Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 2 pg 35

Lucas secoua la tête en un mouvement si felin que le coeur de sacha fit un bond dans sa poitrine. Il se montrait parfois si suave et si charmant qu'elle en oublier sa nature animale. Mais alors quil lobservait avec ce feu mis a nu dans son regard, et elle savait que ce qui se tenait tapi derrière cette civilité de façade était tout sauf apprivoiser.

-tu ne sais pas ce que tu manques, dit-il juste un peu trop près d'elle.

Elle ne bougea pas. Il avit beau être un male dominant habitué a ce que l'on lui obeisse, elle n'appartenait pas a sa meute.

-Bien au contraire. J'ai reçu un enseignement sur la reproduction animale des mon plus jeune age.

Il lacha un petit rire qui la toucha comme une caresse au plus profond de son être, là ou personne n'aurait du pouvoir l'atteindre.

-"la reproduction animale"? Ok,appelons sa comme sa. Tu as deja essayer ?

Elle avait (...)

-non. Pourquoi faire ?

Il se penche vers elle de façon à peine perceptible.

-parque que tu découvrirait peut-être que l'animalen toi aime ça, cherie.

-je ne suis pas votre cherie.

À peine cette phrase prononcé, une froide appréhension lui etreignit le coeur. Un psi digne de ce nom n'aurais jamais mordu à l'hameçon.

Un eclair de défi passa dans les yeux de lucas.

-je peux peut-être te faire changer d'avis.

Malgrer son ton moqueur, sacha savait qu'il avait remarquer son erreur et devait a l'instant mm s'interroger sur sa signification (...)

-que vouliez vous me montrez ?

Le sourire enjoleuse de lucas reduisit en miettes tt l'espoir qu'elle avait de reprendre le contrôle de l'entrevue.

-dès tat de chose, cherie. Des tat de choses.

Afficher en entier

—Nous pouvons vous proposer sept millions.

Lucas se serait contenté d'un centime s'il lui avait ouvert les portes du monde très secret des Psis, mais il ne pouvait pas se permettre d'éveiller leurs soupçons.

Afficher en entier

—En passant ce serment de sang, dit Vaughn, j'ai juré de sacrifier ma vie pour Lucas. En tant que sa compagne, tu as droit à la même promesse.

Elle s'était pourtant attendue à la révolte du jaguar, du solitaire.

— Oui, Sascha chérie, dit-il en la toisant de toute sa dangereuse splendeur. Ma vie est à toi.

Elle en eut le souffle coupé lorsqu'il déposa un léger baiser sur sa bouche avant de sortir, forme floue et dorée bondissant de la plate-forme du repaire.

Abasourdie, Sascha s'adossa contre Lucas tout en regardant Dorian s'approcher.

—Je t'appartiens depuis le jour où tu as partagé ma peine.

Il lui prit la main, lui baisa les doigts avant de partir à son tour, dans la même direction que Vaughn. 

Mercy se détacha de ses coussins pour venir se planter devant elle ; son beau visage restait sévère mais une lueur rieuse illuminait son regard.

— Et si tu me révélais ce que certains mâles ont derrière la tête ?

—Le seul que je connaisse assez pour cela, dit Sascha en souriant, c'est celui-ci. (Elle se tourna vers Lucas pour l'embrasser.) Et je garde ses secrets pour moi.

Mercy la serra dans ses bras en riant.

—Je suis une sentinelle. J'ai juré de me battre pour Lucas jusqu'à la mort. S'il te fait confiance, moi aussi. À plus tard, je vais rattraper Dorian.

C'était le tour de Clay, la plus distante des sentinelles, celui qui ne la touchait jamais, celui dont elle craignait qu'il accepte son offre. Elle en avait discuté avec Lucas et tous deux avaient décidé d'attendre sa réaction avant de tirer des conclusions négatives.

L'homme à la peau sombre se plaça devant elle.

— Mon esprit n'est pas à un endroit qui te plairait, laissa-t-il tomber.

Elle ressentait sa froideur, sa maîtrise, se demandait ce qu'il y avait derrière.

—Je ne viendrai que si j'y suis invitée. 

Il lui toucha la joue et elle comprit qu'il acceptait. Il disparut quelques instants plus tard. Ne restaient que Nate et Tamsyn. La guérisseuse souriait.

—Tu sais que je ne dirai jamais « non », et Nate t'est aussi dévoué. Je crois qu'il aime notre chef plus que moi.

— C'est faux, grommela celui-ci. J'aime peut-être le football plus que toi, mais sûrement pas la sale gueule de Lucas.

Sascha éclata de rire ; pas un instant elle ne doutait que ces deux-là étaient fous l'un de l'autre. La toile parlait d'elle-même. Elle brillait de lumière, d'arcs-en-ciel, d'amour. 

Afficher en entier

Afin de freiner la multiplication des cas de folies et de meurtres en séries au sein de la population Psi décida en 1969 d'initier un programme rigoureux nommé « Silence ». Le but de Silence était de conditionner les enfants Psis dès leur naissance en leur apprenant à ne plus éprouver de la colère.

Mais le Conseil constata rapidement qu'il était impossible d'isoler cette émotion des autres. En 1979, après avoir débattu dix ans du sort des millions d'esprits formant le PsiNet, l'objectif de Silence fut modifié. À compter de cette date, on amena les enfants Psi à ne plus ressentir du tout. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise, ni joie, et encore moins amour.

Silence connu un succès retentissant.

En 2079, année qui voit le conditionnement de la cinquième ou sixième génération de Psis, tous on oublié qu'ils ont pu un jour être différents. Les Psis sont réputés pour leur inébranlable maîtrise d'eux-mêmes, leur esprit pratique inhumain et leur résistance à toute incitation à la violence.

Excellant en politique et en affaires, ils font de l'ombre aux humains et aux changelings, espèces dominées par leur nature animale. Dotés de pouvoirs mentaux qui vont de la télépathie à la clairvoyance en passant par la télékinésie et la psychométrie, les Psis s'estiment un cran au-dessus sur l'échelle de l'évolution.

Fidèles à leur nature, chacune de leurs décisions repose sur des critère de logique et de rendement. Selon le PsiNet, leur taux d'échec est quasi nul.

Les Psis sont parfaits dans leur silence.

Afficher en entier

" Une heure de ta vie vaut plus de milles personnes pour moi. "

Afficher en entier

Elle rougit tout en se sentant fière de pouvoir « exister » tout simplement. La mort l’attendait. Autant profiter du peu de vie qui lui restait.

— C’est comme ça que tu courtises tes futures maîtresses ? Elle le taquinait. Et cela lui semblait des plus approprié, comme si elle aimait Lucas depuis toujours.

Il blottit sa tête contre son cou et lui prit la main.

— Seulement les femmes qui connaissent déjà chaque partie de mon corps, mes moindres désirs et tout ce qui me fait vibrer. Seulement toi. Elle crut que son cœur allait cesser de battre.

— Tu m’as fait l’amour dans mes rêves, chaton. Alors, dans la réalité ? Elle fut un instant fascinée par ces prunelles de félin qui brillaient étrangement.

— On voit toujours tes yeux dans le noir ?

— Non.

Il se pencha, lui mordilla la lèvre supérieure, la surprit, l’enivra… — C’est juste que je ne veux pas manquer un centimètre de ton corps, dit-il en écartant la couverture. Elle la remonta.

— Je ne suis pas responsable de tes rêves.

— Tu sais quel moment j’ai préféré ? dit-il contre sa bouche. Sans attendre de réponse, il ajouta :

— C’était quand tu m’as goûté. Je n’ai jamais connu un tel orgasme dans la vie. J’étais furieux de me réveiller pour me retrouver seul.

Sascha ne pouvait plus respirer. Il faisait soudain bien trop chaud. D’un seul coup, elle repoussa la couverture, aussitôt aidée de Lucas. Elle s’aperçut, mais un peu tard, qu’elle avait les jambes dénudées jusqu’en haut des cuisses. Peu importait. Seuls comptaient les rêves.

— Comment peux-tu avoir vu mes rêves ? murmura-t-elle.

Afficher en entier

La chasse était ouverte, et Sascha Duncan en était la proie.

Afficher en entier

Tendant la main, elle imita le geste de Tamsyn et souleva le petit par la peau du cou. Sa fourrure était douce, son corps chaud. Il se trémoussa en grognant, et lorsqu'il essaya d'attraper ses mains du bout des griffes elle comprit qu'il jouait avec elle. Au même instant, l'autre petit sauta sur ses genoux et se mit à l'escalader.

Déroutée, elle se tourna vers Luca, visiblement amusé par la situation.

-Ce n'est pas moi qu'il faut regarder, chérie.

Elle considéra ses deux petits compagnons de jeu en plissant les yeux.

_Je suis une Psi. Je peux vous changer en rats.

Les petits cessèrent de s'agiter. Soulevant celui sur ses genoux, elle les posa tous deux sur la table devant elle et se baissa à leur hauteur.

-Méfiez-vous des gens comme moi, les avertit-elle d'une voix douce et empreinte de sincérité? On ne sait pas être gentils.

S'avança sur ses petites pattes, l'un des deux petits lui lécha vivement le bout du nez.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? lâcha-t-elle sous le coup de la surprise.

-Ca veut dire qu'il t'aime bien, dit Luca en tirant sur sa natte.

Afficher en entier

Sans pour autant lui pardonner d'avoir envisagé de le trahir, il ne s'imaginait pas renoncer à elle.

Il en était incapable.

Elle lui appartenait. L'idée de la regarder partir était tout simplement intolérable.

Afficher en entier

-Qu'est-ce qui est arrivé à sa botte ? dit Nate en fronçant les sourcils. Elle ressemble à la plupart des miennes.

-Julian l'a trouvé à son goût.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode