Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup

Description ajoutée par Underworld 2016-05-16T18:20:49+02:00

Elle fera fondre son cœur de glace...

Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

(Source : https://www.amazon.fr)

(Conversation téléphonique entre Hawke et Brenna ( héroïne du 3ème tome ))

- Ton bébé effectue une recherche.

- Petite maligne.

- Je m'éloigne l'air de rien pour qu'elle ne puisse pas nous entendre.

- Pourquoi ?

- Pour te demander si tu la courtises comme il faut. Vraiment, Hawke, une fille mérite au moins des fleurs.

- Les fleurs, ce n'est pas mon truc.

(...)

- Ce n'est pas compliqué, marmonna Brenna. Appelle un fleuriste, achète un bouquet.

Le loup de Hawke l'aimait trop pour s'énerver.

- Laisse-moi lui parler, peste. Je dois retourner à ma réunion.

- Dans une seconde. D'abord...comment va mon bébé à moi ?

Hawke jeta un oeil à Judd et constata qu'il écoutait Vaughn, la tête penchée de côté et les sourcils froncés. C'était inhabituel de la part de l'ancien assassin.

- Il flirte avec un jaguar.

- Tu n'es pas drôle, chef, dit Brenna.

GENIAL!!!!! Absolument GENIAL!!! Addictif, ce tome est tout simplement une petite merveille!! J'étais tellement impatiente de lire ce tome et mon attente a été magnifiquement récompensée : OMG j'ai dévoré ce bouquin du début à la fin jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière lettre! Il m'a comblé et pourtant je ne peux m'empêcher de relire encore et encore les magnifiques scènes de ce tome qui est incontestablement le meilleur de la série!! Nalini Singh est décidément très douée....pour me rendre accro à ces séries : d'abord Chasseuse de vampires et maintenant Psi-Changeling. Les tomes précédents étaient déjà géniaux mais celui les surclasse largement!! Depuis que l'auteur a introduit ces personnages dans les tomes précédents, je n'ai eu qu'une envie : celui de les connaitre plus et de suivre leur relation. Hawke, ce dangereux male loup alpha de SnowDancer, sexy à se damner avec corps et des cheveux magnifiques, plus proche de son loup que de l'homme et Sienna Lauren, cette jeune femme Psy, intelligente, forte, extrêmement puissante d'une beauté renversante avec un caractère en acier trempé sont des personnages juste fascinants, qui m'ont fasciné depuis le début. La découverte de leur passé respectif dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend pourquoi Hawke hait autant les Psy : SnowDancer a été autrefois attaqué par le conseil. Le père de Hawke, un lieutenant a été séquestré par les Psy, torturé et reprogrammé pour tuer l'alpha de la meute! Malgré son incroyable résistance à cette violation de sa psyché, l'alpha succombe de la main de son lieutenant qui lui aussi se trouve aux portes de la mort! Peu de temps après, la mère de Hawke suit son âme soeur et notre pauvre Hawke se retrouve à endosser le rôle d'alpha à l'âge de 15 ans et à reconstruire SnowDancer! C'est à partir de ce moment là que son loup a pris les reines en laissant sa partie humaine en retrait....De son côté, Sienna a vécu une enfance et une adolescence des plus horribles. Parce qu'elle est X-Psy cardinale, elle a été prise en charge par le Conseiller Ming LeBon très jeune. Elle n'avait que 5 ans quand son pouvoir hors de contrôle a pratiquement consumé sa mère Kristine dans les flammes. Kristine étant une télépathe cardinale très puissante a pu contenir les pouvoirs de sa fille jusqu'à un certain point! Et malgré Silence, sa mère n'a jamais abandonné ses droits parentaux et cela même quand Ming a pris Sienna sous son aile. Ce n'est que bien plus tard, que sa mère s'est suicidé du fait de l'intrusion conséquente de la pensée des gens dans son esprit! Sienna, quant à elle, a appris à développer son esprit martial et a été façonnée telle une arme par ce Conseiller. Il lui a enseigné des stratégies militaires, enseigné à contrôler son pouvoir (en la mettant par exemple dans une salle avec des gens dont il voulait s'en débarrasser et c'est ainsi que Sienna a tué avec son pouvoir dont le contrôle était erratique à l'époque), à manier des explosifs (à l'âge de 9 ans) et tous autres sortes de choses. Vers l'âge de 15 ans, elle a été envoyée en mission d'entraînement et elle l'a réussi tout en passant inaperçu aux yeux même de Ming! Ming a alors décidé que Sienna était beaucoup plus dangereuse et puissante que lui et qu'il n'arriverait pas à la contrôler et à la manipuler : il décide de s'en débarrasser en ordonnant un reconditionnement de toute la famille Lauren! , passé lourd, terrible et infiniment triste qui les a façonné pour donner naissance à ces personnages dont le caractère m'a tellement attiré, n'a fait qu'accroitre mon adoration! Malgré les difficultés et les obstacles qui se posent entre eux Spoiler(cliquez pour révéler) Hawke qui depuis la mort de Rissa, sa supposée âme sœur à l’âge de 5 ans, n’a pas laissé une seule femme rentrée dans sa vie ! Alors quand Sienna débarque avec la famille Lauren, elle lui fait direct une grande impression ! Mais il a dû se restreindre du fait de son jeune âge. Cependant, au fur et à mesure qu’il interagit avec elle, apprend à la connaître, il ne peut pas s’empêcher d’être attirer par elle aussi bien physiquement que moralement ! Il se retient tellement jusqu’à ce qu’il soit frustré sexuellement et que son humeur se reporte sur les autres mâles de la meute ! De plus, il se sent coupable envers Rissa mais aussi envers Sienna dans la mesure où même s’il la prend comme amante, il ne pourra jamais lui donner le mating bond ! De son côté, les pouvoirs de Sienna se développent et gagnent tellement en puissance qu’il est devenu difficile de les contrôler ! De plus, l’espérence de vie des X-Psy est très réduite : ils ne survivent pas après 25 ans ! ils forment un couple unique, magnifique, émouvant, et transcendant ! Sienna arrive à séduire à la fois l'homme et le loup! On a droit à un panel varié d’émotions tout au long de l’évolution de leur relation : colère, frustration, tristesse, acceptation, déni, amour puissant, attraction physique et restreint douloureux, tout y passe et au final on est simplement juste heureux pour eux après toutes ces épreuves et qu’ils finissent dans les bras l’un de l’autre ! De nombreuses scènes dans ce tome qui m’ont émues et que j’ai trouvé magnifique nous montrent juste la puissance de leur attraction l’un envers l’autre et de leur amour sans limite entre un mâle loup alpha qui n’était plus sensé retrouver l’amour et une puissante et dangereuse Psy qui n’était pas sensée survivre ! Spoiler(cliquez pour révéler) Parmi ces scènes : Le plan de Sienna pour rendre Hawke jaloux, Hawke qui vient la chercher dans le bar où il voit Kit l’embrasser, la scène qui s’ensuit où ils finissent par danser tous les deux ; la décision de Hawke de la courtiser, le 1er game entre eux qui finit sur leur premier baiser, le cadeau de Hawke à Sienna pour se faire pardonner, le dîner dans les quartiers de Hawke et leur 1ère fois ensemble, les fois où Hawke vient dans la chambre de Sienna pour la satisfaire ou pour être avec elle, les scènes se passant dans le chalet offert par SnowDancer à Hawke avec leurs moments de passion si intenses, les découvertes au fur et à mesure de petites choses sur l’un et sur l’autre, la bataille finale où Hawke tente désespérément de ramener Sienna et où son loup instaure le mating bond pour la sauver et bien évidemment la scène de fin avec une des plus belles phrases que j’ai jamais lues dites par Hawke à Sienna après leur union : « You have my devotion, your name branded on my soul, my wolf yours to command.» En plus de cette fantastique histoire d’amour entre deux personnages fascinants, Nalini Singh nous livre en parallèle, l’évolution d’un autre couple dont on a un petit aperçu dans le tome précédent : Walker Lauren et Lara, la guérisseuse SnowDancer ! Bien que ce couple reste moins développé que le couple principal, il n’en reste pas moins intéressant et on découvre le passé de Walker Spoiler(cliquez pour révéler) enseignant pour les enfants télépathes du squad Arrow, il les a vu petit à petit perdre leur éclats dans leurs yeux jusqu’à devenir des tueurs sans pitié. Malgré tout, il a essayé de les aider comme il pouvait en leur enseignant des astuces télépathiques ! Par ailleurs, Yélène, la femme qui a porté Marlee a avorté le deuxième enfant de Walker quand l’ordre de réhabilitation pour la famille Lauren a été émise ! Ca était vraiment un coup dur pour Walker de voir la trahison de cette unité familiale ! D’où les difficultés qu’il a à se lier au début à Lara car il croit qu’il est endommagé, qu’il ne peut plus rien offrir… qui est tout aussi horrible et triste que les autres membres de la famille Lauren ! Judd prend de plus en plus d'ampleur dans le clan SnowDancer et il commence aussi à montrer de plus en plus d’émotions Spoiler(cliquez pour révéler) rien qu’à voir la scène entre lui et Hawke pour l’opération en South Africa impliquant Sienna ou la façon qu’il a de se démener pour trouver ne serait ce qu’un début de solution pour sauver Sienna jusqu’à s’épuiser physiquement! Les membres de la famille Lauren sont décidément géniaux que ce soit Judd, Walker ou Sienna ou encore les enfants Toby et Marlee Spoiler(cliquez pour révéler) j’adore la scène entre Hawke et Toby avec la coupe de cheveux et la scène où Marlee dit à Lara que son père a bien besoin d’un câlin aussi et que Lara serait parfaite pour le job ;) On retrouve aussi Lucas et Sascha Spoiler(cliquez pour révéler)qui a donné naissance à une charmante petite fille !!, Nikita qui m’intrigue de plus en plus Spoiler(cliquez pour révéler) Sascha se demande d’ailleurs si sa mère n’a pas essayé de la protéger envers et contre tout même si cela revenait à se faire détester par sa fille…. Pour ce qui est de l’intrigue principal, Pure Psy Spoiler(cliquez pour révéler)Ming serait impliqué et « aide » les Scott. Tatiana s’est désistée après que SnowDancer a attaqué un de ses repères par revanche ! attaque finalement SnowDancer et DarkRiver ainsi que Nikita et Anthony qui se sont alliés aux changeling pour protéger leur ville. La couverture de la famille Lauren disparaît quand Sienna et Judd s’impliquent dans les combats. On en apprend plus sur le Fantôme Spoiler(cliquez pour révéler)au lieu du second manuscrit de Alice Eldrige sur les X-Py, il retrouve la personne qui a été cryogénisée pendant plusieurs années ! On apprend que les pouvoirs des X-Psy peuvent être canalisé par la présence d’une « valve » au sein de leur famille. Dans le cas de Sienna, c’est Walker qui joue ce rôle expliquant cette drôle d’hélice se trouvant au centre de son étoile sur le plan psychique ! On comprend aussi que le Fantôme considère Judd comme une sorte d’ »ami » !! Au final, ce tome m’a pleinement satisfaite tant sur le développement des personnages que sur l’avancement de l’intrigue ! Un livre que j’ai savouré du début à la fin et que je relie encore et encore tellement j’ai adoré et tellement la relation Hawke-Sienna est magnifique ! L’attente a été longue mais bien récompensée ! Maintenant, il m’est plus facile de patienter pour découvrir la suite de cet univers unique, riche et fascinant qu’est le monde de Psi-Changeling !

J'ai toujours détesté l'anglais mais cette série m'a tellement plu qu'elle m'a fait surmonter mon aversion pour cette langue. J'avais tellement hâte de découvrir ce tome, centré sur Hawke et Sienna que je l'ai dévoré. Et je l'ai juste trouvé GENIAL !!!!!! J'adore vraiment ce couple. De plus j'ai trouvé l'histoire très bien ficelée et pleine d'action. Le suspense est toujours présent et on se demande constamment ce qu'il se passera dans les prochaines pages. ADICTIF !!!

Que dire à part Whaou !!!

De tops personnages, de l'action, une intrigue superbe et un univers top !

Je n'ai rien d'autre à dire à part coup de cœur énorme pour ce tome !

Suivez moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

PsiChangeling - Nalini Singh

Une série tellement fabuleuse, entraînante. Qui sort totalement du lot grâce à son univers unique, complexe et différent.

Les Psi sont des êtres froids, droits, qui n'éprouvent aucunes émotions... À moins qu'ils ne soient "défectueux". Ils le croyaient, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils existent toutes sortes de Psi, aux pouvoirs puissants. Et ceux-ci sont loin d'être insensibles et tomberont sous le charme de divers Changeling.

Des hommes forts, puissants, possessifs. Des femmes indépendantes, déterminées à protéger les hommes de leur vie. Des personnages intéressants et passionnants.

"-Elle est mienne. La prochaine fois, réfléchis avant d'ouvrir ta grande gueule."

Une romance paranormale que j'ai adorée! Une série très longue, donc vous ne resterez pas sur votre faim! Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

Tout simplement magnifique, j'avais hâte de lire ce tome même si j'ai pris mon temps pour y arriver. Une vraie pépite, depuis le début de la série j'attendais ce moment avec impatience, ce fameux moment où Hawke se lâcherait enfin et craquerait face à Sienna.

Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture, Sienna a un caractère fort, et arrive à tenir tête à Hawke et à son loup, malgré son statut de psi. Elle va arriver à le faire succomber, même si l'homme fera tout pour résister, son loup lui la veut à tout prix.

Elle sait très bien rester à sa place de soldat mais les moments où elle devient femme face à Hawke sont magnifique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire parallèle avec Lara (la guérisseuse) et Walker, même si un tome pour eux aurait été génial, voir une petite nouvelle.

On a notre dose d'action avec cette guerre que veut mener les Scott pour éradiquer les changelings et avoir une société de pur-psi, ça promet encore pas mal de retournement pour la suite.

J'attendais ce tome avec impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout ! J'aimais déjà beaucoup Hawke mais là ... j'ai adoré ! Sienna ne m'était pas du tout sympathique et dans ce tome je l'ai découverte abimée et si fragile à l'intérieur même si elle enterre cette fragilité loin sous sa couche de colère. Elle m'a émue et particulièrement touchée. On a aussi des histoires combinées comme celles de Lara et l'oncle de Sienna, les enfants ... Hâte de lire la suite et surtout voir ce qu'il va advenir de chacun dans cette guerre avec les PSI

on vit à travers ce livre 2 histoires.

La relation entre Sienna et Hawk est intense. L'on comprend les doutes que rencontres Hawk et les décisions qu'il prend.

Néanmoins je suis contente de la relation qu'il développe avec Sienna.

Et puis il y a Walker et la guérisseuse Lara, même s'il est psi, il n'est pas dépourvu de sentiments et s'est senti coupable et trahi par la mère de sa fille et se protège pour ne plus souffrir mais en fin de compte il ne peut résister bien longtemps à Lara

J'attendais ce tome depuis le premier. Le tome sur Hawke et Sienna. Autant vous dire que je me suis retenue de ne pas le dévorer, afin de savourer un peu quand même. J'ai tellement aimé les suivre. Je suis sur un petit nuage de plénitude depuis que j'ai enfin lu leur histoire.

Bien sûr, j'aurai aimé qu'on approfondissement un peu plus, que Sienna doive se battre plus longtemps avec des coups comme celui du bar pour sortir Hawke de sa réserve, que Hawke lutte plus fort contre son désir, que le moment où Sienna me menace en lui disant "tout ou rien, soit tu me prends, soit tu fais savoir à toute la tanière que tu ne me revendique pas" s'éternise un peu. Mais ces envies ne sont dues qu'à mon envie de prolonger leur aventure.

Ce tome à été à la hauteur de mes espérances, je suis comblée.

Un de mes tomes favoris! On peut y découvrir (enfin!) la relation de Sienna et Hawke mais aussi retrouver d'autres personnages et en apprendre plus sur eux (mention spéciale à Lucas & Sascha et Lara & Walker)

WOW WOW WOW

Honnêtement j'attendais vraiment avec envie de lire ce tome. Hawke est un personnage mystérieux et complexe que j'avais envie de découvrir, et Sienna a des aptitudes particulières inédites.

J'avoue avoir été assez déçue par cette histoire je m'attendais à quelque chose de plus brusque et plus explosif étant donné le caractère de Hawke et les pouvoirs de Sienna. Pour moi, l'histoire a un peu trop tourné sur leur fuis moi je te suis suis moi je te fuis (même si j'aime beaucoup le couplé qu'il forme) et pas assez sur la puissance du loup de Hawke et des aptitudes X-Psis de Sienna. Il n'y a pas assez d'actions surtout beaucoup de blabla (c'est mon avis).

Je conseille quand même de lire ce livre mais honnêtement j'en garde un goût assez amer comme d'inachevé.

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-31 (English)

Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T18:00:21+01:00
Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T20:28:38+01:00

• Kiss of Snow (Psy-Changeling, #10) - Anglais