Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesl.ivres

PsiChangeling – Nalini Singh

Une série fabuleusement et tellement ENTRAÎNANTE, qui sort totalement du lot avec son univers unique, complexe, différent ET passionnant. Une série à lire!

Miroir de pluie, tome 18

Dans ce tome, on fait face à la fin du Silence, qui aurait dû « engendrer un monde meilleur pour les générations futures. » Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu : la confiance brisée, les alliances formées, le pouvoir déployé sans contrôle et les ténèbres…

C’est en se promenant dans les bois qu’Alexei entend un son, un cri, un bruit particulièrement déchirant, douloureux, brutal… d’une souffrance sans nom. Une E (empathe) en danger, aux prises à ses émotions violentes. Une femme enfermée depuis des années dans un bunker secret, dans la terre, contrôlée par un homme extrêmement puissant.

« Ouais, c’était bien une empathe. Elle ne pouvait pas s’empêcher de veiller sur les autres, même quand sa propre vie était en danger. »

Memory est une battante, une femme forte, mais… brisée. Depuis qu’elle a huit ans, elle appartient à un homme puissant, violent; un vrai meurtrier. Il l’a enfermée dans un bunker, dans un endroit secret sur le territoire des SnowDancer, une meute de loups. À la mort de son chat, sa douleur est si intense qu’elle ne peut empêcher son cri de percer les esprits des environs… ce qui l’amènera à faire la rencontre d’Alexei, un homme fort, attachant et drôlement agaçant.

« -Avant de te changer en walkyrie déchaînée, dit-il en esquissant lentement un sourire conçu pour l’exaspérer, tu v as devoir apprendre à contenir tes émotions.

Elle cligna des yeux, puis il surprit un éclat soudain au niveau de ses joues. »

Malheureusement, son geôlier est toujours à ses trousses, déterminé à remettre la main sur elle, ses pouvoirs terrifiants et grandissants. Elle est comme une drogue pour les gens de son espèce, alors il fera TOUT pour la récupérer. Par chance, Alexei est prêt à tout pour la protéger et la mettre en sécurité. Et plus il apprend à la connaître, plus il en devient fou. Fou amoureux. Il la désire comme jamais il n’a désiré aucune autre.

« Sa Memory était une battante déterminée, une femme minuscule qui avait un cœur de lionne. Rien ne pouvait la vaincre. Pas même une vie de captivité. »

Leur amour grandit, tout comme sa force. Memory est prête à tout pour protéger les autres, l’homme qu’elle aime et ceux qui les entoure.

« -… Tu es dans mon cœur, tu es lumière, obscurité et beauté… et la meilleure partie de moi-même… Avant, je ne savais pas ce que je manquais. Je n’y renoncerai jamais. »

Rêves de loup, tome 19 :

Dans le tome suivant, nous rencontrons une des fameuses Flèches : Ethan et… la renommée et puissante Selenka Durev, chef des BlackEdge, meute de loups. (J’avais très hâte de connaître leur histoire.) Une romance magnifique, douce et, surtout, une histoire différente des autres.

(Je vais faire une belle parenthèse ici, car il le faut, car je le veux : Vous savez lorsque vous rencontrez CE regard. Celui qui dit que c’est LE bon, l’homme qui vous donne des papillons. Ce regard qui dit que cet homme sera celui d’une vie entière.) C’est exactement cela qui va se produire entre Ethan et Selenka. Dès que leurs regards vont se croiser, ils tomberont sous le charme l’un de l’autre. Cependant, Selenka a une meute à protéger et, ne connaissant pas Ethan, elle se doit de soutenir les siens.

« Ç’aurait dû être irritant, mais il se trouvait qu’elle n’avait rien contre son regard insistant. Cet homme rendait la femme aussi vorace que la louve. D’autant qu’il continuait de l’observer ainsi après qu’elle lui avait montré ses griffes… Soit il ne connaissait pas la peur, soit c’était un fou qui n’avait aucun instinct de conservation.

Car oui, elle l’éventrerait s’il le fallait. »

Rapidement, elle se rendra compte qu’Ethan n’a pas peur d’elle, de sa puissance, de son pouvoir. Qu’il ferait n’importe quoi pour elle. Et elle ne pourra plus se passer de lui. Malheureusement, Ethan est brisé, son esprit est au bord de la folie et de la mort.

« -Attention, zaichik, chuchota-t-elle en touchant de ses doigts griffus le torse d’Ethan. Je ne suis pas une E. Je mords. Fort. Et tu m’as dit que tu es une menace.

La Flèche se rapprocha d’un pas, laissant ses griffes le piquer à travers son uniforme. Pas de peur. Pas d’hésitation. »

Une union brutale, forte et puissante. Un vrai coup de foudre au premier regard. Ils devront apprendre à se connaître, à se faire confiance pour entamer une vraie relation au sein de la meute, pour former un vrai couple.

« -La partie la plus primale de moi-même est fière de ta force et du fait que tu sois un homme redoutable… Mais pour le reste de moi tu es un étranger. Je ne connais pas encore ton cœur… et c’est le cœur qui change un lien en véritable union.

Ethan la buvait de son regard pâle, si intensément possessif qu’il aurait pu terrifier une autre femme.

-Il est probable que mon cœur ne soit pas normal, lui non plus.

Alors qu’une colère froide la prenait de nouveau au ventre à cause de la façon dont l’image qu’il avait de lui-même avait été corrompue, Selenka fit courir les griffes sur sa mâchoire.

-Alors montre-moi tes bords tranchants et tes morceaux fracturés, ton obsession et ton désir. Montre-moi celui que tu es… »

Ensemble, ils devront faire face à diverses menaces, à plusieurs dangers. Leur amour sera-t-il assez fort pour vaincre les ténèbres?

______________________________________________________________________________

Nalini Singh, grâce à ses personnages déchirés, téméraires et déterminés, nous entraîne dans son univers fabuleux et unique en son genre. Elle a une plume magnifique, éloquente et fantastique. Ses personnages ont beau être certes éraflés et abîmés, mais ils sont splendides, pleins de passion, de force et de douceur. Chacun des personnages éprouve l’un pour l’autre un amour féroce et tendre. Chaque tome augmente en intensité et nous fait totalement basculer dans un univers fantastique coloré et surprenant. Ses divers personnages sont juste WOW… Des hommes forts, puissants, possessifs. Des femmes indépendantes, déterminées à protéger les hommes de leur vie.

Une romance paranormale que J’ADORE! Une série que vous allez adorer également (je l’espère!). Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs et qui brisera votre Silence. 12/10

Résumés :

Miroir de pluie, tome 18 :

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

Rêves de loup, tome 19 :

En tant que chef de meute, Selenka prend la protection de ses membres à cœur.

Ce qui inclut les empathes qui y séjournent actuellement pour assister à une conférence à haut risque. Ethan est une Flèche sans l'être réellement. Détaché du monde, sa seule loyauté est envers lui-même. Responsable de la protection de la conférence, il est un pion entre les mains du puissant et cruel Consortium. Mais lorsqu'il se retrouve face à Selenka, son cœur et son âme sont immédiatement captifs. Le coup de foudre n'est qu'un mythe pour les changelings, mais la louve de Selenka est formelle : Ethan, la Flèche brisée, est son compagnon. Et peu importe que l'esprit de celui-ci oscille au bord de la folie et de la mort...

Réponses au commentaire de Melodie-26