Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

766 notes | 441 commentaires | 49 extraits

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

1 159 lecteurs

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-04-20T09:57:55+02:00

Un premier tome sympa avec un univers original et intéressant, des personnages attachants. L'écriture est agréable. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Myline 2017-04-17T19:58:58+02:00

Vraiment bluffant ! Le monde entier est très bien pensé, les personnages sont intriguants et attachants. C'est une vraie pépite originale.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-04-15T12:44:55+02:00

Un début de série extraordinaire qui m'a profondément touchée par la nature des liens que les changelings entretiennent entre eux, par opposition à la froideur glaciale des Psis.

Je connaissais déjà la plume de Nalini Singh mais elle a su m'emmener dans un univers totalement différent de Chasseuse de Vampires et pourtant tout aussi captivant.

Le voyage dans les esprits et dans le PsiNet m'a quelque peu fait penser à l'Imagination dans Ewilan mais cet univers parallèle, presque onirique, dans lequel rien ne se déroule comme dans la réalité me fascine.

Je continuerai la série avec un grand plaisir !

Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-04-15T07:39:28+02:00

tout est reuni dans cette serie pour en faire une de mes bit lit preferees j espere pouvoir lire rapidement la suite

Commentaire ajouté par marie-elene 2017-03-27T23:43:04+02:00

Premier tome d'une excellente séries! Je vous la recommande vivement.

Commentaire ajouté par BookOver 2017-03-27T18:48:12+02:00

Je connaissais déjà l’une des séries de Nalini Singh : « Guild hunter », qui est simplement l’une des meilleurs que j’ai lue dans le genre. Je m’étais donc juré qu’un jour j’entamerai celle-ci. Lors de l’un de mes passages à la bibliothèque de ma ville j’ai remarqué cette série dans l’un des rayonnages. Les premiers volumes ayant été empruntés, impossible de me lancer. Je gardais donc à l’œil cette zone à chacun de mes passages. Quand j’ai vu que le premier tome était disponible, j’ai sauté sur l’occasion (ce n’est pas comme si j’avais une PAL grosse comme le Mont-Blanc à la maison).

Avant tout, j’étais déjà super emballée par les promesses de la quatrième de couverture, et je n’ai pas été déçue par la lecture du roman. Il a vraiment frôlé le coup de cœur de très près. Cependant, s’il n’en ait pas devenu un, c’est parce que ce premier tome connaît quelques faiblesses : dont le fait que j’ai été capable de déterminer l’aboutissement du récit avant même d’être arrivée à la moitié du roman. Alors, oui je l’ai lu jusqu’au bout car j’étais curieuse de connaître la façon dont les personnages s’en sortiraient. Toutefois, cela reste une lecture plaisante et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

L’auteur nous immerge dans un univers riche et fascinant d’urban-fantasy pas si éloigné du nôtre. La société est divisée en plusieurs factions de différentes espèces (si on peut les qualifier ainsi). Chaque espèce ayant sa propre particularité. On suit les Psi (des gens froids et très cérébraux) et les Changeling (très proches de la nature et capables de se métamorphoser en animaux diverses et variés). J’ai particulièrement apprécié cet élément dans le roman ; une sorte de transfiguration de notre société à travers ces deux penchants de courant que l’on connaît actuellement.

Inutile de m’étendre en long et en large sur le sujet, mais vous l’aurez compris ces deux factions ne sont pas particulièrement en bon terme. Mais il peut arriver, en de rares occasions, qu’ils travaillent ensemble. Sascha, une Psi avec quelques disfonctionnements se retrouve à collaborer avec un chef Changelling, Lucas. Ils finiront par faire équipe dans une enquête qui les mènera dans à la recherche d’un mystérieux assassin.

Je ne peux pas nier que cette intrigue n’est pas une innovation dans le genre, cependant elle est tournée de telle manière que le lecteur participe pleinement au récit. De mon côté, bien que l’on évolue dans un monde fantastique, j’ai trouvé que les relations entre les personnages étaient criantes de réalisme. Les liens se tissent lentement entre eux et les sentiments mettent du temps à se clarifier.

En revanche, je regrette que les personnalités des protagonistes se tournent si facilement vers les extrêmes. L’attachement devient rapidement de la surprotection, la vengeance est glaciale, sans que la raison de cela ne soit jamais remise en cause. Et au final, je suis légèrement déçue que l’on ne se soit pas plus attardé sur certains personnages plutôt que d’autres.

On ne s’attarde pas trop sur la nature profonde des Changelings alors qu’il serait intéressant de creuser un peu plus le sujet.

Quant à l’écriture de l’auteur, pour moi c’est un régal.

suite =>

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-03-26T19:36:31+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, cependant ce déplore le comportement presque plat de Lucas.

J'ai bien aimé le concept et l'écriture fluide. Je vais attaquer la suite de ce pas.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-23T14:29:40+01:00

Ce livre est d'une originalité époustouflante, sincèrement c'est la première fois que je vois autant d'idées, autant d'imagination. Je suis vraiment bouche bée par ce talent.

Malgré tout, l'histoire m'a paru un peu brouillon, surtout vers le début pendant la rencontre entre Lucas et Sascha, j'ai eu du mal à comprendre le livre certes, mais quand on arrive à se plonger vraiment dedans on décèle premièrement les sentiments et aussi les protagonistes.

J'ai beaucoup aimé découvrir la meute DarkRiver, tous les membres de celle-ci sont très attachants.

Quant à Lucas il est dominant, protecteur, possessif mais tellement captivant, son personnage est intéressant.

Pour Sascha, c'est quelqu'un avec beaucoup d'audace et de courage, de détermination, mais aussi elle est très fragile, c'est une femme qui nous intrigue fortement.

L'univers de cette saga est surprenant, ce n'est pas ordinaire, donc franchement plonger dans le monde de Nalini Singh sans hésitation, mais faites attention à ne pas vous y perdre dedans tout de même, car l'histoire est quand même assez complexe, du moins j'ai eu un peu de mal moi à comprendre le sens du roman, mais au fils des pages on arrive à assimiler toutes les informations. Doucement mais sûrement.

Cette série à un potentiel inouï, je ne suis pas déçue par cette découverte, j'en attends tout de même plus pour les autres tomes.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-03-20T20:52:53+01:00

J ai adorer ce bouquin je trouve qu il est bien écrit on rentre vite dans l histoire l intrique n est pas trop longue et le scénario bien au inhabituel est génial j espère sincèrement que vous l ai apprécire autant que moi

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-10T17:28:57+01:00

Bon premier tome qui introduit une bonne série.

L'univers créé avec les Psi et les Changelings est assez original.

Sacha et Lucas forment un couple intéressant et les autres personnages donnent envie de connaître leur histoire.

Hâte de lire le tome 2.

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

gwenne le place en liste or
2017-04-20T03:01:57+02:00
psymimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T19:39:55+02:00

Lecteurs 3 434