Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T10:09:16+01:00

En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups dominants.

Classement en biblio - 1 510 lecteur

Extrait ajouté par paresseuse 2014-06-21T17:46:34+02:00

Juste pour le plaisir parce-qu'ont n'en peu plus d'attendre le tome 10 !!!

(Hawke et Sienna) (P 45)

- Je voulais te remercier de m'avoir laissée passer autant de temps avec les felins, dit-elle, gardant ses émotions instables sous contrôle en récitant un mantra apaisant qu'elle avait appris dans le cadre de son conditionnement sur le PsiNet.

Hawke se décida enfin à contourner le bureau qui dressai chaque fois un mur infranchissable entre eux, et tout bascula en un éclair. Les boucliers de Sienna en furent ébranlés.

- ça t'a aidés ? Demanda-t-il.

- Oui. (Elle ne craquerait pas, pas ce jour-là.) Je contrôle bien mieux mes aptitudes.

Parce qu'il n'était pas là sans arrêt pour démolir ses défenses par sa seule présence.

- Sascha et Faith m'ont aidée à parfaire et renforcer mes boucliers.

- Faith ?

- Il n'y a pas plus solide que les boucliers des C-Psis, dit-elle, se référant à l'aptitude de Faith à voir le futur. Et Faith a modifier les siens afin d'optimiser leur efficacité.

Pour un temps, ces même boucliers offriraient à Sienna un semblant de répit.

Mais ce jour-là, son cœur cognait contre ses côtes comme celui d'un lapin pris au piège, sa peau soudain tendue sur sa chair brûlante.

Hawke tendit la main et toucha le haut de sa pommette droite. Il l'avait à peine effleurée....mais c'était la première fois qu'il la touchait depuis plus d'un an. Des fissures cruelles se formèrent sur ses boucliers et menacèrent de la faire basculer dans le gouffre obscur de la puissance du loup.

Tremblante, elle recula.

- Ne me touche pas, s'il te plaît, s'étrangla-t-elle.

A cet ordre à peine audible de Sienna, Hawke serra le poing et son loup se mit à gronder pour sortir, pour apprendre à cette frêle jeune fille qu'il ne tolérerait pas qu'elle le rejette.

- Tu as coupure, là.

Elle porta les doigts à sa joue couverte de tache de rousseur dorées qu'elle n'avait as eues la dernière fois qu'ils s'étaient parlé.

- Oh, dit-elle au bout d'un moment, ça à dû arriver quand j'étais avec Kit hier.

Le loup de Hawke retroussa les babines, découvrant ses canines au tranchant meurtrier. Kit était extrêmement dominant, et jeune, très proche de Sienna en âge. Ça ne voulait pas dire qu'il était celui qu'il lui fallait.

- Il t'a fait du mal ? Demanda-t-il sur un ton glacial, son loup figé dans l'immobilité du prédateur.

Sienna écarquilla les yeux.

- Non. Je courais sans regarder où j'allais en revenant d'un session entraînement, et j'ai trébuché. (Elle lui lança un regard gêné) Je n'aurai jamais la grâce d'un changeling.

Hawke ne commenta pas, l'esprit saturé d'images du jeune léopard la touchant et riant avec elle tandis qu'il l'aidait à se relever.

Commentaire ajouté par Elfe

Je suis décidément accro à cette série!!! Impossible de s'en détacher dès que l'on est dedans! Retour aux changelings avec ce tome et plus particulièrement au clan SnowDancer : on suit Andrew, le dernier membre de la famile Kincaid (Brenna et Riley ayant déjà eu un tome consacré à chacun d'eux) et un des lieutenants SnowDancer, Indigo Rivière. Cette dernière est la femelle la plus dominante de la meute et de part son statut, il est impossible pour elle de prendre un homme moins dominant, connaissant par expérience le désastre

Spoiler(cliquez pour révéler)
sa tante, aussi femelle dominante a pour amant un mâle moins dominant et leur relation est de plus en plus envenimée par cette dominance : elle essayant de se diminuer en reniant son loup et lui ne pouvant s'empêcher de lui reprocher sa dominance!
De ce fait, Indigo a une idée préconçue de ce que devrait être son âme soeur et Andrew est loin de cette image
Spoiler(cliquez pour révéler)
plus jeune qu'elle et niveau dominance, sa situation est compliquée étant donné qu'il est hors de la hiérarchie : il est le trackeur de renégats mais aussi les yeux et les oreilles de Hawke d'où le fait qu'il doit être accessible à tous en ne n'affichant pas clairement sa dominance!
Andrew de son côté, cet homme sexy, aimé de tous (et spécialement des femmes) dont la force ne fait qu'augmenter, ne se laisse pas abattre par cela et va tout faire pour la conquérir et lui ouvrir les yeux
Spoiler(cliquez pour révéler)
des scènes très drôles d'ailleurs surtout quand il essaye de se faire pardonner en la couvrant de fleurs, de chocolats et de petites blagues comme enregistrer dans le téléphone d'Indigo sa voix criant son nom et la mettant comme sonnerie!
Indigo quant à elle reste bornée et essaye de rejeter cette connexion entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment parce qu'une partie d'elle-même a souffert quand elle a failli perdre sa jeune soeur Evie et ne veut plus ressentir cela : la perte d'une personne qu'elle aime!
Finalement, Andrew arrive à "casser" une par une les barrières glaciales autour d'Indigo et leur relation se construit petit à petit au fur et à mesure qu'Andrew "rentre" plus profondément dans son coeur jusqu'à initier le mating dance
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène où Andrew a été blessé en voulant protéger Hawke et où Indigo se précipite sur lui pour lui donner l'énergie nécessaire pour survivre via le lien qu'elle a finalement accepté est juste émouvante et ce qui s'ensuit après aussi!
Un couple magnifique encore une fois qui me rappelle un peu Riley et Mercy!! L'histoire principale avance et la "guerre" non officielle entre Psy et Changelings se concrétisent notamment avec les infiltrations répétées de Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout le Clan Pure Psy dirigé par les Scott et plus particulièrement le Conseiller Henry qui a décidé de reprendre San Francisco, la demeure des SnowDancer, DarkerRiver, Nikita et Anthony
en territoire SnowDancer et leurs attaques à la fin du tome qui visaient à supprimer l'alpha de la meute! Au niveau du Conseil, les différentes parties commencent à se dessiner
Spoiler(cliquez pour révéler)
Anthony et Nikita ne soutiennent plus Silence, Kaleb étant non ouvertement de leur côté, Ming a ses propres problèmes alors que les Scotts sont bien évidemment pour Silence quitte à éradiquer plein de talentueux Psy dont le conditionnement commence à se fracturer! Tatianna est avec eux semble t-il!
et on apprend que le Fantôme (dont on ne connaît toujours pas l'identité) tient suffisamment à quelque chose
une personne en l'occurrence
pour ne pas tuer tous les membres du Conseil d'un coup et entraînant la mort de milliers d'innocents Psy dans le processus! Par ailleurs, on voit l'importance de Judd autant pour les SnowDancer et les DarkRiver que pour les Psy de part son "alliance" avec le Fantôme! Un très bon tome encore une fois avec un univers fascinant qui se complexifie et des histoires d'amour magnifiques à chaque tome, d'autant plus magnifiques que l'on a droit aux pensées de chacun des personnages : les relations entre les personnages d'autant plus forte, belle et émouvante que l'on voit comment chacun considère l'autre! En avant pour le prochain tome que j'attend depuis un bon moment, les scènes entre Hawke et Sienna dans ce tome ont d'autant plus accentuées mon impatience!

Commentaire ajouté par Adèle

un tome à la hauteur du reste de cette saga.

Comme d'habitude les personnages sont haut en couleur, la passion et les sentiments sont au rendez vous.

La guerre approche à grand pas...

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-02-16T16:56:48+01:00
En train de lire

Un tome qui est principalement axé sur les loups cela change. La romance est sympathique et le fil rouge de l'intrigue est passionnant. En passant de romance en romance l'auteure construit une histoire complexe et fouillée qui n'aurait pas pu être développée en 400 ou 500 page.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-02-02T15:04:40+01:00

Un tome génial qui m'a beaucoup étonné, je ne m'attendais absolument pas à une romance entre Indigo et Drew et la moindre des choses qu'on puisse dire c'est quelle décape ! Une bonne relation même si j'ai parfois trouvé Indigo agaçante notamment lorsqu'elle pense que Drew est soumis etc. Mais l'intrigue est très intéressante et laisse présager d'événements croustillants pour la suite !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-15T14:48:31+01:00

J'ai adoré Drew et Indigo !! C'était une très belle histoire.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-12-14T20:18:19+01:00

Quel homme ce Drew! qui n'aimerait pas avoir un homme tel que lui à son bras? il reconnait la force et toutes les qualités de sa compagne et les admire! Et Indigo que dire sur elle? Tout d'abord j'adore son prénom! Ensuite, elle pense surtout à la meute et on remarque que c'est un personnage avec des sentiments très doux envers les siens.

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'avoue lui en avoir voulu quand elle a accepté le rendez-vous de Riaz

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-12-14T01:54:59+01:00

Je suis déçue par ce tome : la romance prend toute la place alors qu'il se passe quand même des trucs de dingue dans l'intrigue générale ! Et encore si les personnages étaient attachants comme dans les premiers tomes, d'accord mais là Indigo et Drew ne m'ont fait ni chaud ni froid. Et ça fait quelques tomes que je fais ces mêmes reproches à Psi Changeling mais à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de continuer parce que j'ai très envie de savoir comment va évoluer le fil rouge. Résultat : une lecture assez frustrante. Je vais m'éloigner de la série pendant un bon moment pour peut-être y revenir plus sereine plus tard.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-11-18T21:37:31+01:00

J’adore l’univers et l’écriture de Nalini Singh.

Donc, je n’avais pas de souci à me faire en commençant ce tome.

Mais aïe, je n’accroche pas du tout avec le couple choisi ici. Nada, Indigo et Andrew ne me plaisent pas, ne me font pas vibrer, je n’ai même pas l’impression que le couple fonctionne.

Lorsque la romance ne me plait pas dans ce genre de série, j’essaye de me reposer sur l’intrigue. Et aïe, là aussi ça fait mal. Autant, j’étais curieuse par rapport au fantôme et à Purs Psis dans les tomes précédents, autant ici, l’intrigue traine.

Bref, soit c’est moi qui n’aime plus trop, soit c’est l’auteure qui a eu un coup de mou. Après tout, c’est normal, après d’excellents tomes, il en fallait bien un moins bon ! Je n’ai rien appris, et pas ressenti grand chose dans ce tome.

Du coup, ce tome a plus fait office de passation, d’annonce du 10ème tome. On attend le couple Hawke/Sienna avec plus que de l’impatience ! Et la guerre se prépare !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:07:43+01:00

drew et indigo , un sacre coup de coeur je dois dire

Hawke se montre plus présent mais aussi un peu plus 'humain' si je puis dire

Commentaire ajouté par Eilia 2017-10-13T08:36:38+02:00

Comme d'habitude, on découvre un nouveau couple dans cette histoire, cette fois centrée sur la meute des SnowDancer (mais j'ai l'impression que tous les personnages intéressants des DarkRiver ont été casés, il va falloir attendre un peu que Kit grandisse >.>).

Ces intéressant de voir le point de vue d'un couple où la femme est plus dominante que l'homme. D'un autre côté, on a eu que deux changeling femmes en couple : Brenna, qui n'est pas dominante et qui est avec Judd maintenant lieutenant, et Mercy où on savait pas trop parce qu'ils ne sont pas de la même espèce avec Riley.

Du coup, ça apporte un peu de changement, et on continue en plus de développer l'univers avec les événements du monde Psi.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-09-28T16:57:33+02:00

Ce tome se lit facilement, sans trop d'action mais avec une vision encore plus présente de la hiérarchie des loups. Drew est un personnage que j'ai de suite adoré, Indigo un peu moins et je n'attends qu'une chose : Découvrir enfin Hawke !

L'écriture de Nalini est toujours aussi agréable, elle est mon auteur favorite !

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T11:05:18+02:00

On arrive bientôt au tome que j'attend le plus et ça se sent!! J'ai adoré celui-ci, un de mes préféré qui met en place le détonateur pour le prochain livre.Les personnages m'ont plut et l’écriture me plait toujours autant

Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-29 (English)

Anaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:27:15+01:00
Tatsuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T22:23:39+01:00
Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-30T08:34:40+01:00
Goldo l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T20:20:31+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or