Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

Description ajoutée par Yumeko 2017-01-05T10:01:18+01:00

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.

C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..

Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)

Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.

Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.

Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.

Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.

A lire, à relire...et à re-relire.

c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

Un quinzième tome sensiblement différent des autres puisqu'il ne reprend pas le schéma un tome/un couple. Ici, nous retrouvons la totalité des personnages de la série, certains le temps d'une petite apparition, et d'autres, tel Lucas Hunter, sont très présents.

Le début m'a quelque peu inquiétée, je le trouvais trop mièvre, avec trop de bons sentiments, et il manquait un peu de rythme. Et je dois avouer que même si j'ai beaucoup d'affection pour Sasha et Lucas, ce n'est pas le couple qui me passionne le plus. J'ai trouvé qu'il y avait trop de redondances sur le bonheur trouvé par tous nos héros, à quel point tous les enfants sont adorables, et les hommes tellement protecteurs. Cela fait partie de la série, et je suis plutôt fan de l'idée, le problème, c'est qu'ici, les 14 couples sont évoqués, donc cela peut être redondant d'avoir cette débauche de sentiments toutes les 10 pages.

Et puis, la plume de Nalini Singh m'a de nouveau conquise, et je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Il y a des scènes magnifiques. Des petites scènes d'un quart de page parfois, mais qui réussissent à vous faire battre le coeur comme aucune autre série. On est à l'affût de la moindre apparition de nos chouchous, et même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présents, Kaleb, Hawke et Judd ont des moments absolument magiques : Kaleb et sa rencontre avec Annie, la réaction de Hawke Spoiler(cliquez pour révéler)à la naissance des pupcubs , Judd qui rit ou qui porte un bébé..

J'ai été passionnée par les lettres de Xavier, ou par la recherche de la changeling Leila, ces deux intrigues enrichissant la lecture, et apportant le suspense indispensable.

Et puis cette écriture magnifique qui fait que même la simple description d'une photo vous prend aux tripes (bon bien sûr, ce sont Judd et Kaleb sur la photo, ça joue un peu...). L'évolution de nos héros que l'on voit grandir, changer, vivre.

Il y a des moments-clefs pour beaucoup d'entre eux, et je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, donc je ne les évoquerai pas, mais cela rend ce livre spécial, et même indispensable.

Ce tome n'est pas parfait, mais il y a tellement de beaux moments qu'il reste une superbe lecture.

Ce tome-ci est différent du fait qu'il n'y a pas un couple mis à l'honneur. Au contraire, grâce à une enquête en fond, on retrouve tout les couples aperçus tout au long de l'histoire. J'ai adoré retrouver tout les couples dans leur quotidien ainsi que les petits des 2 meutes. Naya promet d'être une sacrée femme plus tard. On a aussi enfin la naissance des louvetins! J'avoue que c'était un super moment surtout entre Hawke et Lucas! Un bon moment de lecture qui clôture cette première partie de la série.

Un tome bilan en somme ou on retrouve tous nos chouchous pour voir leur évolution et voir ce qu ils deviennent. L action evolue toujours mais au ralenti. L auteure prepare avec brio le.second arc de la serie et j ai hâte de m y plonger

Ce tome et une vrai perle ! Après différent tome ou nous suivons chaque fois un couple différent, dans celui-ci, cela se passe autrement. Nous retrouvons les personnages que nous avons vue dans les précédents, on vois à quelle point tout le monde évolue, ce que chaque personnes et devenue et deviens. L’intrigue continue, toujours aussi captivante, même si le livre été plus basé sur les retrouvailles, les alliances, les amitiés et les liens qui unissent tout ce beau monde. Un tome qui permet de n’en pas oublier les autres et qui annonce une suite toujours aussi surprenante !

Je l'ai trouvé un petit peu en dessous des autres, peut etre à cause du manque d'action, même si l'on sent qu'il s'agit d'un tome de "transition" entre l'ère de Silence et l'ère Pro-silence. Ce fut cependant un véritable plaisir de retrouver Sascha et Lucas ainsi que d'observer l'évolution de la relation de leur meute avec celle d'Hawke, et cela m'a donné l'envie de me replonger dans les premiers livres!

Ce tome diffère des précédents car il ne se focalise pas sur un couple, mais on y retrouve un peu tous les personnages découverts jusque-là. On en apprend toujours un peu plus sur l'intrigue. C'est un tome de transition aussi bien écrit que les précédents, mais qui nous donne envie de découvrir de nouveaux personnages et couples.

Un tome un peu transverse, comme expliqué par l'auteur, qui se veut être un entre-deux entre la première partie de la série et la suivante. Ici, Trinité commence doucement à se mettre en place, on retrouve tous les personnages précédents et leur quotidien. L'intrigue avance dans ce tome de transition et bien que toujours aussi bien écrit, on veut découvrir un nouveau couple, du coup je commence le tome suivant !

J'ai bien aimé ce tome !

J'ai apprécié le fait que l'on retrouve beaucoup de personnages des tomes précédents et que l'auteure fasse le "point" sur leur vie !

Ce tome à été vraiment un plaisir à lire et de retrouver les personnages notamment de SnowDancer et de Darkriver !

Suivez moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

PsiChangeling - Nalini Singh

Une série tellement fabuleuse, entraînante. Qui sort totalement du lot grâce à son univers unique, complexe et différent.

Les Psi sont des êtres froids, droits, qui n'éprouvent aucunes émotions... À moins qu'ils ne soient "défectueux". Ils le croyaient, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils existent toutes sortes de Psi, aux pouvoirs puissants. Et ceux-ci sont loin d'être insensibles et tomberont sous le charme de divers Changeling.

Des hommes forts, puissants, possessifs. Des femmes indépendantes, déterminées à protéger les hommes de leur vie. Des personnages intéressants et passionnants.

"-Elle est mienne. La prochaine fois, réfléchis avant d'ouvrir ta grande gueule."

Une romance paranormale que j'ai adorée! Une série très longue, donc vous ne resterez pas sur votre faim! Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

Un bon tome sans plus ni moins. J'ai trouvé qu'il y avait un méchant "baclage" sur la naissance des louvetins, genre il y a 2 pages pour décrire une pièce ou un champ mais une demi-page pour cet évènement si attendu, pas de problème de retard, pas d'imprévu .... bref un peu déçue.

J'ai en revanche aimé mais pleuré lors Spoiler(cliquez pour révéler)du passage sur la mort de Zie Zen car Vasic m'a émue

Un roman ou en revient un peu a l'essentiel, on parle un peu de tout le monde en restant très centrer sur la meute de DarkRiver, On découvre un peu plus Naya que l'on voit grandir et s'affirmer. On s'en qu'une bataille se prépare et on à la fois hâte qu'elle se rapproche mais on apprécierait encore quelques tomes..

Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T13:45:25+02:00
Hel65 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T10:57:12+02:00
Marty76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T17:01:32+02:00
Telya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T20:47:21+02:00

• Allegiance of Honor - Anglais