Livres
388 118
Comms
1 360 788
Membres
276 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens



Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Résumé

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 597 lecteurs

Or
1 213 lecteurs
PAL
605 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Or

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T20:07:16+02:00
Diamant

Un très bon premier tome.

L'écriture est de qualité et agréable.

J'ai adoré les personnages principaux auxquels je me suis vite attachée.

L'intrigue est prenante et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-10-01T10:09:02+02:00
Argent

Un bon premier livre. Sascha nous amène dans un nouvel univers inconnu, où des races (psi, changelling de toutes sortent et humains ) cohabitent non sans frictions. Le tout sur un fond de romance impossible/ thriller . Honnêtement je n'ai pas été surprise lors de cette lecture mais je me suis laissé guider avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-09-30T12:16:13+02:00
Diamant

J'adore ce type d'univers et le suspense est vraiment bien tenu tout au long du livre ce qui le rend vraiment addictif, le coté famille et les liens de la meute sont juste adorable, j'aime le personnage de Sacha Duncan elle est différente et apporte une réelle originalité, je suis laissé embarquée dans ce monde de Psi et de Changeling et j'ai passé un super moment! Bravo à l'auteur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujudec31 2017-09-29T13:16:03+02:00
Or

Au début je ne m 'attendais pas du tout à sa j'ai commencé a le lire en étant recalcitrante car le livre en lui même ne m'inspirait pas du tout . Mais dés les premieres pages je me suis sentie inspiré à l'intérieur ne pouvant le lacher avant la fin. En bref, ce livre est juste superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T10:34:03+02:00
Diamant

super livre!! le monde imaginé par nalini Singh m'a époustouflé, il sort de l'ordinaire et on sent qu'elle a énormément travaillé ces personnages.Toue est cohérent, bien écris.On se plonge dans cet univers corps et âme,je ne peux que conseiller ce livre ainsi que toute la saga qui est "énormissime".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par percabeth76 2017-09-13T11:01:05+02:00
Diamant

Ce premier tome est vraiment génial!

J'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'auteur et à sa merveilleuse plume. De plus, j'adore les deux espèces misent en avant et la nouveauté que cela apporte à cette série. Les Psis sont des personnes possédant des pouvoirs psychiques et dépourvues de tout sentiment, tandis que les Changelings sont des êtres à moitié animales et qui se laissent guider par leurs émotions.

Les Psis et les Changelings forment une intrigue à eux seuls, étant donné qu'il y a encore énormément de choses que l'on ignore. Le conflit entre ces deux espèces, l'enquête au cœur du roman, la particularité de Sascha, le PsiNet et la romance omniprésente font de ce livre une petite merveille. L'ennuie n'est pas présent une seule seconde, tellement il y a d'action et de questionnement sur le pourquoi du comment.

Au niveau des personnages, je l'ai trouve tous très attachant. Évidemment, j'ai une large préférence pour ceux de Sascha et de Lucas. Sascha est clairement le personnage que j'aime le plus dans ce tome. La manière dont elle a du vivre en compagnie des Psis, son caractère et sa détermination font d'elle un excellent personnage. Pour ce qui est de Lucas, j'ai eu un peu plus de mal. Je le trouve adorable, gentil mais également très brutal. Néanmoins, ce côté brutal s'explique par son côté panthère et surprotecteur. J'apprécie tout particulièrement Tamsyn, qui représente bien le côté maternel et la douceur dont les mères font preuve. Sienna et Brenna sont deux personnages qui me plaisent beaucoup et j'ai hâte de les découvrir dans les autres tomes.

Il y a quelques bémols dans ce livre, je pense surtout à la prévisibilité de certains évènements. Cela dit, cette dose de prévisibilité est parfaitement équilibré par la dose de surprise et de découverte présentent dans ce livre. Le petit rebondissement à la fin du tome est surprenant et j'espère qu'il sera exploité par la suite. Il y a encore énormément de questions sans réponse et cela me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2017-09-09T17:20:26+02:00
Diamant

J'avais entendu énormément de bien sur cette série mais j'hésitai à me lancer due à la présence importante de tome. Et je ne suis pas déçue du voyage, j'ai passé un très bon moment dans ce nouvel univers.Le style de l'auteure est très agréable. Les pages se tournent toutes seules, sans que l'on ne s'en rende compte on est déjà à la fin... Je pense lire la suite très vite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atalyana 2017-08-30T19:15:15+02:00
Or

Au début un peu dur à se retrouver mais on y arrive après que que page et la on ne peux pas décrocher très bon .le seul b mole qui m'inquiète un peu de cette série est les tome considérer comme des petite nouvelle et l'ordre de lecture .si j'arrive à me retrouver je croix que cette série va être extra .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haizleen 2017-08-24T21:24:10+02:00
Diamant

Quel univers ! J'ai adoré me plonger dans le monde de Psi Changeling. Découvrir ainsi deux espèces aussi opposées l'une à l'autre dut un vraie délice. Et que dire des personnages ! Vraiment attachants. L'amour que se porte Lucas et Sasha et tout bonnement magnifique et adorable. Vraiment, j'adhère à l'univers, l'histoire, l'intrigue ; tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tisse69 2017-08-20T11:25:03+02:00
Argent

Une saga qui change un peu avec les pouvoirs psi. Je trouve que les émotions des personnes sont trop appuyés. Mais on passe un bon moment et sa ce lit facilement

Afficher en entier

Dates de sortie

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

  • France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Activité récente

coucor le place en liste or
2017-10-11T07:36:54+02:00
yorile l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T16:42:49+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T18:29:07+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3 597
Commentaires 480
Extraits 58
Evaluations 850
Note globale 8.52 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Slave to sensation - Anglais
  • Psy Changeling, Book 1 : Slave to Sensation - Anglais
  • Leopardenblut - Allemand
  • Leopardenblut (Gestaltwandler #1) - Allemand
  • Psi/Cambiantes #1 : La Noche del Cazador - Espagnol
  • 黒き狩人と夜空の瞳 (扶桑社ロマンス) - Japonais
  • Vonzóndás - Hongrois
  • Psy-Měňavci #1 : Otrokyně - Tcheque