètement ou non.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T11:27:28+01:00

Ce premier tome est excellent et on adhère à l'histoire, au couple et à l'univers. On s'attache vite à l'héroïne et on comprend bien le psynet et les psy. L'histoire est vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par roselia11 2017-11-23T13:38:44+01:00

J'ai commencé ce livre car une amie qui a adoré cette série me l'a conseillé, je m'y suis intéressée du coup. La couverture du livre est très jolie, très agréable à regarder, le résumé très intéressant alors je me suis lancée.

Au départ, j'ai eu peur de ne pas comprendre l'univers et le fonctionnement des psi et du psinet mais au fil des chapitres on comprend bien car les explications sont claires.

Je me suis très vite attachée à Sascha, qui manque d'amour parental, qui se croit défectueuse et a peur de l'exclusion et de l'enfermement dans un centre psychiatrique en quelque sorte de la part de son propre peuple. Elle est plus fragile que ce qu'elle laisse voir.

Lucas est le personnage typique que l'on retrouve dans la Bit-Lit, sûr de lui, séducteur avec un passé terrible mais très attachant. J'ai beaucoup aimé leur couple qui se construit lentement.

Globalement j'ai vraiment apprécié cet univers, cela change des vampires, loups-garous, sorciers (même s'il y en a). L'histoire est très intéressante, originale et bien menée. Il y a de l'action, du suspense. Les membres de la meute sont tous sympathique avec leur propre histoire et j'ai envie de les découvrir. J'ai bien aimé la fin. Bref, j'ai adoré ce premier tome et je lirais la suite avec grand plaisir. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:18:19+01:00

j'ai simplement adoré , ce sont les extrêmes qui sont représentés les psis sans émotions et les changeling qui sont hum soupe au lait je dirait et qui n'ont pas peur de ressentir quelque chose j'ai toute la sage et j'en suis fan

Commentaire ajouté par psycobook 2017-10-27T21:28:53+02:00

Ce livre est une déception total. Je trouvais le sujet vraiment original et j'étais contente de sortir un peu des vamp et cie, mais la dés les première page ça ne l'as pas fait. J'ai voulu le terminer et je l'ai fait mais rien à faire ça ne passe pas. Je trouve les personnage sympa et début puis en fait souvent peu réfléchit dans leur façon de pensé ou d'agir. L'évolution de la relation est clairement pas intéressante ça va trop vite et zéro suspense sur ce qui va se passer. J'ai deviné l'intrigue à l'arrivé des persos concerné. L'univers aurait pu être intéressant mais je trouve ça juste assez exaspérant et encore une fois on comprends tout avant même de le lire. Je suis vraiment déçu et je ne continuerais pas cette saga surtout en sachant que chaque tome raconte l'histoire d'un couple ça risque de tourner en rond et si ils sont tous aussi nié, je passe ^^

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-10-27T18:12:55+02:00

Un bon premier tome qui ouvre sur une saga qui a l'air pas mal du tout !!

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T20:07:16+02:00

Un très bon premier tome.

L'écriture est de qualité et agréable.

J'ai adoré les personnages principaux auxquels je me suis vite attachée.

L'intrigue est prenante et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-10-01T10:09:02+02:00

Un bon premier livre. Sascha nous amène dans un nouvel univers inconnu, où des races (psi, changelling de toutes sortent et humains ) cohabitent non sans frictions. Le tout sur un fond de romance impossible/ thriller . Honnêtement je n'ai pas été surprise lors de cette lecture mais je me suis laissé guider avec plaisir.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-09-30T12:16:13+02:00

J'adore ce type d'univers et le suspense est vraiment bien tenu tout au long du livre ce qui le rend vraiment addictif, le coté famille et les liens de la meute sont juste adorable, j'aime le personnage de Sacha Duncan elle est différente et apporte une réelle originalité, je suis laissé embarquée dans ce monde de Psi et de Changeling et j'ai passé un super moment! Bravo à l'auteur!

Commentaire ajouté par jujudec31 2017-09-29T13:16:03+02:00

Au début je ne m 'attendais pas du tout à sa j'ai commencé a le lire en étant recalcitrante car le livre en lui même ne m'inspirait pas du tout . Mais dés les premieres pages je me suis sentie inspiré à l'intérieur ne pouvant le lacher avant la fin. En bref, ce livre est juste superbe.

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Elysa-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T16:02:15+01:00