Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

1 184 lecteurs

Extrait ajouté par Mercy 2012-07-18T10:47:05+02:00

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Commentaire ajouté par Movi420 2017-08-10T21:36:54+02:00

J'ai aimé ce premier tome grâce au personnages et à l'univers de psi,humains et changelings mais le défaut de ce tome c'est que c'est un peu prévisible...notament

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur le tueur j'ai tout de suite deviné que c'était lui.
Aussi il y a le fait que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucas, je le trouve trop agressif à certains moment ne laissant pas le choix à Sacha de faire ce qu'elle veut notamment dans les moments d'intimités...
mais sinon j'ai passé un très bon moment:)

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2017-08-04T22:33:47+02:00

c'est un bon début, je compte lire la suite et j'espère qu'elle serait au top.

Commentaire ajouté par shanksleroux 2017-08-03T15:14:43+02:00

j'aime beaucoup ce premier tome mais il est vrai que je n'accroche pas avec tous les tomes se qui est fort dommage surtout que le concept est super.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-01T13:52:57+02:00

L'univers de l'auteure est très bien mené, un peu déconcertant au départ mais on se familiarise très vite avec cet environnement plein de chanchelings et de psis. Les personnages sont attachants surtout Lucas je ne vais pas mentir. J'ai adoré découvrir une autre "créature", les psis, connaître leur monde, comment ils fonctionnent, ça change. Bref une saga qui commence très bien et qui promet de très bonnes lectures pour la suite, l'écriture est fluide et captivante. Je vais vite me plonger dans le second tome.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-07-26T11:24:27+02:00

Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire, pourtant c'est le style que j'apprécie d'habitude.

Malheureusement, cette histoire m'a parue bien fade, sans intérêt et tellement prévisible. Je n'ai pas trouvé les personnages émouvants mais plutôt très caricaturaux.

L'attirance quasi immédiate des deux protagonistes m'a beaucoup déplu, j'aurais apprécié un vrai jeu de séduction. Dés le départ, "l'affaire est dans le sac" et c'est très énervant!

Il n'y a pas besoin de lire le livre en entier pour connaitre toute l'histoire, dès le départ, je savais ce qui allait se passer et devinez quoi, j'ai eu raison!!

Donc voilà ce livre ne m'a pas inspirée et c'est vraiment dommage vu le nombre de commentaires positifs qu'il a reçu!!

Ce n'est pas une saga pour moi.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T15:25:40+02:00

J"ai adoré le contexte de l'histoire, le scenario car c'est le 1er que je rencontre dans le genre. L'ecritre est légère, rythmée. Ce 1er tome nous familiarise avec l'environnement, les factions, les personnages et tisse tant de liens que j'ai hate de savoir lesquels sont utilisées pour le 2nd tome. Bcp aimé, 18. A lire si vous avez les autres tomes pas loin !

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-07-23T00:12:17+02:00

Un premier tome vraiment très intéressant qui amorce une belle saga.

Les personnages sont touchants et nous font vivre leur histoire. Un auteur avec une plume très fluide et agréable.

Je recommande fortement ce livre *_*

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-07-10T20:03:22+02:00

J'avais commencé à lire cette série il y a un peu plus d'un an maintenant et, étant restée bloquée au tome 12, j'ai décidé de relire tous les tomes pour pouvoir reprendre où j'en étais restée.

La première chose qui saute aux yeux quand on lit Esclave des sens, c'est l'originalité de l'univers qu'à créé l'auteure. On découvre très vite un monde où humains, changeling et Psi se tolèrent malgré de nombreuses dissensions entre ces différentes espèces. Les Psi se croyant au-dessus de tout le monde après avoir réussi à éradiquer toute forme de sentiment grâce à un protocole nommé Silence qu'ils se sont imposés bien des années auparavant. Mais je n'en dirais pas plus en ce qui concerne l'univers car c'est bien plus intéressant de le découvrir par soi-même.

On y suit le personnage de Sascha Duncan, une Psi cardinale aux aptitudes très réduites et au Silence défaillant. Elle fera la rencontre de Lucas Hunter, une panthère DarkRiver, pour des raisons professionnelles, qui est à la recherche d'un Psi tueur de changeling et qui est prêt à tout pour mettre la main dessus.

Dès leurs premiers échanges, on se rend très vite compte que les changeling et les Psi ne savent pas grand chose les uns des autres et que beaucoup d'idées reçues circulent à cause d'une haine partagée depuis des années entre ces deux peuples.

Mais on se rend surtout compte que Sascha et Lucas sont très attirés l'un par l'autre et que cette attirance ne fait qu'augmenter au fil des pages, bien que cette relation soit contradictoire à leurs deux espèces.

Les personnages secondaires ont tous leur importance et sont très bien développés, même si on ne les voit que très peu dans ce premier tome. Mais je peux déjà vous dire qu'on apprend à les connaître de mieux en mieux au fil des tomes. Sans compter sur l'alliance encore fragile avec les SnowDancer, une meute de loups.

On sent aussi que ce premier tome marque les prémices de grands changements à venir dans la société dans laquelle ils vivent et que la domination Psi est en train de ce morceler petit à petit.

Alors oui, je suis restée très en surface avec cette chronique d'Esclave des sens mais j'avais peur de vous spoiler si vous n'avez pas encore commencé cette série. Quoiqu'il en soit, ce premier tome propose déjà pas mal de révélations sur l'univers et certaines choses commencent déjà à ce mettre en place pour la suite.

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-23T12:21:55+02:00

Une nouvelle espèce que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans cette série. Des histoires qui se mélangent et se complètent, des personnages touchants et attachants, un fil conducteur. Cette série nous rend accro et nous donne encore plus envie de lire après chaque tome !

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-06-19T22:17:02+02:00

J'aime beaucoup les changements de personnage. Sascha est très attachante, sa façon de penser et de vivre les choses est pure et intense. On arrive facilement à se mettre à sa place.

J'ai adoré découvrir les Psi, créatures que je ne connaissais pas, très intéressants et froids. A voir où la saga va nous mener !

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Meryn le place en liste or
2017-08-15T10:21:31+02:00

Lecteurs 3 518