Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

Description ajoutée par Gkone 2019-10-04T08:05:20+02:00

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

Extrait ajouté par Beez 2020-04-06T14:45:15+02:00

« Il y a aussi un lien.

Gardant un œil sur le loup – car, malgré la façon dont il traitait la E, Alexei Harte était un redoutable prédateur qui ne devait pas être pris à la légère, même par un Tk –, Kaleb expliqua ce qu’il avait remarqué d’autre.

— Le Gardien du Net et le Gardien Noir le dissimulent.

Memory fit la moue.

— Pourquoi ? Il est beau, tout comme Alexei.

Kaleb compatit un peu quand le lieutenant loup grommela. Il avait lui aussi une amante qui ne cessait de faire des trous dans sa réputation terrifiante. »

On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.

Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.

Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.

J'ai passé un bon moment.

16/20

Bonjour,

Quelqu'un saurait si l'histoire de Nell et Matthias va sortir ?

Un tome super passionnant qui nous ramène dans le territoire de Snowdancer. J'avoue que c'est avec joie que j'ai aimé retrouvé tout ce beau monde. J'ai adoré faire plus connaissance avec Alexei dont on a parlé quelques fois par avant et Mémory un vraie survivante qui a vécu enfermé presque toute sa vie par un psychopathe. J'ai tout de suite adoré leur prise de tête et le fait que les empathes et les changeling se mettent du côté de Mémory au grand dam d'Alexei. Un tome super passionnant et qui promet pas mal de problèmes pour l'avenir vu ce final.

Encore un tome de Psi-Changeling que j'ai adoré !

Je suis surprise qu'après autant de tome il n'y ai aucune lassitude des personnages ni de l'univers créé par Nalini Singh...un vrai tour de force !

Un dix-huitème tome que j'ai trouvé très équilibré en terme de découpe entre la romance et le fil d'Ariane de l'histoire derrière. J'ai lu avec rapidité l'histoire, avide d'encore plus de ces merveilleux changelings et des relations qu'ils entretiennent !

J'ai grandement apprécié notre héroïne Psi qui malgré un très lourd passé ne perd pas le nord et assume pleinement toutes ses envies et Alexei est tout bonnement à croquer !

J'attends avec impatience le prochain tome.

Juste parfait

Encore une merveille... chaque tome est de mieux en mieux. J'aime apprendre à mieux connaître de nouveaux personnages mais aussi de retrouver des anciens. C'est très bien écrit, on a toujours du suspens, de l'amour, des rebondissements et on avance toujours dans l'histoire. Je ne me lasse toujours pas de cette série, même après 18 tomes !

Une série toujours aussi addictive avec des personnages et une histoire tres bien menés. Un régal a chaque tome et celui la ne déroge pas à la règles.

L'histoire se passe sur le territoire des loups.

Alexei et un loup triste, amer et seul, cependant, il est assez empathique pour aller aider quelqu'un plus triste, plus malheureux que lui.

Memory est une survivante, mais elle a également un caractère à couper au couteau.

La recherche d'une entité mystérieuse est très intéressante à suivre.

Histoire est toujours aussi captivante, attachante, même si on arrive au 18ème Tome

Ce qui m'énerve un peu avec les éditions Milady, c'est que les couvertures sont belles oui, mais ne reflètent JAMAIS les personnages de chaque livre, Nalini Singh mélange les genres, les races, les ethnies avec brio et l'on se retrouve toujours avec deux personnages blancs sur la couverture, POURQUOI ??? (à part le Tome 7 ok, mais qui ne correspond pas du tout non plus aux personnages).

Un livre génial et une série que j'adore suivre. Je ne suis jamais déçu et ce tome est vraiment bien que début à la fin. Il ne tard le prochain!!!

J’ai l’impression de toujours me répéter avec cette série, mais les commentaires sont toujours à chaud, et au final les mêmes sentiments dominants ressortent à chacunes de mes lectures : des véritables coup de cœur. Et ce 18ème tome fait partie de mon top favoris de cette série, il a une place très privilégié. Ce tome est venu me prendre au plus profond de mon cœur et de mon âme, il est venu toucher du bout des doigts des émotions brutes, pures. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, pas seulement par la tristesse, mais aussi par l’acceptation inconditionnelle, l’amour sous toutes ses formes, le courage. Je suis complètement sous le charme de Memory autant que de Alexei. Les mots ne sont pas assez parlant pour vous dire à quel point ce tome m’a chamboulé, d’autant plus qu’on a toujours le mystère autour des dégradations du PsiNet... vous devez vite le lire pour comprendre toutes ces émotions, l’adoration qu’on peut avoir pour toute cette série.

J’ai tellement aimé ce tome ! Les personnages de Alexei et Memory son touchant, émouvant, attachants ! Plus sombre, il ont une histoire qui leurs est propres, et j’ai adorer suivre l’intrigue qui et présente ici ! Je n’avais pas envie de lâcher le livre, j’en voulais plus !

Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

• France : 2020-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Skye45 le place en liste or
2020-09-02T01:17:22+02:00