Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

Description ajoutée par Gkone 2019-10-04T08:05:20+02:00

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

Kidnapped as a young girl, her psychic powers harnessed by a madman, Memory lives a caged and isolated existence…until she comes face-to-face with a wolf. Labelled an empath by her bad-tempered rescuer, Memory knows that her ‘gift’ is nothing so bright. It is a terrible darkness that means she will always be hunted.

But Memory is free now and she intends to live. A certain growly wolf can just deal with it.

Alexei prefers to keep his packmates at bay, the bleak history of his family a constant reminder that mating, love, hope is not for him. But Memory, this defiant and fearless woman who stands toe-to-toe with him awakens the most primal part of his nature—and soon, he must make a choice: risk everything or lose Memory to a murderous darkness that wants to annihilate her from existence…

On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.

Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.

Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.

J'ai passé un bon moment.

16/20

Encore un tome dévoré, l'histoire est toujours aussi prenante. On suit harmonie une E spéciale et un lieutenant des snows. J'ai bien aimé le personnage de harmony une battante malgré sa captivité une force de caractère peu commune pour des psi E. On découvre également dans se tome un nouveau pouvoir psi. Et bien sûr on avance sur le devenir de l'espèce psi. Bon tome pour moi maintenant plus cas attendre la suite snifff..

J'ai tout simplement adoré ce tome !

Je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie et je n'ai pas été déçue !

Des personnages attachants mais qui ont du charactère !

L'univers est toujours aussi bien et l'intrigue tient encore une fois toute ses promesses !

C'est vraiment une saga que je recommande à 2000%

Seul petit bémol, c'est trop court !!!

Encore un excellent tome où cette fois on retourne dans la meute de loups et où on découvre une nouvelle classification chez les Empathes. J'ai aimé retrouver les anciens personnages tel que Lucas, Judd ect. Vivement la suite.

Alexei, lieutenant de la meute de SnowDancer, inspectait le territoire lorsqu’il fut frappé par une vague de profond chagrin. Comprenant qu’il s’agit d’une empathe, il se met à la recherche de la psi tout en étant surpris qu’une psi se trouve au cœur du territoire des loups. Il arrive à trouver le bunker souterrain où est retenue l’empathe et la délivre. Depuis des années, elle est prisonnière d’un Tk qui profite de ses pouvoirs. Son geôlier voulant la récupérer, Alexei décide de la protéger. Ces deux êtres anéantis vont s’aider mutuellement et se sauver. Nous suivons également une nouvelle menace sévissant sur le PsiNet qui s’en prend aux empathes et puisque le PsiNet se serait déjà effondré s’il n’y avait pas eu la classification E, tout le monde prend cette menace très au sérieux notamment Kaleb… Encore une fois un tome très prenant où on retrouve avec plaisir les principaux personnages de la série. Un très bon moment.

J'ai beaucoup de mal avec le style de l'auteure. Je dois relire plusieurs fois trop de phrases qui me sont très obscures. Cela m'agace. En ce qui concerne l'histoire, j'ai été satisfaite parce que les héros prennent un peu de temps avant de coucher ensemble. Mais bon, ils sont beaux, intelligents et gentils...

Une suite à la hauteur de mes espérances. Une plume hors-norme qui est toujours habile et addictive. Un épatant univers qui ne cesse d'évoluer. Une intrigue des plus captivantes qui prend une nouvelle tournure. Des personnages parfaitement imparfaits. Des émotions brutes bien présentes. De la tension palpable. De l'humour. De l'action. Des rebondissements. Des révélations déroutantes. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! Mon seul soucis ? Devoir patienter pour découvrir ce que Nalini Singh va me réserver dans la suite à venir... et je sens que cela va être explosif ! Fans des Psi-Changeling foncez vous n'allez pas le regretter !

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6bG

Cette saga fait parti des sorties que j'attends le plus. Aussitôt sorti, quasi aussitôt lu. Et apprécié !! Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé ce plaisir sur un livre à ne pas vouloir le lâcher le soir. Les personnages sont forts et fragiles mais ce n'en est pas une faiblesse au contraire. L'histoire de Melody et d'Alexei est agréable à suivre, touchante et on veut que ça finisse bien (même si ça finit toujours trop vite). On avance dans la fin de Silence et de ce que ça a engendré et va engendrer sur le psi-net mais chaque fin nous laisse sur notre faim. Vivement le prochain tome.

Youpi, un nouveau livre de la série Psi Changeling. Double youpi, nous retournons dans la meute des SnowDancers, ce qui signifie retrouver des personnages des tomes précédents, Sascha et Lucas Kaleb, Hawk, Judd et tant d'autres.

J’adore tous les livres de cette série, je la suis depuis très longtemps et j’attends toujours avec grande impatience les derniers tomes à sortir.

Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de memory j’ai adoré, en faite je me suis beaucoup identifier à elle sur certaine chose. Elle est forte et ne laisse rien paraître, elle est une battante meme si elle n’a a la base pas les armes pour ce défendre elle ne laisse rien tombé, elle a un esprit en béton. Alors je crois que pour ce tome c’est elle qui le plus plus, le plus transporté.

Pour l’histoire, alors beaucoup de chose vari puisque silence n’est plus, j’appréciais beaucoup les premier tome ou les psi retrouvais leurs sensations etc c’est un peu moins pousser dans ce sens, les livres maintenant sont pour ma part plus soft à lire. Je pense que j’ai intergré pas mal de chose et du coup tout coule de source pour moi et quand je me plonge dans un roman comme celui là et bien j’ai l’impression d’y être.

Ce que j’aime c’est la description des liens que l’auteur mes en images vraiment très bien, et de manière très belle, on rentre dans les esprit de chacun, on comprends leurs fonctionnement et leurs ressenti. Et c’est pour cela que j’aime beaucoup cette série. On se nourrit de cet univers un peu attipique, mais elle nous fait ressentir beaucoup et avec une grande compréhension. Malgré beaucoup de description parfois sur les premier tome (et elles sont obligatoires pour bien comprendre le fonctionnement des psi surtout), on ne se lasse pas.

Alors si vous lisez ce poste, commencer par le commencement pour ceux et celles qui n’ont jamais commencer la série, le premier tome est un peu compliquer mais ensuite vous ne pourrez plus vous en passer vraiment. L’univers est original et très riche en personnages, en imaginaires, et dans l’histoire, vraiment riche.

Bonne lecture

Sympa.

J'avais déjà lu ce tome en VO, mais je n'ai pas pu résister lorsque la version française est sortie ! Un pur bonheur, je me suis régalée !! Toujours aussi bon, toujours aussi addictif et quels bonheurs de retrouver Kaleb, Hawk et Judd ! Trop trop bien !!

Vivement le tome suivant, car la fin me laisse sur ma faim... :p

"Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie" est sorti 2020-01-22T12:57:25+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Janvier

Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

• France : 2020-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-24 - Poche (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T08:57:36+01:00
Folize le place en liste or
2020-02-16T11:10:08+01:00
Dagda le place en liste or
2020-02-16T02:33:12+01:00

• Wolf Rain (Psy-Changeling #18) - Anglais