Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Un monde déchiré entre la passion et la glace…

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic va devoir accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

Classement en biblio - 1 615 lecteurs

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

Ce treizième tome est pour moi l'un des meilleurs tant pour les personnages mis en avant que pour le l'histoire qui fait un pas de géant. C'est la fin d'une ère à voir comment ces changements vont se répercuter.

Wouah mais quelle pépite !

Après la lecture du tome 12 qui était de loin un coup de cœur, j'avais peur d'être déçue par la suite, surtout avec les promesses de revirement exposées à la fin du tome précédent.

Mais quelle surprise de constater que Nalini Singh a su me plonger avec avidité dans cette suite pleine de tendresse.

A l'image de Kaleb et Sahara suivis dans le tome précédent, nous découvrons ici Ivy et Vasic, deux Psis que tout oppose (une Empathe et une Flèche, on ne peut pas faire plus opposé !) mais qui vont apprendre à accepter et développer leurs émotions dans un monde où l'espèce Psi est plus que jamais en voie d'extinction en raison de l'infection qui ronge le Psi Net.

Ce danger est par ailleurs extrêmement bien développé, on tremble pour ce peuple tout au long du roman, et on continuera à trembler dans le prochain tome ! La menace est bien réelle, et comme les personnages (qui font parfois face à des échecs) nous ne sommes pas sûrs qu'ils en sortiront indemnes...

Parlons de notre couple ! J'ai énormément apprécié leur sensibilité

Ivy, Empathe au grand cœur, qui souhaite plus que tout venir en aide aux autres à travers ses capacités, même si cela la met en danger et qu'elle dépasse ses limites psychiques (une chose est sûre, un Empathe c'est têtu !)

Vasic, une Flèche brisée dès l'enfance, infiniment protecteur, mais rongé par la culpabilité en raison des atrocités qu'on l'a forcé à commettre.

En somme : deux héros de l'ombre que le monde a tenté de briser, mais qui n'ont jamais cessé de suivre leur cœur.

J'ai énormément apprécié qu'on en apprenne plus sur les Flèches et leur fonctionnement.

La loyauté qui les unie est magnifique.

Et la présence d'Aden est touchante : j'ai hâte de le découvrir dans le prochain tome !

J'ai également particulièrement apprécié la vulnérabilité de notre couple : ils se découvrent eux-mêmes et à travers l'autre, leur sensualité et sexualité est maladroite mais nous touche en plein cœur (les débuts ne sont pas parfaits, et c'est bien que l'auteure aborde cette découverte hésitante des plaisirs)

Ils ne sont pas invincibles et cela je vous laisse le découvrir !

Enfin je terminerai en disant que la présence de Sasha, l'apparition de Judd et du couple Kaleb-Sahara vient rajouter un plus à l'histoire que j'ai beaucoup aimé.

Un tome sympa mais qui n'est pas celui que j'ai préféré car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Toutefois, découvrir l'histoire de Vasic et Ivy, est émouvant.

Superbe livre et superbe serie, la numero 1 pour moi pour le moment

J'ai littéralement fondue pour Ivy qui est une personne extraordinaire et qui a su rendre son humanité à Vasic que l'on a rencontré tout au long des tomes précédents sans jamais s'arrêter dessus. Elle est l'équilibre qui lui fallait pour garder un pied dans le réel, il est son pilier, celui qui l'empêche d'aller trop loin et qui la force à ne pas s'égarer. Un couple merveilleux et très bien assorti. Concernant l'histoire, j'apprécie que depuis quelques tomes les races sont mélangées, ce n'est plus l'histoire d'une seule mais la sauvegarde de tout le monde peu importe la classe à laquelle ils appartiennent. Un très agréable moment de lecture !

L'effondrement du PsiNet marque un tournant dans cette saga. L'ensemble des espèces doivent collaborer et l'avenir des Psis et entre les mains des empathes. Vasic et Ivy m'ont plutôt ému, ils se battent de toutes leurs forces pour les autres et se découvrent en douceur. J'ai vraiment bien aimé ce tome.

C’est un tome doux, je trouve. C’est le début des E-Psy, l’avance de leur société et une histoire amoureuse lente et calme

Retrouvez mon avis complet sur mon compte instagram : miragedelivres https://www.instagram.com/p/CSubXufqSrJ/?utm_source=ig_web_copy_link

Vasic est un soldat brisé et entraîné à tuer depuis son plus jeune âge . Face à l'épidémie qui ravage peu à peu le PsiNet, on lui demande de veiller sur les Empathes, les seuls Psis à pouvoir les sauver d'une mort certaine.

Ivy, sauvée par ses parents d'une labotomie sous l'ancienne Régence des Psis, tente de se reconstruire depuis des années. Inconsciente de ses dons, elle ne s'attendait pas, lors d'une promenade avec son chien Lapin, à croiser le chemin de la flèche taciturne. Ni à ce qu'il recquiert son aide.

Ce tome, tout comme les derniers, est une véritable pépite. Composé de 560 pages, je ne pensais pas le finir aussi vite, et pourtant... 💙

La complicité entre Vasic et Ivy est touchante et unique. Au contact de la jeune femme, Vasic se révèle enfin au monde : un homme protecteur à la loyauté inébranlable et ce, même lorsqu'il était sous le règne de Silence.

Ce que j'ai aimé particulièrement dans ce tome, ce fut tous les personnages secondaires et pourtant si importants : Zie Zen, Samuel Rain et surtout... sa merveilleuse amitié avec Aden. Vasic est une des flèches que je préfère. Malgré un passé douloureux, où on a tenté de le briser à de maintes reprises, il a toujours gardé en lui des valeurs inébranlables et même au plus bas, il fait preuve d'un courage immense.

Après une dizaine de tomes pendant lesquels les Flèches ont pris de plus en plus d'importance, passant d'assassins de l'ombre dont on n'est même pas certains de l'existence à alliés absolument nécessaires, on découvre enfin vraiment leurs membres et leur mode de fonctionnement. On arrive à un tournant dans l'univers Pis-Changeling : les E-Psis se réveillent et le Psi-Net sombre dans la folie, tellement vite qu'ils ont du mal à intervenir. Entre ça et les effondrements du Net, les Psis sont mal partis... C'était un excellent tome, plein de tension et de suspense jusqu'à la fin.

Parfois quand on se dit que ce n’est pas le bon moment pour lire un lire il faut savoir s’écouter. J’ai repris ce livre à trois reprises avant de vraiment me plonger dedans alors que Vasic m’intriguait depuis bien trop longtemps.

J’ai passé un très bon moment en sa compagnie et celle de Ivy. L’histoire est riche, c’est la guerre psychique et tout le monde doit y mettre du sien.

La relation des personnages est attendrissante, évolue dans le temps, l’autrice prend le temps de poser les bases. Alors oui c’est lent, c’est long mais qu’est ce qu’on aime au final quand l’intrigue est comme ça.

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:13:05+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:40+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:13:53+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:46:33+01:00

• Psy Changeling, Book 13 : Shield of Winter - Anglais