Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

Description ajoutée par Gkone 2018-07-09T21:11:17+02:00

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent.

Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

Extrait (Extrêmement!) avancé d'OCEAN LIGHT de Nalini Singh

(Sous réserve de modifications)

Un bonheur chaud et liquide se déversait sur Bo, les fines aiguilles transperçaient délicieusement son cuir chevelu et sa peau. La dernière fois qu'il avait consciemment senti le contact de l'eau, avait été dans ce canal vénitien, l'eau sombre et froide se refermant sur sa tête. En fait, il ne se souvenait pas d'être tombé dans l'eau mais il se souvenait des yeux paniqués de Lily et de ses mains qui le cherchaient, il se souvenait de l'explosion dans sa poitrine, de l'eau coulant dans sa bouche et dans ses poumons.

Bloquant fermement les souvenirs, il leva délibérément son visage vers les gouttelettes sortant de la pomme de douche. Pendant que l'eau lavait le passé, courant sur son visage et sur ses épaules jusqu'à sa poitrine, son esprit revint vers cette demi-seconde où Kaia avait été à portée de main, ses courbes telle une chanson de sirène.

Son corps remua.

Il passa les mains dans ses cheveux et secoua la tête pour déloger l'impact sensoriel qu'il avait d'elle. Mais peu importe ce qu'il fit, son odeur continuait de le hanter. Même après le shampoing et le savon qui venaient des distributeurs sur le mur, il était hanté par la chaleur de la cannelle et la morsure pulpeuse d'une fleur tropicale.

Elle s'attardait sur sa langue aussi fortement que l'écho de sa fureur sauvage.

Fronçant les sourcils, Bo coupa finalement l'eau. Il laissa l'eau s'égouter pendant quelques minutes avant de se pencher en avant et de tirer une serviette de la tringle. Se frottant les cheveux avec la serviette, il repensa à tout ce que Kaia avait dit et fait. Elle était en colère contre lui, cette femme qu'il n'avait jamais rencontré avant, était incroyablement en colère, cependant elle avait aidé à le ramener à la vie.

Ses instincts se réveillèrent. Bo avait passé sa vie d'adulte à dénicher des secrets et à résoudre des énigmes. Il semblait approprié qu'il passe ce qui pourrait être ses dernières semaines à tenter de résoudre le mystère qu'était Kaia.

Contractant ses mucles, il serra le poing très fort jusqu'à avoir les articulations blanches.

Et il prit une décision - il ne gâcherait pas le temps qu'il avait et il ne considérerait pas la mort comme inévitable. Il vivrait. Protégerait son peuple. Rirait avec sa soeur et ses amis. Embrasserait une chef cuisinière aux yeux marrons en colère et avec une odeur qui le frustrait et le hantait.

Si Bowen Adrian Knight devait cesser d'exister, il partirait selon ses propres termes.

Mon Dieu ! Que de sentiments et d'émotions dans ce livre !

Je ne suis pas objective avec les livres de Nalini mais ce tome est juste incroyable ! Après l'avoir littéralement dévoré, j'étais à la fois pleinement satisfaite par l'histoire et les personnages et en même temps, j'avais juste envie de continuer à partager l'univers de Psi Changeling avec ses occupants !

Maintenant, je vais relire pour une énième fois la série complète et prendre mon mal en patience jusqu'au prochain nouveau tome de Nalini ! xD

Je ne chronique normalement plus mes romances mais je fais une petite exception pour celui ci parce que je l'ai vraiment bien apprécié et que cette série continue à me plaire malgré son nombre de tomes vraiment important.

La vie de Bowen Knight, chef de la sécurité de l'alliance humaine est vraiment compliquée. Il a miraculeusement survécu à une explosion mais il n'est pas pour autant tiré d'affaire car sa puce de contrôle anti-psy est en fin de vie et le transformera rapidement en légume si il ne trouve pas de solution au problème.

Pendant qu'il récupérait de sa blessure sa sœur a passé un marché avec les changelings de Black Sea, ceux ci veulent tester un matériau prometteur qui permettrait de détruire la puce sans endommager les liaisons nerveuses autour. Évidemment les chances de réussites sont faible mais même le peu qu'il reste est toujours mieux que rien du coup Bowen accepte d'essayer.

Sur place il fait la connaissance de Kaia une changeling recluse qui ne quitte jamais la sécurité de Black Sea depuis que ses parents ont été tués par la bêtise humaine et qui à vraiment peur de ceux ci depuis. Mais ils vont bien devoir essayer de s'entendre et de se faire confiance car Kaia est l'infirmière chargée de s'occuper de lui pendant son opération ...

Ce qui est le plus intéressant dans cette série est tout le monde mis en place petit à petit au fil des tomes. Rien qu'en restant dans une zone donnée lors de la première partie de la série on avait déjà une histoire bien complexe qui changeait totalement le monde au fur et à mesure.

C'est encore plus flagrant depuis le début de cette suite/spin off qui nous fait voir l'état du reste du monde. Cette histoire se déroule en partie à Venise qui est un beau paysage pour un roman.

Depuis plusieurs tomes on avait en fond une histoire de disparition fréquente de changelings marins. Il était donc normal d'enfin passer un peu de temps avec Black Sea. Ce groupe restait vraiment très mystérieux depuis toujours et donc j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur eux. Les changelings marins n'ayant pas de rapports de force entre eux ils ne sont pas naturellement en groupe important, mais ils ont bien été obligé de le faire à cause de la pèche en gros qui a décimé les mers et eux avec.

Depuis ils se sont bien sur protégés et rares sont les personnes extérieures à oser s'approcher de leur territoire. Ils ont construit une ville sous marine en plein milieu, loin de tout, dont personne d'autre ne connait l'existence. C'est dans cette ville, en plein dans leurs labos que se retrouve Bowen le temps de son opération et des tests associés.

Bien sur l'histoire de disparition est au cœur de l'intrigue de ce tome, Bowen profitant de l'occasion pour enquêter et recouper ses données avec celles des changelings marins. On a d'ailleurs un bel avancement sur ce sujet mais comme toujours avec cette série ce qu'on découvre n'est qu'une partie d'un tout et on est encore loin d'avoir résolu le problème général. En gros cette histoire de disparition cache quelque chose de bien plus dangereux qu'on sent venir mais dont on ne sait toujours pas grand chose.

Pour ce qui est des personnages Bowen était exactement tel que je l'imaginais, têtu et motivé. Mais il est moins borné que les changelings ou psys qu'on suis régulièrement dans la série, il fait faire des concessions. C'est surement du au fait qu'il est humain et donc il a toujours su qu'il ne faisait pas parti de l'espèce dominante dans ce monde. Il a l'habitude de traiter avec des personnes physiquement ou mentalement bien plus fortes que lui et donc il n'hésite pas à prendre des chemins détournés ou à la limite de la légalité pour atteindre ses objectifs quand un obstacle se présente.

De son coté Kaia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait que sa rencontre avec un être étranger va changer sa vision des choses et la faire évoluer. Au début elle est vraiment sur la défensive mais elle se rend vite compte que c'est elle qui a l'ascendant car Bo est très diminué et en plus il est totalement coincé et n'a pas d'autres solutions que de coopérer si il veut avoir une chance de vivre. Ça va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de se rendre compte que les humains ne sont peut être pas tous des profiteurs et donc réduire sa peur d'eux.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, c'est une série que je continue à suivre avec bonheur et impatience pour le tome suivant à chaque fois. Ce tome ci ne m'a pas déçue, il fait bien avancer l'intrigue principale et nous offre une belle galerie de nouveaux personnages. J'espère qu'on finira par les suivre dans des tomes futurs !

16.5/20

J'ai moins aimé ce tome ci !

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai pas été convaincue par leur romance !

Après, l'univers est toujours aussi complet et riche, l'intrigue aurait pu etre un peu plus approfondie, ça aurait pu compenser le manque d'attachement aux personnages !

Nous retrouvons Bo KNIGHT, blessé lors du tome 16, pris en charge par les blacksea (espèces aquatiques) pour l'opération de la dernière chance où il fait la connaissance de Kaia.

Nous apprenons à connaître un peu mieux le clan de blacksea, déjà évoqué lors de précédents tomes et retrouvons avec plaisir quelques personnages (changelings et psis confondus) qui ont fait le bonheur de cette saga.

Un tome excellent une fois encore, je ne me lasse pas de cette saga et de cet univers en constante évolution et tellement riche et complexe. Nalini est une artiste, ce tome est une pépite et on va enfin y suivre une changeling de BlackSea et en apprendre un peu plus sur ce clan particulier et quel decouverte mon dieu je suis sous le charme. On va aussi suivre Bowen,le chef humain de l'Alliance et là aussi on va de decouverte en decouverte et j'ai été envahie de tant de sentiments et émotions au cours de ma lecture. Un tome a la hauteur une fois encore et qui nous fait demander a corps et a cris la suite.

Un tome que j'ai trouvé un peu en deçà des autres même si certaines scènes sont assez touchantes. Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est l'amour quasi immédiat des deux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Même avec un lien d'union je trouve ça beaucoup trop rapide. Les personnages ne se parlent que 5 minutes et bam ils sont sous le charme l'un de l'autre...

Bizarrement j'ai bien aimé ce tome. Je dis bizarrement car je n'aimais pas spécialement l'humain et j'ai appris à l'apprécier dans ce tome. J'ai bien accroché avec l’enquête menée au sein de l'alliance pour découvrir qui vend les changelings aquatiques. Bref une bonne surprise que ce tome

Un très bon tome qui en dehors de la fin se déroule sur un rythme très tranquille. C’est lentement que l’histoire d’amour des deux personnages principaux se construit malgré une attirance mutuelle. L’intrigue est agréable et se déroule dans une ambiance sous-marine qui rajoute une facette à l’univers de la saga et on peut ainsi découvrir les changelings aquatiques. Une nouvelle pièce du puzzle de l’intrigue de la saga se met en place.

J'ai beaucoup aimé ce tome, avec cette jeune femme qui a un caractère peu abordé parmit les héroïnes de cette Collection. Pleine de doutes, de peurs, et de colère, plutôt renfermé sur elle mais en même temps a l'écoute des autres. Je me suis beaucoup reconnue en elle. Et que dire de Bo qui était drôle et courageux.

Ce fut également un pur plaisir de découvrir Blacksea dans son '' Habitat'' , seule regrette que Liane et Malachai n'y figure pas si souvent.

J'ai un peu moins apprécié ce tome car Bowen est un personnage que je trouve assez antipathique. Heureusement que son binôme remonte le niveau côté émotions !

Une bonne partie de cet opus se déroule en huis-clos, et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur Black sea par le biais de cette histoire. En revanche, comme il se passe principalement dans l'une de leur station sous-marine, ce roman n'apporte pas de grande évolution dans le fil conducteur de la saga. Mis à part un élément important qui est éclaircis, l'intérêt de ce récit porte presque uniquement sur la relation des deux protagonistes. C'est un peu dommage car les quelques précédents tomes nous ont habitués à pas mal d'avancées d'un coup.

Malgré cette très légère déception, je suis impatiente que paraisse le volume 18 !

J'appréhendais un peu la lecture de ce tome car je n'avais pas accroché au personnage de Bowen Knight dans les précédents tomes.. Mais comme tous les tomes de la série, on entre dans l'histoire sans difficulté et on retrouve Bo peu après l'attaque avortée contre sa soeur, Lily, dont il a fait les frais (quoiqu'il s'en tire bien de ce côté là). Mais reste sa puce défaillante qui le protège des intrusions Psi mais qui menace de se dégrader à court/moyen terme.

L'histoire nous plonge (!) dans la "meute" des changements aquatiques dirigée par Miane Leveque et que nous avions rencontré précédemment dans le cadre des disparitions/enlèvements. Il y fait la rencontre d'une jeune femme, Kaia à l'occasion d'un traitement expérimental pour stabiliser sa puce. J'ai à se révélera forte, avec des faiblesses, et saura faire fondre le coeur de Bo.

L'histoire d'amour est belle et les deux amants sauront faire face ensemble aux obstacles se dressant sur leur chemin. A lire sans hésiter si vous aimez la série

Bowen Knight, chef de la sécurité de l’Alliance humaine, a été grièvement blessé. Dans le coma, il se trouve dans une installation de BlackSea où le docteur Atalina Kahananui s’occupe de lui, aidée par sa cousine Kaia. A son réveil, il doit prendre une importante décision en effet, le choc de la fusillade a précipité le déclin de sa puce, déjà détériorée mais Atalina peut procéder à une expérimentation pour la neutraliser. Pour sauver les siens, Bo accepte même si le succès d’une stabilisation permanente est sûr, cela va de pair avec 95% de graves dommages cérébraux. Bo se retrouve aussi confronté à un problème au sein de l’Alliance qui semble impliquée dans la disparition des membres de BlackSea. Encore 3 sont portés disparus dont Hugo, le meilleur ami de Kaia. Kaia déteste les humains et à cause d’eux se cache au fond des abysses donc elle ne comprend pas pourquoi elle est attirée par Bo… Un tome où nous découvrons Ryūjin, une station BlackSea située dans les profondeurs avec ses habitants tous différents. Un bon moment avec un couple sympa, une intrigue prenante et où l’on retrouve avec joie Mercy, Hawk et bien sûr Krychek.

Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-06-12 (English)

RCHS l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T19:41:50+01:00

• Ocean Light (Psy-Changeling #17) - Anglais