Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

750 notes | 437 commentaires | 49 extraits
Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

1 152 lecteurs

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-23T14:29:40+01:00

Ce livre est d'une originalité époustouflante, sincèrement c'est la première fois que je vois autant d'idées, autant d'imagination. Je suis vraiment bouche bée par ce talent.

Malgré tout, l'histoire m'a paru un peu brouillon, surtout vers le début pendant la rencontre entre Lucas et Sascha, j'ai eu du mal à comprendre le livre certes, mais quand on arrive à se plonger vraiment dedans on décèle premièrement les sentiments et aussi les protagonistes.

J'ai beaucoup aimé découvrir la meute DarkRiver, tous les membres de celle-ci sont très attachants.

Quant à Lucas il est dominant, protecteur, possessif mais tellement captivant, son personnage est intéressant.

Pour Sascha, c'est quelqu'un avec beaucoup d'audace et de courage, de détermination, mais aussi elle est très fragile, c'est une femme qui nous intrigue fortement.

L'univers de cette saga est surprenant, ce n'est pas ordinaire, donc franchement plonger dans le monde de Nalini Singh sans hésitation, mais faites attention à ne pas vous y perdre dedans tout de même, car l'histoire est quand même assez complexe, du moins j'ai eu un peu de mal moi à comprendre le sens du roman, mais au fils des pages on arrive à assimiler toutes les informations. Doucement mais sûrement.

Cette série à un potentiel inouï, je ne suis pas déçue par cette découverte, j'en attends tout de même plus pour les autres tomes.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-03-20T20:52:53+01:00

J ai adorer ce bouquin je trouve qu il est bien écrit on rentre vite dans l histoire l intrique n est pas trop longue et le scénario bien au inhabituel est génial j espère sincèrement que vous l ai apprécire autant que moi

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-10T17:28:57+01:00

Bon premier tome qui introduit une bonne série.

L'univers créé avec les Psi et les Changelings est assez original.

Sacha et Lucas forment un couple intéressant et les autres personnages donnent envie de connaître leur histoire.

Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-02-28T22:01:19+01:00

On découvre le monde des Psis et des Changeling. Sacha et Lucas sont attachants!

Commentaire ajouté par Bleuopale 2017-02-28T18:41:12+01:00

Avec ce premier tome de la série Psi-Changeling, Nalini Singh signe un début de saga addictif et intriguant. Elle nous présente un monde partagé entre les Psi, les Changeling et les Humains. Les interactions entre les différents groupes sont précaires voire explosifs et les Psi dominés par leurs absence de sentiments et leur soif de pouvoir voient les deux autres groupes comme des inférieurs.

Ce tome 1 nous parle de l'histoire entre Lucas, chef des changeling DarkRiver et Sasha, Psi Cardinale et responsable du projet immobilier pour lequel les Psis acceptent de s'associer à la meute de Darkriver. Cette romance est particulièrement bien menée, les deux personnages sont extrêmement attachants tout comme les personnages secondaires. Écrit dans un style fluide et rapide à lire, j'ai particulièrement aimé que l'auteur alterne tout le long du récit entre le point de vue de Sasha et celui de Lucas, ce qui donne une ambiance plus intense au récit.

Le monde des Psi et des Changeling est une vraie originalité dans le monde de l'urban fantasy. Bien sur le coté romance est très présent mais j'aime l'idée qu'en toile de fond, l'auteur tisse une intrigue plus grande dans laquelle chaque tome va venir trouver sa place et nous apporter de nouvelles pièce au puzzle !

Bref un très bon moment ! je n'hésiterai pas à continuer cette saga qui m'a bien accrochée dès le premier tome.

Commentaire ajouté par Maeva2 2017-02-24T09:16:53+01:00

J'aime bien l'histoire, ça change des histoires courantes!

Commentaire ajouté par cialce 2017-02-21T13:34:11+01:00

En voilà comment devenir accros d'une nouvelle série :)

Nalini Singh nous offre ici une histoire pleine de rebondissements et de sentiments.

Sascha Duncan est une Psi, c'est-à-dire qu'elle appartient à une communauté qui a depuis longtemps élevé ses enfants de façon à supprimer tout sentiment. Sascha ne trouve pas la place parmi les siens car elle est défaillante.

Lucas Hunter est un changelling, c'est-à-dire un humain qui se transforme en bête.

Lucas et Sascha doivent travailler ensembles pour les affaires (construction de logement pour les changellings). Parallèlement à cela, des femmes disparaissent parmi la communauté changelling, et sont retrouvées tuées, mutilées et violées.

Sascha qui commence à croire qu'elle ressent des sentiments fait tout son possible pour aider les changellings et le séduisant Lucas.

Commentaire ajouté par lasrian 2017-02-16T08:58:11+01:00

Un très bon livre qui mêle psychologie et fantasy à lire.

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-01-29T18:36:31+01:00

J'ai adoré !

J'ai adoré les personnages : Sascha qui se raccroche aux branches de son éducation puis finit par se laisser séduire par le monde de sensations et d'émotions des Changeling ; et Lucas, le mâle Alpha très protecteur envers sa meute et son espèce qui est attiré par la Psi cardinale et l'amène à s'ouvrir à lui.

Leur histoire d'amour est trop belle ! J'aime trop quand Luca appelle Sascha "chaton". J'adore ce concept de découverte des sensations et des sentiments, cela montre selon moi une caractéristique de l'espèce humaine : l'instinct grégaire et le contact humain sont très importants pour nous aussi.

Par contre, je n'aime pas ce type de série où chaque tome se concentre sur un nouveau couple dans les personnages secondaires du 1er tome. Je n'aime pas changer de héros. Alors je ne lirai pas les autres tomes.

Commentaire ajouté par NixCalinka 2017-01-28T18:31:58+01:00

MAGNIFIQUE !!!!

Je suis .... sans voix.

Ce livre ma tenue tout la nuit et toute la journée je n'en pouvais plus je voulais connaitre la suite.

Et j'avoue que je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup comment est tourné la suite. Même si dans les autres tomes ce sera un autre couple, on pourra retrouver nos bébés et il y a réellement une histoire qui se poursuit. On ne change pas de couple comme ça, pour faire un autre tome. Non, il y a toute une trame. Merveilleux !

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

sesques l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T10:42:20+01:00

Lecteurs 3 385