Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

Description ajoutée par Yumeko 2017-01-05T10:01:18+01:00

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

Classement en biblio - 1 186 lecteurs

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.

C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..

Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)

Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.

Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.

Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.

Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.

A lire, à relire...et à re-relire.

c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

Un quinzième tome sensiblement différent des autres puisqu'il ne reprend pas le schéma un tome/un couple. Ici, nous retrouvons la totalité des personnages de la série, certains le temps d'une petite apparition, et d'autres, tel Lucas Hunter, sont très présents.

Le début m'a quelque peu inquiétée, je le trouvais trop mièvre, avec trop de bons sentiments, et il manquait un peu de rythme. Et je dois avouer que même si j'ai beaucoup d'affection pour Sasha et Lucas, ce n'est pas le couple qui me passionne le plus. J'ai trouvé qu'il y avait trop de redondances sur le bonheur trouvé par tous nos héros, à quel point tous les enfants sont adorables, et les hommes tellement protecteurs. Cela fait partie de la série, et je suis plutôt fan de l'idée, le problème, c'est qu'ici, les 14 couples sont évoqués, donc cela peut être redondant d'avoir cette débauche de sentiments toutes les 10 pages.

Et puis, la plume de Nalini Singh m'a de nouveau conquise, et je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Il y a des scènes magnifiques. Des petites scènes d'un quart de page parfois, mais qui réussissent à vous faire battre le coeur comme aucune autre série. On est à l'affût de la moindre apparition de nos chouchous, et même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présents, Kaleb, Hawke et Judd ont des moments absolument magiques : Kaleb et sa rencontre avec Annie, la réaction de Hawke Spoiler(cliquez pour révéler)à la naissance des pupcubs , Judd qui rit ou qui porte un bébé..

J'ai été passionnée par les lettres de Xavier, ou par la recherche de la changeling Leila, ces deux intrigues enrichissant la lecture, et apportant le suspense indispensable.

Et puis cette écriture magnifique qui fait que même la simple description d'une photo vous prend aux tripes (bon bien sûr, ce sont Judd et Kaleb sur la photo, ça joue un peu...). L'évolution de nos héros que l'on voit grandir, changer, vivre.

Il y a des moments-clefs pour beaucoup d'entre eux, et je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, donc je ne les évoquerai pas, mais cela rend ce livre spécial, et même indispensable.

Ce tome n'est pas parfait, mais il y a tellement de beaux moments qu'il reste une superbe lecture.

Dans ce quinzième tome nous n'assistons pas à la création d'un nouveau couple mais nous retrouvons tous les personnages de la série et le fil de la saga n'en est que meilleurs.

Mais quel plaisir de retrouver tous les personnages !

Ce 15e tome est un tome de transition entre la première et la seconde partie de la saga

Il est donc particulier puisque dans celui-ci il n'y a pas de nouvelle romance entre deux personnages, mais on revient sur tous ceux déjà rencontrés dans les tomes précédents

Psi, Flèche, DarkRiver, SnowDancer, RainFire, Oubliés, BlackSea, humains... tous sont bien présents

J'ai beaucoup aimé revoir certains personnages qui m'avaient manqués

Bien sûr Sasha et Lucas sont au centre de nombreuses intrigues, et on poursuit la recherche des disparus de BlackSea amorcée dans le tome précédent

Quand on Psi Net, malgré les tentatives de sauvetage par les Empathes et Kaleb il est encore menacé ! Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises

Hâte de poursuivre cette saga à l'univers tellement riche et unique dont les personnages sont si attachants !

Un très bon tome dans lequel nous retrouvons l'ensemble des personnages au sein d'une famille en devenir. Ce tome est un peu comme un point d'étape, j ai hâte de lire la suite.

Un tome de transition qui fait le point sur toutes les relations construites depuis le début. C'est un livre totalement feel-good empli de douceur. C'est une ode à la guérison, à l'acceptation et à l'amour. Toutefois, les schémas restent très identiques et cela peut donc être un poil répétitif. Ce qui est renforcé par l'alternance de nombreux points de vue tout au long du roman. Cependant, je ne me lasse pas de la plume de l'autrice, qui je trouve retransmet très justement les émotions et ce que j'attend des relations amoureuses et amicales en général. J'ai pour coutume avec mon compagnon de lui parler de mes langages d'amour dont celui du contact rapproché, c'est pour dire ! Enfin, l'univers se développe de plus en plus et le teasing de la 2ème partie de la saga donne envie. J'ai hâte de voir la part plus importante dédiée aux humains notamment comme personnages principaux. En conclusion, une bonne lecture et qui est très reposante après la lecture de romans exigeants.

On retrouve la plupart des couples qui se sont formés depuis le début avec plaisir même si j'ai trouvé trouvé que le livre était trop long avec beaucoup de répétitions.

Je qualifierai ce tome de "tome pause" ou "tome bilan" et il est juste incroyable ! Il a été revu quasiment tous les personnages rencontrés depuis le premier tome quelque soit la race, il y a une cohésion et un partenariat exceptionnels entre les espèces pour retrouver Leila Savea. Un point a été fait sur beaucoup de couples, sur des personnages aussi comme Nikita Duncan et que d'émotions dans ce livre ! Les larmes me sont venues plus d'une fois ainsi que des rires et des sourires et tout ça a été écrit dans un accord parfait à mon sens. Merci pour cet excellent moment de lecture :-)

Encore un excellent livre de cette superbe saga ! Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à le lire car on change énormément de PDV et on ne s'attache pas à 2 personnages principaux comme d'habitude. Mais cela permet de faire le point sur tous les personnages précédents et c'est très appréciable. Je recommande vivement, il est réconfortant, comme si vous vous trouviez vous-même dans l'étreinte de cette grande famille.

Un tome moins facile à lire car il marque la fin d'un arc, donc émotionnellement j'avais un peu du mal à dire au revoir à mes petits chouchous, et le style/ la dynamique de l'écriture n'était pas la même mais très bon tome, rien à re dire là dessus, une bonne énergie qui amène au prochain arc.

Ce quinzième tome est un tome de transition. Il y a un peu moins de tensions (le calme avant la tempête) et on revoit la plupart des personnages des tomes précédents. J'ai adoré.

Ce tome est vraiment… wow. Pour moi, ce tome a été « feel good ». De nombreuses intrigues sont bouclées et c’est génial ! Spoiler(cliquez pour révéler) Et les louvetins… adorables !

J’ai infiniment hâte de découvrir les nouveaux personnages qui vont apparaître/être développés dans les prochains tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai hâte de voir comment les humains vont réintégrer le net !

Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:13:36+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:49+01:00

• Allegiance of Honor - Anglais