Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Description ajoutée par cachou0393 2012-07-14T13:07:02+02:00

L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés. Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.

Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne…

Classement en biblio - 3 207 lecteurs

"- Tiens-toi tranquille.

Froide et calme, sa voix la mettait au défi de lui désobéir.

Elle en resta bouche bée.

- Retire ce que tu viens de dire, ou je ne vais nulle part avec toi.

- Et comment tu comptes m'empêcher de t'emmener?

Il afficha un sourire suffisant de félin.

Talin ne s'énervait pas facilement et sa colère retombait vite, mais lorsque ça lui arrivait elle balayait tout sur son passage.En souriant, elle lui tapota le bras.

- Oh, Clay chéri, si seulement tu m'avais dit que c'étaient tes ... soucis qui te mettaient de mauvaise humeur, je n'en aurais pas fait toute une histoire.

Elle savait pertinemment que les changelings autour d'elle entendaient chaque mot qu'elle chuchotait.

- Tally, gronda-t-il en guise d'avertissement.

- Enfin, ça doit être embarrassant ... pour un homme bien bâti comme toi. (Le ton de sa voix laissait passer toutes sortes de sous-entendus.) La nuit dernière n'était qu'un accident, j'en suis certaine. Et dans le pire des cas, il y a toujours les pilules.

Des cris étouffés s'élevèrent dans le couloir.

Le regard de Clay s'embrasa.

- Je t'en donnerai de l'accident, sale peste."

Plus les tomes passent et plus je les apprécie !

Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.

Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".

Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.

Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.

Sympa mais... A l’âge de 14 ans, Clay a été incarcéré pour le meurtre du père adoptif de Tally. En effet, Tally, une humaine, était son rayon de soleil, sa raison de vivre et quand il a appris que son père adoptif avait abusé d’elle, il l'a violemment tué sous les yeux terrifiés de Tally. A sa sortie, quatre ans après, il apprend que Tally est morte dans un accident de voiture. Il ne s’en remettra jamais mais sa rencontre avec Nate le sauve ainsi que son intégration chez les DarkRiver où il est maintenant Sentinelle de la meute. Tout bascule quand Tally revient vers lui pour lui demander de l’aide afin de retrouver un enfant kidnappé en sachant que les autres ont déjà été retrouvés morts. Mais les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses : Tally, toujours traumatisée, a peur de lui et Clay lui en veut de lui avoir fait croire à sa mort mais la vie d’enfants est en jeu et ils vont faire tout pour les sauver… Un 4ème tome sympa mais j’en attendais plus avec Clay, Tally m’a limite gonflée et puis les loups ont manqué notamment Hawke. J’espère ne pas être déçue avec Dorian qui m’intrigue.

L'histoire de fond est bien et malheureusement c'est bien le seul truc bien ! J'avais si hâte de découvrir Clay mais au finale il est mou du genoux , il accepte tout de sa Talin , elle lui crache au visage mais pas grave . Alors je trouvais Faith petit oiseau fragile mais avec Talin on a dépassé un stade ! Elle est égoïste, ingrate, jalouse ( jalousie mal placée en plus ) et illogique ! De la première à la dernière page j'avais envie de la baffer ( très violemment j'avoue) !

Un quatrième tome intéressant qui fait avancer le série qui devient plus étoffée.

Ce n’est pas ma série préféré mais je passe un bon moment à lire les tomes les uns après les autres

Ce volet m'a moins plu que les précédents. Je trouve le personnage de Tammy moins intéressant.

Je trouve aussi qu'une partie de l'intrigue est mal développée. Le dénouement du kidnaping est trop rapide et trop "simple". C'est dommage.

La relation entre les 2 protagonistes aussi est trop facile.

Mon avis : encore une réussite ! 🫶

Vous le savez, j’ai enchaîné les schémas de retrouvailles et malgré mon aversion pour cette trope, j’ai passé un très bon moment ! Certes, nous avons des flashbacks, mais ils sont peu nombreux et pertinents. Certes, nous avons des petits non-dits, mais ils ne sont pas si dérangeants, étant donné qu’il s’agit d’une romance paranormale qui ne se focalise pas uniquement sur la relation amoureuse.

En effet, l’intrigue progresse et la tension monte tout au fil de cette enquête qui m’a fortement interpelée. C’est ce que j’aime le plus avec ce type de saga : nous avons une romance différente à chaque fois, une intrigue déférente, mais on retrouve les personnages par la suite et le contexte évolue.

Et quel contexte ! J’adore cet univers paranormal très axé sur la SF. C’est original et permet des couples très hétéroclites. Bon, j’avoue que j’avais oublié beaucoup d’éléments.

Ce n’est pas mon couple préféré, néanmoins j’ai beaucoup aimé les thèmes de la confiance et du pardon. La manière dont la relation s’est construite m’a beaucoup plu. Cet aspect était très doux. Le reste ne l’était pas. Je vous rappelle que Clay est un félin. Et qui dit félin, dit côté très animal et bestial. Dans TOUS les domaines. Et oh la la ! J’aime retrouver ce type de spicy de temps en temps.

J’avoue que si Clay me plaisait déjà avant par son côté très dangereux, Tally m’a quelque peu agacée. Néanmoins, leur histoire m’a plu par son intensité et sa profondeur ( je ne parle plus du spicy👀, ici, mais des sentiments). On découvre de nouveau personnages et il me tarde de les retrouver à nouveau.

Par contre, j’avoue que l’alternance de point de vue au sein du même chapitre sans démarcation m’a parfois un peu perdue… Il sert l’intrigue mais j’aurais aimé une séparation typographique.

Ma note : vite le suivant

♥️♥️♥️,5

🌶️🌶️

J'ai beaucoup aimé c'est personnages.

L'univers très sympa

Un bon tome dans lequel on découvre de nouveaux aspects de la communauté psi et de son histoire.

J’ai mis du temps à vouloir le lire celui là, il ne m’intéressait pas du tout et pourtant j’ai été prise dans la lecture et dans cet amour d’enfance.

L'histoire de fond continue d'avancer et c'est d'ailleurs le principal élément qui me fait continuer la série.

Concernant le couple Clay/Tally, c'était intéressant par rapport à leur passé mais je pensais Clay plus sombre, plus tourmenté et même si c'est décrit je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Ce tome est intéressant car il est le premier de la série à présenter un couple avec un humain (en l’occurrence une humaine). Cela change de la dynamique d'espèces ennemies que l'on pouvait avoir précédemment avec les binômes psi / changeling. Ce qui sépare les deux héros n'est donc pas l'animosité entre leurs espèces mais leur passé commun. Le petit bémol de cette lecture a été selon moi le traitement des réactions des personnages, notamment de Talin : j'ai eu du mal à trouver du sens dans certains de ses comportements, qu'ils soient passés ou présents, et surtout dans la justification qu'elle fait à leurs propos.

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2008-02-05 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:11:21+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:34:47+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or