Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

Description ajoutée par Gkone 2018-07-09T21:11:17+02:00

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent.

Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

Extrait (Extrêmement!) avancé d'OCEAN LIGHT de Nalini Singh

(Sous réserve de modifications)

Un bonheur chaud et liquide se déversait sur Bo, les fines aiguilles transperçaient délicieusement son cuir chevelu et sa peau. La dernière fois qu'il avait consciemment senti le contact de l'eau, avait été dans ce canal vénitien, l'eau sombre et froide se refermant sur sa tête. En fait, il ne se souvenait pas d'être tombé dans l'eau mais il se souvenait des yeux paniqués de Lily et de ses mains qui le cherchaient, il se souvenait de l'explosion dans sa poitrine, de l'eau coulant dans sa bouche et dans ses poumons.

Bloquant fermement les souvenirs, il leva délibérément son visage vers les gouttelettes sortant de la pomme de douche. Pendant que l'eau lavait le passé, courant sur son visage et sur ses épaules jusqu'à sa poitrine, son esprit revint vers cette demi-seconde où Kaia avait été à portée de main, ses courbes telle une chanson de sirène.

Son corps remua.

Il passa les mains dans ses cheveux et secoua la tête pour déloger l'impact sensoriel qu'il avait d'elle. Mais peu importe ce qu'il fit, son odeur continuait de le hanter. Même après le shampoing et le savon qui venaient des distributeurs sur le mur, il était hanté par la chaleur de la cannelle et la morsure pulpeuse d'une fleur tropicale.

Elle s'attardait sur sa langue aussi fortement que l'écho de sa fureur sauvage.

Fronçant les sourcils, Bo coupa finalement l'eau. Il laissa l'eau s'égouter pendant quelques minutes avant de se pencher en avant et de tirer une serviette de la tringle. Se frottant les cheveux avec la serviette, il repensa à tout ce que Kaia avait dit et fait. Elle était en colère contre lui, cette femme qu'il n'avait jamais rencontré avant, était incroyablement en colère, cependant elle avait aidé à le ramener à la vie.

Ses instincts se réveillèrent. Bo avait passé sa vie d'adulte à dénicher des secrets et à résoudre des énigmes. Il semblait approprié qu'il passe ce qui pourrait être ses dernières semaines à tenter de résoudre le mystère qu'était Kaia.

Contractant ses mucles, il serra le poing très fort jusqu'à avoir les articulations blanches.

Et il prit une décision - il ne gâcherait pas le temps qu'il avait et il ne considérerait pas la mort comme inévitable. Il vivrait. Protégerait son peuple. Rirait avec sa soeur et ses amis. Embrasserait une chef cuisinière aux yeux marrons en colère et avec une odeur qui le frustrait et le hantait.

Si Bowen Adrian Knight devait cesser d'exister, il partirait selon ses propres termes.

Mon Dieu ! Que de sentiments et d'émotions dans ce livre !

Je ne suis pas objective avec les livres de Nalini mais ce tome est juste incroyable ! Après l'avoir littéralement dévoré, j'étais à la fois pleinement satisfaite par l'histoire et les personnages et en même temps, j'avais juste envie de continuer à partager l'univers de Psi Changeling avec ses occupants !

Maintenant, je vais relire pour une énième fois la série complète et prendre mon mal en patience jusqu'au prochain nouveau tome de Nalini ! xD

Je ne chronique normalement plus mes romances mais je fais une petite exception pour celui ci parce que je l'ai vraiment bien apprécié et que cette série continue à me plaire malgré son nombre de tomes vraiment important.

La vie de Bowen Knight, chef de la sécurité de l'alliance humaine est vraiment compliquée. Il a miraculeusement survécu à une explosion mais il n'est pas pour autant tiré d'affaire car sa puce de contrôle anti-psy est en fin de vie et le transformera rapidement en légume si il ne trouve pas de solution au problème.

Pendant qu'il récupérait de sa blessure sa sœur a passé un marché avec les changelings de Black Sea, ceux ci veulent tester un matériau prometteur qui permettrait de détruire la puce sans endommager les liaisons nerveuses autour. Évidemment les chances de réussites sont faible mais même le peu qu'il reste est toujours mieux que rien du coup Bowen accepte d'essayer.

Sur place il fait la connaissance de Kaia une changeling recluse qui ne quitte jamais la sécurité de Black Sea depuis que ses parents ont été tués par la bêtise humaine et qui à vraiment peur de ceux ci depuis. Mais ils vont bien devoir essayer de s'entendre et de se faire confiance car Kaia est l'infirmière chargée de s'occuper de lui pendant son opération ...

Ce qui est le plus intéressant dans cette série est tout le monde mis en place petit à petit au fil des tomes. Rien qu'en restant dans une zone donnée lors de la première partie de la série on avait déjà une histoire bien complexe qui changeait totalement le monde au fur et à mesure.

C'est encore plus flagrant depuis le début de cette suite/spin off qui nous fait voir l'état du reste du monde. Cette histoire se déroule en partie à Venise qui est un beau paysage pour un roman.

Depuis plusieurs tomes on avait en fond une histoire de disparition fréquente de changelings marins. Il était donc normal d'enfin passer un peu de temps avec Black Sea. Ce groupe restait vraiment très mystérieux depuis toujours et donc j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur eux. Les changelings marins n'ayant pas de rapports de force entre eux ils ne sont pas naturellement en groupe important, mais ils ont bien été obligé de le faire à cause de la pèche en gros qui a décimé les mers et eux avec.

Depuis ils se sont bien sur protégés et rares sont les personnes extérieures à oser s'approcher de leur territoire. Ils ont construit une ville sous marine en plein milieu, loin de tout, dont personne d'autre ne connait l'existence. C'est dans cette ville, en plein dans leurs labos que se retrouve Bowen le temps de son opération et des tests associés.

Bien sur l'histoire de disparition est au cœur de l'intrigue de ce tome, Bowen profitant de l'occasion pour enquêter et recouper ses données avec celles des changelings marins. On a d'ailleurs un bel avancement sur ce sujet mais comme toujours avec cette série ce qu'on découvre n'est qu'une partie d'un tout et on est encore loin d'avoir résolu le problème général. En gros cette histoire de disparition cache quelque chose de bien plus dangereux qu'on sent venir mais dont on ne sait toujours pas grand chose.

Pour ce qui est des personnages Bowen était exactement tel que je l'imaginais, têtu et motivé. Mais il est moins borné que les changelings ou psys qu'on suis régulièrement dans la série, il fait faire des concessions. C'est surement du au fait qu'il est humain et donc il a toujours su qu'il ne faisait pas parti de l'espèce dominante dans ce monde. Il a l'habitude de traiter avec des personnes physiquement ou mentalement bien plus fortes que lui et donc il n'hésite pas à prendre des chemins détournés ou à la limite de la légalité pour atteindre ses objectifs quand un obstacle se présente.

De son coté Kaia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait que sa rencontre avec un être étranger va changer sa vision des choses et la faire évoluer. Au début elle est vraiment sur la défensive mais elle se rend vite compte que c'est elle qui a l'ascendant car Bo est très diminué et en plus il est totalement coincé et n'a pas d'autres solutions que de coopérer si il veut avoir une chance de vivre. Ça va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de se rendre compte que les humains ne sont peut être pas tous des profiteurs et donc réduire sa peur d'eux.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, c'est une série que je continue à suivre avec bonheur et impatience pour le tome suivant à chaque fois. Ce tome ci ne m'a pas déçue, il fait bien avancer l'intrigue principale et nous offre une belle galerie de nouveaux personnages. J'espère qu'on finira par les suivre dans des tomes futurs !

16.5/20

J'ai adoré en découvrir plus sur Bowen (chef de l'Alliance humaine) mais surtout sur Blacksea (les changelings aquatiques). J'ai beaucoup aimé Kaia qui a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai aimé voir comment leur relation va évoluer. On en découvre plus sur les différents membres de Blacksea qu'on a déjà rencontré. On voit naître de nouvelles amitiés mais aussi le Consortium qui est toujours bien là. Hâte de voir comment ça va évoluer.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de la série, et le retour a été un peu dur au départ ( se souvenir de l'histoire, où les différentes alliances et coalitions s'étaient terminées etc...).

J'ai donc mis du temps à rentrer dans l'histoire. Cependant j'ai apprécié de suite d'arriver dans l'univers de BlackSea car il était encore peu exploré et le monde sous-marin recèle de nombreux secrets ! Kaia est un personnage attachant bien qu'à mon avis je vais vite l'oublier. Même chose pour Bo, malheureusement on arrive à un point de la série où tous les personnages commencent à se ressembler et j'avoue que je sens la lassitude.

Cependant j'ai quand même apprécié ma lecture même si je ne suis plus aussi accrochée qu'avant. L'histoire de la puce de Bo est franchement un prétexte, Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs l’opération est finalement traitée en 5 pages, hop il se réveille , 5% de chances ça semble largement suffisant et finalement on en a pas douté une seconde pendant tout le livre...

Donc un série toujours agréable mais qui a perdu de son charme, je continue pour suivre les quelques personnages du début, leur évolution et bien sûr voir tomber les derniers ennemis !

Je suis encore une fois sous le charme de la plume de l’auteure, cet univers incroyable qu’elle a créé des années auparavant n’a de cesse de me passionner, de me rendre addict. L’histoire de Bowen avec Kaia est à la hauteur de ce que j’espérais si ce n’est encore meilleure. J’ai passé encore une fois un merveilleux moment, je ne pouvais lâcher le livre.

J’a vraiment adoré apprendre à connaître Bowen, cet homme qui et entouré de gens plus forts que lui, mentalement et physiquement, mais qui ne s’en laisse pas faire et défend les humain. J’ai aussi adoré découvrir mieux BlackSea, et surtout, j’ai tellement aimé Kaia ! Son caractère, sa force, ses faiblesses, son côté espiègle... c’est un tome plein de douleur mais aussi de joie, et on et emporter à vitesse grand V dans cette course contre la montre !

Encore un tome accrocheur qui nous projette cette fois dans les profondeurs de l'océan où un tout nouveau monde nous attend, mais avec une formule toujours aussi gagnante!

L'histoire est toujours aussi prenante bien que j'ai trouvé ce tome un cran en dessous du tome précédent, et l'histoire quelque peu semblable dans sa construction. J'aurais de plus aimé en savoir un peu plus sur le passé de Bowen, notamment sur ces ressentis lorsqu'il s'est attaqué à Darkriver et après.

Je ne suis pas fan de Kaia, mais j'ai adoré en découvrir davantage sur Bowen, l'Alliance Humaine et Black Sea. Et j'ai vraiment aimé l'intrigue de ce tome. Donc je peux dire que je ne me lasse pas de cette série.

J'avais apprécié Bowen dans les différents Tome où on l'aperçoit, le fait de voir que les humains ne sont pas si faibles que ça.

Les caractères des personnages dans ce Tome sont excellents, autant les 1ers que les 2nds.

Du coup on suit plusieurs personnes, leurs vies, leurs problèmes (et pas des moindres). C'est intense et très intéressant.

J'ai trouvé la fin quelque peu abrupte et le résumé un tantinet traître.

Cela reste un Tome parfait, une lecture plaisir, comme d'habitude avec cette autrice on coule littéralement dans ces histoires, elle nous amène loin avec elle...

J'espère que cette série ne s'arrêtera jamais.

Bowen m'intriguait depuis quelques livres. L'appréciais - je ou pas ? Voici ma curiosité satisfaite et la réponse est oui. Ce tome nous plonge au coeur de la station immergée des métamorphoses aquatiques. Tous les dirigeants de Trinité ont donc eu leur tome et c'est agréable de les considérer de manière plus " humaine ", de voir qu'ils sont plus que la façade qu'ils offrent aux premiers abords. Une série dont je ne me lasse pas.

Très agréable ! J'ai adoré la fin ! Et l'auteur nous a donné plein de petits détails qui donnent envie de découvrir plein d'autres personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste petite incompréhension de ma part : pourquoi Kaia a des branchies alors que c'est un dauphin ? Ces derniers étant des mammifères, ils n'en ont pas.

Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-06-12 (English)

Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T13:46:58+02:00