Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

Suivez moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

PsiChangeling - Nalini Singh

J'adore tellement CETTE couverture! Magnifique!

Une série tellement fabuleuse, entraînante. Qui sort totalement du lot grâce à son univers unique, complexe et différent.

Les Psi sont des êtres froids, droits, qui n'éprouvent aucunes émotions... À moins qu'ils ne soient "défectueux". Ils le croyaient, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils existent toutes sortes de Psi, aux pouvoirs puissants. Et ceux-ci sont loin d'être insensibles et tomberont sous le charme de divers Changeling.

Des hommes forts, puissants, possessifs. Des femmes indépendantes, déterminées à protéger les hommes de leur vie. Des personnages intéressants et passionnants.

"-Elle est mienne. La prochaine fois, réfléchis avant d'ouvrir ta grande gueule."

Une romance paranormale que j'ai adorée! Une série très longue, donc vous ne resterez pas sur votre faim! Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

Ce tome reste un très bon roman !

J'ai bien aimé les deux personnages et leur romance mais je n'ai pas accroché à ce total roman Psi !

J'ai beaucoup aimé ce tome et ses personnages. Vasic est une flèche anéantie par les morts qu'elle a dû semer sur sa route sous l'emprise du Jax et de Ming le bon. Il a été forgé dans la douleur et la torture pour devenir un tueur alors que sa nature profonde est de protéger. Ivy est forte et douce a la fois ce qui la rend la compagne idéale pour ce soldat au grand coeur. Bref un excellent moment avec eux et leur petit chien "Lapin". On aperçoit un peu de la personnalité d'Aden qui est le frère de coeur de Vasic et j'espère très bientôt lire un tome sur lui.

On entrevoit un peu des autres couples et c'est assez agréable. Bref un tome enfin complet qui me plait entièrement

Vasic n'étant pas un personne dont je m'étais beaucoup attaché, je l'ai tout de même lu pour suivre la trame de l’histoire principale.

J'ai été agréablement surprise, d'abord parce qu’évidemment l'histoire ce concentre d'abord sur les flèches, mais par principalement par les E psy qui n'avaient pas beaucoup de place dans l'histoire, ( si on met de coté Sasha).

Le personnage D'Ivy Jane est assez atypique, presque " humaine" et ça la rend très attachante.

J'ai quand même eu du mal à le finir, car les conflits et les bagarres prennent beaucoup de places dans le livre, diront nous que la sauce n'a pas pris avec moi.

Encore une fois avec ce tome, nous nous intéressons à une relation inter Psis. Dans cet opus, nous comparons la dureté et la fermeté d'une Fleche que nous connaissons bien, Vasic, à la douceur d'une E-psi.

Au niveau de la relation amoureuse, j'ai bien apprécié ce tome. Ivy est déterminée à ouvrir les yeux de Vasic, à le sortir de sa noirceur. Cependant ce qui m'a embêté, c'est que comme dans le tome précédent, l'auteur a grandement facilité l'éclosion de la relation car un des deux psis démarrait déjà l'histoire avec un Silence complètement brisé pour ne pas dire inexistant. J'ai trouvé ça dommage car du coup l'histoire est presque trop facile.

Pour ce qui est de l'intrigue, ce tome a une importance capital. Il est concentré sur la lutte contre l'infection mortelle qui ravage le PsiNet. En plus, le développement de la maladie s' accélère et à des répercussions de plus en plus grave, est nous trouvons donc un contre la montre dans ce roman qui le rend palpitant et très rythmé.

Plutôt un bon tome où voit l'histoire de la série faire un bon an avant. L’histoire se concentre sur l'univers des Psi, laissant les Changeling de cotés ce qui est un peu dommage mais j'ai quand même aimé la romance de ces deux Psi.

J'ai adoré .. je l'ai lu d'une traite et je me suis régalé

Histoire touchante. J'ai préféré le tome 12 mais faut dire qu'il était difficile d'égaler l'histoire de Kaleb et Sahara. La sexualité de Vasik m'a fait rire, ainsi que ses tentatives d'humour. L'enfance des Flèches m'a vraiment touché

Silence et la dissonance ont beaux dos... Tout arrive encore bien comme il faut...

C'est dommage, car Ivy et Vasic ont une très belle histoire. Il se passe vraiment beaucoup de choses, des liens qui se font.

J'ai aimé ce tome, mais je trouve que les derniers se ressemblent beaucoup trop et à tous les niveaux. Peut-être parce que l'échéance arrive pour le Psi-net, Silence ?

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

Saynla l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T00:56:36+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T12:25:28+01:00

• Psy Changeling, Book 13 : Shield of Winter - Anglais