Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Un monde déchiré entre la passion et la glace…

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic va devoir accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

J'ai adoré ce tome qui nous plonge directement dans le monde des flèches. On ne sait pas grand chose à leurs sujets mais ce tome nous permet d'en découvrir beaucoup plus sur ce groupe. J'ai juste adoré ce livre tant par l'histoire qui est super passionnante qu'au personnages qui sont juste attachants. J'ai beaucoup aimé Ivy qui découvre qu'elle est une empathe bien que contrairement aux autres, sa famille l'a protégé du Conseil et du psi-net. C'était intéressant de la voir apprendre à contrôler ses pouvoirs avec les autres empathes. J'ai beaucoup son caractère et elle est loin de se laisser marcher sur les pieds. J'ai adoré Vasic aussi qu'on a pu rencontrer à plusieurs reprises. On comprend que les flèches sont autant des victimes de l'ancien système que les empathes. J'ai adoré voir Vasic s'ouvrir aux émotions et voir les flèches "vivre" enfin. Un super tome!

Plus j enchaine les tomes et plus j ai de coups de coeur ! Le couple vasic Ivy fonctionne a merveille, leur histoire se développe en douceur alors que l'action elle explose le tour dans la continuité des tomes précédents sans fausse notes ni faux raccord, on commence a comprendre l utilité des personnages deja vu et surtout comment nalini a tout imbriqué pour que tout ai son importance. Délicieux

Que dire de ce tome, hormis que c’est une pure merveille ? J’ai été tout simplement conquise par les personnages, profondément touché, émue et envoûté par Vasic, ce personnage sombre qui ne crois plus en la vie, encore moins au pardon. Ivy, elle, vois en lui plus que ce qu’il imagine. Elle et têtue, adorable et drôle, et elle va bousculer cette Flèche de toute Les façons possible. L’intrigue et très sombre, avec un dénouement incroyable qui montre à quelle point l’auteure a travailler cette saga dans les moindres détails !

Dans ce tome, on met en relation les Flèches et les Empathes. Ce couple n'est pas celui que j'ai préféré, mais j'ai adoré suivre l'évolution de l'éveil des empathes. Bref, toujours une aussi bonne série.

Un nouveau tome déchirant qui met en lumière une des Flèches, Vasic. J'attendais donc ce tome avec impatience et j'en suis très satisfaite ! La plume de Nalini Singh nous entraine dans un tourbillon d'émotions entre les flash-backs de Vasic et le présent. Un présent où le couple apparaît comme un des nouveaux éléments moteurs de la série, qui arrive toujours à être aussi "inédite" depuis 12 tomes : on n'a pas du tout l'impression que l'auteure a fait le tour de l'univers et ça me ravit énormément ! De plus, la personnalité des personnages est très douce et lumineuse. J'ai également adoré les liens tissés avec Arden et les autres Flèches : j'ai hâte de lire les tomes qui leur seront consacrés. En conclusion, un excellent tome comme d'habitude !

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Un peu déçue de ce tome, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, ni adhérer à leur romance.

L'intrigue ne m'a pas franchement happée dans l'histoire ce qui est dommage. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de rythme dans ce tome ci !

C'est l'un de mes tomes préférés !

L'histoire n'a rien de sensationnelle en elle même, avec un scénario assez simpliste (bien qu'il nous réserve quand même quelques rebondissements surprenants) mais le style d'écriture, fluide et vivant, et les personnages de Vasic et d'Aden me rendent complètement accro ! Le caractères des Flèches se précise au fils du livre, bien plus complexe que de simples "assassins", avec une intelligence et une vision de l'existence particulièrement intéressantes.

A lire !

Suivez moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

PsiChangeling - Nalini Singh

J'adore tellement CETTE couverture! Magnifique!

Une série tellement fabuleuse, entraînante. Qui sort totalement du lot grâce à son univers unique, complexe et différent.

Les Psi sont des êtres froids, droits, qui n'éprouvent aucunes émotions... À moins qu'ils ne soient "défectueux". Ils le croyaient, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils existent toutes sortes de Psi, aux pouvoirs puissants. Et ceux-ci sont loin d'être insensibles et tomberont sous le charme de divers Changeling.

Des hommes forts, puissants, possessifs. Des femmes indépendantes, déterminées à protéger les hommes de leur vie. Des personnages intéressants et passionnants.

"-Elle est mienne. La prochaine fois, réfléchis avant d'ouvrir ta grande gueule."

Une romance paranormale que j'ai adorée! Une série très longue, donc vous ne resterez pas sur votre faim! Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

J'ai beaucoup aimé ce tome et ses personnages. Vasic est une flèche anéantie par les morts qu'elle a dû semer sur sa route sous l'emprise du Jax et de Ming le bon. Il a été forgé dans la douleur et la torture pour devenir un tueur alors que sa nature profonde est de protéger. Ivy est forte et douce a la fois ce qui la rend la compagne idéale pour ce soldat au grand coeur. Bref un excellent moment avec eux et leur petit chien "Lapin". On aperçoit un peu de la personnalité d'Aden qui est le frère de coeur de Vasic et j'espère très bientôt lire un tome sur lui.

On entrevoit un peu des autres couples et c'est assez agréable. Bref un tome enfin complet qui me plait entièrement

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

jaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T09:03:34+02:00
Hel65 l'ajoute dans sa biblio or