Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

1 304 lecteurs

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-06-18T18:19:30+02:00

Une histoire d'amour sympathique et un univers original et bien mené, mais j'ai été un peu déçue….

Je m'attendais à un univers plus marqué et à une ambiance un peu plus chaude entre les personnages….

Esclave des sens?

Je suis un peu déçue, mais bon, je vais tenter le tome 2 pour me faire une idée définitive.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-09T23:03:46+02:00

Encore une fois la plume de l'auteur m'a touché de plus en plus au fur et à mesure de ma lecture. Lucas hunter est un héros dont je savais des le début qu'il allait me plaire je ne vais donc pas m'appesantir sur lui car j'ai pratiquement tout aimé : son caractère, son humeur, sa passion, sa loyauté... Bref vous aurez compris. J'ai eu plus de mal à cerner Sacha mais c'est tout à fait normal et je ressort de ma lecture avec cette fois ci une parfaite integration du personnage. Le fait de suivre Sasha dans sa découverte des sentiments et donc de nouvelles perspectives est passionnant est j'ai véritablement peiné à me séparé de ce bouquin. De plus les autre membres de la meutes m'ont aussi plus, quant à l'intrigue et à la romance ils n'ont pas été en reste eux aussi.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-06-08T13:36:10+02:00

Cela faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL et ce n’est pas qu’il ne me faisait pas envie. Au contraire ! En fait, je ne voulais simplement pas commencer une saga aussi longue tout de suite !

J’ai tout de suite apprécié découvrir ce nouvel univers composé de Psi, changeling et humains. Ici, le roman se concentre sur les deux premières espèces qu’on ne peut pas faire plus différentes l’une de l’autre. Les psi ont des capacités psychiques très avancées comme la télékinésie, l’empathie, la téléportation… mais ne ressentent aucune émotion depuis le protocole « Silence » mis en place des années plus tôt pour éliminer ces dernières ! Alors que les changeling se laissent dominer par leurs émotions à cause de leur part animale. En effet, ils vivent en meute et ont la capacité de se changer en animal. Le clan des Darkside, qui est mis à l’honneur dans ce premier opus, se transforme en félin. Leur chef, Lucas, m’a beaucoup plu car certes, c’est le mâle protecteur parfait, mais j’ai apprécié sa façon de pousser Sascha, la psi, qui doit collaborer avec eux dans un projet commun, dans ses retranchements, la forçant à éprouver des sentiments ! Bien entendu, celle-ci n’est pas parfaite comme un psi devrait l’être. En effet, c’est bien cela le problème car une épée de Damoclès est suspendu au-dessus de sa tête et sa rencontre avec Lucas va encore plus la mettre en danger vis-à-vis de son peuple, à cause de tous les sentiments qu’elles ne devraient pas ressentir. Ils vont donc former un tandem altruiste charismatique, face à l’adversité lors de leur enquête sur des femmes changeling qui se font enlever et assassiner, mais aussi dans la relation amoureuse, qui va se tisser petit à petit entre eux !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome car l’auteure a réussi à trouver le juste équilibre entre le duo Lucas/Sascha et l’enquête en cours. De plus, l’univers d’urban fantasy est très bien développé. D’ailleurs, je suis sûr qu’il va encore nous surprendre dans les tomes à venir !

Commentaire ajouté par carremh 2018-05-28T11:32:03+02:00

Un premier tome avec de bons et moins bons côtés. Très ressemblant malheureusement à beaucoup d'autres sagas bit lit. Mais je me suis quand même laissée prendre et je suis curieuse de savoir ce que donneront les tomes suivants. Je dirais que cela reste un bon livre détente.

Commentaire ajouté par Malautae 2018-05-21T21:18:31+02:00

J'ai bien apprécié ce livre et son univers très original.

C'est un livre assez addictif. Les personnages principaux ont du caractère et j'aime vraiment cela.

De plus nous découvrons pleins de personnages différents tout au long de l'histoire et ils sont tous très attachants. J’espère donc tous les rencontrer dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-05-21T15:48:09+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, même si le début du roman m'a paru très long... Ce n'est que vers la moitié que j'ai vraiment commencé à apprécier l'histoire, les personnages et leur relation.

Je lirai quand même la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par lois21 2018-05-20T16:16:15+02:00

Une lecture sympathique !

Je connaissais déjà Nalini Singh auparavant avec sa série Chasseuse de Vampire que j'affectionne particulièrement.

Et même si ce premier tome de son autre série Psi-Changeling ne relève pas le niveau de Chasseuse de Vampires, il n'en reste pas moins original et une bonne lecture dans l'ensemble.

Le monde des Psi sort de l'ordinaire tout en nous plongeant dans un univers fantastique avec les changeling léopard et loup. Sascha est une héroïne volontaire, je l'ai beaucoup aimé quant à Lucas bizarrement j'ai pas senti un attachement exceptionnel envers lui.

Les personnages secondaires sont également intéressant et m'intriguent pour une éventuelle histoire sur eux dans les tomes suivants.

J'ai trouvé quelques moments de mous dans le premier tiers mais c'est vite rattrapé par la suite. Mais tellement vite, que j'ai cependant trouvé la fin un peu trop rapide.

Malgré cela, la lecture est addictive et l'enquête intéressante. J'attends de voir les tomes suivants.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-18T11:04:26+02:00

Ce premier tome est excellent le mélange de Psi et de Changeling Sascha et Lucas.La nouveauté dans cette saga est un univers complexe et très intéressant,les personnages sont très attachants surtout nos deux héros.Ce livre change des histoires de vampire.De la Bit-lit dans un monde différant qui nous fait rêver.

On peut voir les émotions de Sascha c'est une belle histoire d'amour qui s'installe avec Lucas

Je pense que l'on retrouvera nos principaux héros dans les prochains tomes.Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Wogard 2018-05-18T08:14:33+02:00

Saga adulte torride. Super créative et palpitante, elle est aussi très complexe. J'ai lu tous les tomes et j'ai vraiment aimé ! Je conseil très fortement.

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:23:49+02:00

Le premier tome d'une série incroyable, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, je recommande pour passer un très bon moment, l'hostoire d'amour est touchante et émouvante

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

dyvine l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T12:00:26+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:22:09+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T16:53:40+02:00

Lecteurs 3 889