Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

790 notes | 462 commentaires | 49 extraits

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

1 157 lecteurs

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-23T12:21:55+02:00

Une nouvelle espèce que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans cette série. Des histoires qui se mélangent et se complètent, des personnages touchants et attachants, un fil conducteur. Cette série nous rend accro et nous donne encore plus envie de lire après chaque tome !

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-06-19T22:17:02+02:00

J'aime beaucoup les changements de personnage. Sascha est très attachante, sa façon de penser et de vivre les choses est pure et intense. On arrive facilement à se mettre à sa place.

J'ai adoré découvrir les Psi, créatures que je ne connaissais pas, très intéressants et froids. A voir où la saga va nous mener !

Commentaire ajouté par Tarso 2017-06-10T23:56:09+02:00

Super! J'ai adoré. Des personnages attachants, bien que parfois le mode de narration passe de l'un à l'autre d'un paragraphe à l'autre. Une histoire de meurtres simple, mais suffisante pour porter l'histoire, un petit goût de Sookie Stackhouse. J'ai hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par moudhfirou 2017-06-09T15:34:14+02:00

je les adore pousses de 1 a16

Commentaire ajouté par Eilia 2017-06-02T15:00:16+02:00

Lisant aussi la saga de La Meute du Phénix, je les trouve très ressemblantes, du moins sur le premier tome.

Il s'agit d'un monde où il existe trois sortes d'êtres humains : les humains lambda, les changellings (comprendre métamorphe) et les psis (doutés de pouvoirs psychiques). L'histoire se concentre sur un personnage psi d'un coté, changelling de l'autre que normalement tout oppose : la première catégorie est sensée avoir supprimée toutes ses émotions tandis que chez les changellings, les émotions sont à fleur de peau de par leurs animaux. De ce fait, cette histoire se concentre sur les deux opposés et je me demande pourquoi avoir inclus des humains car ils sont insignifiants voir inexistants dans le tome ... Mais ça viendra peut être par la suite.

L'histoire est très facile à lire mais l'intrigue n'est pas non plus des plus compliquée :

Spoiler(cliquez pour révéler)
je me doutais de l'identité de l'assassin dès la moitié du tome. Idem pour les pouvoirs de Sascha qui se sait psi cardinal avec des pouvoirs énormes à l'enfance mais rien ensuite ... dans un peuple qui a supprimé ses émotions, comprendre ce qui en retourne n'est pas bien compliqué.

Autre détail, qui a son importance sur la fin de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Effectivement, le lien de Sang que Lucas a effectué avec ses Sentinelles crée le Net qui permet à Sascha de survivre.Mais même s'il est mentionner de temps à autre dans le roman, j'ai trouvé qu'il était très survolé par rapport à l'importance que ce lien semble être.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T13:03:43+02:00

Un excellent premier tome ! J'ai beaucoup aimé le jeu de chasse de Lucas et Sasha ! Sasha est belle et courageuse ! Beaucoup de sacrifices ont été fait

Commentaire ajouté par sheelin 2017-05-17T22:49:46+02:00

Suberbe! Y a rien a redire. Les personnages du livre sont magnifique, on sent réellement la tentions qui les habitent.Les actions se poursuivent, qu'elles soit romantiques ou aventureuses, l'urgence et le danger sont au rendez-vous.L'univers de Sasha et Lucas est compliquer mais l'auteure a sue le clarifier et le développer au point ou j'aimerai qu'il y est un film.

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-09T22:17:11+02:00

C'est un livre avec le quel j'ai eu quelques problemes au debut, mais apres j'etait tellement prise par l'histoire , et les personnaged qu'au finale j'ai juste adoré ce livre vraiment a ne pas manquer .

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-05-07T12:12:43+02:00

Un bon livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Sascha et Lucas, c'est un bon début qui s'annonce et l'histoire de fond est plutôt bien construite, à lire pour se détendre

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-05-02T16:30:06+02:00

Un début de série super même si ce n'est pas le meilleur des livres

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Ever29 le place en liste or
2017-06-23T18:06:13+02:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T17:30:24+02:00
Tarso le place en liste or
2017-06-10T23:51:53+02:00

Lecteurs 3 434