Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

Description ajoutée par Gkone 2018-07-09T21:11:17+02:00

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent.

Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

Extrait (Extrêmement!) avancé d'OCEAN LIGHT de Nalini Singh

(Sous réserve de modifications)

Un bonheur chaud et liquide se déversait sur Bo, les fines aiguilles transperçaient délicieusement son cuir chevelu et sa peau. La dernière fois qu'il avait consciemment senti le contact de l'eau, avait été dans ce canal vénitien, l'eau sombre et froide se refermant sur sa tête. En fait, il ne se souvenait pas d'être tombé dans l'eau mais il se souvenait des yeux paniqués de Lily et de ses mains qui le cherchaient, il se souvenait de l'explosion dans sa poitrine, de l'eau coulant dans sa bouche et dans ses poumons.

Bloquant fermement les souvenirs, il leva délibérément son visage vers les gouttelettes sortant de la pomme de douche. Pendant que l'eau lavait le passé, courant sur son visage et sur ses épaules jusqu'à sa poitrine, son esprit revint vers cette demi-seconde où Kaia avait été à portée de main, ses courbes telle une chanson de sirène.

Son corps remua.

Il passa les mains dans ses cheveux et secoua la tête pour déloger l'impact sensoriel qu'il avait d'elle. Mais peu importe ce qu'il fit, son odeur continuait de le hanter. Même après le shampoing et le savon qui venaient des distributeurs sur le mur, il était hanté par la chaleur de la cannelle et la morsure pulpeuse d'une fleur tropicale.

Elle s'attardait sur sa langue aussi fortement que l'écho de sa fureur sauvage.

Fronçant les sourcils, Bo coupa finalement l'eau. Il laissa l'eau s'égouter pendant quelques minutes avant de se pencher en avant et de tirer une serviette de la tringle. Se frottant les cheveux avec la serviette, il repensa à tout ce que Kaia avait dit et fait. Elle était en colère contre lui, cette femme qu'il n'avait jamais rencontré avant, était incroyablement en colère, cependant elle avait aidé à le ramener à la vie.

Ses instincts se réveillèrent. Bo avait passé sa vie d'adulte à dénicher des secrets et à résoudre des énigmes. Il semblait approprié qu'il passe ce qui pourrait être ses dernières semaines à tenter de résoudre le mystère qu'était Kaia.

Contractant ses mucles, il serra le poing très fort jusqu'à avoir les articulations blanches.

Et il prit une décision - il ne gâcherait pas le temps qu'il avait et il ne considérerait pas la mort comme inévitable. Il vivrait. Protégerait son peuple. Rirait avec sa soeur et ses amis. Embrasserait une chef cuisinière aux yeux marrons en colère et avec une odeur qui le frustrait et le hantait.

Si Bowen Adrian Knight devait cesser d'exister, il partirait selon ses propres termes.

Mon Dieu ! Que de sentiments et d'émotions dans ce livre !

Je ne suis pas objective avec les livres de Nalini mais ce tome est juste incroyable ! Après l'avoir littéralement dévoré, j'étais à la fois pleinement satisfaite par l'histoire et les personnages et en même temps, j'avais juste envie de continuer à partager l'univers de Psi Changeling avec ses occupants !

Maintenant, je vais relire pour une énième fois la série complète et prendre mon mal en patience jusqu'au prochain nouveau tome de Nalini ! xD

Je ne chronique normalement plus mes romances mais je fais une petite exception pour celui ci parce que je l'ai vraiment bien apprécié et que cette série continue à me plaire malgré son nombre de tomes vraiment important.

La vie de Bowen Knight, chef de la sécurité de l'alliance humaine est vraiment compliquée. Il a miraculeusement survécu à une explosion mais il n'est pas pour autant tiré d'affaire car sa puce de contrôle anti-psy est en fin de vie et le transformera rapidement en légume si il ne trouve pas de solution au problème.

Pendant qu'il récupérait de sa blessure sa sœur a passé un marché avec les changelings de Black Sea, ceux ci veulent tester un matériau prometteur qui permettrait de détruire la puce sans endommager les liaisons nerveuses autour. Évidemment les chances de réussites sont faible mais même le peu qu'il reste est toujours mieux que rien du coup Bowen accepte d'essayer.

Sur place il fait la connaissance de Kaia une changeling recluse qui ne quitte jamais la sécurité de Black Sea depuis que ses parents ont été tués par la bêtise humaine et qui à vraiment peur de ceux ci depuis. Mais ils vont bien devoir essayer de s'entendre et de se faire confiance car Kaia est l'infirmière chargée de s'occuper de lui pendant son opération ...

Ce qui est le plus intéressant dans cette série est tout le monde mis en place petit à petit au fil des tomes. Rien qu'en restant dans une zone donnée lors de la première partie de la série on avait déjà une histoire bien complexe qui changeait totalement le monde au fur et à mesure.

C'est encore plus flagrant depuis le début de cette suite/spin off qui nous fait voir l'état du reste du monde. Cette histoire se déroule en partie à Venise qui est un beau paysage pour un roman.

Depuis plusieurs tomes on avait en fond une histoire de disparition fréquente de changelings marins. Il était donc normal d'enfin passer un peu de temps avec Black Sea. Ce groupe restait vraiment très mystérieux depuis toujours et donc j'attendais avec impatience d'en savoir plus sur eux. Les changelings marins n'ayant pas de rapports de force entre eux ils ne sont pas naturellement en groupe important, mais ils ont bien été obligé de le faire à cause de la pèche en gros qui a décimé les mers et eux avec.

Depuis ils se sont bien sur protégés et rares sont les personnes extérieures à oser s'approcher de leur territoire. Ils ont construit une ville sous marine en plein milieu, loin de tout, dont personne d'autre ne connait l'existence. C'est dans cette ville, en plein dans leurs labos que se retrouve Bowen le temps de son opération et des tests associés.

Bien sur l'histoire de disparition est au cœur de l'intrigue de ce tome, Bowen profitant de l'occasion pour enquêter et recouper ses données avec celles des changelings marins. On a d'ailleurs un bel avancement sur ce sujet mais comme toujours avec cette série ce qu'on découvre n'est qu'une partie d'un tout et on est encore loin d'avoir résolu le problème général. En gros cette histoire de disparition cache quelque chose de bien plus dangereux qu'on sent venir mais dont on ne sait toujours pas grand chose.

Pour ce qui est des personnages Bowen était exactement tel que je l'imaginais, têtu et motivé. Mais il est moins borné que les changelings ou psys qu'on suis régulièrement dans la série, il fait faire des concessions. C'est surement du au fait qu'il est humain et donc il a toujours su qu'il ne faisait pas parti de l'espèce dominante dans ce monde. Il a l'habitude de traiter avec des personnes physiquement ou mentalement bien plus fortes que lui et donc il n'hésite pas à prendre des chemins détournés ou à la limite de la légalité pour atteindre ses objectifs quand un obstacle se présente.

De son coté Kaia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout le fait que sa rencontre avec un être étranger va changer sa vision des choses et la faire évoluer. Au début elle est vraiment sur la défensive mais elle se rend vite compte que c'est elle qui a l'ascendant car Bo est très diminué et en plus il est totalement coincé et n'a pas d'autres solutions que de coopérer si il veut avoir une chance de vivre. Ça va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de se rendre compte que les humains ne sont peut être pas tous des profiteurs et donc réduire sa peur d'eux.

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, c'est une série que je continue à suivre avec bonheur et impatience pour le tome suivant à chaque fois. Ce tome ci ne m'a pas déçue, il fait bien avancer l'intrigue principale et nous offre une belle galerie de nouveaux personnages. J'espère qu'on finira par les suivre dans des tomes futurs !

16.5/20

Très bonne lecture comme d’habitude avec les livres de Nalini Singh.

On continue de découvrir les différentes espèces de son univers tout en suivant cette trame principale de la paix et l'équilibre mondial. J'espère que le prochain tome comportera un poil plus d'action et qu'on pourra découvrir d'autres espèces comme les tigres ou des Psis aux origines et pouvoirs différents.

Après 17 tomes Nalini SINGH arrive encore à me bleffer, il y a tellement d’émotions et de sentiments dans ce tome, qu’on a quasiment l’impression de vivre les sentiments des différents protagonistes. Son style est unique elle arrive à nous plonger dans son univers, je me suis attachée à chaque personnage que l’on croise, on sourit, on compatit, et on est blessé des souffrances de certains. Pour moi Nalini manie les émotions de façon habile avec une légèreté captivante. Plus les tomes avances et plus on s’éloigne des premiers mais en même temps il y a toujours un clin d’œil, un passage avec les premiers personnages principaux et je pense que ça permet à la série de ne pas s’essouffler. Très bon moment de lecture.

Quand on a lâché la série depuis quelque temps il faut s y replonger, et quel bonheur d y retrouver brièvement merci et les louvetons.

Ce tome met un peu de temps pour se mettre en place car on découvre ce nouveau monde, type de personnages, type de formes, règles, caractères.

Le tout toujours avec ce style si léger, dynamique et envoûtant. Progressivement le scénario vous ficelle et lorsque tout se précipite et rebondit vous êtes condamnés à ne pas lâcher le livre tant que la dernière page de l épilogue n est pas terminée.

Et le tome suivant devrait être intéressant avec ce qui a été distille

Bof. Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome. J'ai eu du mal à le finir. Je n'appréciais pas beaucoup Bowen avant et ce tome ne m'a pas fait changer d'avis.

La faute aussi aux meutes SnowDancer et DarkRiver que je préfère à BlackSea.

Toujours aussi interessant , j'apprécie qu'il n'y ait plus autant de scènes de sexe . Les personnages sont attachants , l'histoire bien faite . J'avoue que je me perd un peu dans l'histoire générale car il y a tellement de personnages maintenant qu'il faudrait peut être que je relise tous les tomes ; mais je n'irai pas jusque là .

Une série qui se maintien , c'est assez rare pour être noté .

Bien que j'ai adoré les personnages de Bowen et Kaia, j'ai eu du mal à finir ce tome. Beaucoup de choses s'y passent, peut être même trop, et j'ai encore un peu de mal avec les changelings aquatiques.

Néanmoins, je ne m'ennuie jamais en lisant un Psy changeling car Nalini Singh a une qualité d'écriture incroyable !

Alors que peu séduite par le résume, je viens de finir ce tome. Je n'avais pas envie de connaître le personnage de Bowen, ni l'univers de Blacksea. Cependant l'histoire est bien écrite, et le personnage de Kaia est sympathique, et finalement Blacksea vaut le détour, j'attends les tomes sur Miane et Malachai....

Je garde néanmoins une nette préférence sur la meute des Snowdancer, les Flèches et quelques félins de Darkriver.

C'est un tome un peu différent des autres : toute l'action repose sur les tensions amoureuses entre les deux personnages principaux. L'"ennemi" agit toujours bien sûr mais en deuxième plan. Ce qui intéresse l'auteure, ce sont les relations entre un humain menacé de mort et une métamorphe marine qui a souffert pendant son enfance.... Les héros sont sympa et on attend leur union avec impatience....

Un univers toujours aussi passionnant, des personnages attachants et des histoires toujours aussi addictives. L'auteur continue de m'épater et de me captiver à chaque tome. Celui-ci nous emmène dans la meute de Black Sea, les changelings aquatiques. J'ai beaucoup apprécié de mieux connaitre ce clan et je trouve leur fonctionnement intéressant. D'autre personnages m'on plu, mais au final, ce couple n'est pas mon préféré. Après je reste nostalgique, puisque au cours de notre lecture, nous reverrons d'anciens personnages et je dois avouer que j'étais aux anges (ce sont mes préférés). Une bonne lecture en générale, et en patientant pour le prochain, je vais relire d'ancien tome : juste pour le plaisir.....

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé... j'ai suivi toute la série que j'adore et là... flop total. Est-ce à cause des personnages ? Ou parce que le livre ne fait que répéter les autres ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai arrêté au milieu à peine.

C'est toujours la même chose. Vous me direz, c'est un peu le principe. Mais c'est toujours, toujours, toujours la même chose, les mêmes histoires, les mêmes descriptifs, les mêmes caractères...

J'ai détesté Bowen. Excusez-moi mais ce type est censé être revenu quasiment de la mort et s'apprête à y retourner et pourtant, le mec, tranquille, il se lève comme si de rien n'était, met un raclée à un changeling qui est décrit comme dominant et fort...

Quant à Kaïa, elle est censé avoir un passé horrible, une enfance difficile parce qu'elle a perdu ses parents, elle dit quand même HAIR Bowen au début pour son ami... et deux heures plus tard elle l'embrasse. Je grossie un peu mais je trouve ça tellement peu crédible que je soupirais à chacune des phrases. Tout a glissé sur moi, rien ne m'a touché. J'ai trouvé que la romance allait bien trop vite, j'en ai un peu assez de voir décrit tous les mecs comme des super beaux gosses trop forts et des femmes trop bien faites de leurs corps, super cool avec tout le monde. Oui, je crois que je suis blasée.

C'est vraiment dommage parce que j'ai adoré cette série. J'ai suivi tous les tomes passionnément. Mais même l'histoire secondaire ne me tient pas debout. J'ai l'impression que ça n'avance pas parce qu'on perd son temps avec le niaiseries de la romance entre une fille qui devait détester le mec mais qui en fait l'aime trop d'amour et un mec qui revient de la mort et a une bombe à retardement dans le cerveau.

Alors je vois bien que je suis à peu près la seule à contre courant pour ce tome et je suis même déçue de moi-même parce que quand je me rappelle à quel point j'ai adoré les premiers tomes et même les derniers hors série !! Quelque chose a vrillé dans mon cerveau ??

Bref, je n'ai pas fini et je ne suis pas prête de le reprendre.

Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-06-12 (English)

Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T20:00:11+02:00
Sanacb l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T21:54:58+02:00
Alanya le place en liste or
2019-04-24T01:57:01+02:00
Lyne le place en liste or
2019-04-01T13:56:15+02:00
Feyre le place en liste or
2019-03-20T18:48:26+01:00

• Ocean Light (Psy-Changeling #17) - Anglais