Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup

Description ajoutée par Underworld 2016-05-16T18:20:49+02:00

Elle fera fondre son cœur de glace...

Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

(Source : https://www.amazon.fr)

(Conversation téléphonique entre Hawke et Brenna ( héroïne du 3ème tome ))

- Ton bébé effectue une recherche.

- Petite maligne.

- Je m'éloigne l'air de rien pour qu'elle ne puisse pas nous entendre.

- Pourquoi ?

- Pour te demander si tu la courtises comme il faut. Vraiment, Hawke, une fille mérite au moins des fleurs.

- Les fleurs, ce n'est pas mon truc.

(...)

- Ce n'est pas compliqué, marmonna Brenna. Appelle un fleuriste, achète un bouquet.

Le loup de Hawke l'aimait trop pour s'énerver.

- Laisse-moi lui parler, peste. Je dois retourner à ma réunion.

- Dans une seconde. D'abord...comment va mon bébé à moi ?

Hawke jeta un oeil à Judd et constata qu'il écoutait Vaughn, la tête penchée de côté et les sourcils froncés. C'était inhabituel de la part de l'ancien assassin.

- Il flirte avec un jaguar.

- Tu n'es pas drôle, chef, dit Brenna.

GENIAL!!!!! Absolument GENIAL!!! Addictif, ce tome est tout simplement une petite merveille!! J'étais tellement impatiente de lire ce tome et mon attente a été magnifiquement récompensée : OMG j'ai dévoré ce bouquin du début à la fin jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière lettre! Il m'a comblé et pourtant je ne peux m'empêcher de relire encore et encore les magnifiques scènes de ce tome qui est incontestablement le meilleur de la série!! Nalini Singh est décidément très douée....pour me rendre accro à ces séries : d'abord Chasseuse de vampires et maintenant Psi-Changeling. Les tomes précédents étaient déjà géniaux mais celui les surclasse largement!! Depuis que l'auteur a introduit ces personnages dans les tomes précédents, je n'ai eu qu'une envie : celui de les connaitre plus et de suivre leur relation. Hawke, ce dangereux male loup alpha de SnowDancer, sexy à se damner avec corps et des cheveux magnifiques, plus proche de son loup que de l'homme et Sienna Lauren, cette jeune femme Psy, intelligente, forte, extrêmement puissante d'une beauté renversante avec un caractère en acier trempé sont des personnages juste fascinants, qui m'ont fasciné depuis le début. La découverte de leur passé respectif dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend pourquoi Hawke hait autant les Psy : SnowDancer a été autrefois attaqué par le conseil. Le père de Hawke, un lieutenant a été séquestré par les Psy, torturé et reprogrammé pour tuer l'alpha de la meute! Malgré son incroyable résistance à cette violation de sa psyché, l'alpha succombe de la main de son lieutenant qui lui aussi se trouve aux portes de la mort! Peu de temps après, la mère de Hawke suit son âme soeur et notre pauvre Hawke se retrouve à endosser le rôle d'alpha à l'âge de 15 ans et à reconstruire SnowDancer! C'est à partir de ce moment là que son loup a pris les reines en laissant sa partie humaine en retrait....De son côté, Sienna a vécu une enfance et une adolescence des plus horribles. Parce qu'elle est X-Psy cardinale, elle a été prise en charge par le Conseiller Ming LeBon très jeune. Elle n'avait que 5 ans quand son pouvoir hors de contrôle a pratiquement consumé sa mère Kristine dans les flammes. Kristine étant une télépathe cardinale très puissante a pu contenir les pouvoirs de sa fille jusqu'à un certain point! Et malgré Silence, sa mère n'a jamais abandonné ses droits parentaux et cela même quand Ming a pris Sienna sous son aile. Ce n'est que bien plus tard, que sa mère s'est suicidé du fait de l'intrusion conséquente de la pensée des gens dans son esprit! Sienna, quant à elle, a appris à développer son esprit martial et a été façonnée telle une arme par ce Conseiller. Il lui a enseigné des stratégies militaires, enseigné à contrôler son pouvoir (en la mettant par exemple dans une salle avec des gens dont il voulait s'en débarrasser et c'est ainsi que Sienna a tué avec son pouvoir dont le contrôle était erratique à l'époque), à manier des explosifs (à l'âge de 9 ans) et tous autres sortes de choses. Vers l'âge de 15 ans, elle a été envoyée en mission d'entraînement et elle l'a réussi tout en passant inaperçu aux yeux même de Ming! Ming a alors décidé que Sienna était beaucoup plus dangereuse et puissante que lui et qu'il n'arriverait pas à la contrôler et à la manipuler : il décide de s'en débarrasser en ordonnant un reconditionnement de toute la famille Lauren! , passé lourd, terrible et infiniment triste qui les a façonné pour donner naissance à ces personnages dont le caractère m'a tellement attiré, n'a fait qu'accroitre mon adoration! Malgré les difficultés et les obstacles qui se posent entre eux Spoiler(cliquez pour révéler) Hawke qui depuis la mort de Rissa, sa supposée âme sœur à l’âge de 5 ans, n’a pas laissé une seule femme rentrée dans sa vie ! Alors quand Sienna débarque avec la famille Lauren, elle lui fait direct une grande impression ! Mais il a dû se restreindre du fait de son jeune âge. Cependant, au fur et à mesure qu’il interagit avec elle, apprend à la connaître, il ne peut pas s’empêcher d’être attirer par elle aussi bien physiquement que moralement ! Il se retient tellement jusqu’à ce qu’il soit frustré sexuellement et que son humeur se reporte sur les autres mâles de la meute ! De plus, il se sent coupable envers Rissa mais aussi envers Sienna dans la mesure où même s’il la prend comme amante, il ne pourra jamais lui donner le mating bond ! De son côté, les pouvoirs de Sienna se développent et gagnent tellement en puissance qu’il est devenu difficile de les contrôler ! De plus, l’espérence de vie des X-Psy est très réduite : ils ne survivent pas après 25 ans ! ils forment un couple unique, magnifique, émouvant, et transcendant ! Sienna arrive à séduire à la fois l'homme et le loup! On a droit à un panel varié d’émotions tout au long de l’évolution de leur relation : colère, frustration, tristesse, acceptation, déni, amour puissant, attraction physique et restreint douloureux, tout y passe et au final on est simplement juste heureux pour eux après toutes ces épreuves et qu’ils finissent dans les bras l’un de l’autre ! De nombreuses scènes dans ce tome qui m’ont émues et que j’ai trouvé magnifique nous montrent juste la puissance de leur attraction l’un envers l’autre et de leur amour sans limite entre un mâle loup alpha qui n’était plus sensé retrouver l’amour et une puissante et dangereuse Psy qui n’était pas sensée survivre ! Spoiler(cliquez pour révéler) Parmi ces scènes : Le plan de Sienna pour rendre Hawke jaloux, Hawke qui vient la chercher dans le bar où il voit Kit l’embrasser, la scène qui s’ensuit où ils finissent par danser tous les deux ; la décision de Hawke de la courtiser, le 1er game entre eux qui finit sur leur premier baiser, le cadeau de Hawke à Sienna pour se faire pardonner, le dîner dans les quartiers de Hawke et leur 1ère fois ensemble, les fois où Hawke vient dans la chambre de Sienna pour la satisfaire ou pour être avec elle, les scènes se passant dans le chalet offert par SnowDancer à Hawke avec leurs moments de passion si intenses, les découvertes au fur et à mesure de petites choses sur l’un et sur l’autre, la bataille finale où Hawke tente désespérément de ramener Sienna et où son loup instaure le mating bond pour la sauver et bien évidemment la scène de fin avec une des plus belles phrases que j’ai jamais lues dites par Hawke à Sienna après leur union : « You have my devotion, your name branded on my soul, my wolf yours to command.» En plus de cette fantastique histoire d’amour entre deux personnages fascinants, Nalini Singh nous livre en parallèle, l’évolution d’un autre couple dont on a un petit aperçu dans le tome précédent : Walker Lauren et Lara, la guérisseuse SnowDancer ! Bien que ce couple reste moins développé que le couple principal, il n’en reste pas moins intéressant et on découvre le passé de Walker Spoiler(cliquez pour révéler) enseignant pour les enfants télépathes du squad Arrow, il les a vu petit à petit perdre leur éclats dans leurs yeux jusqu’à devenir des tueurs sans pitié. Malgré tout, il a essayé de les aider comme il pouvait en leur enseignant des astuces télépathiques ! Par ailleurs, Yélène, la femme qui a porté Marlee a avorté le deuxième enfant de Walker quand l’ordre de réhabilitation pour la famille Lauren a été émise ! Ca était vraiment un coup dur pour Walker de voir la trahison de cette unité familiale ! D’où les difficultés qu’il a à se lier au début à Lara car il croit qu’il est endommagé, qu’il ne peut plus rien offrir… qui est tout aussi horrible et triste que les autres membres de la famille Lauren ! Judd prend de plus en plus d'ampleur dans le clan SnowDancer et il commence aussi à montrer de plus en plus d’émotions Spoiler(cliquez pour révéler) rien qu’à voir la scène entre lui et Hawke pour l’opération en South Africa impliquant Sienna ou la façon qu’il a de se démener pour trouver ne serait ce qu’un début de solution pour sauver Sienna jusqu’à s’épuiser physiquement! Les membres de la famille Lauren sont décidément géniaux que ce soit Judd, Walker ou Sienna ou encore les enfants Toby et Marlee Spoiler(cliquez pour révéler) j’adore la scène entre Hawke et Toby avec la coupe de cheveux et la scène où Marlee dit à Lara que son père a bien besoin d’un câlin aussi et que Lara serait parfaite pour le job ;) On retrouve aussi Lucas et Sascha Spoiler(cliquez pour révéler)qui a donné naissance à une charmante petite fille !!, Nikita qui m’intrigue de plus en plus Spoiler(cliquez pour révéler) Sascha se demande d’ailleurs si sa mère n’a pas essayé de la protéger envers et contre tout même si cela revenait à se faire détester par sa fille…. Pour ce qui est de l’intrigue principal, Pure Psy Spoiler(cliquez pour révéler)Ming serait impliqué et « aide » les Scott. Tatiana s’est désistée après que SnowDancer a attaqué un de ses repères par revanche ! attaque finalement SnowDancer et DarkRiver ainsi que Nikita et Anthony qui se sont alliés aux changeling pour protéger leur ville. La couverture de la famille Lauren disparaît quand Sienna et Judd s’impliquent dans les combats. On en apprend plus sur le Fantôme Spoiler(cliquez pour révéler)au lieu du second manuscrit de Alice Eldrige sur les X-Py, il retrouve la personne qui a été cryogénisée pendant plusieurs années ! On apprend que les pouvoirs des X-Psy peuvent être canalisé par la présence d’une « valve » au sein de leur famille. Dans le cas de Sienna, c’est Walker qui joue ce rôle expliquant cette drôle d’hélice se trouvant au centre de son étoile sur le plan psychique ! On comprend aussi que le Fantôme considère Judd comme une sorte d’ »ami » !! Au final, ce tome m’a pleinement satisfaite tant sur le développement des personnages que sur l’avancement de l’intrigue ! Un livre que j’ai savouré du début à la fin et que je relie encore et encore tellement j’ai adoré et tellement la relation Hawke-Sienna est magnifique ! L’attente a été longue mais bien récompensée ! Maintenant, il m’est plus facile de patienter pour découvrir la suite de cet univers unique, riche et fascinant qu’est le monde de Psi-Changeling !

J'ai toujours détesté l'anglais mais cette série m'a tellement plu qu'elle m'a fait surmonter mon aversion pour cette langue. J'avais tellement hâte de découvrir ce tome, centré sur Hawke et Sienna que je l'ai dévoré. Et je l'ai juste trouvé GENIAL !!!!!! J'adore vraiment ce couple. De plus j'ai trouvé l'histoire très bien ficelée et pleine d'action. Le suspense est toujours présent et on se demande constamment ce qu'il se passera dans les prochaines pages. ADICTIF !!!

WOW WOW WOW

Honnêtement j'attendais vraiment avec envie de lire ce tome. Hawke est un personnage mystérieux et complexe que j'avais envie de découvrir, et Sienna a des aptitudes particulières inédites.

J'avoue avoir été assez déçue par cette histoire je m'attendais à quelque chose de plus brusque et plus explosif étant donné le caractère de Hawke et les pouvoirs de Sienna. Pour moi, l'histoire a un peu trop tourné sur leur fuis moi je te suis suis moi je te fuis (même si j'aime beaucoup le couplé qu'il forme) et pas assez sur la puissance du loup de Hawke et des aptitudes X-Psis de Sienna. Il n'y a pas assez d'actions surtout beaucoup de blabla (c'est mon avis).

Je conseille quand même de lire ce livre mais honnêtement j'en garde un goût assez amer comme d'inachevé.

J'attendais vraiment l'histoire D'hawke et Sienna... Et ben je suis pas déçu... J'adore vraiment cette série

Alors ce tome là je l'attendais…

Personnellement les deux personnages sont mes préférés de la saga.

ce sont des personnage fort dans le sens intense avec un caractère dominant et puissant..

C'est un tome assez paradoxal, très léger a lire, rafraichissant et drôle, mais qui enfaite est assez profond. Les thèmes de l'engagement, de la confiance et du deuil sont abordé, puisque Spoiler(cliquez pour révéler) Hawke a perdu sa "compagne" depuis longtemps mais il reste accroché a son souvenir, Sienna a donc du se battre pour se faire une place entant que compagne

On est véritablement emporté dans l'histoire, on ressent toute l'attente de la part de sienna, ses désillusions, son amour très intense (très très intense ;) ) pour hawke et meme parfois on pleure pour elle, qui n'arrive pas à avoir ce qu'elle veut bref vous comprener bien que pour moi ca a été un véritable coup de cœur ...

L'univers ne se fane pas meme après pas mal de tomes, je recommande si jamais vous avez 15 jours à perdre, ou toutes vos nuits...

bref désolé pour ce pavé mais il le fallait pour ce super tome, je le classe dans le top 3 de la série

Dernier conseil, ne commencé pas en milieu de saga mais commencé par le début sinon vous n'allez rien comprendre, ;-}

Un tome intéressant. J'ai beaucoup apprécié les couples formés par Hawke et Sienna, ainsi que Walker et Lara. Malgré tout, j'aurais aimé davantage de passion entre le chef de la meute et la Xpsi, ils passent quand même les trois quart du livre à se poursuivre, c'est un peu long. Je trouve également que beaucoup de pages sur les psis sont inutiles, je préfèrerais davantage d'action!

Toutefois, je poursuis la série car j'aimerai connaître le sort de certains personnages.

Magnifique. J'ai aimé tout autant l'histoire d'amour entre Hawke et Sienna que celle entre Walker et Lara. Certaines situations m'ont fait rire. Et j'ai apprécié d'en savoir davantage sur les 4 personnages principaux. Et ce sans parler de l'action présente tout au long du livre. Ce qui m'intrigue maintenant est le fantome. Je n'arrive pas à le cerner, à l'identifier. J'ai hate d'en savoir davantage sur ce personnage. Et de savoir ce qu'il adviendra du conseil

L’un de mes tomes préférés, on va l’histoire entre ces deux depuis quelques tomes précédents et lire enfin le rapprochement et ce qui aboutit de cette attente n’ait que bien.

Agréable lecture et un moment superbement passé..

Cette série est vraiment redondante. Mais quand j'ai besoin de lire quelque chose sans prise de tête, et romancé je lis ces tomes.

Très sincèrement la première moitié est vachement mieux que les tomes précédents ! Entre Sienna et Hawke c'est juste l'étincelle !

Mais malheureusement, cette histoire est juste une copie de toutes les autres, c'est vraiment hyper redondant. On a l'impression que chaque homme et femme ont exactement la même personnalité ! C'est soûlant. Pourtant c'était bien partit mais ensuite, ça redevient pareil quoi... Toujours "son" Loup (ou Léopard au choix, selon le mec) qui veut jouer, dans la forêt etc, la nana qui veut pas se laisser faire et joue comme une peste à lui répondre... Bref toujours pareil.

Le gros point positif ce fut Walker et Lara, qui pour le coup changeaient totalement ! Dommage que cette histoire n'était pas plus représentée ! Enfin, on a une femme soumise cela change ! On a toujours des dominants de partout. Et Walker j'ai adoré sa personnalité tout comme j'avais adoré Judd.

Depuis le temps que je l'attendais ! Je ne suis pas déçue ! Avec des passages qui m'ont bien fait marrer ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans les 1er tome et que j'avais perdu depuis mercy et reiley ! Allez le 11 maintenant !

Alors là! franchement j'adore! une fois commencé pas moyen de m'arrêter! pas moyen de fermer les yeux avant la dernière page!

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-31 (English)

emmyly le place en liste or
2019-03-22T19:56:02+01:00
Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T19:08:04+01:00

• Kiss of Snow (Psy-Changeling, #10) - Anglais