Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

J'ai adoré .. je l'ai lu d'une traite et je me suis régalé

Histoire touchante. J'ai préféré le tome 12 mais faut dire qu'il était difficile d'égaler l'histoire de Kaleb et Sahara. La sexualité de Vasik m'a fait rire, ainsi que ses tentatives d'humour. L'enfance des Flèches m'a vraiment touché

Silence et la dissonance ont beaux dos... Tout arrive encore bien comme il faut...

C'est dommage, car Ivy et Vasic ont une très belle histoire. Il se passe vraiment beaucoup de choses, des liens qui se font.

J'ai aimé ce tome, mais je trouve que les derniers se ressemblent beaucoup trop et à tous les niveaux. Peut-être parce que l'échéance arrive pour le Psi-net, Silence ?

Un beau tome, mais un peu en dessous par rapport aux précédents.

Les personnages sont super intéressants, mais je n'ai pas spécialement accroché avec la romance ! On passe du Silence/défiance, à un "je-ferai-tout-pour-toi" un peu trop abrupt à mon goût...

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce tome car on en apprend énormément sur les empathes !

j'avais tellement hâte de découvrir la psyché des Flèches et plus en détails que jamais celles des empathes et j'ai été plus que conquise par la relation qui se tisse entre Vasic et Ivy, ce tome plein de tendresses, de rebondissement, d'horreur et pourtant aussi plein d'espoir m'a conquis!

Encore un tome qui nous entraîne mais cette fois ci dans le cercle secret des Flèches. C'est un tome magnifique par ce qu'il raconte et ce qu'il montre. J'aime vraiment l'univers dans lequel l'auteure nous transporte. Je vous recommande la série.

A chaque nouveau tome, Nalini nous fait découvrir un nouveau couple et a chaque fois j'accroche de la même façon à leurs histoires.

J'adore!!!

Vasic m'a beaucoup touché dans ce tome et avec Ivy j'ai trouvé le couple très équilibré. J'ai aimé la présence de "Lapin". La fin de ce tome aurait pu en toute franchise mettre fin à la saga je trouve car j'ai peur de ne plus trouver de couples assez charismatiques dans les prochains et l'intrigue pouvait très bien se terminer là. A voir la suite.

Un petit bonbon! Ça fait du bien de changer un peu du cadre qui s'instaurait dans les tomes précédants et c'est très drôle en plus! Ça m'a vraiment plu et je pense que la suite aussi !

Un livre qui se lit très facilement et rapidement, avec une histoire d'amour passionnante et touchante

JE RECOMMANDE

L'histoire d'amour m'a encore une fois touchée

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T19:09:30+01:00
seved l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T10:59:28+01:00
avui l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T22:31:53+01:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or