Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront ils sur leur raison ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Ce roman est dans ma PAL depuis des lustres, mais ayant eu peur d’y trouver une succession de scènes de sexe crues et vulgaires, je l’avais laissé de côté jusqu’à ce que je décide de participer au Challenge romantasy. Prenant mon courage à deux mains, je l’ai donc attaqué et ai su dès les premières pages que mes craintes étaient infondées. Je ne partage pas les nombreux coups de cœur que ce roman semble avoir suscités, mais je reconnais avoir passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui nous propose une intrigue prenante et bien construite.

Nous découvrons ainsi un futur dominé par des Psi, des personnes dénuées de toute émotion. Il existe toutefois au moins une exception à la règle en la personne de Sascha Duncan, fille d’une dirigeante froide et calculatrice comme sont supposés l’être les Psi. Une différence qu’elle doit taire sous peine d’être démasquée et « rééduquée » ou, plus prosaïquement, réduite à l’état de légume. Dans ce monde froid et impersonnel où seuls le pouvoir et l’argent comptent, elle ne peut même pas compter sur l’aide de sa génitrice qui n’hésiterait pas à la trahir…

La situation de Sascha et son instabilité émotionnelle s’aggravent quand elle fait la connaissance de Lucas, un changeling avec lequel elle doit collaborer dans le cadre de son travail. Mais comment va-t-elle réussir à maintenir son masque impassibilité quand tout dans cet homme respire la volupté, la chaleur et la vie ? Toutes ces choses dont elle a toujours été privée, mais dont elle rêve secrètement…

Si l’attirance entre les deux est immédiate et indéniable, l’autrice prend le temps de faire monter la pression, ce que j’ai fortement apprécié, n’aimant pas quand les personnages se sautent immédiatement dessus. Sascha fait de son mieux pour cacher et résister à cette attirance physique qu’elle ressent pour Lucas, car elle craint que se laisser démasquer signe purement et simplement son arrêt de mort. Les Psi ne sont, en effet, pas très compréhensifs avec les moutons noirs et les personnes qui sortent du rang…

Quant à Lucas, il est très vite agacé par le masque que porte Sascha puisqu’il ne croit pas en cette image de femme froide et insensible qu’elle veut se donner. Il est donc déterminé à prouver à la jeune femme qu’il n’est pas dupe de son jeu et qu’il se passe quelque chose entre eux. Et ce n’est pas la bête du changeling qui s’y opposerait, cette dernière ayant compris bien avant la partie humaine de Lucas, la véritable place que doit occuper Sascha dans leur vie.

Néanmoins, rien n’est simple entre deux personnes appartenant à des populations qui se détestent, a fortiori quand un tueur en série Psi fait des ravages chez les métamorphes… Au-delà de la romance dont j’ai apprécié le développement tout en douceur, l’aspect enquête sur un Psi de la pire espèce apporte pas mal de tension à l’intrigue. Elle nous permet, en outre, d’entrer de plain-pied dans le monde froid et ignoble des Psi qui, sous couvert de civilité, nous apparaissent être de véritables monstres. Une situation non dénuée d’ironie quand on sait qu’ils méprisent le côté animal des métamorphes !

Les membres du Conseil, organisation qui impose sa loi ou plutôt sa dictature en toute impunité, fascinent par leur froideur extrême et leur cynisme assumé… Mais c’est la manière dont chaque Psi est accordé par le cerveau que j’ai trouvé la plus intéressante. Ainsi, quand les hommes ont Internet, eux possèdent une sorte d’intranet dans lequel les ordinateurs sont remplacés par des cerveaux ! Un réseau ingénieux et sécurisé, mais également un bel outil de contrôle des masses et un piège mortel pour ceux qui souhaiteraient se déconnecter… Une réalité dont a bien conscience Sascha et qui va la pousser à prendre des décisions extrêmes pour le bien d’une victime et d’une certaine personne, qui ne semble néanmoins pas voir les choses de la même façon qu’elle.

Si Sascha est une femme affaiblie par toutes ces années sans chaleur humaine et sans amour, elle n’en demeure pas moins une personne déterminée à faire ce qu’elle estime juste. J’ai donc apprécié qu’elle ne se laisse pas faire, malgré le caractère dominateur, possessif et protecteur de Lucas, qui va tout faire pour la protéger, avant de comprendre qu’elle n’est pas femme à se laisser dicter sa conduite. Quant à Lucas, il se montre parfois un peu trop directif, mais il n’en demeure pas moins un personnage attachant qui nous émeut par son passé et sa totale dévotion envers sa meute et Sascha. La dynamique de ce couple est intéressante et devrait combler les personnes appréciant les romances entre deux fortes têtes qui vont devoir apprendre à concilier leur caractère pour affronter ensemble un avenir parsemé de dangers.

En conclusion, avec ce premier tome, l’autrice nous offre une plongée immersive et fascinante dans un monde futuriste où certains sont prêts à tout pour le pouvoir et l’argent, et même à se débarrasser de leurs émotions, et donc de leur humanité. Mais tous les Psi ne sont pas des monstres sans âme comme nous le prouvera Sascha, qui va devoir lutter pour s’affranchir des siens et trouver sa place au sein d’une meute qui pourrait être sa tombe comme son salut. Heureusement pour elle, dans cette lutte pour sa survie, elle pourra compter sur l’amitié et l’amour d’un changeling bien décidé à la garder à ses côtés. Action, amour et amitié… de quoi vous offrir une lecture entraînante et divertissante !

Je n'ai pas du tout adhéré à cet univers :/

Quel plaisir de relire une série qu'on a adoré !

Je me suis replongée avec délices dans ce premier tome où les Psis sont écrasés par le carcan de Silence, ce qui pousse Sacha à refouler ses émotions, et où on ne connaît pas encore tous les personnages de la série. Je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore lu la suite. Ce premier tome pose les bases d'un univers merveilleusement complexe et dont les personnages évoluent au contact des uns les autres sans pour autant changer drastiquement. Les quêtes de Sacha et Lucas les rapprochent et permettent d'introduire la suite et l'univers.

A lire et à relire !

Livre que j'ai lu en diagonale car j'avais pas accroché à l'histoire, donc au bout d'un certain pourcentage j'ai préféré lire ainsi.

C'était pas une histoire incroyable... Je pense pas lire la suite

Cette lecture fut agréable, y a un peu d'action, un peu de romance, un peu d'érotisme mais le tout fait que c'est agréable, on se laisse aller à apprécier Sascha et Lucas.

Franchement belle peite decouverte.

J'avais peur que les relations sexuelles prennent une trip grande place dans le couple ainsi que dans l'histoire mais nan, l'autrice à su les placer au bon moment sans que ça deviennent gênant.

Y a quelques petits trucs qui m'ont mis mal à l'aise: l'histoire n'est pas assez développée, contrairement à chasseuse de vampires, on arrive rapidement à certaines situations, ce qui est dommage.

Deuxième problème Lucas, j'ai eu beaucoup de mal avec lui, même si il attends un peu avant de lui sauter dessus, il reste assez autoritaire et peu exploité. Dans le sens où il est seulement représenté comme un alpha dur et fort et très viril limite ougaouga avec Sascha.

Malgré ça, le livre se lit bien et rapidement. Un peu déçue que l'histoire ne soit pas à la hauteur de Chasseuse de vampire !

Un nouveau coup de cœur se rajoute dans ma liste. Ce livre à été incroyable. J’ai adoré découvrir le monde de psi-changeling qui était très original. En effet outre les noms déjà très spéciaux, tout l’univers ont été pour moi une réelle découverte du début à la fin. Les détails concernant les espèces et les personnages sont très bien travaillés en profondeurs. Tout était génial, l’intrigue principale, l’histoire entre nos personnages. Hâte de lire le tome 2.

addictive série.

originale, bien écrite et les personnages sont attachants au possible

Une lecture captivante qui nous plonge dans cette univers divisé entre psi et changeling. Nous entrons au coeur de l’histoire de cette jeune psi Sasha et du changeling Lucas, tous deux sont têtus et ont des préjugés sur les deux espèces et pourtant très vite le besoin d’être ensemble prendra le dessus , les plans qu’ils avaient préparés pour se servir de l’autre sera vite balayé par cette amour , ce lien unique. Ne rien ressentir ce n’est pas vivre et elle va choisir de vivre , de tout ressentir pour lui.

J'ai l'impression que la traduction française de cette histoire est bizarre. Parfois j'avais l'impression qu'il manquait des mots, et je ne comprenais pas certaines situation. Mais dans l'ensemble c'était une assez bonne histoire, mais j'espère que ce problème sera réglé dans les prochains tomes.

Cette série déchire, j'adore son écriture.

Au début j'ai eu du mal avec ce nouveau univers.

Mais une fois arrivée au chapitre 3 je n'arrivais plus à m'arrêter !

Je recommande vraiment cette série

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Emmmm l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T19:44:12+02:00

• Slave to sensation - Anglais