Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

Description ajoutée par Yumeko 2017-01-05T10:01:18+01:00

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.

C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..

Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)

Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.

Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.

Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.

Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.

A lire, à relire...et à re-relire.

c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

Un quinzième tome sensiblement différent des autres puisqu'il ne reprend pas le schéma un tome/un couple. Ici, nous retrouvons la totalité des personnages de la série, certains le temps d'une petite apparition, et d'autres, tel Lucas Hunter, sont très présents.

Le début m'a quelque peu inquiétée, je le trouvais trop mièvre, avec trop de bons sentiments, et il manquait un peu de rythme. Et je dois avouer que même si j'ai beaucoup d'affection pour Sasha et Lucas, ce n'est pas le couple qui me passionne le plus. J'ai trouvé qu'il y avait trop de redondances sur le bonheur trouvé par tous nos héros, à quel point tous les enfants sont adorables, et les hommes tellement protecteurs. Cela fait partie de la série, et je suis plutôt fan de l'idée, le problème, c'est qu'ici, les 14 couples sont évoqués, donc cela peut être redondant d'avoir cette débauche de sentiments toutes les 10 pages.

Et puis, la plume de Nalini Singh m'a de nouveau conquise, et je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Il y a des scènes magnifiques. Des petites scènes d'un quart de page parfois, mais qui réussissent à vous faire battre le coeur comme aucune autre série. On est à l'affût de la moindre apparition de nos chouchous, et même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présents, Kaleb, Hawke et Judd ont des moments absolument magiques : Kaleb et sa rencontre avec Annie, la réaction de Hawke Spoiler(cliquez pour révéler)à la naissance des pupcubs , Judd qui rit ou qui porte un bébé..

J'ai été passionnée par les lettres de Xavier, ou par la recherche de la changeling Leila, ces deux intrigues enrichissant la lecture, et apportant le suspense indispensable.

Et puis cette écriture magnifique qui fait que même la simple description d'une photo vous prend aux tripes (bon bien sûr, ce sont Judd et Kaleb sur la photo, ça joue un peu...). L'évolution de nos héros que l'on voit grandir, changer, vivre.

Il y a des moments-clefs pour beaucoup d'entre eux, et je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, donc je ne les évoquerai pas, mais cela rend ce livre spécial, et même indispensable.

Ce tome n'est pas parfait, mais il y a tellement de beaux moments qu'il reste une superbe lecture.

Dans les notes d'auteur, Nalini Singh nous explique qu'elle considère que la série contient 2 saisons et que celui-ci est le 1er Tome de la 2eme saison.

Elle avait également précisé dans le précédent qu'il ne serait pas comme les autres, axé sur un couple. En effet, il ressemble plus à un résumé de tous les Tomes précédents, les couples, l'action qu'il y a eu...

J'ai trouvé le début lent et peu intéressant, compte-tenu des autres qui commençaient sur les chapeaux de roues, mais heureusement tout s'emballe vite pour faire un beau résumé.

Dans ce Tome, ceux qui ont connu le commencement de "Silence" nous disent au-revoir et en même temps leur savoir croît à jamais...

La fin est très riche et j'ai plus que hâte de connaître la suite et ce qu'elle annonce comme la 2eme saison...

Un très bon tome qui nous permet de prendre des nouvelles d'un peu tous les personnages tout en avançant dans l'histoire principale (mention spéciale pour deux moments que j'ai hâte à chaque fois d'atteindre dans ce tome: Spoiler(cliquez pour révéler)1:Lorsque Nikita rencontre Naya pour la première fois et 2: Lorsqu'Annie reconnaît Kaleb comme son sauveur.

Ce tome clôture ce que l'auteur considère comme la première partie de sa saga. Et cette fois on ne suit pas l'histoire d'amour d'un couple mais on retrouve tous les personnages des tomes précédents devant faire à une nouvelle menace et construisant les bases d'un monde plus unifié. L'auteur se disperse un peu au niveau de l'intrigue mais cela reste une bonne histoire une sorte de grand épilogue agréable à lire grâce à l'attachement que l'on peut avoir pour les personnages

Comme annoncé en préambule, ce tome est différents des précédents, mais ce principe anthologique, qui revient sur les couples (et familles) formés dans les 14 premiers tomes est très plaisant. On retrouve avec plaisir ces personnages que l'ont a vu tomber amoureux, certains avec des évolutions qui font plaisir à voir ou simplement à l'occasion d'un moment de bonheur. Gros coup de cœur pour Naya, le bébé Psy-Changeling de Sasha et Lucas (qui concrétise enfin le titre de l’œuvre) qui nous offre ses premier pas de féline ainsi que des louvetins, qu'on avait hâte de rencontrer !

génial... Revenir sur les personnages des premiers tomes est une excellente idée... Savoir comment ils ont tous évolués ma beaucoup plus... Pas de nouveaux couples mais un retour en arrière pour ne pas les oublier

Ce tome n'est pas mauvais mais trop répétitif. Le fait de dire et de redire l'amour que chaque conjoint a l'un pour l'autre devient lassant. C'est inutile, on l'a réalisé largement dans les tomes précédents. C'est comme si l'auteur manquait d'idées nouvelles pour faire avancer l'intrigue

Un tome qui est a la hauteur des autres. La différence avec les autres tome c'est que nous suivons pas un couple. Mais tout ceux qu'on a déjà croisé, pour la mise en place des alliances.

Encore une fois un tome magnifique. On retrouve toutes les meutes, les flèches, les Psi et l'alliance Humaine. On fini par comprendre comment tous ce monde est relié les uns aux autres. C'est juste magnifique j'ai hâte de découvrir la suite et surtout voir comment le consortium va être démantelé.

J'ai adoré retrouver nos couples réunis dans ce tome.

On aurait presque dit un recueil de nouvelles.

En route vers la phase 2 de cette série

Un dernier tome qui clos une première série de tomes. On y retrouve plusieurs couples de personnages que l'ona suivi jusque-là. Un tome que j'ai beaucoup aimé.

Des questions qui restent en suspend et qui annoncent la "seconde phase" avec d'autres tomes, en esperant que cela ne finit pas par me lasser et que la saga reste aussi intéressante. A voir...

Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Cakine le place en liste or
2019-10-09T20:31:14+02:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T09:37:57+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or