Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T10:09:16+01:00

Deux dominants, pas de compromis.

En tant que traqueur de la meute des SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui basculent dans la folie. Mais un autre combat l’attend : gagner le cœur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le cœur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups dominants.

Classement en biblio - 2 219 lecteurs

(Conversation entre Abel et Andrew - Chap 30)

- Je me suis renseigné sur toi.

Andrew garda le silence.

- Les femmes t'aiment bien.

Une lueur brilla dans ses yeux gris foncé qu'il avait transmis à sa fille cadette.

- Vous n'avez pas à vous inquiétez de ma loyauté, dit Andrew, qui ne voulait pas de malentendu sur ce point. Indigo est la seule femme qui m'intéresse.

- Je le sais, dit Abel à sa grande surprise. Quand on s'est rencontrés, je regardais Tarah de la même façon que tu regardes Indigo. (Il partit d'un petit rire.) A vrai dire, c'est toujours le cas.

Andrew se détendit.

Trop tôt.

- Sache que si tu lui fais du mal, je te brise tous les os du corps, dit Abel sur le même ton chaleureux. Deux fois.

Je suis décidément accro à cette série!!! Impossible de s'en détacher dès que l'on est dedans! Retour aux changelings avec ce tome et plus particulièrement au clan SnowDancer : on suit Andrew, le dernier membre de la famile Kincaid (Brenna et Riley ayant déjà eu un tome consacré à chacun d'eux) et un des lieutenants SnowDancer, Indigo Rivière. Cette dernière est la femelle la plus dominante de la meute et de part son statut, il est impossible pour elle de prendre un homme moins dominant, connaissant par expérience le désastre Spoiler(cliquez pour révéler)sa tante, aussi femelle dominante a pour amant un mâle moins dominant et leur relation est de plus en plus envenimée par cette dominance : elle essayant de se diminuer en reniant son loup et lui ne pouvant s'empêcher de lui reprocher sa dominance! De ce fait, Indigo a une idée préconçue de ce que devrait être son âme soeur et Andrew est loin de cette image Spoiler(cliquez pour révéler)plus jeune qu'elle et niveau dominance, sa situation est compliquée étant donné qu'il est hors de la hiérarchie : il est le trackeur de renégats mais aussi les yeux et les oreilles de Hawke d'où le fait qu'il doit être accessible à tous en ne n'affichant pas clairement sa dominance! Andrew de son côté, cet homme sexy, aimé de tous (et spécialement des femmes) dont la force ne fait qu'augmenter, ne se laisse pas abattre par cela et va tout faire pour la conquérir et lui ouvrir les yeux Spoiler(cliquez pour révéler)des scènes très drôles d'ailleurs surtout quand il essaye de se faire pardonner en la couvrant de fleurs, de chocolats et de petites blagues comme enregistrer dans le téléphone d'Indigo sa voix criant son nom et la mettant comme sonnerie! Indigo quant à elle reste bornée et essaye de rejeter cette connexion entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)notamment parce qu'une partie d'elle-même a souffert quand elle a failli perdre sa jeune soeur Evie et ne veut plus ressentir cela : la perte d'une personne qu'elle aime! Finalement, Andrew arrive à "casser" une par une les barrières glaciales autour d'Indigo et leur relation se construit petit à petit au fur et à mesure qu'Andrew "rentre" plus profondément dans son coeur jusqu'à initier le mating dance Spoiler(cliquez pour révéler)la scène où Andrew a été blessé en voulant protéger Hawke et où Indigo se précipite sur lui pour lui donner l'énergie nécessaire pour survivre via le lien qu'elle a finalement accepté est juste émouvante et ce qui s'ensuit après aussi! Un couple magnifique encore une fois qui me rappelle un peu Riley et Mercy!! L'histoire principale avance et la "guerre" non officielle entre Psy et Changelings se concrétisent notamment avec les infiltrations répétées de Psy Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le Clan Pure Psy dirigé par les Scott et plus particulièrement le Conseiller Henry qui a décidé de reprendre San Francisco, la demeure des SnowDancer, DarkerRiver, Nikita et Anthony en territoire SnowDancer et leurs attaques à la fin du tome qui visaient à supprimer l'alpha de la meute! Au niveau du Conseil, les différentes parties commencent à se dessiner Spoiler(cliquez pour révéler)Anthony et Nikita ne soutiennent plus Silence, Kaleb étant non ouvertement de leur côté, Ming a ses propres problèmes alors que les Scotts sont bien évidemment pour Silence quitte à éradiquer plein de talentueux Psy dont le conditionnement commence à se fracturer! Tatianna est avec eux semble t-il! et on apprend que le Fantôme (dont on ne connaît toujours pas l'identité) tient suffisamment à quelque chose Spoiler(cliquez pour révéler)une personne en l'occurrence pour ne pas tuer tous les membres du Conseil d'un coup et entraînant la mort de milliers d'innocents Psy dans le processus! Par ailleurs, on voit l'importance de Judd autant pour les SnowDancer et les DarkRiver que pour les Psy de part son "alliance" avec le Fantôme! Un très bon tome encore une fois avec un univers fascinant qui se complexifie et des histoires d'amour magnifiques à chaque tome, d'autant plus magnifiques que l'on a droit aux pensées de chacun des personnages : les relations entre les personnages d'autant plus forte, belle et émouvante que l'on voit comment chacun considère l'autre! En avant pour le prochain tome que j'attend depuis un bon moment, les scènes entre Hawke et Sienna dans ce tome ont d'autant plus accentuées mon impatience!

un tome à la hauteur du reste de cette saga.

Comme d'habitude les personnages sont haut en couleur, la passion et les sentiments sont au rendez vous.

La guerre approche à grand pas...

La trame de fond gagne en profondeur et on sent une guerre arrivée. Je suis plutôt satisfaite de continuer cette série.

Quel bonheur d'enfin retrouver les changelings. D'accord, j'avoue que de bases, je voues un culte aux métamorphes et, il m'avait manqué depuis deux tomes. Et même si le côté Psi est vraiment très intéressant avec une multitude de dons, je suis rapidement perdue avec leur PsiNet.

Mais pour ce tome-là, on suit Drew le frère de Riley et de Brenna dont on a déjà eu la folle histoire d'amour, et Indigo (désolé mais j'ai eu beaucoup de mal avec son prénom) une lieutenante SnowDancer. Ici pas de vrais passés douloureux mais ça fait du bien. Dans ce tome, c'est surtout la hiérarchie de la meute, le rôle de chacun et leur vécu par rapport à la dominance. Et j'ai adoré ! On veut tous un Drew dans notre vie. Un gros coup de coeur et sans doute mon personnage masculin préféré de la saga (J'ai quand même Hawke dans mon coeur.) Et ce final avec une réunion qui laisse présager de belles intrigues pour la suite.

Aller Hawke, il est temps que je lise ta folle aventure avec la belle Sienna.

Je continue la lecture de cette série. Il y a de l’action, c’est rythmé et on ne s’ennuie pas. Le scénario est toujours aussi original et intéressant à suivre. Surtout avec la guerre psi qui se profile.

Cependant, j’ai un peu moins apprécié le couple principal. Je n’ai pas eu d’étincelles, Drew et Indigo sont sympathiques mais n’ont rien d’extraordinaire. Ils sont tous les deux très courageux et loyaux à la meute mais n’ont aucun passé très marquant ou une expérience traumatisante. Enfin, quelque chose qui les démarque des autres… Indigo a bien la romance de sa tante qui la hante et qu’elle prend comme exemple mais ça m’a presque agacé. Elle sait très bien, en tant qu’adulte et en ayant eu des parents qui s’aiment que tous les hommes ne sont pas comme l’amant de sa tante. Et puis, elle connaît très bien Drew puisqu’ils sont amis donc comment peut-elle douter de lui et penser qu’il va vouloir l’écraser ?

C’est un tome que j’ai apprécié mais qui ne sera pas un coup de cœur. J’ai lu mieux… Je continue quand même la lecture des tomes suivant car dans une série c’est normal de ne pas apprécier tous les tomes avec la même intensité.

La tension montre entre les psi et les changelling! Un tome sympathique à l'image des précédents.

Après une pause de plus d'un an sur cette série c'est sans difficultés que je me suis replongée dans cet univers.

Et même si je préfère les tomes sur la meute de DarkRiver j'ai appréciée suivre l'évolution du couple Drew/Indy, et l'intrigue qui relie les tomes retient toujours autant mon attention. 🐺

Des fois je me demande qui je préfères les Snowdancers ou les guépards, j’ai du mal à choisir mais ce tome une pépite pour voir un peu plus ce que cette vie en meute reflète

J'ai sauté deux tomes mais ça ne m'a pas empêcher de suivre et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Drew et Indigo. Dans ce tome, les actions de certains membres du conseil sont plus immédiats et on sent la guerre approcher.

J'ai beaucoup aimé ce neuvième tome. On retrouve les SnowDancer et on découvre Drew sous un nouveau jour (et plus seulement comme le frère surprotecteur). J'ai adoré la cour qu'il a faite à Indigo, chaque petit détail, c'était parfait ! On a aussi droit aux prémisses du tome suivant, avec les tensions entre Sienna et Hawke. Excellent tome !

J'aimais déjà beaucoup Indigo et là, de la suivre dans sa recherche de soi pour accepter d'être l'âme soeur d'un autre loup dominant, je l'ai appréciée encore plus. Et Drew est le compagnon idéal pour elle, il lui permet de lâcher prise dans l'intimité et de souffler un peu. Encore une avancée dans la guerre des PSI qui emmènent avec eux les Changeling et les Humains. A suivre Hawke dans sa recherche de Sienna...

Que de bonheur de retrouver enfin la tanière des loups ! Ce couple est honnêtement l’un de mes préférés ! Je trouve que ce tome est très bien rythmé et que l’intrigue plus large évolue très bien. j’ai hâte de la voir se réaliser car cela promet des moments forts. Je trouve que la plume de l’auteure s’affine de tomes en tomes et que l’histoire est de plus en plus prenante. J’ai bien hâte de lire le prochain tome.

Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-29 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:12:11+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:15+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:13:36+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:43:48+01:00

• Psy Changeling, Book 9 : Play of Passion - Anglais