Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-20T09:18:28+02:00

UN livre que j'ai lu et relu tellement je l'ai aimé. La rencontre entre Sasha et Lucas est une histoire magnifique et les deux univers sont très bien décrits.

Commentaire ajouté par CiaciaHamtaro 2018-09-14T16:34:43+02:00

Cette série est l'une des meilleure que j'ai pu lire.

Mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre au début.

En effet, c'est une série qui demande au départ, un amour pour la lecture, l'écriture, la psychologie et surtout pour l'univers proposé.

Les premiers tomes demande une concentration pour absorber beaucoup d'informations sur ce monde. Mais quel délice à lire l'évolution de tous ces personnages, l'écriture est juste impeccable, une série qui vous met sans cesse dans l'attente de "qu'est ce qui va ce passé ?". Vous attendez avec impatience l'histoire entre certains personnages qui vous met l'eau à la bouche et bien sûre la suite de l'histoire de fond qui ce poursuit invitant des nouveaux personnages (j'en dis pas plus pour vous laisser savourer ce désire).

L'écriture est mature mais pas vulgaire, action et humour ce mélange mais sans en faire trop, une psychologie qui nous fais questionné sur nous même et le monde qui nous entours.

En bref, je vous invite fortement à lire cette série qui m'impressionne tant par sa générosité, son originalité à chaque tome, aucune déception jusque là et en attente avec impatience des nouveaux qui vont sortir.

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2018-09-02T15:21:21+02:00

Un très bon moment de lecture. Je pensais tomber sur un univers sympathique qui allait simplement me faire passer le temps. Je m'attendais à découvrir une meute de Loups-Garous, bateau de chez bateau. Quelle agréable surprise de découvrir un monde aussi travaillé avec toute une ribambelle de races de Changeling différentes, et les Psi, créatures originales et surtout... du jamais vu !

Comme dans ce style de romans, le côté "sexy" est très présent et occulte un peu le côté fantasy par moment mais c'est un petit détail. La romance entre les deux personnages principaux est prévisible dès la rencontre de Lucas et Sasha, mais bon si on considère que la découverte de son âme sœur chez les Changeling a un petit côté soudain et surtout magique, pourquoi pas... On va dire que c'était une sorte de coup de foudre !!

Bref, univers génial, romance comme il faut, personnages attachants. A lire !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2018-08-16T00:21:16+02:00

Cette série est une merveille j'ai bien du le lire au moins une dizaine de fois (non non c'est la vérité!!) On y rencontre des personnages fantastiques et ce premier tome ouvre le bal d'une manière parfaite!

Si vous souhaitez voir mon avis sous format vidéo voici le lien: https://youtu.be/niCY96u0tfw

Dans tous les cas j'ADORE cette série et je ne peux que vous la recommander!! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-08-07T11:04:42+02:00

D'un côté nous avons Sasha, psi qui ne ressent aucune émotion, la rendant perméable à l'extérieur. De l'autre nous avons Lucas Hunter, métamorphe (panthère) qui n'est qu'émotion brute. Quand ces deux-là doivent travailler ensemble, Sasha ne sait pas qu'elle est surtout là pour donner des renseignements à Lucas pour trouver un tueur en série de métamorphe.

Mais bien sûr, les plans ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite. Car, ce que ne sait pas Lucas, c'est que Sasha n'est pas une psi comme les autres. Elle cache à tout le monde son défaut, les émotions commencent à la toucher. Mais le savoir revient à la condamner à mort, alors elle cache.

Mais elle ne pourra pas le faire trop longtemps, elle le sent. Alors quand elle prend le parti d'aider Lucas à trouver ce tueur, un lien se créé.

Sasha est juste trop attendrissante comme personnage. Je ne peux imaginer une vie sans émotion, même si cela fait mal. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis en perso principal une personne comme ça. Ca change des histoires traditionnelles.

Le duo Lucas/Sasha se découvre en douceur et j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. Ils se découvrent petit à petit. Les personnage secondaires sont tout aussi touchants et on suit beaucoup d'échanges touchants.

J'ai adoré, par exemple, la scène avec les chaussures et les petits léopards. J'ai trouvé ça trognon. A faire craquer le coeur de n'importe quel lecteur.

Bref, en résumé, ce premier tome est plutôt pas mal du tout et donne envie de découvrir la suite

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2018-08-03T21:08:16+02:00

C'est plutôt original, une romance paranormale à part, avec tout l'univers des psis qui est assez dur à comprendre dans le sens où c'est tellement éloigné des personnages classiques. Néanmoins c'est assez léger et cela se lit rapidement.

Commentaire ajouté par ssws 2018-07-13T16:53:10+02:00

WAHOU !!!

ÉPOUSTOUFLANT !!!!

J’adore j’adore j’adore !!!!

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-07-01T20:05:05+02:00

C'est typiquement le genre d'histoire que j'apprécie. Je ne me faisait donc pas vraiment de soucis. Et j'ai vraiment accroché. Malgré qu'on reste dans une histoire de base assez classique. Découvrir le monde froid des psi était très intéressant, avec le système du psynet. Je pense qu'on en apprendra encore plus dans le tome 2. Et j'ai déjà hâte de le lire. L'avant goût à la fin du tome 1 ma donner envie. J'ai appréciée Sasha, son caractère, ses faiblesses qui en réalité sont sa force. Son lien avec Lucas, la meute qui se créer petit à petit. La voir enfin vivre et profiter c'était plaisant. Lucas lui est un personnage assez typique de ce genre d'histoire mais je l'ai appréciée aussi. Il a son charme. Une fois de plus je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-06-22T08:43:36+02:00

Une bit-lit qui m’a beaucoup été conseillée. Un univers que j’avais hâte de découvrir !

L’histoire est celle de Sasha une Psi. Celle-ci depuis son enfance cache ses sentiments, car chez les psi, ressentis des émotions, est interdits, s’ils s’en rendent compte, il la mette dans un centre de réadaptation et elle finira comme un légume. Cette dernière pour conclure une affaire entre sa race et celle des Changeling, va devoir rester en contact avec Lucas. Sauf que ce dernier risque de représenter une menace pour elle, car elle a de plus en plus de mal face à lui, de contrôler ses émotions.

Dès les premières lignes on est intrigué par l’univers qui est à la fois original et intriguant. Un univers que je n’ai vu dans aucun autre bit-lit. Pour une fois, on ne rencontre pas des vampires comme dans beaucoup de ce genre d’histoire, mais des créatures particulières, qu’on ne rencontre nulle part ailleurs.

La fin nous apporte de nouvelle révélation dans l’univers des psi et changeling, qui pourrait bien remettre pleins de choses en question pour l’avenir.

Sasha est une Psi. Elle fait partie d’une race qui depuis l’instauration du « silence », rejette tout type d’émotion. Si un psi ressent des émotions il est considéré comme « impur » et envoyée dans un centre où on fait de lui un légume. C’est pire que la mort.

Lucas est un Changeling. Les changeling est une race mi-animal, mi-humaine. Ils ont une forme humaine, mais peuvent se transformer en animal. Certain sont des loups, d’autres des léopards. Lucas est justement un Léopard. Il est très dominateur et féroce de par son côté bestial. De plus, il a un fort caractère.

Style d’écriture était vraiment trop descriptifs pour moi parfois, mais on l’oublie vite, car l’histoire est vraiment géniale.

En conclusion, c’est une belle histoire d’amour entre Lucas et Sasha qu’on lit, de plus on découvre bien l’univers qu’est celle des psis et des changelings. Un univers original et riche.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/06/22/esclave-des-sens-psi-changeling-1/

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-06-18T18:19:30+02:00

Une histoire d'amour sympathique et un univers original et bien mené, mais j'ai été un peu déçue….

Je m'attendais à un univers plus marqué et à une ambiance un peu plus chaude entre les personnages….

Esclave des sens?

Je suis un peu déçue, mais bon, je vais tenter le tome 2 pour me faire une idée définitive.

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T19:05:10+02:00
Koko58 l'ajoute dans sa biblio or